Passer au forum
De la Méditerranée ...

Notifications
Retirer tout

De la Méditerranée a la Baltique : un rêve qui devient réalité.

9 Messages
4 Utilisateurs
4 Réactions
1,708 Vues
MiguelAntonio
Inscrit : 26.07.2015
Legacy Member

Bonjour à tous !

Je m'appelle Miguel Antonio, je suis espagnol et, enfin, joueur professionnel de poker. Voilà mon histoire :

Après avoir fini mes études je ne trouvais pas de boulot. À ce moment-là je rencontre un "joueur amateur" de la nl50 et après plusieurs fêtes on devient amis. Plusieurs mois plus tard il part vers la Pologne.

J'y suis allé lui visiter et quand je retournais dans l'avion j'avais déjà pris une décision ; j'allais devenir joueur pro de poker car j'aime être économiquement indépendante du système et mon propre patron, les jeux de stratégie et avoir la liberté de voyager autour du monde.

En été 2015 j'ai commencé à jour dans les .es sans avoir presque aucune idée. Le début a été chaud avec plusieurs abandonnes et reprises car je ne connaissais pas le jeux ni ce que la variance comporte.

Pourtant j'ai poursuivi et à la fin de 2016 j'avais battu la nl50. Ma méthode d'étude était mauvaise, je discutais des mains dans groupes d'étude de régulières des nano-limites et dans les forums. Elle a été amélioré quand j'ai découvert le Flopzilla et j'ai passé tons d'heures à analyser des mains.

2017 à commencé en shotant la nl100. Cette année a été une année de volume et d'étude individuelle avec logiciels plus avancés tels que Piosolver. Je voulais aller en Pologne avec mon ami avant de l'été mais la nouvelle régulation polonaise à retardé mon départ.

Voici les résultats de 2017 chez les .es qui ont un metagame tellement faible:

Il y a une semaine je suis parti vers le nord pour vivre mon petit rêve. C'est le moment de battre les .com !

Salut !

Répondre
Citation
8 réponses
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Bon courage pour ta nouvelle aventure !

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Mais dis donc c'est que tu ne m'as pas l'air trop mauvais pour un espagnol ;)

Tu utilises Pio Solver alors ? Ça t'aide beaucoup ?
J'ai des amis qui ont une licence et j'en ai fait un peu avec eux mais on a parfois du mal à en tirer grand chose pour notre jeu en pratique tellement c'est bourré de stratégies mixtes dans le détail... il faut vraiment une bonne compréhension du jeu pour interpréter le résultat et le dernier livre de Janda n'aide pas beaucoup même si il en parle un peu.

Répondre
Citation
MiguelAntonio Auteur du sujet
MiguelAntonio
Legacy Member

Merci misterdjul.

Message original de MyFloXyBabY
Mais dis donc c'est que tu ne m'as pas l'air trop mauvais pour un espagnol ;)

À mon avis les espagnols sont des bons joueurs car il y en a plein dans les top stakes des .com pourtant ceux qui jouent les .es ne sont pas les meilleurs.

Tu utilises Pio Solver alors ? Ça t'aide beaucoup ?
J'ai des amis qui ont une licence et j'en ai fait un peu avec eux mais on a parfois du mal à en tirer grand chose pour notre jeu en pratique tellement c'est bourré de stratégies mixtes dans le détail... il faut vraiment une bonne compréhension du jeu pour interpréter le résultat et le dernier livre de Janda n'aide pas beaucoup même si il en parle un peu.

Le PIO m'aide mais ce qui m'a permet d'arriver à ce point c'est l'utilisation du Flopzilla, la maîtrise du HUD programmé par moi même et bien comprendre les mathématiques du jeu.

Voilà le HUD que j'utilise:

Je n'ai jamais lis aucun livre de poker alors je ne peux pas t'en conseiller.

Salut :f_p:

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Punaise le HUD ! :transpire:
C'est au moins le code du lancement d'une arme nucléaire soviétique ça allez avoue ! ;)

J'ai jamais acheté Flopzilla et me suis toujours contenté d'Equilab mais je regrette de plus en plus quand je vois des vidéos avec Flopzilla ça a l'air tellement plus pratique pour bosser en effet.

Pour les espagnols c'était bien sur une petite blague, mais je ne savais pas qu'il y en avait tant que ça en high stakes. Après il y a des français aussi et pourtant on reste un pays de fish globalement, le poker n'est pas trop dans nos cultures c'est tout.

Sinon tu comptes balancer des hh un peu sur ce blog ou bien ? =)

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Je recommande complètement flopzilla ! L'utilisation est pas super intuitive au début mais c'est vraiment cool comme outil.

J'avoue que je pensais avoir un hud complexe mais à coté de celui là il est hyper simple à lire :f_biggrin:

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de MiguelAntonio

Voilà le HUD que j'utilise:

:wtf:
T'as pas l'option Pop-up ?
Parce que là, ça n'est jouable qu'en HU ! :roto2:

Répondre
Citation
MiguelAntonio Auteur du sujet
MiguelAntonio
Legacy Member

J'ai jamais acheté Flopzilla et me suis toujours contenté d'Equilab mais je regrette de plus en plus quand je vois des vidéos avec Flopzilla ça a l'air tellement plus pratique pour bosser en effet.

Sinon tu comptes balancer des hh un peu sur ce blog ou bien ? =)

Flopzilla > Equilab

Deux mains (ça fait longtemps que je ne parle plus français, mon accent va être fort) :

Message original de misterdjul
:wtf:
T'as pas l'option Pop-up ?
Parce que là, ça n'est jouable qu'en HU ! :roto2:

Je l'utilise en 6-max à 10 tables sans soucis :f_cool:

Salut !

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Waouw, de la reg war en NL400 dis donc tu passes tout de suite aux choses sérieuses toi ^^
Ma modeste contribution :

Main 1 : Flop on pourrait cbet un peu plus small mais c'est pas gênant, turn le check me va mais on aurait pu continuer à bet small.
River ok on a un bon bloqueur sur la straight mais bon faut quand même qu'ils soit capable de beaucoup bluffer pour call et si possible qu'il ne fasse pas ça avec un set qu'il avait tenté de check/raise turn par exemple. Donc ça me parait optimiste comme catch, tu devais le trouver bien lag ce villain.

Main 2 : Flop ok, turn on aurait pu bet small encore mais check ok.
River j'aime pas trop le bet parce qu'on ne représente rien mais d'un autre côté la ligne bet/check/bet est souvent considérée comme de la value par les bons regs alors ça peut marcher, par contre quand il minraise je ne vois pas de bluff je fold.

Répondre
Citation