Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] De SNG à CG

20 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,605 Vues
Fonzy02
Inscrit : 30.11.2009

Salut à tous!

Nouveau départ, nouveau blog!

Pour commencer, une petite présentation:

Il est comment Fonzy?

Il est cool bien évidemment!

Ancienne star de la série happy days, j'ai décidé d'arrêter le métier d'acteur et de me lancer dans le poker pour gagner ma vie, ça paye moins c'est sûr, mais c'est beaucoup moins dangereux que de sauter au dessus d'un requin!

Bref dans la vraie vie, j'ai 19 ans, je suis un étudiant qui ne va plus en cours (changement d'orientation quand tu nous tiens), donc j'ai tout mon temps pour le poker!

J'ai commencé le CG en novembre sur Partypoker grâce au bonus Pokerstrategy que j'ai très rapidement perdu. Je jouais shortstack, sans vraiment appliquer la SPT (un VP$IP de 40, ça ne s'invente pas! :D )

Puis un mois plus tard j'ai décidé de me mettre aux SNG. Tout se passait bien jusqu'à ce que je me lasse de ce type de jeu. J'avais réussi à faire monter ma BR de 20$ à 50$ sur PokerStars. Puis mi-janvier je perds l'envie de jouer au poker. A chaque fois que je lançais un SNG, j'en avais marre au bout de quelques tours de table et je faisais all-in avec n'importe quoi pour arrêter le SNG.
Je saurais même pas expliquer pourquoi j'avais cette attitude là, à part le fait que les SNG m'ont lassé.

Je pensais arrêter le poker par désintérêt, puis j'ai lu un entretien en diamant (je ne me rappelle plus du nom du joueur), mais je me souvient qu'il a dit avoir commencé le CG sur Bwin et que le niveau était "magique".
Du coup je me suis dit que le CG pouvait être un bon moyen de me constituer une BR en appliquant à la lettre la SPT.

J'utilise le Mémo SPT de Destruk, sacrément utile!

Mes impressions sur Bwin: C'est fishland tout simplement! Comme précisé dans la description sur Pokerstrategy cette room est remplie de parieurs qui pensent pouvoir augmenter leurs profits en jouant au poker.

Très très peu de SPTistes, on tombe des fois sur des shortstacks, mais ils n'appliquent pas la SPT.

Bref c'est du pain béni si on oublie l'interface qui est sûrement la pire que j'ai connu!

BR de départ: 50$
BR actuelle: 57.95$ après 1 semaine.

J'étais descendu à 40$ au milieu de la semaine car j'avais quelques difficultés à appliquer la SPT, notamment par le fait que je jouais facilement les suited connectors et les Ax suited comme il est marqué dans la SHC de Pokerstrategy. Mais la loositude des joueurs m'empêche de jouer ces mains.
Ça rend le steal assez difficile, je steal avec de meilleures mains que conseillé, mais je préfère quand même attendre d'avoir des reads sur le joueus avant de tenter un steal.
Niveau resteal j'évite vraiment sauf si j'ai une bonne main.

J'aimerais bien vous donner des stats mais je n'ai pas de tracker compatible avec Bwin. Pokertracker 3 est censé fonctionner mais pas moyen de le faire marcher avec cette room là! :(
Quelqu'un aurait une idée de tracker, ou alors comment faire marcher Pokertracker sur cette room s'il vous plaît?

J'aurais par contre besoin d'aide à propos d'une chose: Comment jouer KK à un flop qui contient un As quand on a raise préflop et que 2 joueurs nous ont suvi?
Sur le peu de mains que j'ai joué, j'étais dans ce cas 2 ou 3 fois, soi j'étais le premier à parler, ou alors le joueur avant moi a checké/minbetté. Dans tous les cas je me suis mis all-in (le contibet étant supérieur à la moitié de mon tapis).

EDIT: Il va falloir que je bosse les cotes et outs, j'ai déjà vaguement lu quelques articles là dessus, mais pas assez pour pouvoir en faire quelque chose de profitable dans mon jeu.

Voilà pour mon 1er post, je l'éditerais sûrement dans les jours qui suivent pour rajouter mes statistiques et quelques mains afin de savoir si je les ai bien jouées.

Merci de lire mon blog en tout cas! :)

19 réponses

bonne chance fonzy!

T'es vraiment fan de Fonzy???! Oo

Comment jouer KK à un flop qui contient un As quand on a raise préflop et que 2 joueurs nous ont suvi?

check/fold flop. Si tout le monde check au flop tu peux miser à turn. Joues ta main comme tu jouerais une middle paire: prudemment.

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Merci du conseil glaudeur.

Non je suis pas fan de Fonzy, mais c'est la "coolitude" du personnage qui me fait marrer!

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Ma petite BR monte lentement mais sûrement.
Elle est de 62.55$ et je vise les 100$ avant la fin de la semaine, ça me semble largement faisable surtout que je suis en train de débloquer un bonus de 50$.

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Je viens de finir une mauvaise session d'une heure.
Ma BR est maintenant à 57.06$ sachant que je viens de toucher 5$ de mon bonus de dépôt, donc j'ai perdu 10$ en CG.

J'ai vraiment pas touché grand chose, et sur le peu que j'ai touché je suis soit mal tombé, soit j'ai mal joué.

Par exemple j'ai KK, je relance à 5BB, celui qui avait limpé me suit. Flop 7♠8♠6♠, Vilain checke, pour me protéger des tirages je push. Vilain call et me retourne T9!!! X( X( X(

Une autre erreur: J'ai un freeplay Ax, je touche top paire d'As sur le flop, et je relance alors que j'avais un kicker de merde (sûrement pas au dessus de 7).

Je vais essayer de combler ces quelques leaks en relisant des articles et regardant des vidéos.

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Encore une mauvaise session, ma BR est à 54.40$.
J'ai évité les erreurs postflop de ma session précédente, mais j'ai pas pu éviter quelques bad beats. Au final je m'en suis pas trop mal sorti puisque j'ai eu une perte de seulement 2.66$.

Ex de main: J'ai AA (CO), je relance à 4BB, Vilain (BB) me suit.
Flop: 7 K x rainbow
Vilain relance mon tapis, je me dis qu'il a KQ/KJ/KT dans sa main, et qu'il m'aurait relancé préflop si il avait KK ou KA, donc c'est un easy call. Et là il retourne K7...
C'est vraiment moche les coups comme ça. Mais je me dis que l'argent que les fishs prennent c'est pour mieux le redistribuer par la suite.

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

J'ai fait remonter ma BR à 59.90$ ce soir parce que j'avais rien d'autre à faire.

Il faut vraiment un tracker pour pouvoir analyser mes mains et corriger mes leaks, mais pas moyen de faire marcher PokerTracker 3 ni Holdem Manager sur cette room!
Rien que quand j'importe les HH de Bwin, il n'y a rien que ce soir dans PT que dans HM! :(

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Voilà je viens de terminer la session d'après-manger! _biggrin:

Ma BR est maintenant de 68.79$ !!

J'ai amélioré mon jeu postflop. Les seules mains que j'ai perdu postflop sont dûes à Vilain qui call mon all-in au flop en ayant top-paire/overpaire/brelan et qui touche sa flush au turn.

En NL10 sur Bwin je me risque très rarement à un steal. Déjà c'est rare d'être first-in au BU/CO, et on est souvent callé par des joueurs qui n'ont pas forcément une bonne main mais qui veulent voir le flop pour check/fold à la première occasion.
Par contre je me suis fait resteal qu'une seule fois sur toutes mes mains.

J'arrive toujours pas à avoir de stats sur mon jeu. Quand j'importe mes HH sur Elephant, ça me fait comme si je n'avais rien importé. Et quand je les convertis, une fenêtre apparait mais rien ne se passe. :/

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Session pourrie qui fait descendre ma BR de -10$.

Pour info je multitable à 10 et ça va largement,

J'ai presque rien touché, et quand je touchais Vilain avait mieux.

Exemple: J'ai AK, un limper, je raise, je suis payé.
Flop T72 rainbow, vilain checke, je conti/shove ( :D), et il me call avec K2. :baby:
J'ai doublé une seule fois mon tapis sur toute la session (et il était de 16BB :/ ), dès que je me mettais all-in, soit Vilain a mieux que moi, ou alors il touche sa quinte au turn.

Ex: J'ai QQ, un limper, je raise et il me paye.
Flop: TQJ rainbow, je check en espérant que vilain contibet. Il push all-in, je le paye et il retourne AJ.
Turn: K...

Donc voilà, pas mal de coups dans le même genre, et en voyant les chiffres après avoir terminé cette session je suis rassuré je pensais avoir perdu plus! :transpire: :transpire:

En tout cas j'arrête le poker pour ce soir. Niveau nerfs ça va encore, mais si je refais une session et qu'il m'arrive la même chose, je pète un cable!! _evil: _evil: _evil:

Surtout quand je vois le nombre de posts "RIGGED" sur le forum alors que c'est juste un downswing, j'ai pas vraiment envie d'en faire partie! :P

Bonne soirée à tous.

Piskou
Inscrit : 08.05.2009

le mieux c'est de penser ton coup sur le moment, si tu multitable a 10, tu devrais avoir (ou pas vu on parle ici de spt) d'action pour ne pas te focaliser sur une table une foi ta décision prise.

Si quand tu push / call in all-in tu es devant, tu as fait le bon choix, et ta bk te le rendra dans le futur.

Comme le disait je ne sais plus qui sur ce forum, la spt, c'est du TRES long terme étant donné la variance énorme, aussi ne pense pas en résultat de sessions, mais fait un check tout les 5k hands, ou à la fin de la semaine.

la spt est "magique" dans le sens ou tu joue mathématiquement, tu es souvent la plupart du temps, donc à termes, tu engrange des gains.

Tiens le coup, tente peut-etre le BSS si ca te tente, mais c'est à toi de trouver la variante qui te va le mieux :)

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Oui j'ai déjà pensé à essayer la BSS, mais je me disais d'attendre d'avoir une bankroll plus conséquente.
J'ai aussi pensé à jouer la SPT LAG IP de Szczerbiak, ses blogs:
Blog SZCZERBIAK! SPT TO BS!
http://blogspt-lag-ip.over-blog.com/

Cette stratégie m'a l'air très rentable, mais pour mon niveau je préfère pas m'y essayer tout de suite. J'attendrais 1 mois ou 2.

Avec une bankroll de 60$, la nl4 suffirait? Parce qu'il n'y a pas de limite inférieure sur Bwin.
Mais de toute façon une fois que j'aurais clear le bonus 100% du premier dépôt je partirais de cette room et j'irais sûrement sur Fulltilt pour la rakeback.

Ce que tu m'as dit sur le fait que la SPT est rentable sur du très long terme m'a un peu refroidi. Je vais m'essayer un peu à la BSS sur Bwin rien que pour voir quel est la stratégie et si c'est moins push or fold que la SPT. (des fois j'ai l'impression de me retrouver en SNG avec moins de 10BB quand je joue la SPT :D)

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Après un down à 50$, je suis remonté à 78.02$.
Je vais pas mal jouer dans la semaine, notamment demain où je n'ai rien à faire. (faudra quand même que je pense à réviser mes rattrapages! =X )
Ça me permettra de clearer le bonus, et si possible d'avoir la licence Elephant.
Y a plus qu'à attendre que le staff de PokerStrategy règle le problème de mes Strategypoints de Bwin qui ne s'ajoutent pas! :(

Vivement que j'en finisse avec Bwin, parce que pas pouvoir faire de session review ça commence à m'énerver à force. X(

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Bankroll : 82.26$

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

-20$ en 3 jours!!

C'est pas uniquement dû à la variance, c'est parce que j'ai joué comme une merde certaines mains! X(

Particulièrement hier:
J'ai AA, je raise préflop à 5BB car 1 limper.
Flop: 662, Vilain checke, j'essaye de le piéger en faisant un minbet. Il me paye alors que d'habitude ils ont tendance à push/reraise face à un minbet au flop.
Turn: 3, il raise aux 2/3 du pot.
River: 3, il checke, je push all-in, il call et retourne Q3!!!!

C'est le genre de main que je m'en veux trop d'avoir joué comme ça!

Je vais arrêter Bwin quelques jours, Partypoker vient de me donner 10$ pour me faire revenir sur leur room, je leur manque tellement!!

Et sinon j'ai une belle collection d'ebooks, mais je ne sais pas par où commencer!
La liste ici.
+ Winning low limits de Lee Jones
et Winning Secrets of online poker

Quelqu'un pourrait-il me dire quels ebooks sont à conseiller pour quelqu'un qui joue en CG?

Si vous en voulez un ou plus de la liste, contactez moi par MP.
(Si c'est interdit de faire ceci, prévenez moi pour que je modère moi-même mon post svp)

bon courage et ne te laisse pas démoraliser par les fish qui call avec K7,
ils te donneront au final beaucoup plus de $ qu'ils ne t'en prennent.
Je suis plus SnG et MTT que CG mais les fish sont les même _cool:

En ce qui concerne ton problème de HH avec Hold'em Manager, si c'est pour revoir tes sessions, tu peux toujours télécharger Popopop Universal replayer :
http://www.universal-replayer.net/
C'est gratuit et très facile d'utilisation.
Tu glisse juste ta HH sur le tapis, tu choisis ta Poker Room, tu click sur "utiliser un fichier temporaire" puis "OK" et c'est bon.
Après avoir jeté un coup d'oeil, je ne suis pas sur que Bwin soit compatible X(
A toi de voir.
Je te MP pour autre chose... ;)

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

J'avais déjà essayé universal replayer avec les HH de Bwin et ça marche pas!! ;( ;(
Tant pis, j'attendrais d'avoir débloqué la totalité de mon bonus pour retourner sur PokerStars.

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Soirée magique pour ma BR: +19$, ce qui la ramène à 81.17$. J'ai rattrapé ce que j'avais perdu en 3 jours en 1h30 de jeu.

Je commence à appliquer partiellement la SPT LAG de szczerbiak7, et au niveau des steals et resteal ça rapporte! =) =) Surtout parce que quand je resteal je me fais payer par un peu n'importe quoi...

Pas de tilt du tout ces derniers jours. Quand je me prends un bad beat je n'oublie pas que sur le long terme je suis gagnant et je reste calme! :)

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

En cette fin de mois de Février, je vais me fixer quelques objectifs à faire avant le mois d'Avril:

[ ] Clearer mon bonus de dépôt. J'en suis à 33% en 3 semaines, donc faut que je me magne!
[ ] Atteindre les 150$ et passer NL25 sur PokerStars (uniquement si le 1er objectif est atteint)
[ ] Faire des sessions reviews à l'aide d'un tracker et poster des stats. (PT3 ou HEM?)
[ ] Lire "No Limit Hold 'em Theory and Practice", de David Sklansky et Ed Miller
[ ] Lile "Small Stakes Hold'em", de Ed Miller, David Sklansky & Mason Malmuth

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Ça y est, j'ai passé la barre des 100$ en moins d'un mois! C'est la première fois que j'ai 3 chiffres sur un compte de poker! :D

Plus que 50 et je migre vers PokerStars en NL25!
D'ailleurs, c'est dur de passer Silver sur PS quand on joue la SPT ou pas?

Fonzy02 Auteur du sujet
Fonzy02

Après avoir passé la barre des 100$, j'ai migré vers PokerStars en ayant mis un peu de ma BR sur mon compte bancaire (les temps sont durs!), et j'ai perdu une bonne partie de mon capital! (j'étais toujours en NL10)

Du coup me revoilà sur Bwin, au moins les fishs sont omniprésents. :P

Je suis vraiment très déçu de moi-même sur PS, je me suis pris pas mal de bad beats, mais j'ai surtout très mal joué.
J'ai appliqué la SPT LAG IP de sczerbiak (je sais pas si je l'ai bien écrit), mais j'ai fait de la merde.
Je stealais any two au CO BU et SB, mais j'avais tendance à envoyer le tapis assez facilement en cas de resteal! :-s
En tout cas sur PS les joueurs sont beaucoup plus tight, j'avais très souvent l'occasion de steal les blinds, comparé à Bwin, où je suis first in en fin de parole 1 fois sur 10! :D :D

Donc je vais remonter ma BR sur Bwin, et une fois les 100 ou 150$ atteints, je mettrais une partie de ma BR sur une room avec de la rakeback pour appliquer une SPT basique en micro limite. Ce qui me mettrait break even mais que je serais gagnant en $$$ avec la rakeback!
D'ailleurs il faudrait aussi que ça soit sur une room avec un bonus à débloquer.