Salut à tous!
Nouveau départ, nouveau blog!
Pour commencer, une petite présentation:

Ancienne star de la série happy days, j'ai décidé d'arrêter le métier d'acteur et de me lancer dans le poker pour gagner ma vie, ça paye moins c'est sûr, mais c'est beaucoup moins dangereux que de sauter au dessus d'un requin!
Bref dans la vraie vie, j'ai 19 ans, je suis un étudiant qui ne va plus en cours (changement d'orientation quand tu nous tiens), donc j'ai tout mon temps pour le poker!
J'ai commencé le CG en novembre sur Partypoker grâce au bonus Pokerstrategy que j'ai très rapidement perdu. Je jouais shortstack, sans vraiment appliquer la SPT (un VP$IP de 40, ça ne s'invente pas!
)
Puis un mois plus tard j'ai décidé de me mettre aux SNG. Tout se passait bien jusqu'à ce que je me lasse de ce type de jeu. J'avais réussi à faire monter ma BR de 20$ à 50$ sur PokerStars. Puis mi-janvier je perds l'envie de jouer au poker. A chaque fois que je lançais un SNG, j'en avais marre au bout de quelques tours de table et je faisais all-in avec n'importe quoi pour arrêter le SNG.
Je saurais même pas expliquer pourquoi j'avais cette attitude là, à part le fait que les SNG m'ont lassé.
Je pensais arrêter le poker par désintérêt, puis j'ai lu un entretien en diamant (je ne me rappelle plus du nom du joueur), mais je me souvient qu'il a dit avoir commencé le CG sur Bwin et que le niveau était "magique".
Du coup je me suis dit que le CG pouvait être un bon moyen de me constituer une BR en appliquant à la lettre la SPT.
J'utilise le Mémo SPT de Destruk, sacrément utile!
Mes impressions sur Bwin: C'est fishland tout simplement! Comme précisé dans la description sur Pokerstrategy cette room est remplie de parieurs qui pensent pouvoir augmenter leurs profits en jouant au poker.
Très très peu de SPTistes, on tombe des fois sur des shortstacks, mais ils n'appliquent pas la SPT.
Bref c'est du pain béni si on oublie l'interface qui est sûrement la pire que j'ai connu!
BR de départ: 50$
BR actuelle: 57.95$ après 1 semaine.
J'étais descendu à 40$ au milieu de la semaine car j'avais quelques difficultés à appliquer la SPT, notamment par le fait que je jouais facilement les suited connectors et les Ax suited comme il est marqué dans la SHC de Pokerstrategy. Mais la loositude des joueurs m'empêche de jouer ces mains.
Ça rend le steal assez difficile, je steal avec de meilleures mains que conseillé, mais je préfère quand même attendre d'avoir des reads sur le joueus avant de tenter un steal.
Niveau resteal j'évite vraiment sauf si j'ai une bonne main.
J'aimerais bien vous donner des stats mais je n'ai pas de tracker compatible avec Bwin. Pokertracker 3 est censé fonctionner mais pas moyen de le faire marcher avec cette room là!
Quelqu'un aurait une idée de tracker, ou alors comment faire marcher Pokertracker sur cette room s'il vous plaît?
J'aurais par contre besoin d'aide à propos d'une chose: Comment jouer KK à un flop qui contient un As quand on a raise préflop et que 2 joueurs nous ont suvi?
Sur le peu de mains que j'ai joué, j'étais dans ce cas 2 ou 3 fois, soi j'étais le premier à parler, ou alors le joueur avant moi a checké/minbetté. Dans tous les cas je me suis mis all-in (le contibet étant supérieur à la moitié de mon tapis).
EDIT: Il va falloir que je bosse les cotes et outs, j'ai déjà vaguement lu quelques articles là dessus, mais pas assez pour pouvoir en faire quelque chose de profitable dans mon jeu.
Voilà pour mon 1er post, je l'éditerais sûrement dans les jours qui suivent pour rajouter mes statistiques et quelques mains afin de savoir si je les ai bien jouées.
Merci de lire mon blog en tout cas!