Passer au forum
OPERATION OHAMA Pot...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] OPERATION OHAMA Pot Limit Big Stack 6handed

78 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
5,538 Vues

Je m'appelle Pierre, j'ai 24ans et suis originaire de Marseille.

A travers ce blog, je vous ferai part de mon projet:
Monter une bankroll en omaha pot limit big stack 6handed

J'espere qu'il vous interessera, et que vous serez nombreux à partager vos avis sur cette variante qui est, à mon humble avis, pas assez représentée sur Poker Strategy.

Il reste donc encore beaucoup de choses à discuter, penser, etc...

Au debut, je ne jouerai qu'en cash game, le jeu en tournoi fera peut etre l'objet d'un blog futur ou d'une extension.

Le but premier que je me fixe est de suivre une gestion de bankroll correcte,
appliquant la règle suivante:

-20 buy-in aux petites limites (soit 2000bb)
-40 à 50 buy-in aux limites plus avancées.

Je compte ensuite multitabler un maximum de 10 au debut.

J'utiliserai pour m'aider et surtout pouvoir réanalyser correctement mes mains le tracker pokertracker3 omaha.

Voila, cest parti!
A bientot pour la première revue de session!

77 réponses

that's so coool !!!!

sa fait lontemps que j'attend un blog omaha PL sur Ps <3
je vais le suivre bcp ton blog et si tu m'auorise (bien sur :P ) poster des mains pour que tu me dises kkq conseils aussi ! (se que je ferais pour les tiennes !!!)

bon courage pour ton blog Pierre !

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

hé ben voilà!!!!

enfin un blog sur le omaha!

trop cool!!!

je vais le suivre avec assuidité!!!!!!!!

stp ne le lache pas ce blog il doit vivre et s'épanouir un max!

je serai présent pour y participer si ça ne te dérange pas!

;)

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

ah oui et au faite tu joue sur quel room? quel limite?

tu compte multitabler 10???

je trouve ça beaucoup...

allez GL

Kojika
Inscrit : 11.02.2009

Ah c'est cool ca :D

Par contre, qu'est ce que tu appelles "petites limites" ? Parce que si tu considères la Plo 50-100 comme des petites limites, 20 buy ins sont clairement insuffisants.

10 tables, ca me parait aussi énorme mais encore une fois, si tu joues au début en Plo < 10, c'est faisable.

N'hésite pas à poster des mains dans la section prévue pour et on sera nombreux, je l'espère, à y répondre :)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

:)

Je suis vraiment content de vos réactions, je pense que l'on a tous en effet beaucoup de choses à partager, et vos encouragements et commentaires font vraiment plaisir et sont trés motivants!

Evidemment les avis de tout le monde sont les bienvenus!

Pour ce qui est de la gestion de bankroll, je parlais evidemment des micro limites.

Je pense que ma montée en 50-100 méritera sans doute plus de buy-in, enfin on avisera d'ici la bien entendu en fonction du field.

Quant au multitabling il en est de meme bien evidemment, l'objectif etant de trouver le nombre de table qui me sera optimal en fonction de la limite.

Dix tables cest évidemment beaucoup, mais ca me servira aussi de bouée de secours car jai tendance a petites limites a jouer moins serré que ce que je voudrais... (Je sais, cest une de mes faiblesses =)

Enfin....

Je terminerai ce post quitte à me répéter en vous remerciant pour vos réactions, ensemble on peut je le pense construire quelque chose.

GL a tous!

daprech
Inscrit : 05.10.2008

Cool de faire un blog d'omaha , ca va bien m'interessé parce que j'ai commencé aussi le PLO sh il y a quelques jours mais je suis encore un gros fish :(.

D'ailleurs premier conseil: les 20 buy in c'est pas assez pour jouer , j'ai spew bcp plus pour mes 4k premieres mains juste en EV et j'ai pas encore d'edge suffisant pour battre les petites limites donc si tu débute méfie toi.

Tu joue sur quel room et à quel limite?
Bonne chance pour ton blog

_Anonymous_

Pour info je joue actuellement en 0.02/0.05$ sur Pokerstars

BANKROLL de départ:100$

Cest une bankroll dédiée a ce blog et ce projet, cest pour ca que je mautorise un bankroll management de depart pas trop serré, car meme si je perdais tout je serai pas broke etant donné que cest une bankroll secondaire.
(j'aurais juste la honte mdr)

Mauvaise nouvelle: impossible de telecharger omaha manager en trial, il va falloir que je l'achete....

Les commentaires qui vont suivre quant à mes diverses sessions sont evidemment des reflexions personelles et elles sont a prendre comme tel, je ne pretends pas avoir raison, j'essaierai juste de me poser des questions et essayer de tirer des conclusions.

Bonne lecture ;)

daprech
Inscrit : 05.10.2008

Ok , oui donc pour ces limites je pense que 20 buy in sont largement suffisant effectivement.
Comme tracker si tu as PT3 , tu peux telecharger la nouvelle version avec l'omaha ou l'avoir en essai pendant 2 mois.
J'ai telecharger aussi le trial HM et il marche bien chez moi

_Anonymous_

PREMIERE SESSION
Omaha Pot-Limit 6-handed
10 tables en 0.02/0.05$ sur pokerstars, cavé au max (10$)
Durée: Une heure environ
Bilan:+10,04$

Pour commencer quelques chiffres.
Jai pas beaucoup de stats étant pour le moment dépourvu de tracker omaha
(pour l'instant...:p)

VP$IP: 31%

Bilan:

Bon...Je gagne 10$, sans avoir eu vraiment beaucoup de chance...
Pas mal de mains intéressantes préflop, mais souvent rien au flop.

Je constate tout d'abord que le field est assez varié.

Beaucoup de joueurs assez serrés mi-loose mi-aggressif, pas mal de maniacs, des loose-passif.
Je dirais a peu pres 50%, 30%,20%...
40% dentre eux sont cavés au max, le reste est variable, du minimum au plus confortable...(cela semble étrangement ne pas influencer leur jeu...)

Evidemment cest caricaturé, evidemment ce nest que sur une heure, mais je compte noter toutes mes impressions a chaud aprés chaque session, pour pouvoir plus tard les comparer.

Je retirerai de cette session plusieurs choses.

Tout d'abord je suis arrivé en voulant jouer un jeu serré aggressif.
30% de VPIP en 6handed, bon... j'ai eu beaucoup de bonnes mains preflop, ceci explique cela.

Je noterai l'importance de faire grossir le pot preflop

Pourquoi? Parce que je trouve qu'a cette limite tres faible, et etant cavé a 200bb, cest indispensable pour pouvoir developper un jeu preflop correct.
Attention, peut etre que je changerai davis par la suite, mais cest une des choses auquelles jai envie de réfléchir.

Au niveau squeezing, cela est certes parfois peu efficace (quoique...)
Mais au moins on arrive a se retrouver assez souvent a trois au flop au lieu de quatre, souvent cinq ou meme parfois six (lol)

Ensuite, cela permet de pouvoir tenter des moves.
A 0,20$ dans le pot au flop sinon, cest difficile de casser les cotes de quelqu'un cavé à 200b, ni de semi bluffer, etc...ou plus simplement d'obtenir de la value.
Il ya aussi, souvent, possibilité de garder un joueur dans le coup qui va call déraisonnablement juste parce qu'il a mis "beaucoup" de jetons preflop.

Il nest donc pas ininteressant a mon avis de relancer voire surrelancer parfois preflop.

Ce bien entendu en faisant attention a la profondeur du ou des tapis adverses.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu aussi l'impression que leurs relances etaient la plupart du temps illisibles...ou illogiques....Donk raise preflop a 2bb par exemple...
Il y a peut etre une logique derriere ce geste (non?), mais alors jaimerais savoir laquelle? Quelle genre de main peut meriter une relance a seulement 2bb et pas 3 ou plus?

Meme impression avec les bluffs, parfois improbables, dont un dont je fus lobjet. Un bluff a la couleur au turn alors qu'il n'avait qu'une paire sans tirage.
J'avais un brelan de 5 avec deux 5 aux tableaux.
J'ai donc, par curiosité, call turn, check/check river (qui ne m'ameliorait pas)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Un move que jai pas mal testé aussi cest le conti-bet hors position en ayant callé un raise preflop, ce quand le flop pourrait etre dangereux pour lautre, meme si jai "air".
Meme si il est difficile devaluer l'eventail de raise des vilains de ces limites, on peut souvent y voir une paire (quelle quelle soit dailleurs) avec deux cartes assorties, rarement pour les possibilités de suites.

Quand j'estimais avoir une meilleure main par rapport a leur range, au lieu de surrelancer preflop hors de position, je preferais garder le montant de cette relance pour un conti-donk-bet au flop, si ce dernier etait favorable.

Ya pas mal de fold equity en fonction des flop et des vilains, je perds moins que si javais reraisé préflop sans rien touché (et je peux gagner autant si je touche).
Si je check, je laisse au vilain la possibilité d'une carte gratuite ou meme d'un bluff que je ne pourrais de toute facon pas caller.

Voila pour cette premiere session, à discuter...
J'ai encore beaucoup a apprendre, tant sur la variante elle meme que sur le jeu a ces micro limites.

Sinon, cest sur que le gain de 10$ ma un peu decu par rapport a ce que je peux gagner en holdem a dautres limites mais bon... cest quand meme une cave pour une heure, ce qui est pas mal du tout, et j'ai appris pas mal de trucs au cours de cette "session-decouverte".

vinsom77
Inscrit : 05.11.2007

Je viens de tout lire..interressant..
Bon juste concernant, le jeu preflop. Moi je favorise des relance et sur relances avec des mains avec beaucoup de potentiel du genre 78910 double suited mais egalement les AAxx suited et les KK avec un A qui limite les confrontation avec les AA.
Beaucoup de fish a ces tables, logiquement tu as un avantage sur le jeu post flop qui te permet de gagner..
Sur des tables qui limp beaucoup sans relance, je vais adopter un jeu preflop assez loose passif, en callant beaucoup puis en adoptant une jeu tight agressif au flop.
Voila pour ma vision du jeu.
Bonne continuation dans cette decouverte..

_Anonymous_

PokerStars Game #39819216033: Omaha Pot Limit ($0.02/$0.05 USD) -
Table 'Eltigen II' 6-max Seat #4 is the button
Seat 1: B Slowmo ($3.49 in chips)
Seat 2: Robbyvds ($2.02 in chips)
Seat 3: butlej2 ($5.80 in chips)
Seat 4: Kathode72 ($9.74 in chips)
Seat 5: robotmarcy ($9.31 in chips)
Seat 6: HERO ($9.27 in chips)
robotmarcy: posts small blind $0.02
HERO: posts big blind $0.05
HOLE CARDS
Dealt to HERO [4 :diamond: K :heart: K :diamond: 3 :spade:]
B Slowmo: calls $0.05
Robbyvds: folds
butlej2: folds
Kathode72: folds
robotmarcy: calls $0.03
HERO: checks
FLOP [Q :club: 5 :heart: Q :spade:]
robotmarcy: checks
HERO: bets $0.10
B Slowmo: folds
robotmarcy: raises $0.10 to $0.20
HERO: calls $0.10
TURN [Q :club: 5 :heart: Q :spade:] [K :spade:]
robotmarcy: checks
HERO: bets $0.30
robotmarcy: folds
Uncalled bet ($0.30) returned to HERO
HERO collected $0.55 from pot

Explications:
Les joueurs m'ont l'air plutot tight-passif et easy-fold.
Je suis au bb avec une main que je trouve pas trop mal mais je relance pas car je ne serai payé que par des mains qui me batteraient.
Donc je check.
Le flop est pas si mal compte tenu de mes adversaires.
Le premier check, j'ai envie de tenter un move, sachant qu'il me donnera pas mal d'information. Si ils relancent cest qu'ils ont une dame, ils calleraient avec une paire superieure a 5, sinon ils folderaient la plupart du temps.

Le premier fold, et le second effectue une relance tres bizarre.

Cest pas assez aggressif dapres moi pour un bluff, et en meme temps si il a la dame quil veut cacher pourquoi ne se contente-t'il pas de caller?
A-t'il une overpaire?
Je suis, par curiosité, et surtout parce que je pense pouvoir recolter beaucoup si je touche un roi.
Et la, le Roi sort et il check.
La je me dis: soit il a bluffé sans trop y croire, soit il continue une espece de slowplay etrange, sachant que j'agresserais de toute facon.
Je bet.
Il fold..

Je me vois pas faire autre chose que better au turn.
Quant au bluff au flop, ca peut paraitre etrange, mais comme les joueurs callent tres peu...
Et le fait que je call sa relance au flop, cest discutable mais je la trouve tellement peu synonyme de force que je sens la possibilité de faire un move au turn, ou recolter gros s'il slowplay...

Et maintenant la grande question:
Aurais je du jouer autrement?

J'attends vos avis =)
D'ici la bon jeu!

_Anonymous_

@Vinsom

Oui moi aussi, je sous-entendais de faire grossir le pot preflop le plus possible avec des mains a potentiel souvent au dessus de leur range.

Quant aux tables qui limpent beaucoup, je pense que la meilleure reponse est quand meme detre tight agressif avant le flop aussi mais bon cest a discuter

vinsom77
Inscrit : 05.11.2007

Sur ta main moi j'aurai relancé preflop, tu dis que t'es battu par les mains qui te payent..Je ne pense vraiment pas..
Apres au flop le min raise qu'il te fait ca signifie vraiment pas grand chose, meme rien la plupart du temps.
Avec une dame, soit il slowplay en callant, soit il bet pot pour proteger.
Mais je ne vois pas comment jouer differement, peut etre avec une relance legerement plus forte au flop pour avoir de reelles informations.
Sinon bet turn comme tu la fais..ya rien a dire.

Concernant les tables tres loose, tu peux jouer tight c'est pas un probleme. Mais en fait, en rentrant dans beaucoup de flop, lorsque tu va toucher nuts ou presque au flop, le pot sera deja tres conséquent et avec beaucoup de joueur dans le coup yen a toujours un qui s'emballe.
Cette logique consiste a investir plusieurs fois peu, pour gagner une fois beaucoup.
Mais ce genre de jeu ne me semble pas adapter a un jeu multitable en revanche comme tu voulais le faire.

le blog commence bien dic donc :D

je joue aussi en PLO 0.02-0.05 sur Ps ! pour l'instant j'ai gagner 10 caves en 3K de hands (je joue a 50 BB) !

je trouve qu'a cette limite il vaut mieu jouer Short car sa donne un énorme avantage au turn et river (tu joue que les grosse mains et tu les commits a te call AI)
après si tu me persuade que BS c'est mieu why not ;)
c'est vraiment ultra-fishy (tables avc 40bb pot moyen et 75% joueur au flop pas rare du tt sur Ps !)

sur la main avc le KKxx j'aurais fait 15cts PF pour enlever pour la value et enlever un peu d'argent mort sur la table (on peut enlever AAxx car ils ont pas relancer)
au flop j'aurais check car ya vraiment trop de joueur dans ce flop et la dame est une carte dans l'évantail classique du call PF !
au turn j'aurais miser un peu plus (genre 15) et j'aurais envisager une sur-relance (car il peut encore caller loose nan?)
et river j'aurais fait pareil dommage qu'il fold...
_biggrin:

Kojika

Hmm, je reconnais vraiment pas ma variante dans ce que tu dis là.. En même temps, j'ai jamais joué en Plo 5 mais ca me parait vraiment spécial :transpire:

Sinon, d'accord pour la BRM et le nombre de tables à ces limites, tu devrais monter assez vite et tu verras que c'est toujours aussi fishy en montant de limites.

Continue d'update et de poster des mains, c'est toujours sympa :)

Merci tout le monde pour les commentaires :)

Merci aussi a Kojika, j'ai maintenant decouvert ton blog...en anglais =)
Blog tres interessant d'ailleurs.
J'avais pensé en faire un en anglais aussi pour pouvoir toucher plus de monde et aussi parce qu'il ya peu de joueurs experimentés qui lisent le francais (sisi yen a mais proportionnellement moins que des allemands ou anglophones :p)

Mais voila, autant essayer de developper et faire se rencontrer les joueurs de PL Omaha Fr =)

Evidemment j'encourage tout le monde a lire les trucs sur le sujet en anglais ou allemand (allemand que je maitrise pas malheureusement).

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quant au Omaha basse limites....Effectivement pour avoir tester un peu plus haut cest vraiment un jeu different apparemment....
=)
Mais lobjectif de ce projet etant de monter une bankroll depuis les plus basses limites...Faut se faire violence... =)
Deja que le monde du Omaha cest la jungle, mais alors a basses limites =)
Ya de tout et nimporte quoi, des bluffs fou, du gambling...etc...

Je pense a Kojika qui dit dans son blog vouloir reprendre la boxe thai...
Tas bien raison pour gagner au omaha faut au moins ca =)
"This is like a war out there"

@+ tout le monde et GL

Kojika

Hehe, sympa le feedback :)

J'ai fait en anglais parce que je connais plus de joueurs d'omaha là bas que sur Ps.fr... Mais apparemment y en a une flopée ici :transpire:

_Anonymous_

SESSION II
Duree: 1h20
8 tables
Gain:13$
Bankroll: 123,16$

Toujours pas de tracker =)
Ca arrive :P
Daprech comment tas fait pour telecharger la version dessai de omaha manager?
Moi quand je clique sur le bouton j'obtiens holdem manager :-/

Au pire si ca tembete pas trop et que tas le temps, tu pourrais m'envoyer lexecutable? ^^

REVUE DE SESSION:

Rien d'exceptionnel, pas mal de bad...je monte rapidement a 120 pour redescendre progressivement a 112 avant de remonter en fin de session.
Je remarque que beaucoup tentent des bluffs improbables...
Certains reflechissent beaucoup lorsqu'une couleur apparait et finissent par miser le pot...Comme souvent je les vois pas tenter de faire croire a un bluff ben je les mets souvent sur un bluff et...suspens.... Cest un bluff!!
Ca mest arrivé au moins quatres fois....
Au turn quand jai un brelan, ben je les suis lol

Sinon rien a dire de plus qu'hier, a part peut etre qu'il y avait sans doute plus de "regs".
(Oui "regs" de 0.02/0.05$ ca parait bizarre mais bon...)

Pour terminer j'aimerais poster une main que j'ai sans doute pas trés bien jouée, surtout preflop ^^ Mais bon... si ca vous dit, dites moi ce que vous en pensez, ou comment vous lauriez jouée...
J'espere que le mec en face est pas de pokerstrategy, ou que, le cas echeant, il ne men voudra pas trop.

Javais une image assez tight a la table, avec pas mal d'autorité.
Et la...

Poker Stars $0.02/$0.05 Pot Limit Omaha Hi - 6 players - View hand 541112
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

SB: $2.86
BB: $7.58
UTG: $13.36
Hero (MP): $11.72
CO: $10.00
BTN: $8.09

Pre Flop: ($0.07) Hero is MP with K :diamond: A :spade: A :heart: 5 :club:
UTG calls $0.05, Hero raises to $0.22, 2 folds, SB calls $0.20, BB raises to $0.93, 1 fold, Hero calls $0.71, 1 fold

Flop: ($2.13) 9 :club: 8 :club: 5 :heart: (2 players)
BB bets $2.03, Hero calls $2.03

Turn: ($6.19) J :diamond: (2 players)
BB checks, Hero bets $5.89, BB folds

Il reflechit beaucoup avant de fold, je le vois sur une overpaire avec tirage couleur. Dautant quil avait betté quasi instantanément au flop malgrés le risque de straight.