PREMIERE SESSION
Omaha Pot-Limit 6-handed
10 tables en 0.02/0.05$ sur pokerstars, cavé au max (10$)
Durée: Une heure environ
Bilan:+10,04$
Pour commencer quelques chiffres.
Jai pas beaucoup de stats étant pour le moment dépourvu de tracker omaha
(pour l'instant...:p)
VP$IP: 31%
Bilan:
Bon...Je gagne 10$, sans avoir eu vraiment beaucoup de chance...
Pas mal de mains intéressantes préflop, mais souvent rien au flop.
Je constate tout d'abord que le field est assez varié.
Beaucoup de joueurs assez serrés mi-loose mi-aggressif, pas mal de maniacs, des loose-passif.
Je dirais a peu pres 50%, 30%,20%...
40% dentre eux sont cavés au max, le reste est variable, du minimum au plus confortable...(cela semble étrangement ne pas influencer leur jeu...)
Evidemment cest caricaturé, evidemment ce nest que sur une heure, mais je compte noter toutes mes impressions a chaud aprés chaque session, pour pouvoir plus tard les comparer.
Je retirerai de cette session plusieurs choses.
Tout d'abord je suis arrivé en voulant jouer un jeu serré aggressif.
30% de VPIP en 6handed, bon... j'ai eu beaucoup de bonnes mains preflop, ceci explique cela.
Je noterai l'importance de faire grossir le pot preflop
Pourquoi? Parce que je trouve qu'a cette limite tres faible, et etant cavé a 200bb, cest indispensable pour pouvoir developper un jeu preflop correct.
Attention, peut etre que je changerai davis par la suite, mais cest une des choses auquelles jai envie de réfléchir.
Au niveau squeezing, cela est certes parfois peu efficace (quoique...)
Mais au moins on arrive a se retrouver assez souvent a trois au flop au lieu de quatre, souvent cinq ou meme parfois six (lol)
Ensuite, cela permet de pouvoir tenter des moves.
A 0,20$ dans le pot au flop sinon, cest difficile de casser les cotes de quelqu'un cavé à 200b, ni de semi bluffer, etc...ou plus simplement d'obtenir de la value.
Il ya aussi, souvent, possibilité de garder un joueur dans le coup qui va call déraisonnablement juste parce qu'il a mis "beaucoup" de jetons preflop.
Il nest donc pas ininteressant a mon avis de relancer voire surrelancer parfois preflop.
Ce bien entendu en faisant attention a la profondeur du ou des tapis adverses.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu aussi l'impression que leurs relances etaient la plupart du temps illisibles...ou illogiques....Donk raise preflop a 2bb par exemple...
Il y a peut etre une logique derriere ce geste (non?), mais alors jaimerais savoir laquelle? Quelle genre de main peut meriter une relance a seulement 2bb et pas 3 ou plus?
Meme impression avec les bluffs, parfois improbables, dont un dont je fus lobjet. Un bluff a la couleur au turn alors qu'il n'avait qu'une paire sans tirage.
J'avais un brelan de 5 avec deux 5 aux tableaux.
J'ai donc, par curiosité, call turn, check/check river (qui ne m'ameliorait pas)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Un move que jai pas mal testé aussi cest le conti-bet hors position en ayant callé un raise preflop, ce quand le flop pourrait etre dangereux pour lautre, meme si jai "air".
Meme si il est difficile devaluer l'eventail de raise des vilains de ces limites, on peut souvent y voir une paire (quelle quelle soit dailleurs) avec deux cartes assorties, rarement pour les possibilités de suites.
Quand j'estimais avoir une meilleure main par rapport a leur range, au lieu de surrelancer preflop hors de position, je preferais garder le montant de cette relance pour un conti-donk-bet au flop, si ce dernier etait favorable.
Ya pas mal de fold equity en fonction des flop et des vilains, je perds moins que si javais reraisé préflop sans rien touché (et je peux gagner autant si je touche).
Si je check, je laisse au vilain la possibilité d'une carte gratuite ou meme d'un bluff que je ne pourrais de toute facon pas caller.
Voila pour cette premiere session, à discuter...
J'ai encore beaucoup a apprendre, tant sur la variante elle meme que sur le jeu a ces micro limites.
Sinon, cest sur que le gain de 10$ ma un peu decu par rapport a ce que je peux gagner en holdem a dautres limites mais bon... cest quand meme une cave pour une heure, ce qui est pas mal du tout, et j'ai appris pas mal de trucs au cours de cette "session-decouverte".