Passer au forum
Debut d'une petite ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Debut d'une petite bankroll parti de 0

212 Messages
29 Utilisateurs
0 Réactions
15.6 {numéro}K Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Aujourd'hui j'avais au programme les freerolls suivants:

- PARTYPOKER: Freeroll 50€ build bankroll =======> Eliminé à une vulgaire 400eme place a cause d'un KK VS A-4. Le mec touche l'A qui lui manque pour faire sa paire des le flop. A Oublier!!

- WINAMAX: Freeroll 100€ SH où je termine 243ème =====> +0,05€

- POKERSTARS: Freeroll satellite Weekly round 2 pour le tournoi de ce soir: ENFIN QUALIFIE, je termine dans les 50 premiers.

Par contre sur ce satellite, pourquoi on continue de jouer une fois dans les 50 premiers?

Je passe rapidement sur Everest poker 2 SNG pour un gain net de + 0,06€

Evidemment le grand evenement de ce soir reste le Weekly Round 2 doté de 500€. Je fais de ce tournoi une immense priorité, ponctué peut etre ca et là de 2 ou 3 SNG sur Winamax, on verra bien.

La suite apres le tournoi!

_Anonymous_

Dégouté!!! C'est mot qui me vient à l'esprit!

Tout d'abord le tournoi... Parlons en de ce weekly round 2... Il s'agissait d'un OMAHA, variante que je ne connais pas du tout donc j'ai abandonné.

Ensuite, je me suis référé à la SPT pour faire 3 tables NLHE2 sur Everest.

J'ai perdu 1,50€ environ sur ces 3 tables parce que j'ai été tres bete et j'ai tres mal interpreté la SHC.

pour moi JJ-AA = JJ ET AA seulement. Je me suis dit: "Mais QQ ne se joue pas alors que JJ se joue??? Ca doit etre mathematique!"

Tu parles en fait, mon cerveau qui tournait vraiment à la choucroute, a tilté quand j'ai perdu plus d'un euro deja. Et je fais un bad beat enorme (qui est de ma faute)!

Preflop AA

Relance 6BB, un me suis

Flop: 6 :spade: 8 :heart: J :heart:

Overpair au flop, je relance 2/3 pot soit environ 0,24€ je sais plus trop.
L'autre suit.

Turn: J :diamond:

Et là, au lieu de all-in comme indiqué, je relance encore 2/3 pot. Le gars me suis.

River qui ne donne rien de plus, le mec mise 0,80 et entame mon tapis, comme un con, je suis. Et bien sur, je vous laisse deviner la suite, AA se fait battre par JJJ.

Je reviendrais!!! :evil: :evil: :evil: :evil: Et je gagnerai cette fois ci...

uchacq
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Pour moi avec le J qui double au turn je passe en check fold mais surtout pas all in car tu n'es suivi que par une meilleure main. En plus même en te mettant à tapis au flop je pense que vilain avec top paire call à ce niveau.
Bon courage pour la suite.

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

n'hésite pas a relire les article de la SPT plusieurs fois a revoir certaine vidéo aussi.
comme il le dise il ne faut pas seulement suivre les instruction mais les comprendre et donc savoir les retranscrire pour les expliquer a un ami par exemple.
d'ailleurs dans la vidéo et sur l'article il te donne la signification de JJ-AA et ils te disent tu va jusqu'à la turn maximum niveau mise car logiquement si tu suit cette strat tu te met all-in soit pf ou sur le flop et au plus tard sur la turn.

par contre un truc bizarre de qualifier des gens au avec du NLHM pour du PLO? tu est sur de t'être inscrit au bon peut être que le ticket couvre les deux jeux et donc tu t inscrit a la mauvaise version du weekly.

sert toi des filtres sur les room pour lever le omaha de la liste des tables et tournoi.

sinon ce n'est que partie remise :)

_Anonymous_

Eh oui, dj en fait, j'ai été pressé de jouer en NLHE et j'ai été vraiment négligeant sur les SHC et savoir comment et pourquoi les jouer...

Apres, effectivement, je l'ai vu apres coup le tournoi 500€ en nl était ce soir... J'ai donc gaché mon ticket.

_Anonymous_

Apres avoir consacré mon apres midi à apprendre la SPT, je me suis lancé sur un multitable (3 tables pour etre précis) en NL2 sur Everest (la seule room où je peux le faire).

1ere table nikel: je touche rapidement JJ et la SPT marche, je me barre de la table à 1,25€ (entré avec 1€) et recave avec 0,75 ou moins.

2eme table: Je touche aussi, victoire me voila à 1,24€, je décide donc de continuer mais là... Avec KK Je relance 0,12€ (2 joueurs ont suivi avant moi qui suis au CO), BB suit les autres se couchent.

Flop: 5 :heart: 7 :diamond: 10 :diamond:

Overpair donc tour suivant, je relance 2/3 du pot soit environ 0,24€, et là, BB relance 0,88€, je fais donc all in.

BB a A :heart: 10 :spade:

A ce stade je gagne KK VS TT

Turn: A :spade:

Le voila donc avec double paire AT et moi KK session morte.

3eme table: Rien de passionnant pas de jeu.

Je suis en SB avec 88, CO relance moi je fais donc all in pour la regle du resteal et là il me deballe TT qui gagne contre mon jeu. Encore une session morte.

- 1,74€ sur 3€ mis en jeu.

Je ne desespère pas.

djconnexion
PokerStrategist

oublie pas que la SPT est une strategie a long terme

si tu veu pas entamer ta bankroll rapidement va sur partypoker en Fixed limit tu n'aura plus peur de suivre pour voir les mains car contrairement au NL qui est check fold dans certain en FL c check call....

SHC suivi pour ma part en FL j'en suis rendu a 250euro en 1 mois courage

_Anonymous_

Aujourd'hui, j'ai eu une bonne surprise, j'ai recu mon bonus 40€ de pokerstrategy et je tiens donc à remercier toute l'équipe...

J'en ai profité pour essayer les NL10 SPT

Apres un début catastrophique avec des bourdes au turn, je me suis rattrapé par la suite. J'ai fait toutes les tables de NL10 fr... Et au final - 1,91€ net

Certains diront que c'est pas terrible mais moi ca me donne confiance, je reussis petit à petit à mieux gérer ma SPT. J'etais meme à 34€ de BR puis je me suis rattrapé ensuite.

J'ai recu mon rang bronze ici, et ca me fait plaisir car je vais pouvoir apprendre davantage avec les cours.

Juste 3 petites questions:

- Dans le tableau "gestion de BR" pour la SPT, vous mettez NL10, entrée avec 2$, 2$ oui, je veux bien mais le probleme, c'est qu'il est impossible de rentrer dans une table avec 2$. Le minimum autorisé est de 3,5$.
Pourquoi?

- Après être parti d'une table car j'avais dépassé la limite de gain, je reessaye d'aller sur la meme table et là, on me dit qu'il ne faut plus 3,5$ minimum... Mais 4 à 6 $. C'est normal?
J'ai remarqué par la suite que je pouvais y retourner. Il doit y avoir une espèce de sécurité ou un truc comme çà enfin, j'ai pas compris.

- J'ai gagné 10 pokerpoints sur partypoker, donc si je fais mes calculs, je suis censé en avoir 20 strategypoints. Je n'en ai aucun. C'est normal, Docteur?

Autre bonne nouvelle du jour: un petit freeroll 100€ ftp et 29eme soit mes premiers 0,90€ sur ce site.
Manque de bol, les premiers SNG ne sont valables qu'avec 1€+0,10€ (à 0,20€ pres, c'est baaaaalo). Je peux toujours faire les SNG satellites pour le daily 1K. On verra bien.

Sur Everest vite fait, j'ai perdu quelque chose comme 0,30€ en CG FR NL2 SPT.

Voila! En tout cas, content d'^tre devenu bronze, et je lm'espère, bientot argent

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Jimbow11

Juste 3 petites questions:

- Dans le tableau "gestion de BR" pour la SPT, vous mettez NL10, entrée avec 2$, 2$ oui, je veux bien mais le probleme, c'est qu'il est impossible de rentrer dans une table avec 2$. Le minimum autorisé est de 3,5$.
Pourquoi?

- Après être parti d'une table car j'avais dépassé la limite de gain, je reessaye d'aller sur la meme table et là, on me dit qu'il ne faut plus 3,5$ minimum... Mais 4 à 6 $. C'est normal?
J'ai remarqué par la suite que je pouvais y retourner. Il doit y avoir une espèce de sécurité ou un truc comme çà enfin, j'ai pas compris.

- J'ai gagné 10 pokerpoints sur partypoker, donc si je fais mes calculs, je suis censé en avoir 20 strategypoints. Je n'en ai aucun. C'est normal, Docteur?

-si le minimum autorisé est 3,5€ c'est justement pour éviter les joueurs comme toi qui joue la SPT car ça tue le poker ce principe de 20BB et de sortir de la table une fois que tu as 25BB meme si je ne renie pas cette variante...

-quand tu re-sit sur une table, tu dois revenir avec le meme montant que quand tu es sortis, et "l'espèce de sécurité" c'est en général 30 minutes ou 1 heure ça dépend de la room, et après ça tu peux re-sit sans avoir à remetre le meme montant que quand tu t'es barré de la table!

-tes strategy points vont arriver t'en fais pas, ça peux prendre quelques jours à s'actualiser!

GL pour la suite mais si je peux te donner un conseil, stop la SPT et vas en CG 100BB et si ta bankroll ne te le permet pas, alors vas en sng 1€ par ce que pratiquer une SPT à 35BB c'est pas pareil que 20BB et en + tu dois raker comme un cochon en SPT nan?

A+ ;)

_Anonymous_

Ben oui, je rake comme un cochon. Probleme, impossible de mettre 20BB à une table.

Ou plutot: Comment mettre 20BB sur une table vu qu'elles prennent toutes à 35 minimum?

Mais c'est clair que j'etais plus à l'aise avec le SNG...

En tout cas merci du tuyau pour la "securité" je comprend tout à fait!

djconnexion
PokerStrategist

félicitation, pour ton évolution du statut sur PS.

alors comme tela dit notre confrère il est rare que les room accepte les fameux 20BB du coup soit tu te tape la SPT avec le buy-in minimum soit tu tente la BSS sachant que pour passer a la BSS il faut que tu ait certain automatisme comme pour les relance et surlrelance.

après la grosse différence avec la SPT c'est surtout le jeux post flop car preflop tu suis ta SHC comme pour la SPT.
et la le jeu postflop est plus difficile car tu ne te met plus all-in de suite mais tu oscille entre la value, la protection et le control du pot que ce soit sur le flop la turn et la river.

mais bon si tu est un joueur non débutant de poker tu doit connaitre certaine de ces notions mem si les mots utilise ne te parle pas quand tu entendra les explications de chaque tu te dira a oui la pour cette mains j'ai utiliser tel ou tel action .

bon ben voila j'ai finit mon pâtée.

bonne chance pour la suite.

_Anonymous_

Merci de ta réponse dj!

OFFICIEL: J'arrete la SPT et je me lance des ce soir dans l'apprentissage intensif du BSS.

MOTIF: Il n'y a plus trop de room qui font la SPT, dommage!

Pour répondre à ta question dj, oui je suis un joueur débutant, pas de grandes notions du poker.

Il faut que j'apprenne tout çà mais ca ne doit pas être trop trop compliqué si on buche bien les cours! J'aime bien le principe des vidéos!

Ce soir au programme: Apprentissage!

PS: J'ai commencé le travail aujourd'hui donc je ne peux me consacrer au poker que le soir et un peu les week end.

Un jour, je serai le roi du BSS... :tongue: :tongue:

djconnexion
PokerStrategist

si tu astreint a bien suivre ce qu'il explique soit dans les vidéo et les articles tu devrait minimiser tes pertes au début ( en tant que débutant) pour par la suite devenir un expert comme tu dit ;)

n'hésite pas non plus a faire analyser tes mains nos analyste sont de très bon conseil voir même d'autre joueurs expérimenté.

allez continue comme ça tu prend le bon chemin pour réussir

_Anonymous_

Aujourd'hui après avoir étudié la partie basique du BSS, je me suis lancé dans du NL2 BSS FR sur 3 tables à la fois.

1er coup de débutant:

Je suis SB, j'ai 88. MP2 Relance, je suis donc car j'ai suivre 20.

Flop: 3 piques dont un 8, me voila brelan. A moi de parler, je decide de relancer protection à 0,40€ environ. Problème: je met "tapis" et ca me note 0,80€, je me dis pourquoi pas, c'est enorme comme protection, ca va lui faire peur.

Tu parles!!! Il me relance 1,70€ dans la figure et engage mon tapis. Courageux mais pas téméraire, je me couche mais j'ai flingué 0,80€ dans le vent! De quoi m'agacer.

A ce moment de la table, je suis à environ 0,90€, je terminerai à plus d'1,50€, au terme d'une belle remontée.

Sur une autre table , j'ai eu 2 beaux coups gagnants qui m'ont fait monter à plus de 3,10€ et enfin, sur la derniere table je dois finir à 1,80€ à peu pres.

Gain net sur la session de 2h30: + 0,45€

C'est la premiere fois que je gagne en CG NL2 mais en BSS... :D

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

GG pour ce début! =)

pour la main où tu avais 88 et hit ton set au flop, je n'ai aucun historique ni stats mais je pense que tu ne dois pas protéger ta main à hauteur du pot si c'est pour fold derrière... tu comprends?

autant check/call ou bet/call mais bet pot/fold ce n'est pas la meilleur solution... essaye de controler la taille du pot en check/callant la mise de vilain si elle n'est pas trop forte, tu peux payer pour trouver ton full...

m'enfin t'en fais pour ça, ça vas venir!

GOOD LUCK pour la suite!

djconnexion
PokerStrategist

attention en nl2 dis toi que tout tes bet sont considéré comme du bluff par 90% des looses de la table. donc ne t'étonne pas de te faire relancer comme ça, et fait attention a tes bet postflop.

par contre fait attention au carte sur le board car vue que les vilains rentre avec anyto ils ont vite fait de flopper ;)

donc si tu voit un meilleur jeu possible ou des overcard pose toi bien la question avant de payer, refait toi le scénario du jeu preflop et postflop pour essayer de mettre un range de main a vilain.
je te jure que c'est pas simple mais si tu prend l'habitude de coller un range a vilain tu aura plus de faciliter pour les plus haute limites.

n'hésite pas aussi a noter tout les joueurs qui font des coup bizarre paye drawing dead call des relance avec anyto ça te permettra de jouer plus facilement contre eux les prochaine fois qu'il sont a ta tables.

en tous cas félicitation pour ton positif pour ta première session en BSS

_Anonymous_

Merci Dj et comme l'un de vous disait auparavant sur ce blog, j'ai encore un tout petit peu de mal avec les notions de maximisation value, pot control ou protection.

Ce sont des notions indispensables au poker mais j'apprend avec le temps et je pense que ce soir, je vais me refaire une tite video sur ces concepts fondamentaux.

C'est vrai qu'en NL2, il y a des fishs mais franchement, je joue mal aussi encore.

Mon objectif et je me donne une petite semaine est d'affiner de manière efficace le jeu postflop. Etant habitué aux freerolls et à la SPT, dur dur de jouer le BSS du premier coup alors qu'on etait habitué à Raise/all in souvent.

Par contre, je suis satisfait de jouer plus tight qu'avant, c'est un grand bénéfice pour moi....

djconnexion
PokerStrategist

le jeu post flop est le plus dur que ce soit en cash, en free, en SnG etc....
il faut donc pas mal de temps pour maitrisé toutes les subtilité du jeu postflop mais les vidéos et articles sont vachement bien fait pour t'aider.

moi le site ma appris a mieux jouer préflop( j'avais tendance a jouer hors de positon) mon SHC été plus que correct je dirait même qu'il mon rajouté des mains que je ne jouait pratiquement jamais.
et ma donner pas mal de tuyeau pour le jeu postflop, je fait encore quelque erreur mais bon comme tu dit ça va venir a force.
surtout qu'a la base je suis un joueur de tournoi et donc le CG pour moi c'est tout nouveau et je commence même a en apprécié toute les finesse.

malgré tout je ne renies pas les MTT hier soir au 1K€ le dilemme j'ai finit 12 ème sur 252.

n'hésite pas a poser des questions sur les différente notions qui te tracasse même si moi je n'en ai pas une superbe connaissance d'autre joueur encore plus aguerrit que moi pourront t'aider.

allez moi aussi cette après midi je pense que je vais me relire les articles du jeux postflop par rapport a certaine main.

_Anonymous_

Apres un petit week end à la campagne sans poker, je m'y suis remis aujourd'hui sur Partypoker uniquement...

un SNG raté à 1€ où je termine à une anonyme 6eme place donc loin du ITM.

Puis ce soir, une serie de NL2 FR avec la BSS. Et là... :D

Apres être descendu à environ 36€ à cause du SNG, je remonte à plus de 40€pour un gain net d'un peu plus de 3€... Voila, belle soirée!

Edit: en fait, j'ai fait +4€ même.

BR actuelle: 41,11€