Passer au forum
Débutant il crush l...

Notifications
Retirer tout

Débutant il crush la NL100

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,394 Vues

Hello tous le monde,

Voici mon petit blog de créer, ca fais quelques jours que j’y songes, étant donnée que je part de « 0 » (j’expliquerais ceci par la suite dans le blog) j’ai longuement reflechi et je me suis dit que c’était le moment de me lancer dans la rédaction de celui-ci pour rester motiver, et achever mes objectifs.

Introduction.

Moi c’est Quentin, 29 ans, je travaille dans l’informatique (manager de projet) pour une boite américaine, j’ai également ma propre boite (activité complémentaire) dans la fabrication de drone de course (je dessiner, coupe le carbone et monte ma ligne de drone), et pour finir une activité complémentaire qui ne marche plutôt pas mal sur le côté. J’en oubliais aussi, ma femme mais le plus important… « Piper » le chat (après 10ans au côté de ma promise, nous sommes un couple de vieux 😊 )

Comme expliqué plus haut, je commence de « 0 » au Poker, j’avais il y a quelque année acheter un livre rébarbatif et surtout ennuyeux que je n’ai d’ailleurs pas terminer, mais j’ai toujours suivi le poker de loin, quelques games récréative parfois arroser avec des collègues une fois par ans, regarder patrick au WSO, et ici vla’ti pas qu’en Janvier j’ai eu la « bonne » idée de regarder des lives sur twich, étant donné que j’ai du temps le soir (ma promise est une couche tot,je suis un couche très tard…)

Je me suis donc dit en Janvier n’ayant plus grand-chose à faire le soir en ce moment, pourquoi ne pas essayer le poker après tous… Me voilà lancé dans l’aventure…. J’échange quelque jour sur les lives twitch et on me conseil de me renseigner sur différents site… Tous commencent.

Je suis dans un premier temps tombé sur la video EP01 de Peanuts parlant du sujet « Comment bien commencer au poker » et j’ai ensuite enchainé sur certains PDF et j’ai commencé, avec une BK de 143 euros (43euros sur PS et 100euros sur bwin, que je vais cashout car le HUD n’est pas exploitable), J’aime faire les choses bien et a fonds, quitte à réévaluer après 6mois pour voir si c’est toujours ce qui me motive, mais je ne fais pas les choses à moitié, du moins je tente de me donner a 200% sur chaque activité.

J’ai trouvé sur ce site mon mentor, que je remercie déjà tout particulièrement, ça fait 3jours que nous avons commencé a communiqué et mon dieu je rêves de lui de la nuit ! « Les LIMPERS on les PUNIS ! » « ne speww pas en expresso » … 😃 clairement c’est un super échange et certainement un très bonne amis, je lui ai déjà proposer de partir en Espagne le jours ou je gagne le Tcoop 😊 plus sérieusement en 3jours sous mon sample de 1k mains (avec HM2 je colle mon VPIP et suis a 20/18) j’ai pu voir une net augmentation contrairement à mon sample avec Xeester de 2k mains, ou je devais avoir un VPIP de 38/20 :minifish: )

Objectif.

Comme tous but d’un blog, je vais me mettre des objectifs atteignables et ce sera sous formes de couleurs, chaque mois je réévaluerais c’est dernier,
Objectif long termes :

Dans un premier temps améliorer mon jeu
Etre EV+
Sample de 100k mains
Etre a laisse sur le volumes (6+tables)
Commencer les MTT’s
Objectif court termes :

Sample de 6k mains sur le mois – d’autre objectif pour rester motiver catégoriser dans le même objectif
Sample de 8k mains
Sample de 10k mains
Trouver un binômes pour grinder en NL2 ensemble, j’utilise Skype comme moyen de communication, mais reste ouvert si besoin – j’ai vraiment besoin de trouver un binômes positif, avec les même motivations idéalement
Annalyse et review des mains
Session théorie et mise en place d’un horaire que je tenterais de respecter au mieux
J’utilise HM2 comme tracker (merci Yoda !)

Je me doute que pour vous ce blog n’a pas d’intérêt pour vous, j’espère juste trouver un bon échange avec le blog tout en restant positif et faire de belle rencontre dans ma toute nouvelle aventure (au moment où j’écris c’est ligne, mon premier dépôt sur PS a été fait il y a une semaine – Bonn:0021:e anniversaire a moi :f_drink: !

Je continuerais de mettre ce blog a jours avec mes progressions et différents objectifs,

PS: Sorry pour le titre j’ai pas pu m’empecher :f_thumbsup:
PS2: Je tiens ce blog sur un autre site aussi sous un pseudo similaire (nexty)

GL au tables mes amis,
Quentin.

Répondre
Citation
11 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

GL pour ton blog l'ami , c'est toujours un plaisir de voir une progression aussi posée que tu semble vouloir faire ! :milord:

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Nolande
GL pour ton blog l'ami , c'est toujours un plaisir de voir une progression aussi posée que tu semble vouloir faire ! :milord:

Ho merci Nolande, ca fais plaisir a lire :f_thumbsup:

Mauvaise session ce soir, mais par contre ca semble prometteurs pr les binomes, 2h de discussion avec a la clef 1h+ de review session! très chouette!

Je sens que le Poker va m'apporter bcp dans la vie quotidienne :f_love:

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Non mais quel titre putaklik :-D

Good Luck pour ton défi ^^

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Message original de ethanol94

:nh:

Good luck pour tes objectifs! Tu as une belle plume, ce blog devrait bien se lire!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Content que tu aies cliqué alors, c'est le but :) hihihi _love:

Message original de Superxav

:nh:

Good luck pour tes objectifs! Tu as une belle plume, ce blog devrait bien se lire!

oh merci, ça fais plaisir a lire!

je posterais dans l'aprem mon objectif d'aujourd'hui, je ne promets pas d'être actif tous les jours sur le blog mais comme ici c'est tous nouveau faut bien :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

#Day 2 du blog

Ce soir c'est test de session, j'ai eu une discussion de plus de 2h avec un potentiel Binomes :f_thumbsup: - nous avons décider de commencer et voir si cela pouvais coller entre nous,

Objectif et planning du jours,

-Début session 21:00
- enregistrement de session de 20min sans commentaire
-annalyse sur skype des mains jouers de chacune des sessions respective

Nous avons revus également une 10ene de main hier apres notre discussion, il faut que je bosse sur ma lecture de board, j'ai été confronter a un nouveau concept que je n'avais pas forcément assimiler, "qu'elle est ma value vs ma hands et le board" et le "bluff value" d'ou l'envie d'apprendre le "plus rapidement" possible (comprendre par la que c'est une base que je dois au plus vite assimiler car ceci rentre en ligne de compte sur mes décisions) la lecture du board et voir ce qui pourrais value ma hands

Revoir également certain de mes sizings en revoyants mes hands d'hier j'ai remarquer 2 erreurs de sizing +/-

Répondre
Citation
_Anonymous_

Day 3 du blog:

Session intéressante hier soir, apres la review des vidéos enregistrer (je termine mon record video en positif avec 34+bb - certes le sample de main joué ne veux rien dire mais c'est tjrs sympa de finir en positif :)

J'ai lancé en mode rails cette fois, 3 tables pour tenter de collé un peu mes hands joué... session constructive meme si je termine en négatif sur un coup qui peut etre discutable mais qui sur le coup me semblais cohérent ,

Aujourd'hui matin, taff un peu plus calme j'en profite pour visionner la video:

Comment bien travailler son jeu

J'apprends donc un nouveau concept concernant la facon de travailler c'est review (solo ou binomes)

- notés les mains qui pose probleme
- visualisation de la globalité de la session et mise en place d'un theme via les filtres

du basic vous allez me dire mais interessant, prochain theme que je regarderais dans mes sessions a venir sont mes call et le WTSD% dans une optique d'amélioration de ma lecture de board qui n'est pas encore intuitif :f_smile:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Chère blog,

je ne compte plus les jours, la variance est tellement forte qu'il est dur pour moi de me concentrer pour écrire c'est quelques lignes...

Après avoir découvert les tournois sat, mon esprit c'est perdu, 20 seats gtd pour 0.33$ une aubaine ! Après avoir gouter un KO et au déliceux bounty (pas ceux a la coco hein!) J'ai vibrer comme pas deux, l'action du Multi table (4 désormais) me fais vibrer ...

Très de bavardage, vous l'avez compris ça été une semaine forte en émotion et apprentissage, un petit résumé

[*] Nous commençons a jouer sur 4 tables
[*] Nous avons revus et ressérer les mains jouer
[*] Nous avons vu un nouveau concept de value et tenter de comprendre la lecture du board (qu'elle main je bas par rapport au board, value ou bluff?)
[*] Nous avons vu qu'en NL02 le bluff n'est pas toujours bon, avec les gros CS crazy fish qui rode et qui chatte la chatte a la vosine :why:
[*] Nous avons atteint l'objectif de la semaine, qui était de 1500mains (je compte encore jouer dans la journée _cool:) nous sommes a 2480hands cette semaine _thumbsup:
[*] Notre VPIP et PFR ce ressere, 20,7/17
[*] Nous avons découvert les tournois SAT, malheureusement pas de perf, meme si je n'ai pas encore la BK (1% -2%) pour les jouer, vendredi et samedi j'en fais fais 2 au total pour en ressortir grandi, et puis Vendredi et SAMEDI tous est permis!
[*] Nous avons découvert les KO progressive bounty builder SAT, et gouter au joie de notre premier KO
[*] Nous avons vécu une premier TF et une win de 577€ en live de mon mentor, ceci confirme l'excitation que j'ai pour le MTT
[*] Nous jouons désormains comme cité plus haut sur 4 tables

Une semaine riche en apprentissage comme vous avez pu le voir, suite a mes speewww que j'ai pu faire dans mon jeunes temps ( avant d'avoir commencer le blog ) je remonte au niveau des pertes et je ne suis plus cas -13,88bb/100 contrairement a avant ou j'étais a -78bb/100 lentement mes surements!

Au plaisir d'échanger avec vous de nouveau dans mon prochain post,

GL mes amis,
Quentin

Répondre
Citation
_Anonymous_

Après moins de 2 semaines, ma première TF et ITM!

la sensation que le MTT procure est terrible :roto2: :badteeth:

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

J'ai rien compris. Tu joues en NL100 ou en tournois ?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de CharlesPkR
J'ai rien compris. Tu joues en NL100 ou en tournois ?

le titre est en mode "puta click" :f_biggrin:

je joue principalement en CG pour grinder et monter de BR (Nl2 pr le moment) avec un objectif de me tourner sur le MTT a termes donc je m'offre quelques tournois parfois quand j'ai pas envie de grind :f_thumbsup:

Répondre
Citation