Passer au forum
Départ difficile !

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Départ difficile !

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,081 Vues
Morathi
Inscrit : 28.04.2010
PokerStrategist

Bonjour (soir) à tous !!

J'me prénomme Pierre, et ca fait environ 10 jours que je suis sur ce site, que je vénère de plus en plus.

Après avoir lu patiemment les différents articles, je me lance dans le quiz, que je passe. Je décide d'aller sur PartyPoker, par simple hasard. Malheureusement, j'ai découvert aujourd'hui le "problème" avec le satané bonus, et le "Soumis à condition" (actuellement de 27$). Ma BR n'est pas très élevée, elle tourne a +50$, même si j'ai réussit à monter à 64$ ...

Mon but est de débloquer ce bonus afin de pouvoir commencer à m'amuser vraiment, car j'ai la pression maintenant, avec cette histoire de "Soumis à condition".

Au début j'ai joué en SnG 1$, où je gagnais pas mal (4 fois 1er sur 7 SnG). Mais depuis 2 jours, je perds tout, que ce soit en SnG, ou en CG.

Je m'affole un peu, même si j'ai encore le temps de réagir, j'aimerais avoir des avis concernant la gestion de ce bonus, je ne sais pas quoi faire ...

Jouer en SnG, en Tournoi, en CG ou en CG sur du fixed Limit.

J'attends avec impatience tout conseil, car je n'ai pas envie d'arreter ce beau loisir qu'est le poker.

PS : J'adore votre site, et je commence à découvrir cette communauté : :heart:

9 réponses
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Salut et bienvenue à toi.

Avant tout fais toi plaisir, joue la variante que tu plais le plus, c'ets dans celle qui te plaieras le plus que tu progressera.

Et sinon perdre fais parti du jeux, moi -1500$ en 3 jours sa pique... tu véra, des jour tout passe et d'autres rien ne passe c'est le poker.

Seul le long terme compte.

Bonne chance dans ton ascention, et bonne lecture des articles.

Morathi Auteur du sujet
Morathi
PokerStrategist

Bonsoir à tous !!

Après une journée compliquée (ma BR descend encore), j'ai décidé de jouer un MTT de 10 Point PartyPoker pour m'amuser !

Au milieu de 2050 joueurs acharnés, je commence mon petit tournoi. J'ai très peu d'expérience la dedans, même si j'ai lu les articles sur PokerStrategy !

Petit départ tranquille, je joue beaucoup de main au début, à cause du faible cout de la BB. Je monte un peu et redescend a 1700 jetons (début à 3000). J'ai couru après la moyenne du tapis pendant une demi-heure.

Puis est arrivé un premier coup :

77 en main, 457 au flop. Un gars bet, je met all-in, il me suit. Turn 5 river 8. Au début j'ai eu peur pour la suite (que le gars avait) mais je remarque que les jetons vont dans ma poche. Full ... Ouf !

Je joue encore, plus prudemment maintenant ! Je monte a 8k jetons, et la je gagne un tapis a quatre joueurs avec une suite 10 Q en main, A K A J 3 sur la table. Houpi !! A moi les 30k ! Ensuite je continue, je rentre dans les places payantes, et je fini sur un tapis où je ne regrette rien :

.html (Mon pseudo c'est Naggarondpi)

Je posterais peut etre cette partie pour avoir des conseils sur comment la jouer. J'ai fait all-in pré-flop en suivant le gars devant moi.

Belle place de 128/2050, c'est mon premier résultat, et je suis content, même si tout ceci reste (très) perfectible !

1$40 dans la poche (Je ne sais pas si ca va renflouer le "Soumis à condition", mais j'me suis bien amusé !! J'ai commencé à ressentir un peu de stress ... Trop bon, merciiiiiiiiiii !

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Bien joué, c'est moche de sortir avec AA en main, mais c'est le jeux.

Persévère et la victoire sera à toi :)

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Message original de jowy88
Salut et bienvenue à toi.

Avant tout fais toi plaisir, joue la variante que tu plais le plus, c'ets dans celle qui te plaieras le plus que tu progressera.

Et sinon perdre fais parti du jeux, moi -1500$ en 3 jours sa pique... tu véra, des jour tout passe et d'autres rien ne passe c'est le poker.

Seul le long terme compte.

Bonne chance dans ton ascention, et bonne lecture des articles.

+1

Le bonus est tres sympa, mais ne te focus pas dessus. le poker est un jeu de long terme, et dc, choisis ta variante, bosse là à font et les $ viendront apres _cool:

Bon courage pour ta progression, je repasserais pour voir la suite ;)

Morathi Auteur du sujet
Morathi
PokerStrategist

Héhé, ce matin j'ai fait un MTT a 1$, on était 175 je fini 17eme sur un kk vs A 10 (il touche l'as à la river ...). Je sais pas si ca commence à rentrer, mais je progresse un peu !

Bonne journée pokerienne !

Bart2Mars
Inscrit : 29.01.2008
PokerStrategist

Bonne chance pour la suite!

Mais attention à ta gestion de BR. Je ne sais pas où tu en es mais pour jouer un MTT, tu dois avoir au minimum 100 fois le montant du buy in en réserve...

GL aux tables ;)

Morathi Auteur du sujet
Morathi
PokerStrategist

J'en est marre !!!

J'ai perdu entre 15 et 20 $ en NL2, j'arrive pas a gagner, j'me prend des bad beat sévères (genre AA vs JQ, A38 au flop ==>tapis, turn 10 river K), et j'arrive plus à win ... Du coup ma BR est à 20$, le solde soumis a condition a 8$, et j'ai perdu l'envie de jouer ... Au pire je ferais un petit dépôt mais ca m'énerve de pas pouvoir profiter de se que offre Ps.

Alors je vais lire lire lire les articles, arrêter de jouer pendant 1 ou 2 semaines (mon bonus est débloqué a 35%, et y me reste du temps).

Mais bon je sais pas comment réagir face à ca, et comment minimiser tout ca ...

Coucou à toute la communauté, que j'apprécie de plus en plus (j'adore Calling station :heart:)

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

si tu debute ne joue qu'une variante , tu choisi le cashgame ou les SNG , MTT , on ne joue pas de la même manière suivant la variante , choisi celle qui te plait le plus et potasse les articles , ne te focalise pas sur les badbeats tu t'en prendras encore beaucoup , l'important c'est que au moment où tu met ton argent dans le pot c'est que tu sois devant ,

étudie plutôt les autre situations :

-où tu as perdu de l'argent : aurait tus pus en perdre moins ?
- où tu en as gagné : aurait tu pus en prendre plus ?

le reste suivras

Je pense que le plus important est une gestion de BKR strict, et surtout joué,joué,joué,joué pour apprendre et aussi apprendre sur sois car je pense que c'est que en jouant qu'on ce crée une vrai stratégie...NOTRE propre stratégie, après si tu tilt je te le dis car depuis ce matin je me fais BAD B par des français méchants _evil:... révise ton jeux fais une pause et bien sur utilise une bonne gestion de Bankroll, une bonne gestion de BKR c'est 50% du jeux sur le long terme.

Enfin voila mon avis et j'espère t'avoir un peux aidé et motivé !!! ;)