Bon, je dis stop:)
Cela fait environ 4 mois que j'ai découvert le poker. Et j'avoue que je suis bien accroché !
Pour essayer de faire les choses bien, je me suis beaucoup documenté sur divers sites et en particulier ici-même. J'ai l'impression d'avoir de bonnes bases, mais je ne décolle pas.
Après 4 mois de jeu, le bilan n'est pas très reluisant. Voici ce que dit Sharkscope:
- sur Everest Poker (pseudo Inlandsis), un décompte de 54 pour 6,75 € de pertes et un ROI de 1,1%. Bankroll = 34,29 €.
- sur Turbo Poker, un décompte de 134 pour 56, 1 € de pertes et un ROI de - 8,7%. Bankroll = 51,35 € €
- sur Winamax, un décompte de 714 pour 101 € de gains et un ROI de - 17,9%. Bankroll = 155.32 €.
Donc au final, je n'ai pas perdu d'argent, mais c'est seulement parce que j'ai fait 2 belles perfs (pour mon niveau): un ticket à 50 € gagné via un Freeroll bonifié par une 150ème place au Main Event pour 150 € de gains.
Pour le reste, je suis donc nettement perdant !
Et comme j'en ai assez d'être perdant, je veux donc mettre toutes les chances de mon côté. J'ai parcouru les articles, je regarde les coachings et j'ai l'impression d'avoir de bonnes bases (seulement l'impression ?).
Sur Wina, je n'ai joué qu'en 1 ou 2 €. Sur Everest, 1 € max (2 fois 2ème du 100 € GTD). Sur Turbo, par contre, j'ai fréquenté les 5 € et j'arrivais à être gagnant sur les DON qui avaient une structure lente et un stack de départ sympa (2000 jetons). Ca me finançait donc des MTT à 5 € où j'ai juste fait une fois 6ème. Malheureusement, tous les DON viennent de passer en structure turbo...
Donc, disais-je, j'ai l'impression d'avoir des bases correctes: en 5 €, je m'aperçois qu'une grande partie des joueurs (pour ne pas dire la majorité) limpent à tout va et n'ont pas la notion du jeu TAG. Idem pour le jeu postflop et notamment le sizing. J'ai l'impression d'être meilleur (ou moins mauvais plutôt) que beaucoup de joueurs, mais ça ne suffit pas.
J'essaye pourtant de jouer carré, TAG, et d'appliquer ce que je vois dans les coachings.
J'ai donc sûrement de grosses lacunes. J'ai encore du mal avec les cotes. Et je pense que dans mon jeu postflop, je ne suis pas au top, loin s'en faut. J'ai toujours tendance à considérer que mon adversaire a, par défaut, touché quelque chose au flop. Et dans ces basses limites, je n'arrive pas à lire le jeu de mes adversaires où à les mettre sur des ranges. J'ai l'impression qu'ils peuvent avoir tout et n'importe quoi comme mains de départ...Au final, je me suis senti beaucoup plus à l'aise sur le Main Event où personne ne partait à tapis à la moindre occasion et où les limps étaient minoritaires.
Bref...
Je viens donc d'acquérir PT4 et je vais essayer d'avoir un vrai suivi de mes résultats et de m'atteler à respecter le BR management sur Turbo vu que sur Wina et Everest je m'y suis bien tenu dans l'ensemble.
Je vais également essayer de poster des mains sur le forum.
Voilà, mon objectif est de devenir gagnant et de pouvoir monter en limite dans des délais raisonnables...
Sinon, ce sont plus les MTT qui me bottent, mais je ferai un mix avec des SNG.
Vos encouragements, critiques et insul...euh non, quand même pas, seront les bienvenus !