Passer au forum
DonYad : Pour Les O...

Notifications
Retirer tout

DonYad : Pour Les Ornithorynques

83 Messages
10 Utilisateurs
8 Réactions
9,296 Vues
DonYad Auteur du sujet
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Oula! oui...

J'ai pensé aux éventuels retirages et main possibles de vilain, mais je voyais pas vraiment comment modéliser ça facilement, d'autant que ça ne faisait que quelques combos sur tout ce qui est possible... Je vais réfléchir à trouver un moyen de modéliser ça de façon plus précise avec une espèce d'usine à gaz en tableur...

Pour les comptes d'outs, j'étais probablement encore pas trop bien réveillé! J'revois ça aussi...

Merci :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Voilà ma réponse avec calculs:

Board: 5s6d7h
Héro: 679T
Villain: Straight

Pot: 100$
Hero bets 50$
Villain raises 200$ and is all-in

a) Quelle est l'équité de Héro?

4 outs pour une quinte supérieure, 4 outs au Full, ca. 1 out au Backdoor flush = 9 outs* 4 = 36%
Equilab:

b) Quelle est l'équité nécessaire pour que notre Héro puisse faire un Stackoff profitable?

i) Equité: 150 pour 350 = 2.3:1 ("une fois dans 3.3 cas on gagne") = 1/3,3 = 30%
ii) Equité: 150 / ((100+50+200)+150) = 30%

c) Héro peut-il call ici?
oui, mais c'est juste.

-----------------

Board: As8h6s
Héro: 7h9cTcAh

Quelle est l'équité de Héro contre
a) Top Set
b) AcKsQsJc (TP + FD)

a)
1) 4x5, 3x7, 3x9, 3xT = 13 Outs + BDFD + Bloqueur = 13*3 + 2.5 + 3 = 44.5%
2) 44.25% (Equilab)

b)
1) 3x5, 2x7, 2x9, 2,T = 9 Outs + BDFD = 9*3 + 2.5 = 29.5%
2) 31.82% (Equilab)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Message original de DonYad
Et une version avec les côtes F et T :

Tu as la tables des combinaisons donnant les outs? Du genre: équité au flop avec Set contre quinte?

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Merci!

Je viens de DL Equilab Omaha, qui va pas mal m'aider!

Non, je compte les outs moi-même sur le coup, mais si tu as un tableau qui donne les situations standards, je suis preneur (au pire, je peux y réfléchir)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

(au pire, je peux y réfléchir)

ça fait partie de l'apprentissage... ;)

Set contre quinte:
au flop: 39 % /-4% si tu des bloqueurs
au turn: 24% /-2% bloqueurs

et avec Gutshot?
et avec flushdraw?

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

OK, je m'y colle! j'éditerai ce message avec mes résultats!

[EDIT] : bon bah il se trouve que c'est sacrément compliqué à modéliser sur tableur... Du coup ça va me prendre pas mal de temps! Je sais que Equilab va me donner les réponses mais c'est hyper intéressant de se casser la tête à faire ça sur tableur, on voit bien l'influence de chaque paramètre sur le résultat final, par exemple un FD en plus d'un set contre quinte...
Bref, je continue, c'est hyper instructif!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Super, je te donnerai mon résultat après... ;)

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Bon, je me disperse un peu, des projets pokéristiques plein la tête. Parce que j'ai soif de connaissances, je pense à plein de théories à explorer, je saute sur toutes les occasions de bosser mon jeu, que ce soit en PLO ou en Holdem, notamment grâce aux twitch de Nighma et BelgianBeer, à des groupes de travail, je vais donc faire le point et essayer de réorganiser tout ça dans mon autre blog.
Toutefois, je vais revenir sur cette étude des équités d'ici la fin de semaine ou début de semaine suivante, en donnant alors mes réponses pour les situations que tu propose (j'essaie, à ce sujet, de créer un tableur universel qui pourra traiter toutes les situations...).

work in progress... please wait... _drink:

Répondre
Citation
22tabo22
Inscrit : 24.08.2010
PokerStrategist

Rien qu'en te lisant et les posts antérieurs, j'ai la tête qui explose; je pense que comme dit l'ami Dan (Steinpilz) plus on joue et mieux on connaît les cotes, les traquenards; un des pièges classiques et difficile à éviter c'est quand au flop tu touches brelan; quelquefois on oublie que l'adversaire peut aussi toucher un brelan supérieur et difficile de s'en sortir.

Comme tu le vois les équités sont toujours plus proches qu'en holdem, raison pour laquelle le plo est un jeu à haute variance.

Si tu veux jouer avec des bons, inscris-Toi à la French No Limit; chaque jour il y a une ligue de jeu différent, dont un jour une ligue en plo, une en mix (plo et holdem).

Les buys-in sont de 2 euros, mais les prix très intéressants.

Cela se passe sur Winamax, leur partenaire privilégié.

Bon courage pour le tableau de tes outs, pas évident à créer.:f_drink:

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Merci! Une fois encore, tu amène une pierre à mon édifice! Belle découverte que ce forum et ses championnats fort intéressants. Je vais les intégrer à ma liste privilégiée, dès que ma bankroll le permettra.

Merci pour tes encouragements, à bientôt ;)

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Sans pour autant oublier le PLO, j'ai mis un peu de côté le travail stratégique à son sujet. J'ai eu le bonheur de me voir proposer le statut de modérateur, pour lequel je découvre et m'adapte à quelques logiciels et dois assimiler encore quelques notions techniques, je m'intéresse de très près aux aventures de Nighma, BelgianBeer et JS, je découvre une multitude d'opportunité pokéristique (forums, challenges, compétitions live...), je continue le suivi avec happyrush, j'analyse la faisabilité de mes ambitions, sans oublier quelques sessions MTT et Sit'nGo pour la construction de mes bankrolls sur Winamax et PartyPoker.

Bref, je suis pas mal occupé ! Je pense me pencher à nouveau sur le travail en PLO une fois mes premiers objectifs en terme de bankroll atteints.

Dans l'intervalle, je participe toujours aux championnats gratuits sur Winamax et régulièrement au freeroll PLO sur iPoker à 22h (quelques ITM pour une poignée de centimes pour l'instant, rien de bien fou...).

Stay tuned _drink:

Répondre
Citation

Slt DonYad... :f_drink:
Waouu Félicitations pour ton nouveau Statut de modérateur tu le mérites ;) Me disais aussi tu as changé depuis quelques temps !!!!!:f_tongue: hooo je déconne !!!
Tu as effectivement une vie pokeristique chargée et ton investissement sera j'en suis sur récompensé... :f_thumbsup:
Grace à toi j'ai découvert JS sur Twith et je passe de longues soirées à regarder et apprendre.... :f_cool:
Grâce à toi j'ai quelques petites victoires en micro et j'ai vachement progressé en MTT... :f_biggrin:
Grâce à toi j'ai retrouvé l'envie de me réinvestir dans ce Jeu qui parfois m'était cruel :f_mad:
Continue d'être aussi sérieux et ta Bankeroll et tes objectifs seront atteinds un jour ou l'autre....
N'oublis pas que c'est des Pro qui ont construit le Titanic et un Amateur l'Arche de Noé !!!

GOOD LUCK

A bientôt :f_thumbsup:

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Que te dire, à part...

MERCI ! :f_pleased:

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Et la WIIIIINNNNNN !!!! :banana:

Après 4 heures de jeu, j'ai eu raison des 109 autres participants de la 2ème manche de la Ligue Omaha God ! La partie a été marquée par quelques mauvais coups, quelques chattages en règle, bref, les émotions étaient au rendez-vous!!

Avec ma seconde place à la première manche de la ligue mixte, la semaine dernière, je me mets bien pour ces 2 classements mensuels _biggrin:

Les places récompensées de ces championnats ne m'ont jamais tant tendu les bras ! Il n'y a plus qu'à s'accrocher pour ship la meilleure place possible !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

woooaaah! GG!!:nh: :sfishy:

Répondre
Citation

Ha voilà qui fait plaisir à lire ;) Good Game Yohan et concentration pour la suite .... ca ve le faire _drink:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Go l'ornitho !!! :f_drink: :f_cool:

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist