Passer au forum
edi's blog: article...

Notifications
Retirer tout

edi's blog: article: Equlibre de Nash: Resolution

102 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
9,860 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je vais essayer en premier de faire en sorte que l'on puisse changer la range d'attaque et de defense, de facon a pouvoir regarder ce qu'il se passe sur des exemples, par exemple sur K657Q, avec une range d'attaque déterminée et une range de défense déterminée aussi, le programme renverra quelle strategie est la plus inexploitable, cela risque d'etre intéressant et probablement aussi d'ouvrir un débat. Des que je l'aurais fait, je posterai ici quelques mains d'exemples.

Il faut que j'arrive aussi à optimiser mon code quelquepart, ou alors à trouver un moyen de recherche de l'equilibre qui soit plus rapide, car sinon, il me faudra bien trop de temps pour etudier des jeux un peu plus complexes (a deux streets par exemple)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je crois que je vais pas faire ça.

Premièrement parce que j'ai programmé comme un porc (noms de variables peu explicites, pas ou peu de commentaires, bugs liés aux parties entières). Aussi parce que les structures que j'utilise sont inadaptées. Et j'ai du faire n'importe quoi quelque part car le programme est extrèmement lent. En fait en voulant changer le code j'ai remarqué son absurdité à certains endroits: complexité en n^2 au lieu de n par exemple,et j'en passe.

Deuxiemement parce que j'ai pas vraiment le temps, en ce moment je dois préparer les oraux, mes écrits se sont bien passés je pense.

Je reprendrai donc ce projet plus tard, quasiment à 0, mais en ayant eu assez le temps pour réfléchir à ce qui va me servir plus tard pour pas avoir à décrypter ce que j'ai voulu dire plus tard.

A partir de maintenant, je programme proprement.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Re bonjour à tous,

Bon je change un peu de registre, je passe plus à la pratique maintenant que mes concours sont terminés. :P

J'ai déposé 50$ pour faire une remontée de BR il y a une semaine, avec une BRM très très aggressive. A partir de 10-15 BI de la limite au dessus je shoote la limite suivante. Je ne dévoilerai pas mon pseudo ni ma room pour l'instant. Au début je jouais jusqu'à 12 tables, mais depuis peu, j'en joue "seulement" 6 à 9 pour pouvoir mieux viser les fishs. A partir de maintenant, j'essaye de toujours me retrouver en position sur un fish, qu'il soit à une ou deux positions de moi à ma droite.
Je suis maintenant à plus de 400$ de BR avec pas mal de gains et pas mal de Rakeback. =)

J'essayerai de poster un graphe toutes les semaines ou je grind pas mal, ou a peu près toutes les 10-15k mains.

Je joue très LAG pour avoir un edge sur les fishs et les regs car ils sont bien souvent trop nits.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ca continue comme ca.

En NL25 avec les 3bets lights, je peux encore devenir plus loose que en NL10 et plus petites limites. Sur ma dernière session, je suis vraiment très loose.
L'avantage, c'est que je peux placer des 3barrels avec des TopPaires bien kickees, car la plupart des joueurs ne me donnent pas assez de crédit.

D'ailleurs je viens de dépasser les 500e de roll, en démarrant de 100 il y a une semaine, ce que je trouve vraiment pas mal. Je compte faire des shoots en NL50 a partir de 650e de roll, ma BRM est très aggressive pour pouvoir monter rapidemment ma BR. Je ne pense pas que mon risk of ruin soit si gros, car je pense pouvoir gérer une redescente de limite si je passe en dessous du seuil critique.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

j'ai aussi une brm ultra agro (pire que toi). tu devrais penser à faire des mix pour réduire le risk de broke.

j'ai deux méthodes que je mix volontiers:
-tu mix les limites: genre à 10 bi de la limite sup tu fais du 4-2 tabling (ordre croissant), à 12 bi tu fais tu 2-4 et à 15 tu up totalement
-tu mix bss/mss: au lieu de faire 4-2 à 10bi je fais 3bss limite low - 3 mss limite up. En plus tu peux bien les positionner pour pas te planter (genre les mss en bas....)

edit: en revanche une fois up en 50 je te conseillerais de rester le temps de monter une br "propre" (tu peux quand même up en mss 100 facilement surtout quand tu vois des tables très fishy)

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de edi9999

L'avantage, c'est que je peux placer des 3barrels avec des TopPaires bien kickees, car la plupart des joueurs ne me donnent pas assez de crédit.

.

Je sais pas si c est pour ça qu ils te call light ^^

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Falber

Message original de edi9999

.

Je sais pas si c est pour ça qu ils te call light ^^

Pourquoi alors ?

Sinon gwilhermc,

je suis entierement d'accord, je mix toujours les limites (NL25-NL50 maintenant), et je quitte quand j'ai doublé pour ne pas pouvoir perdre un double stack ou jouer scared money (j'ai tendance a le devenir en etant deep).
Parc contre mixer bss/mss, j'aime pas trop, surtout parce que j'ai 0 experience en mss, mais qu'en bss, j'arrive très bien à joueur 9 tables et en meme temps en changer quand elles ne sont plus assez fishy.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon j'ai bien dépassé les 500e de roll maintenant, je shoote la NL50 en choisissant bien mes tables, on trouve encore facilement des tables bien profitables à mon avis, mais à partir de 21h l'aquarium commence a etre vraiment plein de fishs.

Je joue généralement 2-3 tables de NL50 et 6-7 de NL25, en faisant particulièrment attention aux tables de NL50. Je ne joue pas en scared money, et je cherche à analyser les regs contre lesquels j'ai le plus de mains.

J'utilise également pas mal d'icones de Holdem manager, que je n'utilisais pas avant:

Notamment:

La souris: Reg qui manque beaucoup trop souvent de value, checkbehind des main rivers avec lesquels il est sur d'etre devant. En fonction de leur aggressivité, je vais faire des hero fold ou des hero call (si ils sont pas assez souvent aggressif ils ne misent que nuts, et si ils le sont trop, ils bluffent souvent)

Le telephone: Bet avec une middle pair river, en etant sur qu'il ne se fera call que par mieux. (Je call ce genre d'adversaire plus light)

Le de: maniac qui c/r, b,b,b,...

Le Poisson: fish

La baleine: gros fish

ABC: reg ABC

Lion: thinking player.

Répondre
Citation
_Anonymous_

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€52.54)
UTG+1 (€62.37)
CO (€41.99)
BTN (€50)
edi9898 (SB) (€71.07)
BB (€55.18)

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) edi9898 is SB A♥ K♥
2 folds, CO calls €0.50, 1 fold, edi9898 raises to €2.50, 1 fold, CO calls €2

Flop: 2♦ A♠ 3♠ (€5.50, 2 players)
edi9898 bets €3.85, CO calls €3.85

Turn: 2♥ (€13.20, 2 players)
edi9898 bets €10, CO calls €10

River: J♣ (€33.20, 2 players)
edi9898 bets €31, CO goes all-in €25.64

Final Pot: €89.84
CO shows three of a kind, Deuces
Q♠ 2♣
edi9898 shows two pair, Aces and Deuces
A♥ K♥

CO wins €81.48 (net +€39.49)

edi9898 collects €5.36 (net -€41.99)

Nice hand!

Session bien positive malgré cette main.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Apres un down sur quelques mains 150e (peut etre moi qui joue plus mon A-game), je décide de retourner en NL10-NL25, pour me remonter un peu le moral et pour me redonner confiance en moi meme et mon jeu.

Un graph pour ce soir normalement.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ok bon ben le voici le voila ce graph, il est plus tres beau, je m'en sors encore avec le rakeback.

Apres la grosse descente que l'on voit sur la courbe j'ai décidé de grind de nouveau exclusivement en NL25 (vers 39000mains).

Répondre
Citation
Pacifica
Inscrit : 26.11.2008
Oldschool Grinder

ton pseudo me dit qqch...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Peut etre moi le tiens ne me dit rien.

Répondre
Citation
Pacifica
Oldschool Grinder

C'est pas sympa ça lol. Pour qqn que j'ai aidé dans un mtt. :/

puis si tu me connais pas t'arriveras à rien.

TRUE STORY

gl dans ton blog, j'y reflechirai à 2 fois quand j'aiderai qqn en fin de mtt ... :( le monde est triste.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ah non dsl, je pensais que tu parlais de mon pseudo aux tables, que tu avais trouvé quel était mon pseudo. Moi je n'ai jamais vu de Pacifica aux tables, c'est pour ca.

Je me souviens tres bien que tu m'as aidé un soir, sur Skype avec Teamviewer. Ca fait quelques temps déjà et je t'en remercie encore. =)
Je pense que vous testiez ensemble les MTT rush et que ca roxxait.

Répondre
Citation
Pacifica
Oldschool Grinder

Ah ok ^^, j'ai vu que ça a l'air de +/- d'aller toi en CG :)

gl

Répondre
Citation
_Anonymous_

D'ailleurs la prochaine fois que je suis sur Skype on pourrait se parler, c'etait vraiment sympa la fois la, et je suis dsl que tu crois que j'ai oublié.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Rebonjour à tous,

après une pause sur mon blog, c'est reparti.

En attendant voici une main avec laquelle je gagne avec 6hi à mon grand étonnement:

€0.10/€0.25 No Limit Holdem
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
edi6969 (BTN) (€25.40)
SB (€16.11)
BB (€13.94)

Pre-Flop: (€0.35, 3 players) edi6969 is BTN 6♥ 5♣
edi6969 raises to €0.75, SB calls €0.65, BB folds

Flop: 8♠ 2♦ 7♥ (€1.75, 2 players)
SB checks, edi6969 bets €1.23, SB raises to €2.46, edi6969 calls €1.23

Turn: K♦ (€6.67, 2 players)
SB checks, edi6969 checks

River: 8♣ (€6.67, 2 players)
SB checks, edi6969 checks

Final Pot: €6.67
SB shows a pair of Eights
3♥ 5♥
edi6969 shows a pair of Eights - King+Seven+Six kicker
6♥ 5♣

edi6969 wins €6.24 (net +€3.03)

SB lost €3.21

Répondre
Citation
_Anonymous_

Raise any 2 preflop pour cbet any 2 postflop, à partir de quand est ce rentable contre un fish limp/caller?

Imaginons que je suis contre un fish qui joue toujours en fit or fold, donc c/f ou c/c postflop et l/c ou l/f preflop.

A partir de quand est il rentable d'isoler avec any 2 pour cb any 2 ?

soit lf le pourcentage de limpfold, lc=1-lf le pourcentage de lc.

Soit cf le pourcentage de cfold au flop vs un cbet, cc=1-cf le pourcentage de check call.

On suppose pour simplifier que Hero est au bouton, Fish au CO et que les deux joueurs aux blindes foldent beaucoup.

On gagne alors 2.5 BB si le fish fold.

notre gain s'eleve donc a 2.5*lf+...

si fish call et que notre raise est a 5BB, puis si fish c/f, alors nous gagnons 5BB+1.5BB=6.5BB

notre gain s'eleve donc pour le moment a 2.5*lf+6.5*(1-lf)*(cf)

notre cbet s'eleve à 8BB.
Si vilain call, notre perte s'eleve à -13BB, ce qui fait un gain total de:

2.5*lf+6.5*(1-lf)*cf-13*(1-lf)*(1-cf)

= lf*(2.5+13)+cf*(6.5+13)+lf*cf*(-6.5-13)-13=
lf*(15.5)+cf*(19.5)-lf*cf*(19.5)=lf*15.5+cf*(1-lf)*19.5-13.

supposons que limp/fold est fixé, on cherche le cf minimum pour rendre le move EV+.

cf*(1-lf)*19.5>13-lf*15.5
donc cf> (13-lf*15.5)/(1-lf)*19.5

Voici la fonction représentative:

cela signifie donc que si vilain limp/fold +de 85% de ses mains, raise puis cb avec any 2 est EV+.

Si par contre il ne limp/fold 0%, alors il faudra un fold to cb de minimum 67% pour que raise, puis cb any 2 soit toujours profitable.

Répondre
Citation
Viouf
Inscrit : 02.08.2009
Elite Grinder

Nice,

J'ai toujours eu la flemme de faire ce calcul, merci !!!

PS : je voudrais te montrer un de mes nouveau joujou, hésite pas à ma chopper sur skype.

Répondre
Citation