Passer au forum
Editor2 blog sur le...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Editor2 blog sur les MTT

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
510 Vues
editor2
Inscrit : 21.11.2008

06/05/10

Bankroll Total = 2965,54$

Full Tilt = 458,77$
Poker stars = 2108,97$
PKR = 386,25$

5 réponses
editor2 Auteur du sujet
editor2

Bonjour a tous voila ca y'est j'ai décidé d'ouvrir mon blog.

Alors pour me présenter en essayant de faire assez court.
J'ai débuté le poker avec poker strategy et ce fameux quizz ou j'ai eu mes 50$ au bout de la deuxième fois. Mais attention hein. Je ne comprenais pas grand chose au question. j'avais juste remarqué que pendant que les questions sont posées sur la droite de la page, on peut consulter les articles en même temps sur la gauche. Bon il m'a quand même fallu 2 fois pour remarquer ca.

Ca fait environ 1 an 1/2 que je joue.

J'ai commencé sur party poker. J'avais pas pigé le principe du bonus supplémentaire de 100$ et du coup je me le suis annulé et j'ai craqué mes 50$. J'ai souvent remis de l'argent, perdu, changé de rooms.
Bref résultat des comptes après 1 an et demi et après avoir testé pas mal de variante grace a quelques victoires en MTT je pense etre un peu gagnant.

J'ai essayé les SNG 10 joueurs (c'etait ca au debut sur party poker) puis 9 joueurs. jamais reussi a faire de grosse perf sur le long terme. Enfin surtout c'est le long terme que j'arrivais pas a faire. Au bout d'un moment je m'ennuyai et j'essayais d'autre variantes.

Bref dans tout ca je suis gros perdant en cash -3,2K$. Au moins un bon milleir de tilt et le reste parce que je suis mauvais. Jamais reussi a me sentir a l'aise en CG. Sauf pendant 3 semaine 70K hands ou je me souviens avoir pris presque 1K$ en NL25. C'est devenu ma bete noire. Je me sens toujours mal quand je m'assoit a une table de CG et je pense que ca n'arrange rien.

Les SNG 6 handed m'ont beaucoup plus. Je trouve le niveau des joueurs plus bas. Comme il est recommandé partout d'élargir son range j'ai l'impression que plein de joueur le fond d'une facon débile du coup plus simple a jouer.

Le HU m'a beaucoup plus aussi pour le coté lecture de l'adversaire et du board. C'est une des vraiantes que je prefere mais assez lassante a jouer en masse.

Puis j'ai toujours fait quelques MTT et c'est definitivement la variante qui me plait le plus. Je kiffe vraiment jouer les MTT d'autant plus depuis que j'ai appris a perdre. Je ne suis plus enervé en perdant sur un coup bien joué. Et quand je me lance dans un coin flip, j'y vais en étant tout a fait conscient que c'est un coin flip ce qui veut dire que ca ne passe qu'une fois sur deux. Et bien d'en etre conscient ca change tout.

Je suis partit d'une constatation il y a peu. Tous le monde a evidement vu qu'il y a des grands champions de poker et des joueurs lambda. Qu'est ce qui fait la différence? Et bien pour moi la réponse est simple c'est le niveau de lecture du jeu. Tous les joueurs lambda jouent le meme jeu (j'en fais partie), celui qu'on a appris en lisant les livres sur le poker et les sujets de pokerstrategy, les videos etc... C'est la base incoutournable pour jouer un poker correct. Malheureusement si on s'arrete a ca a mon avis on reste break even sur le long terme ou légèrement gagnant. Ca me parait evident puisqu'on joue tous le meme jeu, un jeu qui n'est pas perdant. Je suis convaincu que pour progresser et devenir un plus gros gagant il faut modifier son jeu, et ca passe par elargir son range de mains jouable. Seulement ce n'est malheureusement pas une recette miracle et élargir son range betement ne fera que faire perdre plus d'argent.

Pour moi le secret c'est developper sa lecture du board et de l'adversaire, et c'est mon prochain chantier.

Je pense qu'au depart on a tous le meme style de jeu, on joue tous les meme cartes a 100%. Puis en améliorant son jeu on peut jouer plus de coups marginaux. Mettons 10% et 90% de coups et de mains classique que tout le monde joue. Déja il faut avoir un bon niveau de lecture. Mon objectif est donc d'augmenter mon pourcentage de coups marginaux par rapport au coups classique, mais toujours en tenant les rennes, c'est a dire en adoptant une reflexion solide sur ces coups joué et en essayant de lire au mieux les dialogues entre moi-même et l'adversaire sur le board, (les mises).

Pour moi il n'y a pas de secret pour améliorer sa lecture. Déja il ne faut pas jouer machinalement ou paresseusement, il faut dans un coup reflechir a ce que l'on fait, ce qu'on va faire si il se passe ca et ca. Bref un effort de concentration, puis payer pour voir les cartes de l'adversaires a l'abattage. c'est pour ca que je trouve les HU tres tres interessant. Je ne joue presque que des HU deepstack sur full tilt. (10$ en general)Et j'en profite pour tester des trucs, et regulierement en debut de SNG si le pot n'est pas enorme je paye pour voir l'abbatage meme avec une main perdante, avec la certitude de perdre. Mais tout ca pour voir ses cartes et me repasser ses sequences de mise. Quand j'ai un doute il m'arrive de payer pour voir, pour l'info. Et je pense que c'est comme ca que je progresse en lecture de l'adversaire, entre autre.
Ensuite j'essaie d'appliquer tout ca au MTT et la bien sur je ne paye plus pour voir avec des mains perdante, je me fie aux stats de mon HUD.

Voila mon projet, m'améliorer en lecture pour devenir meilleur. Je ne suis pour l'instant qu'un joueur de poker comme la grande majorité et j'aimerai devenir meilleur. On verra bien.

Sur ce blog je posterai mes resultats de sessions MTT et queleques mains bien ou mal jouée avec le raisonement que j'ai eu sur ces coups. Vos commentaires seront les bienvenue, c'est comme ca aussi que je pourrai progresser, a suivre....

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

super!!!! je kiff déjà =)

remplie nous ça de plein de bonne choses très constructives...

GL man!

;)

editor2 Auteur du sujet
editor2

Pas terrible ce soir 5 tounroi 2 ITM
Le 20+5+2 est un scoop avec KO. Je l'ai fait avec un ticket step2 c'est pourquoi le buy in est a 0$
J'ai sorti deux mec donc +10$
J'ai gagné environ 30$ ce soir, j'espere que ca sera ca la plupart du temps.
Que le quotidien soit de pouvoir me rembourser mes buy in, et un poil plus ou un poil moins, et que de temps en temps je puisse faire une plus grosse perf.

On fera mieux demain

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

des news???

j'ai hate de voir ce blog avancer!

=)

jokin4party
Inscrit : 09.09.2009

salut, intéressant ton blog, je vais essayer de le suivre... =)

mais juste un détails:
"Que le quotidien soit de pouvoir me rembourser mes buy in, et un poil plus ou un poil moins, et que de temps en temps je puisse faire une plus grosse perf"

moi de ma part je te conseille de développer une stratégie qui te permet: soit de faire grossir ton tapis rapidement durant la première/les 2 premières heure du tournoi et profiter au maximum de ton stack power pour exercer la pression sur les joueurs tight/les mid et short stack et accumuler les jetons nécessaires pour aller en table finale, soit de sortir du tournoi sans y passer 6h pour récupérer ta mise ou 1.5 fois ta mise... cela ne veut peut du tout dire qu'on doit jamais penser à jouer à un certain moment pour finir payer, s'il me reste 15BB à 20BB à 10 ou 15 joueurs de la bulle j'évite à tout prix les situations marginales où je risque mon tapis et mon itm sans une raison qui tient la route, ceci dit il faut pas vérifier le classement et sa position chaque 5min une fois le field est /2, si non c'est la mort lente pour essayer de récupérer sa mise, dans ce cas je préfère garder mon BI dans ma petite bankroll et mater l'action des High Stakes Poker sur mon écran :D