Je me présente Courtdid, j’ai appris le poker en live via des petits tournois entre potes, puis des tournois un peu plus moyen (environ 100 joueurs). J’ai découvert PS via Harlock sur un forum d’un jeu de foot online (freekickfrance.com), j’y ai découvert 2-3 trucs mais rien de bien incroyable, bref j’étais déjà au point pensais-je !
Au bout d’à peu près 400 SNG, force est de constaté que j’étais très loin de rentrer dans mes gains, j’ai donc essayé d’apprendre. Je cherche à apprendre le poker, je lis les articles, les vidéos et je me lance en cash game low limite (NL5 sur FT). Je rush, je sais tout, je continue en NL10… je me casse la gueule… BR 8$. Entre temps je reçois sur mon mail une offre de 50$ sur pokerparty. Je me lance, je clear mais vais tout claquer un soir arrosé en NL 25… BR sur PP : 9$...
Et je me dis qu’il faut quand même que j’arrive à connaitre quelques bases, je suis comptable, les chiffres , les stats c’est une logique un point c’est tout. Je continue en CG SH sur FT, en parallèle sur PP l’un en NL5, l’autre en NL4. Je passe sur PP de 9 à 40$, sur FT de 8 à 40$, je progresse en espérant que ça me serve en tournoi. Les bases du poker me semblent acquises, je lance quelques MTT sur FT. Le soir même je finis ITM et une TF, je monte à 90$ de gain.