Je me présente Courtdid, j’ai appris le poker en live via des petits tournois entre potes, puis des tournois un peu plus moyen (environ 100 joueurs). J’ai découvert PS via Harlock sur un forum d’un jeu de foot online (freekickfrance.com), j’y ai découvert 2-3 trucs mais rien de bien incroyable, bref j’étais déjà au point pensais-je !
Au bout d’à peu près 400 SNG, force est de constaté que j’étais très loin de rentrer dans mes gains, j’ai donc essayé d’apprendre. Je cherche à apprendre le poker, je lis les articles, les vidéos et je me lance en cash game low limite (NL5 sur FT). Je rush, je sais tout, je continue en NL10… je me casse la gueule… BR 8$. Entre temps je reçois sur mon mail une offre de 50$ sur pokerparty. Je me lance, je clear mais vais tout claquer un soir arrosé en NL 25… BR sur PP : 9$...
Et je me dis qu’il faut quand même que j’arrive à connaitre quelques bases, je suis comptable, les chiffres , les stats c’est une logique un point c’est tout. Je continue en CG SH sur FT, en parallèle sur PP l’un en NL5, l’autre en NL4. Je passe sur PP de 9 à 40$, sur FT de 8 à 40$, je progresse en espérant que ça me serve en tournoi. Les bases du poker me semblent acquises, je lance quelques MTT sur FT. Le soir même je finis ITM et une TF, je monte à 90$ de gain.
Je continue mes MTT et SNG, ça monte, redescend, ça stagne avant la perf en MTT, un 2/406 sur un 3$ qui lance définitivement ma bankeroll. Je continue sur les MTT, de temps en temps les SNG sans trop de gains. Ma BR se situe à 210$ quand je me lance dans les DON. LA révélation, grâce à une bonne connaissance de la starting hand, je gagne 50$ en une cession d’une heure… J’élargie mon jeu au 3$ KO turbo 90J, au 4$ turbo rush 120 et je joue tous les 2$ ou 3$ turbo qui passe en MTT. Je me place dans un peu près tous les jeux, BR = 290k. Je découvre le super turbo 45j 3,5$, je conjugue au MTT, beaucoup de TF, avec en finish une 1ère place dans ces turbos 45j, la première place pour moi en mélangeant MTT et « gros » SNG j’ai pourtant beaucoup TF et d’ITM !! Aujourd’hui, c’est une BR à 395$ qui m’est offert, chaque jour je vous ferais part de ma progression ou régression.
Ah, est un élément assez important, je joue sans tracker en MTT, SNG et DON, rien qu’au mental et à la technique (enfin j’essaie ;)), j’attends vos commentaires ♠_love: