Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] en pause...

291 Messages
55 Utilisateurs
0 Réactions
26 {numéro}K Vues
fishlucien22 Auteur du sujet
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

je vais poster toutes les stats et quelques mains histoire de garder encore une trace de ce defi.
aucun etat d'ame jusqu'a la NL100 puisque mentalement je connais ces limites et j'suis apte a combattre la variance.
enfin j'espere :D

concernant la NL10,que je ne connais pas trop vu que j'ai commence surtout en NL20,c'est vraiment special.
j'suis pas trop habitue aux family pot ?(
parfois sur les tables de 6 je me demande si on ne se retrouve pas a 7 au flop:D

durant mon absence,titan m'a appele parce qu'ils s'inquietaient de ne plus me voir sur les tables,c'est touchant :D
et le mec me dit au telephone qu'il m'offre 25€ et deux tickets pour des MTT.
le 1er est un freeroll a 500$ de prize pool et le 2eme est un freeroll pour le main event des ECOOP (je ne savais meme pas,je croyais que c'etait pour un petit event.)
ce dernier a l'air interessant et ca tombe juste pour ma reprise du poker,c'est a dire hier.

grands concours de chattage comme tout les MTT de titan et quelques heures + tard:

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Nice ca fait deja au moins 2(toi et moi) et sans doute 3(+ amri) pokerstrateges qui vont se retrouver en TF du ME :D

fishlucien22

on commence a faire le deal maintenant? :D

Content que de te revoir parmi nous avec cet objectif symbolique très interessant à suivre (et je sais de quoi je parle :D).

Gl, et reprends du plaisir dans le jeu surtout !

PS : Nice perf cette qualif pour le ME

fishlucien22

passage delicat dans cette limite que je ne connais pas beaucoup.
enormement de limp et de family pot contre des personnes qui peuvent avoir 72o.
faut que je m'adapte a cette limite3.

voici quelques mains interessantes:

je fold ma TPTK,parce que ca sent le set,mais en NL10 ca peut etre aussi une double paire avec un limp/call J7s :D

au turn je decide de payer turn + river si la river ne donne ni K ni As.
la Q est emmerdante mais la decision etait deja prise au turn.
je ne sais pas si c''est la meilleure ligne mais je prefere call le flop plutot que de le relancer,pour ne pas faire trop grossir le pot.

celle la j'aime bien,beau bluff :D

pot control au turn qui n'est jamais compris par l'adversaire qui pense tout le temps que c'est une marque de faiblesse,et qui va bondir dessus.
je joue le coup exactement de la meme facon avec TPTK.
easy call river.

donc voila je ne gagne aucun gros pot pour l'instant sur des grosses rencontres ou sur des grosses mains.
mes + gros pots sont sur des attrape bluff.

Wafiki
Inscrit : 08.09.2007

Un ancien Platine (voire Diamant ?) qui grinde la NL10, coooooool

Très intéressant ton défi qui nous permettra de voir le temps qu'un joueur avec un certain niveau (voire un niveau certain) met pour monter en limites :P

Bonne chance :D

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007

Pourquoi tu raise aussi faiblement pré-flop ? oO

(Cf : main 1 ac AJo BB : 2 limpers + SB qui complète, tu ne raises qu'à 5BB, main 2 : TT BB, 2 limpers, encore une fois tu raises à 5BB, et également la dernière main ac AQo en BB, encore 2 limpers et SB qui complète)

?( ?(

fishlucien22

ouais j'ai ajuste mes relances preflop,je relancais de 3BB et visiblement en NL10 c'est considere comme un limp.
je fais du basique maintenant,4BB + 1BB par limpeur.
mais bon j'aime pas trop parce que ca fait des gros pots,parfois a 3 joueurs,le contibet coute cher et provoque un pot assez gros au turn.

sycora
Inscrit : 24.01.2008

salut fishlucien22

bon retour parmi nous :D

fishlucien22

5000 mains de joues pour un winrate de 5 big blind/100 mains,c'est faible mais bon je me remets dans le bain doucement,et surtout je prends de plein fouet la variance.
heureusement je limite les degats et je reste legerement positif en $.

voici un petit exemple de ce que j'encaisse,ca c'est -9 caves sur 2 sessions d'hier.
dans un sens c'est bien,ca me prepare pour la suite et ca m'apprends a encaisser les pertes.
l'experience de ma 1ere aventure me fait prendre le dessus mentalement,je joue toujours mon jeu et j'attends que la chance tourne ;)

fishlucien22

472eme a l'ECOOP :(

une bonne rencontre durant la premiere heure,set vs overset qui me permet de doubler.
stackx3 durant la 2eme heure,et vient la premiere mauvaise rencontre.
j'ai KK,un mec raise a 500 avec un stack de 7500,je 3bet a 1500,il call avec sa pocket8 et choppe son set.(bel instinct on va dire....)

je remonte un stack et 2eme mauvaise rencontre avec AQ.
c'est raise et coldcall,je call au bouton parce qu'un squeeze me coutait trop cher et j'aurais ete oblige de fold en cas de raise.
flop QJx deux couleurs.
check,check,je bet 1/2 pot,c'est raise all'in par le relanceur,je call,il avait AA.
TPTK vs AA

j'suis ultra short et arrive la 3eme mauvaise rencontre.
j'ai KK au bouton avec 2000 jetons.
4 limp + le sb et bb derriere moi.
je push.
un mec call malgre le gros stack qui parle derriere lui.
il montre 77 et je me retrouve seul face a lui avec un tapis de + 6000 jetons.
j'suis donc de retour dans le jeu,mais un 7 vient stopper mon tournoi.

donc voila une bonne rencontre et 3 mauvaises recontres et me voila out.
dommage parce que le niveau de jeu etait vraiment tres faible a ma table.

fishlucien22

deux superbes offrandes sur ces mains :D

un winrate qui n'a rien d'exceptionnel pour un joueur ayant joue 30k mains en NL100,mais bon faut faire face a la variance et je ne suis pas presse.
l'etape NL10 est ininteressante et chiante a faire (en+ ca n'interesse personne :D) mais elle est obligatoire dans l'optique de la gestion de bankroll rigoureuse.

en gardant ce winrate jusqu'au bout (ce qui est quasi impossible),et etant donne que je joue sans le moindre bonus,il me faudra + de 150k mains pour venir a bout de mon defi.
autant dire c'est pas demain la veille :D

on constate surtout que j'suis tres tight,mais c'est ma tactique pour la NL10 qui est tres loose.
je prefere arriver sur le flop avec du gros.
j'ai un wtsd assez eleve,a cause de ma tactique d'attrape bluff qui marche assez bien.

resume du defi et de mon parcours: ici

arker
Inscrit : 10.09.2007

en gardant ce winrate jusqu'au bout (ce qui est quasi impossible),et etant donne que je joue sans le moindre bonus,il me faudra + de 150k mains pour venir a bout de mon defi.

Tu peut largement tenir 10 bb/100 en nl10 sur le long terme ;)

Il parlait peut être de toute les limites pour aller jusqu'à 10k$.

doublejef
Inscrit : 12.06.2007

Message original de arker
Tu peut largement tenir 10 bb/100 en nl10 sur le long terme ;)

Même en NL10 10bb/100h (donc 20 big blind) c'est excellent et ça me parait difficile à d"passer/maintenir.

[mode question con: ON]
Pourquoi tu ne joue que le 12 de chaque mois? tu es pris les autres jours?
[mode question con: OFF]

Superbes stats. Moi je trouve ça intéressant mais ça me fait mal parce que j'ai pas du tout les mêmes :(

fishlucien22

oui c'est pour ca que je disais quasi impossible.
un winrate eleve est juste un gain de temps,le but du defi etant d'arriver a 10k$,que ca dure 150k mains ou 500k.

perso je m'en fous du winrate et du temps que je vais mettre.
je ne fais pas ca pour l'argent,juste pour voir si mentalement j'suis capable d'affronter la variance en CG sur une periode assez longue,et surtout de voir si j'ai progresse mentalement et donc si je vais etre capable d'affronter les grosses sommes.

enfin on verra ca dans quelques semaines et mois,faut deja que j'arrive a sortir de la NL10 :D

Message original de leandro63
elephant est visiblement a l'anglaise,le mois d'abord et le jour ensuite ;)

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de leandro63

LOL

fishlucien22

bon la c'est la grosse chatte a sa memere de touche le carre.
mais bon c'est juste pour montrer qu'il faut eviter de coldcall avec AT,et surtout de mettre son stack en jeu avec une TPTK a hauteur du T (bon la c'est un full mais ca revient au meme).
et faut eviter de push apres un blockbet.

celle la j'aime bien,joueur nouveau a la table que je ne connais pas.
comme expliquer au dessus,je m'enflamme pas avec ma TPTK.

j'aime bien aussi.
j'suis loin d'etre une calling station et je lache facilement AK postflop,mais des fois il y a des bet qui ne veulent rien dire.
je pense etre tres souvent devant a la river.

dommage....

fishlucien22

un peu de nouvelle en stat:

premiere stat: du debut du defi a aujourd'hui.
un winrate de 10 Big Blind/100 mains,ce qui est tout juste correct pour un joueur ayant joue au dessus.

2eme stat: du debut du defi (debut decembre) au 13 decembre.
jeu sur 6 tables en jouant tres tight,je n'avais jamais joue aussi tight,meme en NL100.
j'etais monte a 12 caves de gagnees et en 2 jours j'ai perdu 10 caves en me prenant des bad beat monstrueux.
12k mains de jouees pour un winrate de 2,3 BigBlind/100mains,ca me gave...

3eme stat: du 14 decembre a aujourd'hui.
la NL10 me gonfle mais mon defi me tient a coeur,je n'ai pas envie d'echouer si vite.
changement de tactique,je ne joue que sur sur deux tables (voir une seule) et je rentre dans beaucoup de coup pour jouer un maximum contre le + gros fish de la table.
je vais essayer de faire des $ sur mon jeu postflop.
et la on voit mes stat de fish et mon jeu tres loose preflop (28,4/22,3),je dois etre considere par un fish par les regular.
je joue 3 a 4 fois moins de mains,mais rien ne m'echappe sur la table et le profit est interessant.