Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] en pause...

291 Messages
55 Utilisateurs
0 Réactions
26 {numéro}K Vues
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

ptit up

celik2204
Inscrit : 25.03.2008

Message original de fishlucien22
ouais j'ai ajuste mes relances preflop,je relancais de 3BB et visiblement en NL10 c'est considere comme un limp.
je fais du basique maintenant,4BB + 1BB par limpeur.
mais bon j'aime pas trop parce que ca fait des gros pots,parfois a 3 joueurs,le contibet coute cher et provoque un pot assez gros au turn.

Tu pourrais en dire un peu plus sur tes relance a 3BB ? A partir de quelle limite as-tu adopté cette strategie et en fonction du style de la table ?

J'ai une grosse impression aussi de jouer trop de gros pot sur le turn et ca m'embête pas mal de laisser 1/10 de cave sur chaque contibet qui ne passe pas.

fishlucien22 Auteur du sujet
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

une pause poker de 4 mois , un retour avec un gros defi et vite une pause pour plusieurs raisons...
a mon retour je m'etais lance un gros challenge a savoir monter une bankroll de 10k$ sur pokerstars en cash game nl et sans le moindre bonus.
du banal on peux dire vu que c'est deja tente par grand nombre et realise par pas mal de joueurs.

tout debute bien avec une montee de bankroll en NL10 , encore une cave et je passe en NL25 et......VLAN -20BI en 4 jours ;(
pas de tilt,pas de livraison,des coups pas trop mal joue pour de la NL10 mais je perds absolument tout mes all-in et pratiquement tout les pots dans lesquels j'entre ?(
quelques belles rencontres comme les classiques set vs set , mais aussi un full vs carre , une flush vs overflush au flop etc etc etc

je reviens au poker apres 4 mois de pause a cause d'un down en NL100 qui m'avait coute moralement , et voila que je me pends une grosse claque dans la tronche au bout d'un mois.
c'etait a degouter du poker , en terme de $ et bankroll je m'en foutais , mais c'est surtout au niveau plaisir de jouer que ca faisait mal.
j'arrete provisoirement mon defi , je fais quelques MTT pour me changer les idees ou je perds 100$ sans etre une seule fois ITM.

j'arrete quelques temps , je joue de temps en temps a l'omaha histoire de ne pas couper totalement du poker et pour essayer de reprendre gout a ce jeu.
pendant ce temps je viens toujours ici pour lire les news et les blog , et je vois ce qui arrive a cya par exemple :(
c'est peut etre le meilleur joueur de nl sur ce forum francophone et le voir perdre 75% en si peu de temps ca fait reflechir et surtout relativiser.

mission reussie puisque ca me donne de + en + envie de jouer , faut dire que de regagner quelques $ ca aide mentalement :P
en SNG omaha HU a 2$ je gagne 80$ , que je reperds en une session de CG NL10 et NL25, mais je prends 230$ en PLO-10 en augmentant mon temps de jeu.
mais je me fais a l'idee d'abandonner l'omaha en micro limite parce que la rake est trop importante.
+ de 1$ de rake sur un pot a tapis entre 2 joueurs caves a 10$ ?( et a l'omaha on va souvent a tapis...

et c'est la qu'arrive le challenge boku et quand je vois le mec reussir a gagner 10k$ en SNG micro limite en multitablant 50 tables , je me dis que c'est vraiment de l'argent facile.
et je tente donc le coup en SNG 6joueurs turbo a 3,20$ avec succes , j'ai alors une bankroll de 540$.(gestion tres large).
a 750$ je passe a 6,50$ parce que j'etais a une gestion de 250BI :D , et me voila aujourd'hui a 900$ en jouant + souvent et avec un gout du poker retrouve.

je continue donc mon defi , mais en SNG pour l'instant avec une gestion de bankroll ultra large.
je n'eprouve plus reellement de plaisir a jouer que ce soit en SNG,CG et omaha , mon seul plaisir etant la montee de bankroll,mais niveau jeu je n'ai guerre de sensation.
il n'y a que les MTT qui me donne du plaisir , a terme c'est la que je me dirigerais mais j'attends d'avoir la bankroll necessaire.
je continue pour l'instant d'essayer de monter ma bankroll en SNG , ensuite je continuerais mon defi soit en CG omaha soit en NL comme prevu initiallement.

nl10
-01/12/2008: 426$
-26/12/2008: 620$
-03/01/2009: 420$
MTT
-10/01/2009: 310$
sng omaha hu
-18/02/2009: 390$
nl10-25
-20/02/2009: 310$
plo-10
-12/03/2009: 540$
SNG 6max turbo
-30/03/2009: 715$
-05/04/2009: 900$

GL pour ton défi, tu joues en regular ou turbo, sur quelle room et à cb de BR tu vas monter en 11$.
Dernière question cb de sng/jour /mois tu fais en gros?
bon courage

fishlucien22

je joue des 6 joueurs en turbo.
pourquoi turbo?
ca permets d'en faire + et on arrive + vite a la phase push or fold et vu ma tactique de jeu (tres tres tight jusqu'au blind 100 , c'est a dire que je raise juste AQ,AK,JJ+ et je limp les pocket, je ne 3bet que QQ+, et a partir du push or fold j'suis de + en + agressif avec une range de + en + large) c'est + profitable.

combien par mois?
j'en sais rien , j'ai commence il y a peu (fin mars) mais j'en fais 20/30 par jours.
j'en joue 6 en meme temps, 8 j'ai essaye mais j'ai pas le temps de prendre des notes et j'en ai besoin a cause de la mode minraise (faut que je note la cadence pour les dechiffrer).

ca donne ca pour l'instant:

j'ai commence a 820 a peu pres en 3,2$ et 1100 en 6,50$.
j'ai commence en fanfare puisque j'ai tourne a un roi de 25% en 3,20 et 6,50 , mais la j'suis break even depuis 100 SNG en perdant enormement de coin flip.

le niveau est vraiment lamentable et ca call les push avec n'importe quel broadway et surtout le fameux KQ qui est infoldable , d'ailleurs en Kx est pratiquement infoldable pour tout le monde , meme a la bulle et avec un stack + faible.
aucune difference entre le 3,20 et 6,50$ et surement pareil en 13$.
le probleme c'est que je ne vois pas les tables se remplir en 13$ donc peu d'interet d'y monter pour l'instant.
je continue encore un peu en 6,50$ (l'avantage d'une gestion de bankroll ultra large ca empeche d'etre weak, et de ne pas push un JT en sb a la bulle de peur d'etre call et de faire un trou dans la bankroll).

je joue uniquement sur pokerstars.

Tu sais, j'ai refais qq sng turbos 24 et 36$ et même à ces limites, on voit des push zarbi. Je suis surpris de ce que tu dis sur les 13$ et le traffic sur PS. Tu joue peut-être aux heures creuses. En tout cas en 13$ le niveau ne doit pas être bien mieux qu'en 6.5 aussi n'hésite pas à y monter vite, ta courbe est vraiment de bonne augure.
GL

fishlucien22

bah les SNG turbo c'est une variante a part et on ne joue pas vraiment au poker , ce n'est que du jeu preflop et on oublie le postflop.
faut connaitre le modele ICM , le maitriser est meme mieux (c'est pas mon cas mais j'ai l'avantage d'en avoir pris connaissance).

et meme un tres bon joueur de poker fera d'enormes erreurs en SNG turbo.
donc pas tres etonnant que le niveau soit si mauvais et c'est surement pareil en 26$.

la tactique utilise par tout le monde est ultra loose en debut de SNG puis ultra tight avec la montee des blind parce que la pluspart pense qu'il faut monter un gros stack des le debut.

un joueur de SPT devrait etre tres bon dans cette variante et bien + avantage qu'un bon joueur de poker.
bon desole de dire que la SPT et les SNG ne sont pas vraiment du poker, mais difficile de comparer le jeu en 100BB et celui en 10 et 20BB.
celui en 100BB est quand meme bien + elabore.
mais je respecte quand meme ceux qui maitrisent ces variantes de poker ;)

t'inquiete on est tous d'accord avec ça

fishlucien22

break even depuis 200 SNG , bankroll qui fait le yoyo mais qui reste finalement toujours au meme pts.
periode avec enormement de bad beat , de coin flip perdu , et des push call par AA ou KK.
mais bon il y a tellement de livraisons que ca permets de maintenir quand meme la bankroll.

l'avantage de multitabler et de multiplier les SNG turbo c'est qu'on accepte mieux la variance et qu'on fini par s'en foutre du bad beat.
et puis faut reconnaitre qu'on en inflige aussi et qu'on gagne des coups on l'on etait derriere , et du coup on se rends compte que ca n'arrive pas qu'aux autres.

meme si je ne prends pas beaucoup de plaisir niveau poker , que ca ne joue pas postflop , ca me permets quand meme d'apprendre et de progresser.
bref ca ne fait que du bien =)

mattt25
Inscrit : 14.02.2007

Salut,

Bon courage pour tes sitngo, et si l'affluence n'est pas au rendez vous en 13$ rien ne t'empeche, de faire des 13 et des 6 en même temps (c'est pas pour les differences qu'il y a entre les deux...).

Si tu te souviens je fais à peu près la même chose que toi, et ce qui est marrant c'est qu'on a à peu pres le même historique pokeristique, (nl100 easyly puis gros gros down, puis lassitude de (re)monter une BK en nl25 ou 10) et à peu pres en meme temps en plus, j'ai également jouer en omaha, sng hu, HU cg, (une période FL et même SPT) tout ça dans le but de continuer à apprendre et à prendre du plaisir.

Mtt aussi mais sans rélle réussite, je suis positif mais jamais de grosse perf.

*Bref tout ça pour dire que je serai intéréssé pour regarder tes sessions de sngo, pour voir comment tu apréhendes tout ça, surtout la fin du tournoi, et le HU.

Donc si ça te dis, rajoute moi sur msn mattt25 A hotmail.fr ou skype que je te donnerai via msn.

fishlucien22

desole j'avais pas vu ton post.
c'est vrai qu'on a un parcours assez semblable.

depuis que j'ai recommence a jouer au poker je m'implique quand meme beaucoup moins qu'avant , je joue donc nettement moins et je prends + de recul dans ce jeu.
du coup mentalement je l'apprehende beaucoup mieux et j'arrive a accepter la variance.
et il faut parce que ma bankroll fait un beau yoyo depuis decembre:
- 420$----->650$ en NL10
- 650$----->400$ en 3 jours de NL10
- 400$----->320$ en une semaine de MTT pour me changer les idees
- 320$----->400$ en SNG omaha HU
- 400$----->915$ en PLO-10 et SNG 6max turbo
- 915$----->715$ en une semaine affreuse de SNG 6max turbo
- 715$----->850$ en PLO-10 en 2 jours

donc voila je viens de subir un gros down de 200$ en quelques jours sans le moindre tilt ni livraison.
juste je perdais tout mes all-in , soit mon push tombe face a AA , soit je bad beat , soir je perds mon coin flip.
j'ai fais des series de 12 SNG sans etre ITM.
le pts positif c'est que je m'en foutais , je l'ai accepte sans broncher.
juste j'ai completement arrete pour ne pas cramer +.

apres une bonne pause de + d'une semaine , je vais faire un tour en plo-10 pour me changer les idees et reprendre gout au poker , une petite session de 1h30 vendredi et une autre samedi.
et +12 caves.
bah ouais c'est brutal dans un sens comme dans l'autre depuis pas mal de temps.

en tout cas j'suis pas mecontent d'avoir cash out ma bankroll et d'etre revenu en micro limite.
ca me permets d'apprehender le poker d'une facon differente et de comprendre vraiment ce qu'est la variance et de l'accepter.
je crois que j'ai franchis un cap de ce cote la.

sinon matt je veux bien te faire partager ce que tu veux , mais j'ai pas msn et je joue sans le moindre tracker (bah ouais je n'ai toujours pas compris son utilite en SNG).