Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] en pause...

291 Messages
55 Utilisateurs
0 Réactions
26 {numéro}K Vues
fishlucien22 Auteur du sujet
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

bon allez voici mon graph de all-in depuis le 01 janvier 2007.

ca reflete exactement ce que je ressentais.
c'est a dire une periode de chance incroyable ou je n'encaissais aucun bad beat,je remportais tout mes 80/20 et quel pied c'est le poker dans ces momments !!!!! :P :P :P
et la periode actuelle ou j'suis en pure poisse en me tapant bad beat sur bad beat,malheureusement ca tombe lors de mon passage en NL50 :(

fishlucien22

bon suite a mon revers d'un soir en NL50 et la perte de 110 euros j'ai arrete net le cash game,je prefere stopper dans ces momment la (tant pis pour le bonus).

mais bon vu ma dependance au poker j'suis partis voir ce que ca donnait du cote de ma bankroll SNG et donc voila un petit bilan depuis que je suis sur pokerstars et mes 18 SNG de ces derniers jours.(le 1er ne comptant pas puisqu'il datait)

donc voila j'suis ITM 12 fois sur 18 pour un gain de 42,50$ :P
par contre j'hesite toujours sur le chemin a prendre en SNG.
parce que c'est evident que le SNG 9 joueurs me reussit bien puisque j'suis ITM 50% des fois et que ca represente la totalite de mes gains.
mais bon les SNG multitable sont tres allechant parce qu'une premiere place permettrait de faire un bond niveau bankroll.

donc voila dois-je me contenter de faire du 9 joueurs et de monter doucement mais surement,ou dois-je continuer a tenter ma chance aux multitables pour gagner une somme consequente pour ma bankroll?

BANKROLL

NL20/50: 476€ (-12)
SNG : 422$ (+54)

fishlucien22

bon bah retour sur terre aujourd'hui avec une serie de 7 SNG sans etre ITM et dans des conditions de poisse incroyable.
ma poisse en cash m'a rattrape en SNG et donc j'arrete le poker durant quelques jours histoire que ca passe et surtout que je ne tilt pas !

ah ouais mais non,il y a le freeroll sur pokerstars ce soir,gros prize pool !
je ne fais jamais les freeroll parce que c'est 50% de sit out,des heures de jeu pour ne pas gagner grand chose.
meme les freeroll pokerstrategy sur titan c'est du grand n'importe quoi avec tout ces sit out X(

et la surprise sur ma table il n'y a aucun sit out et ca joue super serieusement =) =) =)
ca ne s'envoit pas en l'air avec pocket3 des la 1ere minute,les relances preflop sont respectees,bref ca ressemble a du poker =)

du jeu pendant la 1ere heure,ce qui me permets d'avoir un stack pas trop mal,et donc je peux jouer et etre agressif preflop.
du coup j'arrive ITM principalement en volant les blinds et en passant des continuation bet.
par la suite je ne touche pas grand chose,et sur mon AA je n'ai pas la chance de doubler et donc mon stack ne progresse pas assez,mais je me maintiens quand meme dans les 10 premiers.
mais lors du passage a 2 tables je ne suis que 15eme stack.

et la je fais surement l'erreur d'etre trop loose avec mon petit stack.
une attaque preflop CO-1 avec JTs,call par le BB,un continuation bet qui ne passe pas.
un vol qui est 3bet juste avant.
et me voila en mode push or fold :(
le probleme c'est que ne touche absolument rien,j'ai 20 000 et le 9eme a 55 000.
j'suis oblige de doubler pour gagner 200$ de +.
et il y a tout le temps une relance preflop.

et voila une main que je vais peut etre regretter mais qui va faire plaisir a maxipouce.....
j'irais la mettre dans la section SNG pour une analyse.
en gros j'ai 9 BB et je recois KQs en BB.
le CO raise,le SB 3bet et je jette puisque j'suis battu.

je ne touche absolument plus rien,le tour suivant j'suis en BB avec A6s avec 7BB.
tout le monde fold,le SB raise,je boite et il me montre QQ.....

bon j'suis quand meme content de cette 14eme place et ca risque de me redonner gout au MTT parce que niveau sensation on ne fait pas mieux dans le poker.
j'suis decu de ne pas avoir atteint la TF parce que ca me faisait 200$ de + et que ca aurait jouable avec un peu de mains preflop sur la fin.
mais au moins je n'ai pas la deception d'etre passe pres de 12 500$.

fishlucien22

bon ce gain de 200$ est quand meme pas mal puisqu'il represente 41% de ma bankroll SNG et 18% de ma bankroll totale.
et c'est bien sur mon + gros gain en MTT/SNG.

un petit retour en arriere avant de connaitre pokerstrategy,a l'epoque ou je ne jouais qu'en MTT,et a l'epoque j'avais reussis 2 belles perf.

voila ce qui etait mon + gros gain jusqu'a hier soir,et qui representait un truc comme 100% de ma bankroll a l'epoque.

et j'avais remis ca 3 jours + tard avec cette fois ci seulement la 2eme place pour un gain qui representait environ 33% de ma bankroll.

ce freeroll d'hier soir m'a redonne gout aux MTT et donc me donne envie de retenter l'aventure =)

fishlucien22

il m'est arrive quelque chose d'assez rare hier soir.
lors d'un SNG 5,50$ a 9 joueurs,je fais un tres mauvais call et je me retrouve avec 65 chips alors qu'on etait encore 5 !!!
et je vais finalement finir 2 eme :D
merci a la collusion inexistante sur pokerstars !

et sinon un 2eme bon resultat pour ma bankroll SNG =)

2eme bonne perf en 2 jours et ca devient mon 2eme + gros gain =)
dommage que je me suis fais eclater en HU :evil:

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Tout beau ça.....

impressionnants tes résultats.....

De belles performances, c'est de bon augure tout ça ;)

Jserais toi j'arrêterais les mtt :D

fishlucien22

Message original de Maxippouce
Tout beau ça.....

impressionnants tes résultats.....

bah je m'inspire de toi et je me reconnais dans ton jeu ;)
j'aime beaucoup ton approche du MTT/SNG et ton style "radin" de chip :D
j'espere qu'un jour j'arriverais a maitriser comme toi ;)

belle perf en 2 jours mais je sais tres bien que la chance y est pour beaucoup et que ca mets du temps avant d'en refaire.
mais c'est vrai que le multitable est appreciable parce qu'en cas de perf ca fait un bond niveau bankroll.

pour l'instant je me contenterais que de ce SNG 180 joueurs a 4,40$ parce que sur pokerstars les MTT sont la nuit.
le SNG turbo 11$ ca sera sans moi parce que ca doit se resumer a un concours de chatte,je passerais directement au 22$ quand j'aurais la bankroll.

par contre le gros probleme du SNG/MTT c'est le temps que ca prends !!!!
dimanche 4h dans le freeroll et hier 4h30 pour le SNG,sans compter qu'un SNG 9 joueurs c'est 1h de jeu minimum pour etre ITM.
ca prends beaucoup + de temps que le cash game.
impossible de concillier les deux et difficile de faire un choix ?(

et merci a tout ceux qui m'ont conseille d'aller sur pokerstars.
et je conseillerais egalement a tout ceux qui ne jouent qu'en SNG d'aller sur pokerstars parce que les structures de SNG sont excellentes ;)

fishlucien22

bon je ne vais pas montrer que les bonnes choses parce que comme tout le monde j'ai des gros passages a vide et de bon down !

je n'ai pas touche au cash depuis ma soiree de poisse (voir ma luckbox + haut) et finalement ca m'a rattrape en SNG.
je n'arrive plus a etre ITM,et quand je le suis c'est pour la 3eme place alors qu'avant j'etais + souvent 1er que 3eme.
faut dire que je me prends pas mal de bad beat mais surtout je perds enormement de coin flip.
et il m'arrive souvent de push face a AA ou KK :(

voici mes resultats depuis quelques jours.
tout d'abord mes 19 derniers SNG:

voila 5 fois ITM sur 19 SNG en etant elimine prematurement la pluspart du temps,et une bulle dans un 180 joueurs,et pas une seule 1ere place !!!
c'est vraiment extremement mauvais X(

et voici maintenant mes derniers SNG 9 joueurs:

4 fois ITM sur 14 SNG,pas une seule premiere place.
des resultats catastrophiques X(

sur quelques uns j'suis bien sur fautif parce que quand ca ne veut pas on force !
surtout le 180 joueurs ou je termine a la bulle et je push en debut de parole avec ATo......
pourquoi? parce que j'ai eu un gros stack et que je me retrouve avec un truc comme 7BB apres avoir mange un bad beat.
la reaction est donc de vouloir etre dans les bonnes places plutot que de se battre pour etre ITM.
du n'importe quoi....

mais le truc bizarre c'est que cette periode de poisse se manifeste par un gros up au niveau bankroll grace a 2 belles perf :rolleyes:
c'est tres paradoxal.
et en enlevant ces 2 perf,je me retrouve a 0$ de profit en une centaine de SNG.
j'ai eu le tort de recommencer a jouer sur 4 tables en meme temps et du coup je n'arrive pas a faire du profiling et ca reste primordial en SNG/MTT.
sur mes 2 perf je ne jouais que sur une seule table.

fishlucien22

bon rien ne va plus,je poisse a max en ce momment en cash comme en SNG.
du coup je joue tres peu parce que l'accumulation des bad beat et des coin flip perdu,font mal au moral et m'eneleve le gout de jouer :(
en+ ca fait mal jouer parce qu'on force certaines decisions en SNG :(

en cash j'ai quand meme perdu 5 caves en touchant un set pendant qu'un autre touchait une quinte....
donc ma bankroll cash descends toujours.
celle de SNG monte grace a 2 perf,mais mes resultats sont quand meme catastrophiques parce que j'suis tres rarement ITM.

entre tout mes SNG rates j'ai encore fais une perf dans un MTT 5,50$ ou je termine 86eme sur 1848 mais ca ne rapporte que des cacahuetes (13$).
je sort sur un coin flip perdu.

bon allez je viens juste de terminer mon 7eme mois de poker et c'est globalement satisfaisant,en terme de progression de jeu et de bankroll.
mais bon j'suis dans une periode ou j'accumule la poisse et ou je ne joue pas tres bien.

BANKROLL
CG: 458€ (-18)
SNG: 697$ (+275)
(evolution page 1)

Toujours enrichissant de suivre ton évolution fishlucien22 malgrès un petit passage à vide en ce moment ...

Persévère en analysant à froid tes sessions en CG pour démêler la malchance des erreurs qui comme nous tous font partie du quotidien ;).

Toutefois félicitation pour ces deux jolies performance en SNG qui on certainement du égayé ton poker =).

Courage tu vas remonter la pente !

Amicalement Obscur.

beni107
Inscrit : 07.01.2008

excusez moi mon ignorance mais quel est le logiciel qui permet d'obtenir ces screen et l'evolution de la bankroll en sit'n go?

fishlucien22

Persévère en analysant à froid tes sessions en CG pour démêler la malchance des erreurs qui comme nous tous font partie du quotidien

c'est mon + gros progres,de comprendre que le bad beat fait partie du poker et maintenant je ne pleure plus quand je me prends un.
dans mon cas le poker est une serie de periode de chance/poisse.
tout est beau quand on est dans une bonne periode et on a le malheur de se croire fort,d'ou la grosse chute quand on tombe dans la periode de poisse.
la periode de poisse est tres delicate a vivre et surtout c'est tres dur de garder son poker et ses nerfs,la aussi j'ai progresse et en cash je livre moins. (en SNG c'est beaucoup + dur et on a vite fait de balancer.....).

le + dur quand on a une periode de poisse,c'est de voir tout les $ ,qu'on a bataille longtemps a gagner,partir en tres peu de temps X(
et le gros piege est de vouloir les recuperer aussi vite.

Toutefois félicitation pour ces deux jolies performance en SNG qui on certainement du égayé ton poker

tu m'etonnes !
les MTT ca reste quand meme le top au niveau sensatipn/emotion dans le poker,une grosse perf et c'est le pied !

excusez moi mon ignorance mais quel est le logiciel qui permet d'obtenir ces screen et l'evolution de la bankroll en sit'n go?

pour les screen,il suffit d'utiliser paint de xp.
"imprim ecran" de ton clavier,et ensuite "edition" "colle" dans paint.
( http://imageshack.us/ ) pour les deposer.
( Sites pour Statistiques online ),ici t'as tous les sites ou tu peux voir tes stats en SNG/MTT.

petit tour en NL20 ce soir pour me situer,et voici le genre de joueur que j'ai croise et qui ont ete gagnant sur le dos des regulars.
c'est le genre de joueur inarretable quand ils sont en veine X(

continues ya du niveau ;)

fishlucien22

vraiment deprimant le SNG en ce momment ;( ;( ;(
ca enleve completement le gout du poker.

titan deconnant je ne peux jouer en cash,j'arrete donc les 4 tables que je venais de lancer.
et comme j'avais envie de prendre ma dose de poker,je vais a contre coeur sur pokerstars pour voir si la poisse est toujours la.
je lance un SNG 9 joueurs et 27 joueurs a 5,50$.

:diamond:celui a 9 joueurs je double assez faiclement postflop face a un tres mauvais joueur,ensuite je gere et on est plus que 5.
je touche KK,je raise comme depuis le debut a 2,5 BB,un mec que je couvre legerement me raise a tapis avec pocket 5 et il touche son 5 a la river.....

:diamond:celui a 27 joueurs j'arrive en push or fold et mode survie,et je double sur un call asburde d'un adversaire.
j'suis toujours limite et je double de nouveau grace encore a un call debile.
j'arrive tranquilement en TF et ITM en vol et survie.
je touche AA,on push avec 66 et hop un 6 a la river.....

vraiment depriment de faire seulement 2 SNG et de sortir deux fois contre un set sur mon AA et KK ;( ;( ;(
une grosse serie noire en SNG,je vais laisser tomber pendant un bon momment :(

coucou lucien,

je viens de lire tout ton blog d'une traite, très agréable et instructif...
bravo pour ta progression et ton autocritique, je crois que je vais predre exemple...

par contre je suis curieuse, t'as quel age ? tu travailles ? et combien de temps consacres-tu au poke online par semaine ? tu joues en live ?

merci encore... et a bientot sur les tapis de poker !

fishlucien22

prends exemple sur des bons joueurs ca t'aidera + :D

-j'suis pas un etudiant comme la pluspart des nouveaux joueurs de poker,j'ai 33 ans et je bosse parmis les joueurs puisque je m'occupe d'un bar/pmu pour l'instant.

-au niveau heure de jeu ca varie enormement,quand j'suis dans une bonne periode je joue 2h par jour parce que le plaisir est la,des fois + en SNG/MTT parce qu'il faut 4h pour atteindre une TF.
et dans les mauvaises periodes je ne joue pas durant quelques jours,je tente deux SNG en meme temps et si ca va mal j'insiste pas,ou je m'installe en cash sur 4 tables et pareil si le vent n'a toujours pas tourne je coupe.

-non je ne joue pas en live,j'ai un entourage + tarot que poker,et j'ai pas envie de jouer avec des gens que je ne connais pas.
et jouer pour de l'argent en live ne m'interesse pas,c'est si lent et long une partie en live,et on ne peut ouvrir qu'une seule table......
deja sur le net je ne joue pas pour gagner de l'argent,juste j'essaye de faire progresser mon jeu et ma bankroll pour pouvoir jouer a de + grosses limites,mais je ne suis pas presse,je n'ai pas d'objectif et je n'ai aucune intention de cash out le moindre $.

donc voila j'suis vraiment atteint et donc je joue pas mal,mais seulement quand j'y eprouve du plaisir.
ca sert a rien d'insister quand tout se passe mal,ca atteint le moral et ca fait mal jouer.
le poker ca peut etre violent au niveau mental,difficile a vivre ces periodes de poisse et les gros down au niveau bankroll.

fishlucien22

bon vu qu'hier maxipouce a decide de faire son coaching sur fulltilt,j'suis alle voir ce que ca donnait en cash game et j'ai donc fais une petite session en NL20.

---------------------------------------------------------------------------------------
Titan No-Limit Hold'em, $0.10/$0.20 (Titan HH Converter by Kreatief)

SB ($20.71)
BB ($39.97)
CO ($30.21)
Button ($20.21) (Hero)

Preflop: Hero is Button with 8♠, 8♥
CO raises to 0.8, Hero calls $0.80, 1 folds, BB raises to 1.8, CO calls $1.00, Hero calls $1.00,

Flop: 3♦, 8♣, Q♠ ( $5.5 )
BB bets $3.20, 1 folds, Hero calls $3.20,

Turn: A♥ ( $11.9 )
BB checks, Hero bets $4.00, BB raises to 8.0, Hero raises to 15.21, BB calls $7.21,

River: 7♥ ( $42.32 )

Final Pot: $41.32
------------------------------------------------------------------------

je ne trouve pas le 2eme,mais j'ai trouve exactement la meme chose en NL50 la semaine derniere:

------------------------------------------------------------------------
Titan No-Limit Hold'em, $0.25/$0.50 (Titan HH Converter by Kreatief)

SB ($83.16)
BB ($69.20)
MP2 ($53.70)
MP3 ($51.80)
CO ($52.55) (Hero)
Button ($66.10)

Preflop: Hero is CO with T♠, T♥
1 folds, MP3 raises to 2.0, Hero calls $2.00, 3 folds,

Flop: 2♥, T♣, 9♦ ( $4.75 )
MP3 bets $4.00, Hero calls $4.00,

Turn: A♠ ( $12.75 )
MP3 checks, Hero bets $6.50, MP3 calls $6.50,

River: 4♦ ( $25.75 )
MP3 bets $14.00, Hero raises to 40.05, MP3 raises All-In $39.3,

Final Pot: $102.10

Results:
Hero has T♠, T♥
MP3 has A♦, A♣
Outcome: MP3 wins $101.35
Outcome: Hero wins $0.75
----------------------------------------------------------------------------

ok les 3 fois j'ai prefere jouer tres passivement pour pieger mon adversaire,mais bon je crois qu'on peut slowplay quand il n'y a pas de tirage,donc quand il n'y a pas de danger que l'adversaire touche une main + forte.

la poisse intensive continue donc,j'allais quitter parce que ca ne sert a rien d'insister a part partir en tilt,mais en regardant l'etat de mon compte je m'appercois que ne suis pas perdant de beaucoup et du coup je reste un peu.
et tres peu de temps apres voici la main qui me remets en selle et me redonne gout a jouer.
c'est pas tres beau mais bon....

--------------------------------------------------------------------------------------

CO ($33.56)
Button ($23.99)
SB ($57.90)
BB ($13.04)
MP2 ($19.30)
MP3 ($21.64) (Hero)

Preflop: Hero is MP3 with K♦, K♥
1 folds, Hero raises to 0.7, CO calls $0.70, 2 folds, BB raises to 1.2, Hero raises to 3.5999999999999996, 1 folds, BB raises All-In $12.84, Hero calls $9.44,

Flop: Q♥, T♣, 4♣ ( $26.88 )

Turn: K♠ ( $26.88 )

River: 8♣ ( $26.88 )

Final Pot: $25.88

Results:
Hero has K♦, K♥
BB has A♣, A♠
Outcome: Hero wins $25.88
-------------------------------------------------------------------------

je call en sachant que je vais voir AA,mais en esperant ne pas le voir.
c'est moche mais CA FAIT DU BIEN PUTAIN !!!!!
et voila,suffit d'un petit good beat des familles et la confiance revient.
quelque mains + tard et une enorme livraison:

----------------------------------------------------------------------------------

MP3 ($20.73)
CO ($24.18)
Button ($15.51)
SB ($13.29)
BB ($36.39) (Hero)

Preflop: Hero is BB with A♣, A♥
MP3 raises to 1.0, 3 folds, Hero raises to 2.3, MP3 raises All-In $20.73, Hero calls $18.23,

Flop: 2♣, A♦, 7♠ ( $41.56 )

Turn: 9♣ ( $41.56 )

River: Q♥ ( $41.56 )

Final Pot: $40.56

Results:
MP3 has K♠, Q♠
Hero has A♣, A♥
Outcome: Hero wins $40.56

--------------------------------------------------------------------------

et me voila donc avec une session finalement positive de pratiquement 15BB/100 mains =)

ca fait du bien de sortir enfin positif en CG et de voir la chance me sourire.
prendre 3 overset pratiquement coup sur coup ca fait tres mal,d'autant + que ca m'est arrive qu'une seule fois de chopper un overset.
et la c'est mon 1er good beat contre AA en cash game,c'est degueulasse mais comment ca fait plaisir :D

fishlucien22

un gros pot qui fait mal aux fesses.
2 mecs qui viennent de se disputer un gros pot et je les retrouve dans la meme main.
le 1er qui est en tilt a 72% de vpip en 120 mains et l'autre a 55% en 150 mains.

Titan No-Limit Hold'em, $0.10/$0.20BB (Titan HH Converter by Kreatief)

Button ($20.96)
SB ($6.44)
BB ($45.78)
MP2 ($43.31) (Hero)
MP3 ($31.03)
CO ($23.08)

Preflop: Hero is MP2 with K♦, K♣
Hero raises to 0.8, 2 folds, Button calls $0.80, SB calls $0.70, BB calls $0.60,

Flop: 8♣, 6♠, J♣ ( $3.2 )
SB raises All-In $5.64, BB calls $5.64, Hero raises to 20.0, 1 folds, BB calls $14.36,

Turn: 9♥ ( $48.84 )
BB raises All-In $24.98, Hero raises All-In $22.51,

River: T♥ ( $96.33 )

Final Pot: $95.33

Results:
BB has 9♣, J♦
Hero has K♦, K♣
SB has 7♣, T♣
Outcome: SB wins $19.12
Outcome: BB wins $76.21

au flop je suis sur d'etre devant leur range.
je veux isoler celui qui est a all-in et j'suis call par celui qui a J9o en top pair !!!!
et miracle au turn,un 9 qui donne le gutshot au 1er et qui donne la double paire au 2eme.....
et voici comment perdre 43$ en NL20 et un pot de 95$ ;(

fishlucien22

Titan No-Limit Hold'em, $0.25/$0.50BB (Titan HH Converter by Kreatief)

MP3 ($91.80) (Hero)
CO ($62.95)
Button ($22.86)
SB ($128.95)
BB ($32.67)
MP2 ($36.45)

Preflop: Hero is MP3 with K♦, K♥
MP2 calls $0.50, Hero raises to 2.5, 3 folds, BB calls $2.00, MP2 calls $2.00,

Flop: 2♠, T♠, 6♥ ( $7.75 )
BB raises All-In $30.17, 1 folds, Hero calls $30.17,

Turn: A♣ ( $68.09 )

River: 9♥ ( $68.09 )

Final Pot: $65.09

Results:
Hero has K♦, K♥
BB has T♦, A♥
Outcome: BB wins $65.09

dur le poker en ce momment :(
tout est comme ca,mauvaise rencontre ou bad beat et souvent contre des mecs en tilt.
les mecs perdent un gros pot et sont en tilt complet,c'est la que je touche une main et que je me tape un bad beat.
et hop ils se refont sur mon dos :(