Petite Description de Me, Myself and I!
Bonjour à tous, lecteurs assidus des blogs de PS!
FINI LA SESSION (je viens de finir mon dernier test... fallait que j'le dise ♠_cool: ) Donc la je me fais une superbe résolution de début d'année avec un peu d'avance... un blog! ♠_cool:
Je vais commencer par me décrire un peu et vous faire un petit historique (qui contient pas grand chose) sur mon très grand parcours pokéristique (si vous avez peur de vous endormir, passez à la prochaine section
).
Donc, je suis un étudiant en gestion dans la magnifique province du Québec! (haha... oui je peux jouer sur .com moi!
)
J'ai maintenant 21 ans et j'ai décidé qu'il était temps que je travaille sur mon poker (je ne veux pas devenir pro... mais je veux minimalement jouer un poker corect pour être gagnant dans les limites moyennes en SnG).
Donc, j'ai décidé de commencer un petit blog parce que j'aimais bien allez en lire plusieurs et suivre la progression de quelques poker-stratèges même si j'écrivais rarement sur leurs blogs. J'en aurais bien commencer un avant mais j'avais pas trop de raison de le faire puisque je jouais un peu pour le plaisir sans me donner de réel but sinon apprendre.
Maintenant que j'ai un but (monter de limites en m'assurant d'avoir développé les compétences nécessaires à chacune en faisant des sessions reviews, en jouant et en analysant des mains difficiles à jouer sur ce magnifique blog), je veux prendre une approche plus sérieuse envers le poker. Je ne compte pas jouer énormément plus, je vois plutôt le poker comme un passe-temps intéressant.
Mon énorme expérience pokéristique:
J'ai commencé à jouer seulement pour le plaisir, et très rarement, avec des amis en SnG Live (je savais même pas ça s'appelait comme ça à l'époque... ça vous montre l'énorme edge que j'avais sur chacun...). Et là, j'entends parler d'un site qui donne 50$ pour jouer sur internet!
Le fish en moi était tout heureux et ça m'a pas prit longtemps à venir m'inscrire!
Cette magnifique histoire se passait il y a 2 ans presque jour pour jour...
Bien sûr, j'ai passé le quiz (mes amis m'ont donnés les réponses :transpire:), et je me suis empressé d'aller jouer sur FTP. Je ne savais pas ce qu'étais un BRM, mais quelque chose en moi me disais de ne pas jouer trop gros à la fois... alors au lieu de prendre 1 journée pour toute flamber... ça m'a pris 2 semaines (j'ai juste perdu plus lentement... :transpire:).
Mais là j'avais bien aimé mon expérience mais je m'étais juré de ne jamais mettre d'argent sur le poker... alors j'ai trouvé une façon de me faire des Fulltilt points avec des freeroll et aller me faire quelques T$ en me désinscrivant d'entrées que je gagnais... et là commenca mon expérience en SnG. Je jouais vraiment peu alors tout cela m'a pris un bon 6 mois... (bon là je m'éternise alors je vais couper ça court) j'ai ensuite lit des articles sur les SnG de Pokerstrategy... et j'ai monté jusqu'aux SnG 5.5$ que j'ai joué un bon bout... jusqu'à tout récemment où j'ai décidé d'arrêter avec une Bankroll aux alentour de 300$.
Objectifs:
1. Améliorer mon jeu (court et long terme)
2. Monter en limites 55$ (long terme)
3. Laissez des traces de mon parcours
4. Aidez (si possible) ceux qui commencent dans les SnG
Mes objectifs à court terme:
[ ] Lire et relire et rerelire les articles de SnG argents. (Je crois quand même connaître pas mal les éléments dans ceux-ci)
[ ] Écouter des vidéos SnG de nos coachs (si vous en avez à conseiller... hésitez pas)
[ ] Monter dans les SnG 11$
Mes règles:
Monter de limite à 50 BI, descente à 35 BI (je promets d'avouer mes fautes si jamais j'en commets par rapport à ça... ça va peut-être m'empêcher d'en faire qui sait...)
Arrêter de jouer lorsque je sens que je tilt (va être dur ca..)
Poster des mains
Sessions Reviews! (c'est nouveau je n'en ai jamais faite avant)
Bon, j'ai enfin fini donc... si vous avez des suggestions, commentaires, insultes, menaces de mort, allez-y le blog est là pour ça