Passer au forum
EXILIS: -SnG- Remis...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] EXILIS: -SnG- Remise en question: Done. Now I'm Back!

37 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,513 Vues

Petite Description de Me, Myself and I!

Bonjour à tous, lecteurs assidus des blogs de PS!
FINI LA SESSION (je viens de finir mon dernier test... fallait que j'le dise _cool: ) Donc la je me fais une superbe résolution de début d'année avec un peu d'avance... un blog! _cool:

Je vais commencer par me décrire un peu et vous faire un petit historique (qui contient pas grand chose) sur mon très grand parcours pokéristique (si vous avez peur de vous endormir, passez à la prochaine section :transpire: ).

Donc, je suis un étudiant en gestion dans la magnifique province du Québec! (haha... oui je peux jouer sur .com moi! :f_biggrin: )
J'ai maintenant 21 ans et j'ai décidé qu'il était temps que je travaille sur mon poker (je ne veux pas devenir pro... mais je veux minimalement jouer un poker corect pour être gagnant dans les limites moyennes en SnG).

Donc, j'ai décidé de commencer un petit blog parce que j'aimais bien allez en lire plusieurs et suivre la progression de quelques poker-stratèges même si j'écrivais rarement sur leurs blogs. J'en aurais bien commencer un avant mais j'avais pas trop de raison de le faire puisque je jouais un peu pour le plaisir sans me donner de réel but sinon apprendre.

Maintenant que j'ai un but (monter de limites en m'assurant d'avoir développé les compétences nécessaires à chacune en faisant des sessions reviews, en jouant et en analysant des mains difficiles à jouer sur ce magnifique blog), je veux prendre une approche plus sérieuse envers le poker. Je ne compte pas jouer énormément plus, je vois plutôt le poker comme un passe-temps intéressant.

Mon énorme expérience pokéristique:

J'ai commencé à jouer seulement pour le plaisir, et très rarement, avec des amis en SnG Live (je savais même pas ça s'appelait comme ça à l'époque... ça vous montre l'énorme edge que j'avais sur chacun...). Et là, j'entends parler d'un site qui donne 50$ pour jouer sur internet! :f_cool: Le fish en moi était tout heureux et ça m'a pas prit longtemps à venir m'inscrire!
Cette magnifique histoire se passait il y a 2 ans presque jour pour jour...
Bien sûr, j'ai passé le quiz (mes amis m'ont donnés les réponses :transpire:), et je me suis empressé d'aller jouer sur FTP. Je ne savais pas ce qu'étais un BRM, mais quelque chose en moi me disais de ne pas jouer trop gros à la fois... alors au lieu de prendre 1 journée pour toute flamber... ça m'a pris 2 semaines (j'ai juste perdu plus lentement... :transpire:).
Mais là j'avais bien aimé mon expérience mais je m'étais juré de ne jamais mettre d'argent sur le poker... alors j'ai trouvé une façon de me faire des Fulltilt points avec des freeroll et aller me faire quelques T$ en me désinscrivant d'entrées que je gagnais... et là commenca mon expérience en SnG. Je jouais vraiment peu alors tout cela m'a pris un bon 6 mois... (bon là je m'éternise alors je vais couper ça court) j'ai ensuite lit des articles sur les SnG de Pokerstrategy... et j'ai monté jusqu'aux SnG 5.5$ que j'ai joué un bon bout... jusqu'à tout récemment où j'ai décidé d'arrêter avec une Bankroll aux alentour de 300$.

Objectifs:

1. Améliorer mon jeu (court et long terme)
2. Monter en limites 55$ (long terme)
3. Laissez des traces de mon parcours
4. Aidez (si possible) ceux qui commencent dans les SnG

Mes objectifs à court terme:

[ ] Lire et relire et rerelire les articles de SnG argents. (Je crois quand même connaître pas mal les éléments dans ceux-ci)
[ ] Écouter des vidéos SnG de nos coachs (si vous en avez à conseiller... hésitez pas)
[ ] Monter dans les SnG 11$

Mes règles:

Monter de limite à 50 BI, descente à 35 BI (je promets d'avouer mes fautes si jamais j'en commets par rapport à ça... ça va peut-être m'empêcher d'en faire qui sait...)
Arrêter de jouer lorsque je sens que je tilt (va être dur ca..)
Poster des mains
Sessions Reviews! (c'est nouveau je n'en ai jamais faite avant)

Bon, j'ai enfin fini donc... si vous avez des suggestions, commentaires, insultes, menaces de mort, allez-y le blog est là pour ça :f_grin:

36 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bon, je commencais ma première session review LifeTime :f_cool: et après 6 mains j'en ai déjà une qui me pose un petit problème. (Je vais mettre la main via Elephant ici mais je ne sais pas trop comment l'afficher plus clairement donc si quelqu'un pourrait me le dire... thx ;) )

Donc voici la main en question:

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$15/$30 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]MP1$1590.00:///////;MP2$1455.00:///////;MP3$1440.00:///////;CO$795.00:///////;BU$1500.00:///////;SB$1470.00:///////;BB (Hero)$1500.00:///////;UTG1$1470.00:///////;UTG2$2280.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with K:s, A:d.
2 folds, MP1 raises to $90.00, MP2 calls $90.00, 4 folds, Hero calls $60.00.

J'ai aucun read sur mes adversaires... c'est la 6e main du SnG, les 5 autres n'étant pas aller plus loin que préflop. Ici je call pour 2 raisons:
1. Pot control: c'est le début du tournoi et AK n'est pas particulièrement bon si je ne touche rien au flop.
2. Je ne connais personne... mais personne ne me connait. Je suis en BB alors je veux pouvoir faire un maximum de value car ils vont me mettre sur un large éventail de main si je touche.

Flop: ($285) Q:d, 4:s, 4:h (3 players)
Hero checks, MP1 bets $125.00, MP2 calls $125.00, Hero calls $125.00.

Check/call: je check car j'ai rien touché et que j'ai peu d'informations sur les mains adverses.
Ensuite je call car emery cloth contibet (peut-être une Q... je la met soit sur 2 high cards (AJ+ KQ peut-être... mais je doute du KQ car elle a raise MP1 préflop) soit AQ ou un pocket. Pour ladySpb, je crois qu'elle a un pocket entre les 4 et Q avec son call préflop et son call sur le flop (peut-être JQ ou KQ également).

Turn: ($660) K:d (3 players)
Hero checks, MP1 bets $340.00, MP2 calls $340.00, Hero calls $340.00.

Ici j'ai un peu plus de difficultés: j'ai mis KQ dans les ranges des 2 joueurs, mais ça représente peu de mains considérant toutes les cartes que je crois qu'ils peuvent avoir. Cependant, je ne pense pas pouvoir faire de value sur les pockets entre 4 et Q si je bet sur le K (too obvious). Je préfère donc check/call avec TPTK.

River: ($1680) 6:d (3 players)
Hero raises to $945.00(All-In), MP1 calls $945.00, MP2 calls $900.00(All-In).

un 3e carreau qui sort.. mais je ne mets personne sur la flush puisqu'aucun suited de carreau n'est dans leur range. Je crois à ce moment avoir dans 80% des cas la meilleures mains mais après révision j'ai mal joué en pushant ici (plus de mains qui me battent vont caller que de mains que je bats).

Final Pot: $4470.

Exilis69 shows [Ks Ad] two pair, Kings and Fours
emery cloth shows [Qh Kc] two pair, Kings and Queens
emery cloth wins the side pot (90) with two pair, Kings and Queens
LadySpb shows [4c 4d] four of a kind, Fours
LadySpb wins the main pot (4,380) with four of a kind, Fours

Finalement emery cltoh avait vraiment KQo... que je trouve assez mal joué préflop étant donné qu'il est MP1, mais bon j'ai pris une petite note. Pour Lady, je n'avais vraiment pas prévu le carré de 4..

Bonne chance pour ton blog Exilis. tu trouveras la reponse a ta question de comment post une main sur le forum juste ici ----> Click ici :)

Pour la main en question, je crois que le probleme commence au flop. Certe AK est une tres bonne main preflop mais si tu ne touche pas au flop elle ne represente plus rien. OK tu le voit peut etre sur hauteur, mais bon tu la dit plus tot, tu as aucune info sur tes adversaires et en debut de SnG je crois que c'est une grosse erreur de call ce flop la.

_Anonymous_

D'abord, merci pour le lien poupou.
Ensuite je te remercie aussi pour ton analyse.
En fait ce que j'ai pensé au flop que son contibet sur un tel flop ne représentait pas grand chose. Il n'avait rien à protéger vraiment. Value? peut-être... s'il aurait eu un 4 ou un TPTK c'est possible.
Mais je crois que tu as raison en affirmant que le problème est sur le flop. En y pensant bien... 1. je lui permet de faire de la value et sans miser je ne peux pas savoir la force de sa main pour les prochaines streets, 2. j'ai mis le limper sur un pocket entre 4 et Q, et un pocket à ce moment me bat facilement (même en comptant l'implied value, c'est un fold).

En gros... je suis encore un fish :f_biggrin:

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Pour moi c'est une errur de juste call preflop,
Parceque meme si tu touche ton As au flop tu n'es pas sur d'etre devant
sur un Flop A :heart: 3 :diamond: T :club:
Pourquoi, parcequ'un vilain peut avoir limper 33, alors que si tu avais relancé il aurait peut-etre fold cette poker paire.

Donc si tu call c'est pour aller chercher un set donc DP mmini, et encore !!
Il n'y a rien de plus dangereux qu'un flop non relancé meme avec AA !!

Sur le Flop tu n'a rien tu dois fold face a autant de vilain,
Turn : Tu touches TOP paire mais KQ est aussi dans le range des vilains,

Bref, j'ai un doute sur inaction preflop, et ton move doit se stop au flop.

Bonne suite, ;)

Message original de Apsara
Pour moi c'est une errur de juste call preflop,
Parceque meme si tu touche ton As au flop tu n'es pas sur d'etre devant
sur un Flop A :heart: 3 :diamond: T :club:
Pourquoi, parcequ'un vilain peut avoir limper 33, alors que si tu avais relancé il aurait peut-etre fold cette poker paire.

Donc si tu call c'est pour aller chercher un set donc DP mmini, et encore !!
Il n'y a rien de plus dangereux qu'un flop non relancé meme avec AA !!

Sur le Flop tu n'a rien tu dois fold face a autant de vilain,
Turn : Tu touches TOP paire mais KQ est aussi dans le range des vilains,

Bref, j'ai un doute sur inaction preflop, et ton move doit se stop au flop.

Bonne suite, ;)

+1 mais je ne crois pas que tu pouvais fold pre flop

_Anonymous_

Pensée du jour: un lendemain de brosse c'est pas toujours plaisant...

Je pensais à ça et je me disais que quand je suis un blog j'aime bien voir la progression du gars en question. Donc je me dis que ça doit être pareil pour vous nombreux lecteurs assidus de ce fantastique blog qu'est le mien.
Alors je vous annonce que dès maintenant je vais vous faire part des résultats de chacune de mes nombreuses sessions (je joue environ 1 session de 10 sng par jour...) et de l'évolution de ma bankroll (positive je l'espère).

Bankroll Actuelle au 21/12/10: 336.93$!!!!

Je commence dès maintenant une petite session, je fais une petite session review de ces quelques parties et je vous post ceux que je trouve problématiques :f_confused: .

Donc souhaitez-moi bonne chan et essayez de patientez 2 petites heures.. ça va être difficile je sais...

_Anonymous_

Bon ça pas super bien été... j'ai joué 8 SnG 9j et fini seulement 2X ITM (1er et 3e) donc blan négatif de -8$ pour une Bankroll à 328.93$.

Pas de chance? peut-être... mais j'ai des gros leaks dans mon jeu. J'ai pas le temps de faire une session review pour l'instant mais je vais m'y mettre bientôt.
Je vais particulièrement analyser mon jeu avec AK, je perds des gros coups avec AK (j'en gagne aussi mais j'aimerais mieux pas ou moins en perdre si possible...).
Aussi j'ai remarqué que j'entrais en phase finale du SnG trop tôt... lorsqu'il ne reste que 4 ou 5 joueurs je suis souvent encore dans la partie mais j'ai un tapis qui tourne autour de 10-15 BB alors ca devient difficile d'entrer ITM, et lorsque je réussit à l'être, c'est compliqué de gagner puisque je n'ai qu'environ 10-15% des chips (sur 3 joueurs).
Bref, je vais devoir revoir la stratégie un peu et me bâtir des SHC adapté au niveau des SnG 5$ (je ne parle pas d'un niveau élevé, mais d'un niveau qui nécessite une SHC pour lui) et à mon style de jeu.

Bon je m'en vais voir une jeune femme qui a le magnifique pouvoir de me mettre de bonne humeur :f_biggrin:

Chow!

_Anonymous_

Je suis au milieu d'une session actuellement. Je viens de terminer mon premier set de 8 Sng en restant +- break even.. ce que je trouve bon dans les circonstances puisque dame chance était pas trop de mon bord (c'est la vie on continue pi on passe a un autre :f_eek: et on tilt pas... :transpire: ).

Sinon pour la session review que je veux faire j'ai décidé de faire peut-être une cinquantaine de SnG et analyser ensuite globalement mon jeu dans les SNG (ou je termine et combien de jetons j'ai... quand je les perds... etc etc)

D'un coté plus stratégique j'ai downloader le fond d'écran pour SnG qui est maintenant disponible. Étant donné que je maitrise relativement bien les concepts, ca va m'aider a avoir une approche plus stricte et avoir de meilleurs reflexes (je sais... faut pas que ca devienne trop machinale non plus et faut prendre en compte la situation... ;) )

Bon je vais me faire un autre petit set de 8 et je reviens après.
Sinon j'ai presque débloqué 10 merveilleux dollars d'une promotion sur FTP _cool:

_Anonymous_

2e petit set de 8 games de fait et la chance est pas revenue... mais j'ai trouvé un moyen pour pas trop tilter: je place mes tables 1 par dessus l'autre comme ca je vois pas ce que le gars a lorsqu'il me call et je peux pas savoir si je me suis fait suckout. Je verrai si j'ai bien joué lors de mes session review.

Sinon j'ai trouvé quelques leaks dans mon jeu par rapport a la stratégie proposée par PS. C'était une bonne idée de mettre le fond d'écran qu'ils viennent de sortir.

J'ai trouvé un autre big leak: l'éventail de Call des All In adverses.
J'ai de la difficulté à savoir si je devrais call ou pas... ca va etre quelque chose que je vais regarder particulierement lors des session review pour voir les tendances des joueurs. Je n'ai pas de tracker donc c'est difficile de le savoir... (j'ai Elephant mais ca marche pas pour les SnG malheureusement... message subtil aux développeurs ;) )

Sinon je me demandais... est-ce que ca serait plus avantageux de jouer des SnG à plus de 9 joueurs? J'aurais tendance à dire que c'est plus payant lorsque tu es gagnant de jouer à plus de joueurs même si il doit y avoir une grande variance... mais côté apprentissage croyez-vous que les 9 joueurs sont mieux?

Ha ouais j'oubliais... Bankroll à 336.93$ donc Break Even depuis le début de ce fabuleux blog si populaire :transpire:
Si je me fis à mes impressions sur la variance et les badbeats vs goodbeats que je me suis pris... je crois être dans un léger down mais pas très gros. Sinon je crois que j'ai déjà pas mal appris du côté technique pour le peu de temps joué mais la plus grosse progression depuis le début est certainement l'éthique de travail: avant j'en avais tout simplement pas... j'avais un bon BRM mais j'avais jamais fait de session review ni de période de questionnement sur mon jeu (disons des périodes plus longue que 2.3 minutes).

Time to bouffe! ChoW!

Apsara
PokerStrategist

Je suis étonné par les faits que tu supperposes tes tables,
cela veut dire que tu n'a pas de reads sur les Vilains donc ??

Comme tu parles d'un leaks sur les calls Push des vilains, cela pourrait justement t'aider avec des reads ?

As tu pensé a diminuer Le nombre de tables ouvertes.

Tu ne peux pas avoir les memes performances avec 2 tables ouvertes ou 8 tables ouvertes. 8 tables ouvertes il te manquera forcement des reads important au moment de la bulle par exemple !!

gg pour la suite. ;)

PS : Tu peux me rappeler quel BI tu joues.

_Anonymous_

Merde je venais d'écrire une belle petite réponse pour le post d'Apsara et aussi pour dire un peu n'importe quoi... et mon net a planté et j'ai perdu ce merveilleux fruit d'un travail ardu _o:

Donc je recommence...

First, merci Apsara pour ta réponse. Je comprends très bien ton point de vue mais j'ai quelques raisons d'agir ainsi. Pour répondre à ta question, je joue en SnG 5.5$ 9j rég. sur FTP.

Donc, first of all, j'ai modifié le fond d'écran de PS (le fond d'écran pour SNG) et j'ai seulement un endroit pour mettre mes tables (je l'ai changé car mon écran de portable était trop petite pour la version original et que je voyais pas grand chose).

Aussi, je veux travailler sur la phase stratégique du SnG et adopter des réflexes. En SNG 5.5$, il est possible d'avoir un bon ROI sans avoir de reads particuliers, seulement en ayant une bonne stratégie qui te donne un edge suffisant sur la plupart des joueurs.

En gros, je veux être sur de maîtriser les phases du SNG (début milieu PoF) avant de commencer à jouer par rapport aux autres joueurs. C'est certain que si un joueur sort du lot, je vais jouer en conséquences (par ex un joueur qui steal AI à toutes les fois qu'il est au BU... c'est jamais arrivé mais j'aimerais bien :transpire: ), mais en général je me fis plutôt à un modèle de joueur de base pour faire mes lignes de jeu.

Sinon au niveau poker je n'aurai pas beaucoup de temps pour jouer d'ici lundi. C'est nowel et j'ai une blonde et une famille qui ont décidé que je serais occupé dans les prochains jours. Je vais me lancer une petite session right now histoire de pas trop rouillé.
Aussi, j'ai un peu hâte que PS comptabilise les points... ma roulette brun m**** retrouverait son teint argenté _cool: (ok tout le monde s'en fou... :transpire: ).

Derniere petite chose... il y a tu pas mal de monde qui reste au Québec? Je suis en Abitibi plus précisément et ça serait pas pire d'avoir quelqu'un du coin pour parler poker un peu ;)

Chow!

_Anonymous_

Bon je sais que je jouais un peu under EV deuis le début de ce blog... mais c'est normal étant donné que j'ai joué p-t 40 SnG. Alors on s'en fait pas avec les bad beats ou les coinflips qui passent pas etc et on ouvre une autre table.

Mais cette dernière session la... _o:
Me faire sortir par le fish de la table qui push 1/3 des mains préflop depuis 5 tours et que la seule fois que j'ai une bonne main (QQ en plus...) il sort AK et touche un A... :f_eek:
Et au moment ou j'écris ces lignes je lance 3 coinflips... qui perdent les 3 ?(

Ha variance quand tu nous tiens :baby:

Bon sur ce petit tilt je vais terminer cette petite session négative et tenter de limiter les dégats...

Et ensuite lets go voir ma blonde pour me changer les idées (je pense ben qu'elle va réussir :f_biggrin: )

Good Night Allz!

Apsara
PokerStrategist

Ok, allez bon courrage à toi pour ces moments difficiles ;)

_Anonymous_

Merci :f_cool:

Bon je passe un gros 2 mins sur le forum pour aujourd'hui.
J'ai pensé à vous :f_biggrin:

Joyeux Nowel Allz!

_Anonymous_

Bon c'est fini nowel.. c'était ben le fun mais je suis pas mécontent que ca soit terminé. Ma blonde a été malade (haha ca y apprendra a faire le pari de me suivre toute la soirée sur le nombre de bieres qu'on boit _evil: ).

Sinon côté poker, avant de partir pour les 3 derniers jours j'avais fait une petite session qui s'était mal passée. Heureusement j'ai eu 4$ de Rakeback :f_cool:.

Donc maintenant, Bankroll = 323,48$

J'ai aussi pensé à la facon de jouer mes SnG. En multitablant à 8 tables je n'ai aucun problème à suivre lors de la phase début de tournoi. J'ai par contre de la difficulté avec le milieu de tournoi et le jeu à la bulle. Donc j'ai pensé commencer 6 SnG simultanément et attendre d'être rendu dans les blinds à environ 60/120 pour démarrer une autre série de 6 SnG. Comme ça, je vais avoir 6 SnG en début de partie, ce qui est facilement gérable puisqu'on joue moins souvent et les décisions sont plus faciles, et quelques SnG (ceux qui sont toujours ouverts) dans le milieu et fin de tournoi pour pouvoir me concentrer dessus.

Sinon, je joue présentement une première série de 6 SnG et je m'apprête à en commencer une autre bientôt alors je vais aller me concentrer et je vous laisse.

Chow!

_Anonymous_

((( Hors sujet: Comment on fait pour mettre un graph sharkscope sur le forum? et comment on fait pour mettre un graph exporté d'elephant? Thx )))

D'abord, salut tout le monde

Depuis que j'ai commencé à jouer des SnG (et même à l'époque ou je ne connaissais que très peu de choses aux concepts du poker), j'ai toujours été un joueur gagnant dans les limites que je jouais (j'étais un :f_grin: mais les autres devaient être des plus gros fishs encore :transpire: ). Cette phase ou je regardais un peu de théorie mais ou je passais la plus grande partie (95% du temps consacrée au poker) à jouer pour le plaisir de jouer et de monter une bankroll représente les 800 premières parties environ.

Comme vous pouvez le voir, vers les parties 750 à 800, j'ai eu un beau petit down d'environ une quinzaine de BI (en SnG 5,5$) et je m'étais arrêter de jouer pendant environ 1 à 2 mois car c'était la fin de la session et que j'avais perdu le goût un peu de jouer au poker. En plus, je commencais à fréquenter ma blonde actuelle.

C'est alors qu'il y a environ 2 ou 3 semaines, une fois les travaux de fin d'étape terminés, que je m'étais remis au poker. J'avais commencé par jouer un peu tout en lisant des articles et analysant des mains sur le forum (je ne postais pas mais je tentais de les analyser avant d'aller voir la réponse des coachs). Je n'avais pas d'objectifs réels sinon améliorer mon jeu. C'est pourquoi j'avais créé ce blog le 20/12, ayant comme objectif de me fixer des règles et des manière de procéder.

Puisque mes débuts (environ partie 810 à 880) étaient positifs, j'avais décidé de continuer et de me fixer des objectifs comme me rendre en BI 11$ avec une BankRoll d'environ 600$. Ça fait à peine plus d'une semaine maintenant que j'ai commencé et je dois avouer que c'est légèrement découragent. Je vais pas vous étaler la liste des badbeats que je me suis pris (je me dis que j'ai fait des suckouts aussi pour compenser même si on dirait que j'en ai fait moins que j'en ai reçu :( ), mais j'ai tout de même perdu environ 60$ en 75 parties environ pour un ROI de -15% et -12BI. Cela ne parrait pas nécessairement grave, mais dans mon cas (je joue très peu de volume), cela représente une semaine de down alors que j'essaie d'améliorer mon jeu (ça décourage de vouloir améliorer le jeu lorsque quand on essaie, on perd plus qu'avant...).

Côté jeu, j'ai l'impression que je ne dois pas jouer la stratégie correctement puisque je me pose plein de questions sur celle-ci. Exemple:
Est-ce que on doit jouer pour être ITM ou pour gagner?
Devrais-je essayer d'avoir un plus gros stack une fois arrivée à la bulle?
Serais-je mieux de jouer des SnG à plus de joueurs (je joue présentement des 9j en général) même si la variance est plus élevée?

Sinon je crois m'améliorer en jeu postflop, mais j'ai tendance à faire mes actions en contradiction avec mes impressions. Pourquoi? simplement car les chips perdus valent plus que ceux gagnés. Mais est-ce que j'ai raison d'agir ainsi? Car si je prendrais plus de risques avec des jeu postflop plus coûteux mais qui risqueraient de m'apporter plus, je perdrais des parties plus tôt dans les cas ou je perds la main, mais dans les cas ou je la gagnerais, cela me donnerait plus de chips pour le jeu à la bulle... problème qu'apporte la stratégie de PS (de la façon dont je la joue...)

Au moins, je crois voir un point positif dans ce léger down: l'entrainement au TILT. Je crois avoir peu de problème face au tilt... je n'ai pas de problème à ne pas commencer des parties alors que je viens de me prendre 10 bad beats de suite. Je sais me contrôler de ce côté là. La principale conséquence qu'à le tilt sur moi, c'est le découragement. Je perds envie de jouer lorsque je commence un tournoi avec QQ qui se fait crack par 88 AI préflop et que la main d'ensuite (alors qu'il me reste la moitié du stack de départ) je me fais cracker AA par AK AI préflop également (situation réelle :f_confused: ). Au moins ce type de tilt ne fait pas trop mal à la bankroll.

Qu'est-ce que je compte faire maintenant?
Continuer! :f_cool:
J'analyse ce que j'ai fait depuis le début du blog et je n'ai pas assez passé de temps sur la théorie et l'analyse de mes parties jouées. J'attendais d'avoir une bonne banque de données pour pouvoir analyser correctement. L'avantage d'avoir perdue beaucoup de parties est que je vais probablement trouver beaucoup de problèmes dans mon jeu.
Sinon je compte aussi baisser de limite et faire quelques parties en SnG2$.
En même temps, puisque j'aurais autour de 125-150 BI de cette limite, je pourrais tester sans problème les SnG multitables.

J'ai aussi une autre chose que je prévois faire dans un avenir proche et que, si je le fais, vous allez tous pouvoir en bénéficier, mais je vais garder le secret au cas ou je ne le ferais pas :transpire:.

Bon sur cette fin accrocheuse, je vous laisse à vos moutons. J'aimerais bien que vous me donniez vos avis sur les questions que j'ai apportés précédemment et sur n'importe quoi d'autre qui vous préoccupe ou sur quoi vous vous questionnez... je me sens un peu tu seul sur mon blog ;( :f_biggrin:

bon... Chow!

_Anonymous_

I'm Back!

Je suis certain que toute la communauté PokerStrategy s'est demandé ou je povuais bien être passé...

Quelque uns ont surment pensé que parce que j'avais un down.. j'avais laché!

Détrompez-vous! :f_cool: Voici le récit des superbes aventures d'Exilis dans les 2 dernières semaines (côté poker... je vous épargne ma job plate d'étudiant... les heures passées avec ma blonde ;) etc etc).

Donc la dernière fois que j'avais posté, j'étais en down... je me disais que c'était la vie si mes AA se faisait cracké 75% du temps... que c'était seulement la variance qui faisait que mes second nuts se frappait toujours à (ouais vous l'avez devinez...) la nuts absolue... alors j'ai joué quelques sessions et après avoir vu ma bank descendre d'environ une centaine de dollars pendant ce down (ca représente quand même environ 30% de ma bankroll ca... :transpire: ) j'ai compris que mon jeu était loin, très loin, d'être bon en SnG (j'avais de la difficulté en 5.5$ pour vous montrez à quel point je suis un gros fish :f_biggrin:... les seuls fish que je devais battre ce sont les poissons rouges de la limite 1$)

Alors je me suis dit: bon il est temps de s'assoir, d'arrêter un peu et de travailler enfin un peu ce jeu. Faut comprendre que c'était le temps des fêtes et que j'avais pu vraiment le temps de faire des sessions entre job, visite, blonde, friends, bière, mortalité (ouin ca c'est ordinaire...), etc. Mais maintenant j'ai le temps puisque j'ai une semaine de vacance à job et que l'école recommence juste la semaine prochaine pour les chanceux du Cégep (ceux qui restent au Québec vont savoir de quoi je parle... les autres je sais pas trop).

Dans les 2 semaines qui sont passés, j'ai commencé à visionner les vidéos d'Erkyl: Les SnG aux différents blinds levels. Je voulais être certain d'avoir bien assimiler la base et d'avoir un jeu corect pour les SnG5.5$ avant d'aller plus loin. J'ai donc écouter les 10 premiers vidéos dans cet ordre: 1-6-2-7-3-8-4-9-5-10. La raison est simple... les 5 premiers vidéos sont la limite 1$ et les 5 suivants la limite 5$ alors je voyais pour chaque blind level la stratégie de base et ensuite des concepts un peu plus avancé. En plus, élève studieux que je suis, j'ai pris des notes sur tous les vidéos sur les stratégies à adopter et des lignes de pensées pour le postflop pour être certain de me rapeller de tout.

En fait, ca ma pris environ 4 jours écouter ces vidéos... et à ce moment là, mon coloc et best friend Alexander The Great (Alex pour les intimes) que vous allez probablement voir bientot sur pokerstrategy (mais la je m'écarte du sujet...) ma appeler pour me dire qu'une game de poker privée allait avoir lieu... je me suis donc dit: bon voila une petite occasion de voir le niveau des joueurs de ce trou ou mes parents demeurent...

À mon grand étonnement, nous n'étions que 8 joueurs... et on jouait une petit tournoi Knockout 20$+5$ bounty (Voyez-vous un peu le parralèle entre les SnG 9j et ce tournoi :transpire: ) Et bien, comme je m'en attendais un peu... le niveau était incroyable: :f_grin: :f_biggrin: :f_grin: :f_grin: :f_biggrin:. D'habitude à une table on tente de spotter le fish... après 5 mains j'en avais spotter 3 sur les 7 autres joueurs :f_confused:
Des calls OOP avec 54o... des minraises du BU avec 2 limpers avant (et le gars avait quelque chose comme QT :transpire: ). Sans déconner... après une vingtaine de mains jouées, je crois qu'une seule n'avait pas vu le flop ?(. Je vais pas allez dans les détails... mais j'ai perdu 2 fois sur un beau set-up vs AA et j'ai quand même gagné la partie.. en finale contre 1 des 2 seuls autres joueurs qui savaient jouer (Alex et lui).

Pendant une semaine j'ai quand même décidé de vérifier les stratégies de poker pour être plus certain de mon jeu lorsque j'allais recommencer, j'ai aussi downloadé l"Universal replayer (très utile pour session review...) et j'ai joué 2 petites sessions. Donc maintenant on recommence sur de nouvelles bases. Je vais inscrire le montant de ma bankroll avant le début de ces 2 sessions et leur résultats seront dans le post suivant.

Bankroll: 263,35$

_Anonymous_

Bon donc j'ai refait une troisième petite session avant d'écrire les résultats.

Alors session 1:
Nombre de SnG: 6
ROI%: 91%
Résultats $ net: +30$
Positions:
2
2
3
2
4
2

Bonne session... clairement en up... j'ai pas vraiment suckout personne mais les personnes sortaient quand il le fallait (exemple des moves épais à la bulle par 1-2 joueurs qui font que je suis ITM sans rien faire...). Seul point négatif: sur 4 HU je n'en ai pas gagné 1... session review demain ;)

Alors session 2:
Nombre de SnG: 6
ROI%: -4,55%
Résultats $ net: -1.50$
Positions:
2
5
6
3
3
7

C'est drôle à dire mais je suis plus fier de cette session que de celle précédente même si je suis négatif dans celle là. Je me suis pris un tas de suckout sur mes grosse pockets AI préflop (je crois que j'ai gagné 1 AI préflop avec AA-KK sur 6). Bref, j'ai été capable de limiter les dégâts et remonter la pente dans certaine partie pour finir ITM.

Alors session 3:
Nombre de SnG: 7 (dont 1 de 45j)
ROI%: 40,26%
Résultats $ net: +15,50$
Positions:
5
1
2
3
9
3
7/45 (la bulle :f_eek: )

Session positive dans l'ensemble... j'ai cependant mal joué le HU que j'ai perdu. Je vais revérifier ca... sinon la bulle sur le 45j je crois que la variance était pas de mon coté... il y a eu plusieurs AI lorsqu'il restait 7j des autres joueurs... comme un 90/10 que le low stack a suckout sur la river... mais bon je vais revérifier ca car j'étais très passif alors c'est en grande partie de ma faute.

Donc Bankroll Totale: 307,35$

Je récupère les pertes :f_cool:

Bon sur ce je me pousse so... Chow All!

_Anonymous_

Un Grand LLLLOOOLLL!

Je pouvais pas m'empêché de venir vous raconter la dernière partie que j'ai joué. J'avais 800 FTP... alors je me suis dit que pour faire changement j'irais jouer un petit SnG turbo super sat pour le 1 million garantie. Les 2 premiers sur 9j gagnent une entrée de 3500 FTP pour le 1 million garantie satellite...

Bref le tournoi commence et dans les 30 premières mains... je touche absolument rien de jouable donc je ne joue aucune main. Attention coeur sensible s'abstenir pour la suite...
À la 32e main, j'ai AJo alors qu'il ne reste que 6 joueurs et j'ai 12-13BB (je suis shortstack) et je suis premier à parler. Alors je décide de faire tapis puisque je suis en PoF... je suis call par le gars au CO qui a KQs... je touche mon As et je double. 2 mains plus tard j'ai KK. Je réussit je ne sais pas encore trop comment à mettre le CL AI (plutot moi qui est AI) avec son 66 sur le Flop 8 2 2 alors que j'ai reraise préflop (quel call de champion!). 3 mains plus tard... je rejoue contre lui... et j'ai JJ au BB (notre champion national est SB). Il complète FI... je raise... il call. Flop: 5 9 J... j'ai la nuts! Mais je n'ai pas besoin de faire aucun effort puisque monsieur (en voyant probablement un move EV+++) décide d'envoyer son tapis avec 56 (une magnifique Bottom Pair Low Kicker!!!) que je call en riant dans ma barbe :f_biggrin:.

Bref je vais vous épargner le reste du tournoi... mais j'ai fini premier et je peux vous assurer qu'environ 4 des 8 autres joueurs étaient du même niveau que le gars que je viens de vous parler... que 2 autres devaient pas savoir qu'est-ce que signifie continuation bet et que les 2 autres ont respectivement terminé 2e et 3e :transpire:

Sur cette superbe expérience je vous souhaite bonne journée et je vais aller me faire quelques FTP supplémentaires avant d'aller souper :f_cool:

Chow!