Passer au forum
Gabriel Nassif WSOP...

Notifications
Retirer tout

Gabriel Nassif WSOP 2012 : Back dans les bacs

133 Messages
42 Utilisateurs
0 Réactions
26.4 {numéro}K Vues

Big GL pour le Main Event

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

.

Le pire jour de l'année

R.A.S.

Je n'ai que très peu oscillé lors des deux premiers niveaux du Main Event, entre 33k et 27k avant de grimper à 36k grâce à une paire de Rois. Un joueur décent avait ouvert à 650 UTG (blindes 150/300) et j'ai juste payé en position avec K :heart:K :diamond: puisqu'il n'y avait aucune dynamique à ce moment là et je pensais qu'il y avait plus de value à jouer la main de cette manière. On s'est retrouvé heads-up sur un flop J :club:T :heart:4 :diamond:, il a c-bet 1150, j'ai payé, puis idem sur le 4 :club: au turn, 2350 cette fois. Quand la river a pairé le T, il a check sans réfléchir et j'ai décidé de value bet 4200 même si je pense que je mise la moins bonne main une partie du temps lorsqu'il a AA ou qu'il trap avec un full mais qu'il me paie avec QQ ou AJ/KJ assez souvent vu ma line. Il a snap, j'ai montré mes deux Rois et il a show deux Dames avant de muck.

Lack of heart

Au retour de la pause diner, on passe aux choses sérieuses avec l'arrivée des antes (150/300/25) et je commence à grind tranquillement. Je grapille quelques jetons ici et là, je me fais aussi 3-bet de temps en temps sans play back. Après quelques orbites, je décide de 3-bet A :club:7 :club: au bouton lorsqu'un joueur relativement tight preflop relance en milieu de parole mais j'aurai sûrement dû sagement passé vu qu'il a souvent une meilleure main que moi et n'aime pas fold sur les 3-bet. De plus, il s'est déjà fait attrapper à bluffer dans un gros pot donc il est capable de me poser des problèmes même quand il rate le flop. Bref, je me suis dit que j'avais une main trop forte au bouton pour ne pas faire un move alors que le spot était mauvais. Il call donc mon 3-bet et le flop vient Q :heart:T :heart:4 :club:, il check, je c-bet 1750, un peu moins cher que le montant de ma surrelance preflop et il paie. La turn est le 8 :club: et là, il lead 3400 avec environ 13k derrière. C'est le spot rêvé pour shove, il n'a quasiment jamais une grosse main quand il joue comme ça et j'ai énormément de fold equity vu qu'il a sûrement trop pour payer juste avec un tirage. C'est possible qu'il est touché un brelan de 8 ou slowplay un brelan de T ou de 4 au flop mais bien trop rare pour justifier autre chose qu'un shove. Malheureusement, je décide de juste payer et de potentiellement shove la river si je rate mon flush draw et qu'il check. La river est le T :spade:, il pousse le reste de ses jetons, je sens qu'il est en carnaval mais je ne peux même pas battre la plupart de ses bluffs, je passe et il montre A :diamond:J :diamond:.
Il a l'air très fier de lui mais le coup ne m'affecte pas trop et je continue à grind tranquillement, je touche quelques mains et quelques flops en étant assez actif preflop avec un ou deux 3-bets lights mais je me tiens globalement à un jeu ABC, raise assez loose preflop, c-bet au flop, fold sur les 3-bet etc.. vu que les joueurs à ma gauche me laisse relativement tranquille lorsque j'ouvre les pots et je me retrouve avec environ 45k au milieu du dernier niveau.

Just like that

A environ 40 minutes de la fin du day 1, je trouve un spot de rêve avec KK au bouton. Le joueur qui m'a bluffé avec AJ relance à 900, un joueur avec un gros stack qui n'aime pas beaucoup fold et joue loose call et je squeeze à 2925 (il me semble d'ailleurs que c'est tout mon premier squeeze de la journée). La sb passe et le joueur de bb surrelance à 5300, les deux premiers passent et je décide de payer. Je sentais que ça faisait une ou deux fois qu'il voulait faire un move et je pense qu'il est complètement polarisé vu la vitesse à laquelle il a agi. Le flop vient T :heart:T :spade:7 :heart:, il mise 4500 assez vite et je paie. Je suis assez perdu, je pense vraiment qu'il avait soit AA, soit air preflop et j'espère vraiment qu'il ralentisse l'action par la suite. La turn amène le 8 :club:, il me demande combien il me reste, je compte 40,000 et il check (il me couvre d'environ 35k). Je ne sais toujours pas trop sur quoi le mettre mais j'interprête ses actions comme de la faiblesse et je décide de miser sans trop savoir pourquoi, juste en me disant "je pense que je suis devant, je mise". Je pense que s'il a AA, il va sûrement juste payer et que je vais sûrement check back la river. Au bout de 40 secondes, il annonce all-in et je me retrouve dans un spot horrible. Je ne pense vraiment pas qu'il joue AA de cette manière et je ne pense pas qu'il ait 77 ou 88 dans sa range. Je ne possède pas le K :heart: donc je me dis qu'il a peut-être A :heart:K :heart: ou un autre flush draw mais je ne le vois pas comme le genre de joueur à risquer autant de jetons de cette manière sans avoir une main très forte. Je me dis qu'il a peut-être JJ ou QQ et qu'il est aussi perdu que moi mais sans trop y croire. Il a aussi l'air très serein, en position "statue", immobile, tenant ses cartes et me fixant de derrière ses lunettes de soleil. Je commence à lui parler en lui demandant s'il a deux As pour lui faire savoir ce que j'ai et voir si il montre des signes de gêne. A ce moment, le croupier m'interrompt et me dit que je n'ai pas le droit de parler de la main, je lui réponds qu'il a 100% tort et on apelle un floor qui confirme mais le mec qui m'a bluffé dans le gros pot en profite pour demander le time alors qu'il me semble que ça ne faisait que deux minutes que mon adversaire m'avait mis à tapis. Ca a le don de m'énerver mais je continue de regarder mon adversaire sans rien déceler, il a toujours l'air aussi serein et je sens que je suis battu sans trop savoir par quoi. Je me laisse un peu aveuglé par la taille du pot (il me resterait environ 30k si je passe alors que je passerai à plus de 100k si je gagne) et sans même profiter du time complet, j'annonce "call" mais je suis dévasté quand il retourne A :club:T :diamond:. La river, le J :diamond:, ne me sauve pas et je reste sous le choc quelques secondes avant de quitter la Brasilia room anéanti. Je me repasse le coup mille fois en me demandant comment j'ai pu payer alors que mon instinct me disait qe j'étais battu, pourquoi ai-je misé alors que dans un tournoi comme le Main Event, il vaut mieux mille fois check back le turn et limiter la variance lorsque l'on n'est pas sûr de son read, maudissant le sort en me demandant comment est-ce qu'il a pu trouvé l'un des seuls boards sur lequel il a la moindre chance de me prendre tout mon tapis. J'apelle Liz qui essaie de me consoler en vain puis ElkY qui vient de bust pour voir si l'on peut "comisérer" ensemble mais il a déjà quitté le Rio. Vu qu'il ne reste qu'une dizaine de minutes, je décide d'attendre Johann et Aubin pour rentrer avec eux et j'en profite pour poster mes derniers tweets des World Series 2012 histoire d'évacuer un peu.

Painful

J'ai repensé à cette dernière main un nombre incaculable de fois en seulement 48 heures et je pense qu'elle va continuer de me torturer pendant un petit moment.
Liz et moi allons sûrement faire un road trip de 2/3 jours direction le Grand Canyon avant de rentrer dimanche prochain à Paris, j'espère que ça me changera les idées et que j'arriverai à mettre de côté tous ces sentiments négatifs.

So Long

Malgré ces quelques derniers jours pas toujours agréables, j'ai passé un super séjour et clairement, j'adore l'ambiance des World Series et le grind quotidien au Rio, le fait de retrouver beaucoup de mes potes tous les étés, l'adrénaline ressentie lors des deep runs, le fait de se retrouver à la même table que des joueurs emblématiques comme Hellmuth, Ivey ou Greenstein. L'été n'a pas été des plus fructueux malgré plusieurs places payées et deux scores à cinq chiffres même si ça ne s'est pas trop mal passé en cash game et ça laisse à réfléchir mais, même si le monde des tournois lives est assez ingrat et qu'après avoir bust du Main Event on n'a souvent qu'une envie, celle de rentrer chez soi, j'ai le sentiment que vient le mois de juin 2013, je serai une nouvelle fois au rendez-vous.

Je voulais vous remercier de m'avoir suivi et soutenu, en particulier Thierry aka DeadlineGT, Chabite269 et Bray77 (même si le timing de ton dernier post laisse à désirer), j'espère que vous avez pris autant de plaisir à suivre mes World Series que moi à vous les faire vivre.

A+ Gab

.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

arf vraiment moche le AT et cb c/shove turn

sinon le spot de shove avec ton fd et lui qui rep air, j'avoue que c'est aussi un bon spot rêvé!

Répondre
Citation

GL pour la suite et ta mentalité me plait beaucoup. Tu merite vraiment une grosse perf.

Sinon pour vilain, le spot de bluff est parfait mais bon est il capable de bluff dans ce spot?

De mon avis de low stack, le call est pas si mauvais mais bon il rester 30k derriere c'est sick.

Garde le moral et à l'annee prochaine

Répondre
Citation
Herode
Inscrit : 18.09.2010
PokerStrategist

Désolé pour toi Gab mais je ne suis pas inquiet pour la suite bizarrement :)

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Sick de sortir et d'avoir des remords ... :(
Tout comme Hérode, je me fais pas trop de soucis et je suis sur que l'année prochaine sur le ME tu vas faire plein de trucs awesome !!

TiGrOu.

Répondre
Citation

Message original de gabrielnassif
.
Je voulais vous remercier de m'avoir suivi et soutenu [...] Bray77 (même si le timing de ton dernier post laisse à désirer)
.

Pas de quoi, et promis l'année prochaine j'attendrais la fin du day 1 pour te souhaiter GL pour le day 2 :transpire:

Sinon merci pour les comptes rendus toujours agréable à lire, les thinking process sont enrichissants, bref good job pour le blog.

Bonnes vacances, et bonne chance pour la suite.

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Pas cool de finir comme çà...

Mais comme le disent mes collègues ci-dessus, ton jeu, tes reads et ta concentration te feront j'en suis sur nous annoncé très prochainement une big perf en Live !!!

Je te souhaite le meilleur pour la suite en te remerciant pour tes feedback.

A++ _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation
sbam
Inscrit : 10.03.2008
PokerStrategist

Merci pour ces compte rendus qui ont été lus avec plaisir!
Bonnes vacances en tout cas :)

Répondre
Citation

Je tenais à te dire que c'était un mois top pour moi en ta compagnie et celle de Liz dans cette villa. J'ai beaucoup appris bizarrement avec les quelques coups qu'on s'est raconté. T'es un grand joueur de pok, et j'ai appris que même les grands joueurs doivent patienter parfois longtemps en live pour avoir la reconnaissance et les perfs méritées. GG pour ces wsop

Répondre
Citation

Salut Gab' désolé de pas avoir posté plus tôt , contraintes de boulot et de trucs persos :-(
Encore une fois félicitations pour ces wosp !!!
Ce dernier coup est une horreur, mais je pense qu'il te servira, ca fait cliché de dire ca, mais te connaissant je sais que tu saura t'en inspirer pour progresser.
Ce fut un plaisir de te lire régulièrement ici.
Bon trip et bon retour, dans la capitale de la pluie :-(
enfin on va pas se plaindre , vu le temps dans 3 semaines c’est halloween.
++
Thierry

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Ouais ça a été un plaisir de te suivre sur ce blog.

Bcp aimé notamment les résumés de tes tournois autre que le Hold'em. C'est intéressant.

De façon général, tes reviews de tournoi étaient pas mal.

Personnellement, j'aurais aimé un peu plus de détails et de nouvelles de tes sessions de CG PLO en annexe, même si c'était pas trop le sujet du blog :)

Intéressant également l'aspect psychologique du truc. Comment t'abordais le tournoi, ton mind après tes cashs ou tes éliminations.

D'ailleurs, petit bémol à ce sujet. Je trouve que très souvent dans tes résumés, tu disais que tu étais content de ton jeu... mais tu as aussi dit assez souvent que tu n'avais pas joué véritablement ton A-Game.

Globalement comment tu as jugé ton niveau de jeu sur ces WSOP ?
Est-ce que tu estimes avoir jouer ton A-Game un pourcentage correcte de ton temps (c'est impossible de jouer A-Game 100% du temps) ?
Sinon, quelles sont les facteurs (dans le jeu et en dehors du jeu) qui ont pu te faire dévier légèrement de ton A-Game ?

Bref, en tout cas merci pour ton blog, ça a été super intéressant à suivre.

GL pour le reste de ta saison (tes tournois, ton cash PLO etc...)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

@OsCardozo:

Je pense que j'ai globalement joué un jeu assez solide tout au long des WSOP mais en ayant le sentiment de pouvoir mieux jouer dans les tournois NL. J'ai toujours du mal à suivre mon instinct dans certains spots et à abuser de certains joueurs avec de gros leaks.

Je pense que je joue mon B+ game un assez gros pourcentage du temps, A-game je sais et puis une erreur dans un gros pot peut annuler une journée à jouer son A-game donc dur à quantifier.

La fatigue est sûrement le facteur principal influençant mon jeu, je me suis d'ailleurs mis à commander des thés plus souvent en fin de journée. Je me demande aussi si avoir un smartphone avec wifi pour la première année aux WSOP n'a pas influencé la qualité de mon jeu mais ça aide aussi à rester occupé parfois donc c'est sûrement à double tranchant.

Pour les sessions de PLO (je sais que c'est ton jeu principal), il n'y avait pas grand chose à raconter surtout que c'était souvent des tables à 8 ou 9 et je jouais un jeu relativement straightforward voir weak, je faisais souvent des sessions courtes et je n'avais pas envie de me cagouler inutilement.

Répondre
Citation