Passer au forum
[Hapoin] Mon aventu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Hapoin] Mon aventure MTT

2,175 Messages
151 Utilisateurs
405 Réactions
204.5 {numéro}K Vues
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

team JanotSlender =>

Bonjour Hapoin,
Nouveau sur ce site depuis hier, je suis tombé sur une de tes intervenions sur le forum, et de fil en aiguille, je suis arrivé sur ton blog : excellent. En fait en lisant les premières pages je me suis enfin réconcilié avec la variance, mais tout de même quelques questions subsistent dans mon cerveau.
J'ai un niveau assez moyen en quelque sorte : serré mais très agressif. Si je joue en S&G (sur 2, 3 tables max, car j'aime bien observer mes adversaires, et surtout leur jeu) sur plusieurs jours (8/9), j'ai l'impression de ne plus avoir le jeu nécessaire pour lancer mes bets, me prend de plus en plus de BadBeats, et de ce fait je n'arrive plus à rentrer dans la bulle.
Par contre si je fais un break, disons de 3/4 semaines, j'arrive à rentrer dans la bulle pratiquement 1 fois sur 2, voir plus selon mon rush du moment, et c'est exactement pareil pour les tournois freeroll ou miniroll.
Je n'ai pas mis en place encore de tracker, mais je crois que c'est un tord, car je me dits que si je joue en live, le tracker auquel je me serais habitué pourrai me nuire par son absence dans mon jeu; par contre pour l'instant je n'ai aucun moyen d'analyser mon jeu, si ce n'est mon historique de 4000 parties.
En tout cas, un grand merci pour ce blog, car vraiment très riche en enseignement technique.
Excellente continuation, et Gg...

schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Non mais Hapoin c'est juste la copie de cire de Phil Hellmuth: un chattard qui ne joue qu'avec les nerfs des autres.

Il est en good run depuis 1 an et pense qu'un ICM c'est un modèle de voiture américain.

(ceci est une déformation totale de la réalité: DJBIN est bien plus compétent que moi pour ce genre de blague)

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Bienvenue Bats,
Si tu veux progresser et mieux appréhender la variance je te conseille de prendre un tracker et d'apprendre à multitabler.
Ca va de paire et tu ne peux pas lutter contre un multitableur qui prendra tous les spots ev+ à la bulle alors que ta préoccupation sera d'assurer un itm pour égayer ta journée.

Schoumzi n'a pas complètement tort, je suis un gros chattard et j'arrête pas de whine pour faire diversion.

Merci bien Hapoin pour tes conseils; je vais voir ce que je peux mettre comme tracker sur mon iMac; je n'ai pas encore trop cherché à ce sujet.
Je vais aussi m'entrainer sur les multitables.
Excellent week-end

Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut bats010,

Je profite de tes premiers messages pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! _biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et t'orienter _cool:

Tu y recevras de précieux conseils comme par exemple comment faire pour passer au statut Bronze ;)
Dans tous les cas, sache qu'il te faut juste 1 StrategyPoint pour passer Bronze et que ce statut restera alors ton palier minimum.

A bientôt !
Melo

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

La vidéo de revue de session de la qualif Rising Star avec Erkyl vient de sortir:

Vidéo Rising Star

Je pense avoir progressé depuis post flop et mes hésitations pour expliquer mes lignes montrent bien que je devrais davantage faire ce travail post session pour automatiser mes thinking process et mon jeu.

Accessoirement je pense avoir aussi améliorer mon jeu preflop; c'était l'époque de mon bad run sur ipoker et je pense que c'était surtout dû à un manque d'agressivité (et de dynamique) préflop.

GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

vu là tantot, on peu dire que tu as eu de bonne donations quand même !!! les gars qui push au flop avec juste un tirage lol alors que vous étes si deep.....

Dommage qu'on ne voit pas un peu plus de mains par contre....

Curieux de connaitre la main du russe sur ta flush qui rentre river.... son bet/fold river est assez chelou...

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Il y aura une suite, même peut être 2 parce que je me souviens que ça avait duré longtemps.
Pour la dernière main, comme je le dis plus haut je pense que j'ai un peu progressé post flop depuis et je suis maintenant 100% d'accord avec Erkyl quand il dit qu'il doit avoir quelque chose et qu'il n'est pas en bluff... genre un bon K ou un A.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

"Vous reprendrez bien une petite place de runner up Hapoin, n'est ce pas?"

pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

le russe a temps le temps un A imo

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

En direct (mais c'est la fin) un spin and go a 1000000000

http://www.twitch.tv/pokerstaples

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Flush contre quinte en hu, OUCH!!!!!

vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

J'ai pas compris.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Vins, je me préparai à lancer ma session en regardant Staples jouer et il a ouvert la table du spin n go à 1 000 000 qui venait de se lancer.
Ca s'est terminé sur une flush>quinte.

Sinon la session n'est pas finie puisque je suis en lice sur le 2500e pmu et que l'on est encore 50 mais je peux vous annoncer dores et déjà que ce soir on m'a proposé:

"Mr Hapoin, vous prendrez bien une petite win sur le SPACE 1000e garantis?"

OH oui monsieur!!

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Bon et bien 3eme du 2500e PMU, AK<KK contre monsieur intouchable qui a suck out toute la table.
Je ne lui en veux pas du tout, jamais vu une tf aussi courte et il m'a fait franchir plein de paliers.

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Du coup ça fait 5 sessions positives d'affilée depuis ma reprise et, soyons réalistes, c'est impossible de faire 6 sessions positives en mtt.

Bref j'ose plus jouer! :f_mad: :f_mad:

Par contre reprise progressive et tout en douceur du sport depuis quelques jours. Pour ceux qui veulent s'y mettre aussi Strava est vraiment génial:

Mon compte Strava

.

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

fais une micro-session

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Ca c'est astucieux, merci!

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Salut
J'aimerais des avis sur cette main, c'est la tf. Quel est le meilleur play d'après vous sur chacune des streets?

Vilain sur des stats filtrées est 9,5 d'af, grosse frequence aussi sur chaque street et 83% de cbet.

NL Texas Hold'em Tournament
IPoker - 4 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - Player3 (319432) - VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 6, AF: 3.5, Hands: 1387
BTN - Player5 (267368) - VPIP: 27, PFR: 23, 3B: 10, AF: 2.9, Hands: 460
SB - Player6 (308550) - VPIP: 23, PFR: 8, 3B: 1, AF: 1.8, Hands: 213
BB - Hero (454650) - VPIP: 37, PFR: 26, 3B: 10, AF: 2.5, Hands: 22576

Blinds: 8000/16000 (+ Ante 1600)

Preflop: (30400, 4 players) Hero is BB with 8:c Q:c
Player3 raises 32000, 2 folds, Hero calls 16000