Passer au forum
Harry PLOtter/un fi...

Notifications
Retirer tout

Harry PLOtter/un fish de plus dans le bocal

37 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
4,940 Vues
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

-MUSSEL CROW-

-La chance porte un nom-

Ça faisait un moment que cela me démangeais,ça fait un moment que je m'assoie par désespoir sur des tables de omaha et que j'essaie d'infliger le maximum d'horreurs possible aux réguliers de cette variante,ça fait un moment que je me dit qu’étant déjà médiocre dans les autres variantes il manque encore celle-ci à mon actif.

Pis je je me dit qu'en étant pas très bon tout partout,je peux peut-être faire mon trou un jour dans les 8 games et pourquoi pas me retrouver aux WSOP si je gagne un jour au tiercè.

Comme j'ai remarquè que ce jeu était le souvent pratiquè par des personnes âgés et que je viens d'avoir 40 ans,je me suis dit que c’était mieux d'apprendre jeune avant que mes connections neuronales soient définitivement parties au fond d'une couche,j'aurais un edge certain à la maison de retraite.

Ce blog,mon 3eme,aura donc comme but de principal de rassembler du contenu,de recevoir des conseils ou des insultes,de faire des bilans réguliers sur mon évolution qui je l'espère sera tout aussi stagnante que dans les autres variantes.

Ici vous trouverez:

-Des titres qui déchirent tout
-Du whine
-Du brag
-Des set-up
-Des moves stupides
-Des moves magnifiques
-Des moves optimistes
-Des analyses détaillées qui justifieront les moves optimistes et stupides
-Des ranges fausses
-Des questions pertinentes
-Des questions stupides
-Des screenshots
-Des fautes d’orthographes et des pavés super pompeux
-Des jeux de mots et des métaphores bien pourris
-Des ... et des ^^

Le tout avec ou sans spoiler...

Je sais déjà que certains des tracteurs (hop et de 1) essaieront de me détracter dans cette nouvelle aventure qui je l'espère sera riche en émotions et en tilt,on fera avec je fais ce que je veux avec mes sous non mais oh!!!!!!!!!

Malgré tout on restera ouvert aux remarques et aux trolls,do not hesitate bros.

JEUX/LIMITES/ROOMS

J'aurais voulu attaquer directe en NL10+ mais après quelques 2700 mains NL2/NL5 il en résulte qu'il serait plus judicieux de rester un peu en NL2:

Pour les mêmes raisons qu'en NLHE on va s’éviter le zoom au maximum du moins sur stars vue que j'ai toujours pas réussi à faire marcher mon hud.

Donc sur stars on va faire CGPLO + du HI/LOW et du MTT aux plus petites limites possibles.

Sur fulltilt on a du PLO,du HI/LO,des trucs à 6 cartes,des MTT pas cher,du deuce to seven aussi.Par contre ça démarre qu'en NL5 donc on va attendre un peu.

On essaiera tout je pense,en sachant que pour le moment je suis par tout à fait certains d'avoir compris ce qu'est un low mais ça viendra,ni compris le principe du deuce to seven,malgrè tout je ne dois pas être le seul aux tables c'est évident.

Sur ce s’achève la présentation de mon nouveau blog,elle risquera de changer dans un futur proche car par expérience au premier jet on est souvent bien moins performant qu'aux suivants.

Never forget that you have to believe in the mussel,you can smell it comimg from nowhere,c'est parti mon kiki!

Répondre
Citation
36 réponses
XxxkkoqxxX Auteur du sujet
XxxkkoqxxX

BLOGS A SUIVRE

!!!!!Je prends tous les liens de blog qui regorgent de contenu ou qui peuvent m'aider!!!!!

!!!!!Linkez les moi SVP merci!!!!!

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

...On a pas tout à fait rien branler...

Articles:

Strategie basique/bronze ok Mais ce ne sera pas du luxe d'y retourner^^

En construction et à voir: les différents types de joueurs et comment les exploiter

.com limite ou jouer

Pareil je prend tout ce que vous pouvez partager,thanks!

Videos visionnées:

Initiation au Pot Limit Omaha - partie 1/Kojika

Tools:

Propokertools

Calcul de cote

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

De ci de là

Questionnement noobal STATS et HUD:

Spoiler

Message original de narnou

Question original de XxxkkoqxxX
Dites messieurs,juste pour savoir,ça tourne à combien un reg omaha VPIP/PFR/3 bet/Cbet/Wtsd sur 100????

Ahaaah, c'est bien la la beauté du omaha, y'a pas de réponse toute faite à cette question...
En VPIP la plupart des joueurs gagnants seront entre 20 et 30 mais tu peux être gagnant en omaha avec 60% de vpip parait-il si tu as un bon edga postflop...
Pour le PFR, comme tu l'as dit ca limp/call plus pour différentes raisons donc le ratio vpip/pfr est en général moins haut qu'en holdem.
Les 3bet c'est compliqué aussi :D On conseille aux débutant de se limiter à 3bet des AAxx pas trop pourris... Ca tourne autour de 4% dans ces cas là... Maintenant en PLO t'es sensé 3bet pour la value évidemment mais ca reste rare, sinon c'est plus pour prendre l'initiative et gagner de la fold equity sur les streets suivantes avec une main qui flop bien contre un vilain weak... Ce qui fait que tu va croiser des taux de 3bet qui vont monter jusque 12 ou 15 chez les plus aggro. Le souci c'est qu'en général il s'agit soit d'un mec qui gère suffisamment pour avoir open son range violemment ou alors d'un bon noob qui a pas lu plus de 2 articles stratégiques dans sa vie. Et ca, c'est pas cool en zoom :D

C'est quoi votre type de hud dans ce format? (pot limite/cg)

J'ai le même hud que celui que j'utilisais au holdem. Je devrais encore retoucher 2 ou 3 truc mais ca ferait pas tache sur celui du holdem :)

Y a t'il une diffèrence de hud quand vous jouer du mtt?

Quels sont les stats essentiels que vous utilisez?
vpip/pfr/af - wwsf/wtsd/w$sd
3bet/4bet ratio - steal/resteal
fold to 3bet/fold to 4bet - fold to steal/resteal
cbet F/T/R - Donk F
Fold cbet F/T/R - Fold to donk F
Fold to raise after F Cbet - Fold to Float F/T/R

Mais j'aimerais faire qqch de plus précis sur les steals, les stats rivers servent pas à grand chose en l'état et je rajouterai éventuellement le check/raise et son fold et ptet leur raise flop et leurs float...
Les stats un peu moins courantes trouvent leur explication dans cet article de Blackrain79, et si ca t'intéresse il explique aussi ici comment s'en servir contre différents types de joueurs.

Parce que j'ai vu quelque part que les equity preflop étant très proches même avec des mains fortes,la relance preflop n'avait pas du tout le même impact que chez nous les nits du hold'em et que genre ip on pouvait call des tonnes de mains à potentiel qu'il sera plus facile de pot control.

En effet, y'a tout un tas de main à potentiel nutsy avec lesquelles tu va préférer call pour plein de raisons. Ca serait le cas notamment pour des mains avec suited Ace. Déjà, t'as une bonne equity preflop et ca te ferait chier de devoir jeter cette main sur un 4bet. Surtout que si tu pars du principe que le 4bet = AAxx, tu sais que t'es pas bien en equity avec ton As en main (tu perds un paquet d'outs vers double pair qui suffit souvent à batttre AAxx). Ensuite y'a évidemment de l'idée de garder des ranges larges en face comme au holdem mais ca prends moins d'importance vu les equity réduites. Y'a surtout que tu veux garder de la côte implicite puisque tu va jouer pour la nuts mais que tu seras régulièrement en tirage, ca te permettra de poursuivre plus loin dans le coup profitablement et donc encore une fois de pouvoir "réaliser" ton equity. Enfin, comme tu pars pour la nuts, t'as pas ce besoin de réduire le field comme au hold'em. Au contraire, plus y'a de gens dans le pot et plus t'as de chances de trouver un client pour payer avec la seconde meilleure main. Si tu veux 3bet tu va plutôt le faire avec l'espoir de te retrouver heads up avec des mains qui "floppent bien" pour pouvoir souvent poursuivre dans le coup (genre de bons rundowns) et contre des adversaires faibles (qui lâchent trop facilement les coups ou qui à l'inverse paient des horreurs)

Tu va aussi beaucoup moins cbet, aux alentours de 60% je dirais (mais moi je cbet encore trop). Premièrement parce qu'avec 4 cartes en face évidemment le mec touche plus facilement un petit quelque chose... Puis en position ce que tu décris pour pot control c'est encore ce principe d'equity realization. Le PLO étant un jeu de draw tu va souvent te retrouver IP avec une equity pas dégueulasse mais clairement pas suffisante pour te broke sur le flop. Dans ce cas la tu va pouvoir penser à checker pour éviter de te faire raise et devoir lacher ta main alors que t'avais encore de bonnes chances de gagner. C'est souvent le cas lorsque tu as déjà quelques outs et que la carte du turn pourrait ne pas améliorer ta main directement mais t'apporter tout un tas d'autres outs (straight bien sur mais aussi backdoor flush par exemple). Dans ce cas la tu peux check behind pour te donner la chance de toucher derrière et "réaliser" sur le long terme les 35% d'equity que t'avais au flop plutôt que de te faire jeter des coups régulièrement. Mais ca peut marcher OOP aussi, si t'es contre un loose passif tu peux check/call et espérer la freed card. Et au cas où le mec check behind tu sais que tu va pouvoir jouer des mains moins fortes dans un pot désormais moins gros.

Je pense donc qu'en gros le profil de vilain sur sa fréquence de raise et sa capacité à call ou pas 2 barrels est un truc encore plus important qu'au holdem pour trouver tes spots.

Voilà voilà, j'espère t'avoir éclairé :) C'est bien aussi pour moi ca me fait réfléchir et réorganiser tout ça dans ma tête car c'est relativement nouveau pour moi aussi et je maîtrise pas encore tout, loin de là :P

✈🚀🚃🚄🚅🚇🚉🚗🚾🐟🐠🐡🐷🚹🚺🚻♿⚠🙈🙉🙊🙌💗💞💔💕🎲🃏 ♠♣♥♦🕒🕐🕑🐷🐳💵💹🆙⏰🆒

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

On attaque violemment par le résumé de la session d'hier:

-3 caves,après je m'attendais pas non plus finir à +6

1/Sur celle je pense c'est ok jusqu'au bout normalement:

Poker Stars $2.00 Pot Limit Omaha Hi - 6 players - View hand 2678783
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

MP: $2.09 - VPIP: 16, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 64
CO: $2.05 - VPIP: 17, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 35
Hero (BTN): $2.05 - VPIP: 25, PFR: 12, 3B: 4, AF: 1,5, Hands: 3171
SB: $2.17 - VPIP: 21, PFR: 15, 3B: 12, AF: 0,0, Hands: 39
BB: $3.33 - VPIP: 32, PFR: 18, 3B: 6, AF: 3,0, Hands: 57
UTG: $2.59 - VPIP: 52, PFR: 19, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 31

Pre Flop: ($0.03) Hero is BTN with K :diamond: K :spade: 9 :diamond: 9 :club:
3 folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, BB calls $0.04

Flop: ($0.13) 7 :club: K :club: T :heart: (2 players)
BB bets $0.05, Hero raises to $0.22, BB raises to $0.64, Hero raises to $1.99, BB calls $1.35

Turn: ($4.11) 9 :heart: (2 players)

River: ($4.11) 5 :club: (2 players)

Spoiler

Final Pot: $4.11
Hero shows K :diamond: K :spade: 9 :diamond: 9 :club:
BB shows 3 :diamond: T :club: 6 :club: T :diamond:
BB wins $3.97
(Rake: $0.14)

2/ A partir d'ici ça devient fun:

Poker Stars $2.00 Pot Limit Omaha Hi - 6 players - View hand 2678785

MP: $2.02 - VPIP: 20, PFR: 20, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 5
CO: $1.92 - VPIP: 16, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 64
Hero (BTN): $2.00 - VPIP: 25, PFR: 12, 3B: 4, AF: 1,5, Hands: 3171
SB: $1.89 - VPIP: 100, PFR: 11, 3B: 0, AF: 1,7, Hands: 9
BB: $2.81 - VPIP: 100, PFR: 75, 3B: 40, AF: 3,8, Hands: 12
UTG: $3.61 - VPIP: 21, PFR: 15, 3B: 12, AF: 0,0, Hands: 39

Pre Flop: ($0.03) Hero is BTN with 9 :diamond: 2 :club: K :spade: K :club:
3 folds, Hero raises to $0.06, SB calls $0.05, BB raises to $0.24, Hero calls $0.18, SB calls $0.18

Flop: ($0.72) 8 :club: 6 :heart: 3 :club: (3 players)
SB checks, BB bets $0.70, Hero calls $0.70, SB folds

Turn: ($2.12) 2 :spade: (2 players)
BB bets $1.87, Hero calls $1.06 all in

River: ($4.24) 8 :diamond: (2 players - 1 is all in)

Flop,il parait que j'ai besoin de 33/100,j'en trouve 36 comme ceci:

Tableau : 6♥8♣3♣
       Equity   Gagne  Egalité
BU     36.33%  36.33%    0.00% { 9dKsKc2c }
BB     63.67%  63.67%    0.00% { AA**/ds, AA**/sa, AARR/op, AA2-Q2-Q/r0, AA**/tp, AA**/sna, AA**/r0, AA**/ds, AARR/sa, AA**/sa/r0, AARR/tp, AA**/sa/r00, AARR/ds/tp }

Turn toujours selon les dires d'hem,je need 25 mais sur le coup je le sais pas bien évidement donc j'ai call quand même,d'après equilab c'est même un easy call:

Tableau : 6♥8♣3♣ 2♠
       Equity   Gagne  Egalité
BU     29.88%  29.87%    0.01% { 9dKsKc2c }
BB     70.12%  70.11%    0.01% { AA**/ds, AA**/sa, AARR/op, AA2-Q2-Q/r0, AA**/tp, AA**/sna, AA**/r0, AA**/ds, AARR/sa, AA**/sa/r0, AARR/tp, AA**/sa/r00, AARR/ds/tp }

Spoiler

En plus ça me permet de vérifier avec certitude qu'il avait bien AAxx,on a un split avec KKxx et on perd contre tout le reste imo c'est très bien jouè.

3/Là ça aussi c'est bin l'fun comme ils disent à Quebec:

Poker Stars $2.00 Pot Limit Omaha Hi - 5 players - View hand 2678787

UTG: $2.03 - VPIP: 31, PFR: 25, 3B: 14, AF: 5,0, Hands: 32
CO: $1.61 - VPIP: 48, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,4, Hands: 23
BTN: $2.20 - VPIP: 28, PFR: 15, 3B: 0, AF: 11,0, Hands: 39
SB: $3.23 - VPIP: 32, PFR: 18, 3B: 6, AF: 3,0, Hands: 57
Hero (BB): $2.00 - VPIP: 25, PFR: 12, 3B: 4, AF: 1,5, Hands: 3171

Pre Flop: ($0.03) Hero is BB with 5 :diamond: 5 :heart: 2 :diamond: A :heart:
1 fold, CO calls $0.02, BTN raises to $0.08, 1 fold, Hero calls $0.06, CO calls $0.06

Flop: ($0.25) 9 :diamond: 5 :spade: 4 :club: (3 players)
Hero checks, CO checks, BTN bets $0.15, Hero calls $0.15, CO folds

Turn: ($0.55) 3 :heart: (2 players)
Hero bets $0.39, BTN calls $0.39

River: ($1.33) 9 :club: (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.80, Hero calls $0.80

Question pertinentes,je vous l'avais promis:
-flop c'est ok le call ou c'est bet/raise barbarian style (ou fold^^)?
-turn ok pour le lead?
-river le raise est exclu (???),call ok (???) ou c'est un fold de gros nit vu qu'on a presque plus la nuts absolue?

Spoiler

Final Pot: $2.93
BTN shows 6 :diamond: 5 :club: A :club: 9 :spade:
Hero mucks 5 :diamond: 5 :heart: 2 :diamond: A :heart:
BTN wins $2.83
(Rake: $0.10)

Bon il aurait pu avoir 99 aussi turn,A2,67

4/Et j'ai çà:

Poker Stars $2.00 Pot Limit Omaha Hi - 6 players - View hand 2678781

BB: $2.03 - VPIP: 31, PFR: 25, 3B: 14, AF: 5,0, Hands: 32
UTG: $1.20 - VPIP: 48, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,4, Hands: 23
MP: $1.58 - VPIP: 75, PFR: 25, 3B: 0, AF: 1,5, Hands: 4
CO: $3.60 - VPIP: 32, PFR: 18, 3B: 6, AF: 3,0, Hands: 57
Hero (BTN): $2.00 - VPIP: 25, PFR: 12, 3B: 4, AF: 1,5, Hands: 3171
SB: $1.10 - VPIP: 21, PFR: 14, 3B: 25, AF: 0,0, Hands: 14

Pre Flop: ($0.03) Hero is BTN with T :diamond: K :club: 8 :spade: K :diamond:
UTG calls $0.02, MP calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.08, 2 folds, UTG calls $0.06, MP calls $0.06

Flop: ($0.27) J :diamond: Q :diamond: 8 :diamond: (3 players)
UTG checks, MP checks, Hero bets $0.19, UTG folds, MP calls $0.19

Ici je value bet car en plus de la flush j'ai un retirage suite possible et j'explose tous les brelans du monde.

Turn: ($0.65) 2 :club: (2 players)
MP checks, Hero bets $0.47, MP raises to $1.08, Hero raises to $1.73, MP calls $0.23 all in

2Brll ultra standard,quand villain raise je pense qu'il protège son brelan,il aura jamais ou rarement flush max.

River: ($3.27) 9 :diamond: (2 players - 1 is all in)

Spoiler

Je vous avez promis des moves d’exceptions et celui-ci c'est le premier!

Final Pot: $3.27
MP shows A :diamond: 2 :diamond: 7 :diamond: 2 :heart: ROOOOOOOOOOOOOOFLLLL/dans ton Q le 9
Hero shows T :diamond: K :club: 8 :spade: K :diamond:
Hero wins $3.16 cause he had mouling a little bite... _biggrin:
(Rake: $0.11)

Sinon je suis fort passif preflop et postflop dans l'ensemble,et je me sens pas mal CS en plus d'être le fish de service
J'ai l'impression qu'hem prends en compte les stats NLHE sur certains de mes villains que j'ai déjà rencontrè en CH SH
Je me demande si je dois pas potsize quand je suis certains d'être devant au lieu de 3/4 quand je value

Voilà voilà...

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

GL pour cette nouvelle aventure

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

je comprendrai jamais pourquoi les gens font un nouveau blog quand ils changent de variante

Répondre
Citation
kastar
Inscrit : 02.01.2011

Message original de XxxkkoqxxX
J'aurais voulu attaquer directe en NL10+ mais après quelques 2700 mains NL2/NL5 il en résulte qu'il serait plus judicieux de rester un peu en NL2:

Tu joues du NL Omaha ?
Good luck sinon :f_drink:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Merci Othello :)

@ilares...mais juste pour te casser les pieds coach.

C'est déjà le bordel dans ma tête si en plus je mélange les melons avec les pommes de terres ça va pas le faire.Pis dis donc je fais ce que je veux quand même!!!!

Plus sérieusement je me dit que ce sera plus facile pour m'y retrouver et vue que j'ai déjà tendance à spammer mon blog CG avec des conneries ou des trucs useless bah si j'alterne mains SH,truc inutiles (bons parfois les mains en font partie),mains omaha et ainsi de suite je vais juste pas m'y retrouver tout simplement.

Et cette magnifique première page va me servir à copier/coller tout ce que je récolterais liè à cette variante.

Mais merci quand même :D

@kastar...Nan du PNLHO,ouais me suis bien loupè je rectifierais^^

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007

Salut l'artiste !
Je vais tu te doutes bien te surveiller du coin de l'oeil... ;)

Je te donne MON avis sur les mains que tu as postées, avec le disclaimer que je suis moi même encore loin d'être un pro et que je peux donc aussi parfois raconter des conneries ! Mais je laisse ton sens critique se démerder avec ça...

1/ Non. T'apprendras à force de caves perdues que top set n'est pas un spot génial sur un board aussi drawy qui hit autant les ranges du villain. Je pense que tous les broadways wraps suited au trèfle te batte déjà sur le flop en fait.

2/ Bof, un KK aussi moche tu va pouvoir le jouer quasi que pour la set value... Là t'as pas la côte et t'es oop en plus pour call préflop. Par contre, une fois que t'es au flop, t'attends quoi pour balancer alors ? Qu'un As tombe au turn pour bien t'emmerder ? Ou réduire tes chances si la flush tombe pas ? A part un set tu peux pas espérer grand chose de plus qu'overpair + flush draw... d'où le fait que tu devrais juste set miner avec :D T'as donc le meilleur flop du monde pour ta main. Si t'es pas content avec, pourquoi t'y est allé préflop ? Et si y'a les As en face et carrément l'As de trèfle... beeen tant pis c'est trop tard, fallait fold préflop.
Après que tu trouves que c'est correct mathématiquement derrière j'en doute pas... Mais ca t'arriveras fréquemment en omaha sans pour autant que ca te soit profitable. Tu veux vraiment passer ton temps à te déstacker avec 30% d'equity parce que c'est correct de call au flop quand le pot fait 10bb ? Ce sont des situations que tu peux éviter en partant préflop uniquement avec des mains pour lesquelles tu as un plan précis rentable postflop.

3/ Plus délicat. Mais faut pas t'attendre à gagner de gros pots avec de petits sets... :(
Donc Flop, soit je call t'auras de l'action que par des mains qui te battent. Turn ton lead est pas mauvais je pense mais je crois que moi je check pour voir où il en est. S'il check derrière j'ai montré de la faiblesse et j'ai plus de chance qu'il call une mise river alors que je le pense pas capable de suivre 2 mises en étant battu sur ce board. Maintenant, j'offre une free card et c'est peut-être pas terrible mais je pars du principe que de toutes façons s'il a le tirage dangereux il callera et si son draw tombe tout ce que t'auras gagné c'est avoir fait gonflé le pot. Maintenant là je me level peut-être, j'aimerais bien qu'on me dise si je pérole ou pas :D
Au turn ton histoire de plus nuts, ben c'est déjà le cas au turn et c'est en fait bien la le problème d'une main comme A♥:2♦:5♥:5♦: c'est que quand tu fais une quinte, t'as forcément la idiot end et tu va te faire manger par plein de rundowns low qui feront des quintes au 6 ou au 7. La paire de 5 te donnera jamais top set sur le flop et encore moins au fil des streets... En fait je la joue aussi cette main mais t'es en train de me prouver que faut fold ce truc préflop a moins de pouvoir voir un flop multiway pas cher... car finalement à part le suited Ace c'est du fake nuts potential qu'on voit là.

4/ quand villain raise je pense qu'il protège son brelan,il aura jamais ou rarement flush max
Welcome to PLO ! Quand tu te feras raise comme ça sur une flush, villain aura l'As 98% du temps. En plus ici t'as la 3ème nuts en main boulet. Il te raise avec une flush 9 high le type peut-être ? Oublie de te broke avec le sourire sans la nut flush en PLO.

Sinon ben c'est assez passif préflop comme jeu et postflop y'a beaucoup plus de spots pour call qu'au holdem mais faut faire attention à pas draw trop thin non plus, on tombe facilement dans l'excès.

Pour le sizing, j'en sais rien, j'y comprends rien non plus :D Ni ce qu'ils représentent, ni comment ils sont percus lol... Les pros disent qu'il faut bet pot mais comme les villains ont pas l'air de le savoir j'ai l'impression que ca effraye trop et que tu miss plein de value comme ça... Puis t'as quelques allumés (dont je fais parfois partie) qui sentent de la weakness quand tu pot pas préflop et qui voient là un super spot de raise-bluff... Alors j'ai voulu tenter l'expérience inverse de me dire que plus ca pot moins ca a envie de poursuivre le coup... et je me suis tout autant fréquemment empalé sur les nuts quand même :D

Je pense que personne ne sait vraiment ce qu'il fait avec ça :D J'essaye quand même de garder en tête l'effet de levier pour pouvoir tout mettre river si je suis nutsé (et si possible que ca fasse pas trop gros river pour induce le call, car te faire payer pot river c'est chaud chaud hein :D)

Voilà voilà, hoping you had fun reading my tartine !

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

I had,i had...

1/je pense avoir saisi l’idée que le flop est trop drawy

2/je pense avoir saisi l’idée que ma main est totalement pourrie^^/pour les maths c’était pour vérifier qu'equilab et que la calculette fonctionnaient encore comme il faut :D

3/Ok main faible petit pot,ne pas s'emmerder avec jouer ça c'est encore mieux

4/Abawi T9:d...Alors ça veut presque dire que lui aussi il fait presque une connerie en me relançant turn ?(

Bah en tout cas merci pour le pavè,celui que tu m'as fait sur ton blog va atterrir ici et j'ai gogole translate les articles de Blackrain79 HUD et styles de joueurs mais houlalalala ce sera pour après cet aspect du jeu imo.

Je vais plutôt focus sur mes mains de départ en premier lieu (un peu comme hier^^).

Répondre
Citation
narnou

Message original de XxxkkoqxxX
4/Abawi T9:d...Alors ça veut presque dire que lui aussi il fait presque une connerie en me relançant turn ?(

Euuuh pourquoi ? t'as l'air chaud pour mettre tes jetons au milieu maintenant, il est nutsé (à part la str8 flush mais faut pas déconner tu peux pas fold ca) pourquoi il prendrait le risque que t'ailles tirer gratos la dernier carte pour ta straight flush ?

Pour le reste, dois-je préciser que tu dois jamais draw vers une autre flush que la nuts face à de l'agression autrement que pour bluff catch ? Sinon tu va perdre énorme à draw dead.

Tu gères pas un minimum l'anglais par contre ? Tu va galérer niveau contenu sur le web :(

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Oui ok il protège sa main,même les doublantes vont l'emmerder.

Non je l'ai lu déjà qu'on va chercher à tirer nuts,après me connaissant ça va forcement m'arriver d'aller en chercher d'autres de temps en temps.

L'anglais c'est techniquement que ça va être chaud oui,pour manger ça va,après si j'en fait jamais non plus je saurais jamais donc on va commencer en se démerdant et si vraiment j'ai pas compris je demanderais une traduction en faisant dejà le plus gros t’inquiètes.

Répondre
Citation
narnou

Bah techniquement on utilises très souvent les termes anglais quand on parle français donc bon... :D

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Hello bourriquet!

Je m'en voudrais de pas venir donner mon avis de regfish du PLO sur tes mains... D'abord, une petite remarque sur l'ego: à voir les mains postées, tu as le problème assez courant en microlimites de ce qu'on appelle "la main du destin", je l'avais aussi, je sais de quoi je cause: impossible de fold une main avec un 8♠: , impossible de fold un straight flush draw qui nécessitait cette carte, impossible de lâcher sur un flop où elle apparaissait. Je suis d'accord que t'as un des plus beaux pseudos du forum, mais au poker, ça compte pas! Ce que je te conseille donc dans un premier temps, c'est de fold tous tes KK, ça t'évitera de faire des conneries avec...

Ceci étant dit, la main 1 est ok pour moi. Même si, comme le dit narnou, on n'est pas favori face à un monster draw, aux plus basses limites, les mecs vont justement pas trop s'envoyer en l'air avec, mais plutôt attendre qu'il rentre pour balancer la sauce.

Main 2, des KK merdiques, mais IP, ok pour open du bouton (au bouton, tout est bon, tfaçon). Quand ça 3-bet + call derrière, je call aussi pour toucher un K au flop et prendre un gros pot ou pour toucher que dalle au flop et me barrer la queue entre les jambes. F: évidemment, on touche entre les 2. Quand il pot, c'est soit un fold, soit un raise, mais pas un call, vu ce qu'il va te rester derrière. Vu qu'on a 36% vs random AA , ça me semble un bon spot pour tout mettre au milieu, on a même un chouia de FE. Après, vu le profil adverse (en imaginant qu'on a 100 mains sur lui et pas 12 obv), le 4-bet PF me semble pas mal si sa tendance se confirme: déjà parce qu'on est devant,

ProPokerTools Omaha Hi Simulation
600,000 trials (Randomized)
KcKs9d2s 56.46% (336,112 wins, 5,334 ties)
40% 43.54% (258,554 wins, 5,334 ties)

et au PLO (cashgame), il faut accepter de temps en temps de jouer sa cave sur ce genre de spot, puis, pour le calmer un peu. Ce genre de profil est assez chiant à jouer, surtout OOP et il ne faudra pas avoir peur de gambler. Si ça te gêne, change de table imo.

Main 3: FOLD preflop, tu joues que l'as suité, t'es OOP, t'auras de nouveau 4 cartes dans 2 secondes. As played, je check raise le flop, c'est juste un des meilleurs boards possible: bu qui OR aura pas souvent 99, le board est plutôt sec, y a de la value à se faire. T, as played: pff, on a la pire des straights, qui sera plus un bluff catcher qu'une main à value, so check me semble pas mal. R, as played: bet 1/2 pot pour value les straights en trap et les overpaires qui veulent pas lacher, easy fold si on se fait raise: tous les fulls nous battent

Main 4: le c/r T pue la nut, en effet :(

Pour l'approche globale de ce jeu de tarés en microlimites, tu peux aller voir ici .

Bonne moule pour la suite!

++

PS: va poster des mains en analyse si tu veux des avis plus éclairés que ceux des random plotteurs

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Message original de huitdepique
Hello bourriquOt! Avec la faute d'orthographe ste plais merci! (ça s’écrit bourricot en vrai mais y a pas de correcteur chez fulltilt)
:truestory:

D'abord, une petite remarque sur l'ego: à voir les mains postées, tu as le problème assez courant en microlimites de ce qu'on appelle "la main du destin", je l'avais aussi, je sais de quoi je cause: impossible de fold une main avec un 8♠: , impossible de fold un straight flush draw qui nécessitait cette carte, impossible de lâcher sur un flop où elle apparaissait. Je suis d'accord que t'as un des plus beaux pseudos du forum , mais au poker, ça compte pas! Ce que je te conseille donc dans un premier temps, c'est de fold tous tes KK, ça t'évitera de faire des conneries avec... Ok ok

1-2-3-4 J'ai bien fait de les poster,merci du coup de main les gars!

Pour l'approche globale de ce jeu de tarés en microlimites, tu peux aller voir ici . Je viens juste de mettre le liens de ce blog plus haut,faut que j'en relise certains depuis le début,si t'en a d'autres je prend!

PS: va poster des mains en analyse si tu veux des avis plus éclairés que ceux des random plotteurs heu ici je m'insurge, à mon avis toutes celles qui vont suivre pendant quelques temps ne devraient pas trop vous poser de problèmes à vous...

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Oups, sorry pour l'orthographe, encore du caca d'yeux derrière mes lunettes ce matin. Pour ce qui est des bonnes infos sur le PLO, fais une recherche en filtrant sur les messages d'Oscardozo, ça ne devrait te prendre que quelques semaines pour tout lire, vu son amour pour les tartines. Puis en page 1 de mon blog, il y a 2-3 liens aussi.

Au fait, gg pour le lancement de ce blog!

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Amis PLOtters,

111 mains puis j'ai stop avant l'arrêt cardiaque...

Aujourd'hui j'ai jouè ceci:

Évidement j'ai 10 000 questions...

1/ Celle-ci je pense qu'on est ok PRF/Flop en HU cbet ok ?

Poker Stars $2.00 Pot Limit Omaha Hi - 5 players - View hand 2679206

BTN: $2.00 - VPIP: 5, PFR: 3, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 38
SB: $0.73 - VPIP: 29, PFR: 2, 3B: 0, AF: 0,2, Hands: 41
BB: $1.69 - VPIP: 57, PFR: 11, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 53
Hero (UTG): $2.00 - VPIP: 25, PFR: 12, 3B: 4, AF: 1,6, Hands: 3282
CO: $4.51 - VPIP: 71, PFR: 14, 3B: 0, AF: 12,0, Hands: 7

Pre Flop: ($0.03) Hero is UTG with A :club: Q :club: A :diamond: 7 :heart:
Hero raises to $0.07, 3 folds, BB calls $0.05

Flop: ($0.15) 2 :heart: K :diamond: 5 :spade: (2 players)
BB checks, Hero bets $0.11, BB folds

2/ Ici je pense faire une erreur PFR,le 3bet ayant déjà remarquè que BU aime voir des flops,je suis encore un peu loin et je vais rarement être en HU contre UTG

C'est pas une main à nutiness pour moi (?) mais plutôt une avec une bonne jouabilité est si j'ai bien compris les conseils D'Oscardoso nutiness=multiway,jouabilitè=HU

Poker Stars $2.00 Pot Limit Omaha Hi - 5 players - View hand 2679209

SB: $2.00 - VPIP: 5, PFR: 3, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 38
BB: $0.75 - VPIP: 29, PFR: 2, 3B: 0, AF: 0,2, Hands: 41
UTG: $3.93 - VPIP: 57, PFR: 11, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 53
Hero (CO): $2.00 - VPIP: 25, PFR: 12, 3B: 4, AF: 1,6, Hands: 3282
BTN: $2.24 - VPIP: 71, PFR: 14, 3B: 0, AF: 12,0, Hands: 7

Pre Flop: ($0.03) Hero is CO with T :diamond: 6 :heart: 7 :diamond: J :club:
UTG raises to $0.04, Hero raises to $0.15, BTN calls $0.15, 2 folds, UTG calls $0.11

Flop: ($0.48) 5 :spade: 5 :diamond: 9 :spade: (3 players)
UTG bets $0.27, Hero folds, BTN raises to $1.27, UTG raises to $2.27, BTN calls $0.82 all in

3/ Celle ci c'est peut être déjà limite du tilt preflop,cause que j'ai pas jouer beaucoup de mains quand même.

Le sample est pas énorme mais villain commence à dégager un profil maniaque

Quid du call sur le 3bet avec mon 7h la dedans qui fait bien tâche et sachant que ça ne respecte toujours pas les critères d'Oscardozo? (Pis ça ressemble à la même connerie que mon KK92 d'hier)

Flop selon equilab contre son top 10% je suis pas favori et contre 20% j'y suis mais pas non plus finger in the nose,malgré ça je pense avoir de la FE quand même même si c'est pas OBV contre ce genre de gars

Poker Stars $2.00 Pot Limit Omaha Hi - 6 players - View hand 2679210

MP: $1.62 - VPIP: 57, PFR: 11, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 53
BTN: $2.00 - VPIP: 5, PFR: 3, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 38
SB: $5.39 - VPIP: 85, PFR: 27, 3B: 43, AF: 5,0, Hands: 26
BB: $1.60 - VPIP: 30, PFR: 5, 3B: 0, AF: 4,0, Hands: 20
UTG: $2.22 - VPIP: 25, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 20

Pre Flop: ($0.03) Hero is CO with 7 :heart: Q :diamond: A :spade: Q :spade:
2 folds, Hero raises to $0.07, 1 fold, SB raises to $0.23, 1 fold, Hero calls $0.16

Flop: ($0.48) J :spade: T :spade: A :club: (2 players)
SB bets $0.46, Hero raises to $1.77, SB calls $1.31

4/ Celle ci même genre de profil qu'au dessus et j'ai trouvè ma main assez "jolie" pour call le 3bet sauf que je joue pour une flush basse et suite c'est tout...OPR/fold?

Poker Stars $2.00 Pot Limit Omaha Hi - 5 players - View hand 2679224

BTN: $5.30 - VPIP: 100, PFR: 80, 3B: 56, AF: 2,5, Hands: 25
SB: $1.48 - VPIP: 30, PFR: 5, 3B: 0, AF: 4,0, Hands: 20
BB: $2.00 - VPIP: 5, PFR: 3, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 38
UTG: $3.27 - VPIP: 54, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 13

Pre Flop: ($0.03) Hero is CO with A :spade: J :heart: T :club: 9 :heart:
1 fold, Hero raises to $0.07, BTN raises to $0.24, 2 folds, Hero calls $0.17

Comme vous m'avez refilè des outils autant s'en servir:

Jh9hAsTc 49.34% (284,019 wins, 23,988 ties)
30% 50.66% (291,993 wins, 23,988 ties)

Jh9hAsTc 46.63% (267,201 wins, 25,104 ties)
20% 53.37% (307,695 wins, 25,104 ties)

Contre 30% on a pas l'air si mal que ça,ce qui me gêne c'est d'essayer de tirer des conclusions sur des samples aussi faible...Maintenant 25 mains il en raise env 17 et il 3bet plus de la moitié,il est plus en train de faire nimp qu'en plein rush aussi.

Et dans l'optique d’améliorer mon jeu preflop j'ai eu ça aussi:

Je compte sur vous si la dedans vous déceler des choses à oublier tout de suite avant que ça devienne de gros leaks...On a du steal,du coldcall,de l'isolation et du caca dans les bottes comme avec JJA:h9:h ou j'ose pas raise vs deux limpers cause OOP^^

Merci d'avance

Répondre
Citation
narnou

Alors, je suis en plein doute parce que j'ai du mal à battre le zoom plo10 entre autres choses donc je me pose des questions sur la valeur de mes interventions mais je vais participer quand même :D

1/ Easy poker
2/ Euh bah perso je 3bet pas souvent avec ça pour tout dire :/ Mais je serais ravi d'apprendre qu'on peut le faire régulièrement si jamais ! :D
3/ Rah, vu la situation que tu décris je pense que je la joue pareil... Mais à tout les coups il est nutsé ou presque... AAxx, KQxx,... Apparemment les mecs qui ont pas peur de bet fort dans des pot 3bet sur de sales flops sont costauds. En tout cas c'est ce que je suis en train d'apprendre à mes dépends :( Je pense que y'a un certain nombres de mecs capables de le faire en semi bluff mais faut les spotter avant de s'envoyer en l'air à mon avis.
4/ Ben ouais, évidemment, encore un qui 3bet comme un bourrin... Vu que t'as un as en main ca réduit les chances qu'il ait AA et je dirais easy call... Mais je sais pas trop l'impact qu'à la position avec ce genre de mains j'avoue. Par contre, il me semble que les A+broadways sont considérées comme des mains à bonne jouabilité tout de même à cause des top dp/trips/full que ca peut faire malgré que tu sois pas nut sur la flush. Qu'on me rattrape si je dis des conneries quand même hein :D Par contre, contre un mec qui 3bet quasiment que des AAxx alors là tu dois trouver un easy fold car l'as dans ta main devient plutôt un désavantage...

Pour le reste :
- AQJ5 pas suited à l'as je pense que t'as pas la nutiness pour aller jouer dans un multiway comme ca. Par contre au BTN tu peux l'ouvrir je dirais.
- AK97 call oop dans le multiway je pense que c'est très limite aussi niveau nutiness tu va rarement avoir de gros tirages et tu va devoir jouer oop contre 2 mecs.
- K965 j'ai encore du mal avec les ranges de steal mais je la trouve moche.
- A9sJJ je pense que tu peux raise ici, y'a pas mal de trucs à aller trouver au flop

Voilà voilà,
Bise au chat !

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Alors, je suis en plein doute parce que j'ai du mal à battre le zoom plo10 entre autres choses donc je me pose des questions sur la valeur de mes interventions mais je vais participer quand même

Hopopopope là!!!On va se ressaisir non mais hè ho!

Vu ce que je peux lire de toi,m’étonnerais que tu sois autant aux fraises que tu veux le faire croire...

2/ Bah moi non plus je sais pas si on peux la 3bet^^me suis juste dit qu'avec ça je risquait pas d'être trop dominè postflop et si je touche un flop favorable j'avais prévu d'y aller à fond _cool: Par contre j'ai pas fait gaffe au BU sur le coup et c'est certains qu'il va quasi toujours venir me téter la roue,comme on dit au velo

_thumbsup:

Répondre
Citation