J'ai vu que l'analyste prodige était dans le quartier.
Bonjour Seb, tu vas bien ? Tu as un MP.
Mon blog était à l'abandon ces derniers temps. Faut que je tâche à poster plus souvent des mains.
Des avis sur celle ci ? Je viens juste de lui prendre une cave de 100BB. Il s'est recavé 50BB et il est encore descendu.
Préflop, call du 3B évident vu la côte. Au flop, je décide de miser car je pense que j'ai quasiment toujours la meilleure main sur son check face à un tel board.
Turn, j'ai pensé que c'était un peu thin de 2 barrel. J'ai préféré pot control et lui laisser bluff induce une blank.
River, il mise pot. Maintenant, je bas quelles mains à part 2OC genre AK, AQ, AJ si je décide de call ?
La grande partie de ses bluffs va soit CBet, soit C/R au flop ou tout simplement C/F. Après, c'est moche de bet flop, check turn et fold river. Mais suis-je assez souvent devant sur cette carte qui complète tous les draws ?
Hero (SB): €107.75
BB: €16.51
Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50
Pre Flop: (€0.75) Hero has 6♠ 5♦
Hero raises to €1.00, BB raises to €1.50, Hero calls €0.50
Flop: (€3.00, 2 players) 2♦ 6♣ 7♣
BB checks, Hero bets €1.50, BB calls €1.50
Turn: (€6.00, 2 players) 8♠
BB checks, Hero checks
River: (€6.00, 2 players) 8♣
BB bets €6.00, Hero ???
Salut Seb, juste pour dire que j'étais très heureux de te revoir ici..
Je repasserai te voir + tard , la jsuis au taf
++
Lusa
Salut Seb,
Sympa de te revoir parmi nous.
Mais c'est pas une raison pour nous donner mal au crâne dès ton retour avec cette main so sick.
Quelle image avais-tu à cette table ? Aggro ?
C'est vraiment berk son min raise PF.
Ok pour bet flop, mais que cherche tu avec ce sizing demi pot ? Si le board ne rentre pas dans sa range comme tu dis, va-t-il fold ses over cards ?
Quelle genre de range lui donnes-tu ? Et les Pocket pairs ?
Turn, si tu pot control, pourquoi ne pas l'avoir fait dès le flop avec seulement la middle pair ?
Et si tu as bet au flop, pourquoi pas 2nd barrel maintenant que tu as encore plus d'out qu'au flop ?
A la river, je ne vois pas le monsieur, même s'il est tilt ou en passe de l'être, bet en bluff de cette manière.
Je ne vois qu'un bluff que tu battrais.
Voila, c'est mes questions et idées de joueurs nano
(j'espère que tu vas rester un peu plus longtemps ce coup ci sur le fofo, et tu en es ou de ton parcours ?).
Salut Seb et bon retour !!!
Je débute en HU mais cette main est intéressante.
Je pense Fold River car je ne vois pas trop ce que l'on bat encore....... ♠_cool:
♠_cool:
Bonjour Seb,
Fais plaisir de te voir ici (mais ça tu le sais déjà :D).
Préflop tu just call le 3bet.
Flop tu bet 1/2 ce qui pourrais laisser à penser que tu ne le fais que parce que villain à check malgré son 3bet préflop.
Turn, tu check behind.
River, sur ce que l'on peut quand même appeller une scary card vu qu'elle complète un tirage, villain bet pot.
Pour moi ce n'est pas un bet de value car la mise est trop importante face à quelqu'un qui ne peut plus améliorer sa main. Si j'ai la flush ou un trips je fais une mise que tu peux call si tu as quelque chose genre 1/3 ou 1/2.
Là quelle main peut payer une telle mise ?
A mon avis uniquement un monstre. Or c'est lui qui essaie de faire croire qu'il a un monstre à value. Donc déjà il n'a pas flush ou trips.
Il n'a pas non plus un full car cela signifie qu'il bet flop ou qu'il reraise avec son set. Il n'a pas carré car il aurait bet turn avec son set.
Il ne peut pas slowplayer car il vient de perdre un gros coup et que dans ces conditions il doit doubler pour pouvoir se refaire.
Pour cette raison il n'a pas 7x non plus car au flop il te secoue les puces pour value.
Toujours à cause de cela il n'a pas non plus 54.
Maintenant il n'a pas Air non plus pour te call au flop.
2x ? on s'en moque un peu car le débat c'est sur sa main max. 99+ aurait secouer le flop aussi ou la turn. Donc pour moi il ne peut avoir que 6x au maximum. Et le X on s'en moque car si je ne m'abuse même si il a un meilleur kicker que le tien, c'est un partage.
Donc je paye car une relance serait surjoué à mon avis. Maintenant pourquoi pas pour le faire folder. En même temps s'il est sur la pente du tilt, lui montrer ta main est une bonne idée je crois.
J'ai bon ? ♠_biggrin:
Merci pour les messages. J'ai pas mal grind ces dernières semaines et passé très peu de temps sur le forum. Je vais donc m'efforcer de poster des mains plus souvent.
Je vais essayer de répondre à vos questions ci-dessous :
Pour l'image à la table ou des infos sur vilain, je lui ai pris une cave dés la 1ere main sur un pot où je 3Bet une poubelle. Je fais double paire et il bluff avec AQ turn + river après avoir float. Ensuite, il recave 50BB et je lui reprend un pot moyen.
Préflop, c'est archi standard. J'open 2BB vu son stack et je ne peux que call vu la côte.
Au flop, c'est clairement une mise pour valorisation car je pense être quasiment toujours devant vu qu'il check sur ce board on ne peut plus drawy. Je me dois aussi de protéger donc je choisis de ne pas check back. Le sizing est standard. J'ai pas vraiment envie de le faire fold ni lui ôter l'idée de C/R en bluff. De plus, je miserai pareil avec une main forte ou AIR.
Turn, je préfère pot control + bluff induce maintenant que sur le flop.
River, c'est justement ma question de savoir quelle est sa proportion de bluff ici. Vu qu'il bet pot, il est polarisé entre AIR et main forte. Maintenant, son AIR va Cbet, C/R ou C/F flop.
Donc, selon moi, je bas juste 2OC. Maintenant, est-ce qu'il va juste min3Bet avec des mains comme AK, AQ, etc ...
Message original de Seb66
Préflop, c'est archi standard. J'open 2BB vu son stack et je ne peux que call vu la côte.
Je trouve pas ça si standard que ça, si vilain vient de perdre plusieurs gros coup d'affilée et qu'en plus de base il fait déjà un peu n'importe quoi, j'aime bien open fold nottre connector off car on a pour ainsi dire pas de FE preflop et postflop notre cbet a un success aléatoire... et quand on hit une pair on a un bluffcatcher pas top qu'on pourra pas value bet facilement.
Tant que vilain ne m'a pas montré qu'il 3Bet à tout va (il a 3B 0%), je n'open fold jamais 67o. De plus, j'ouvre à 2BB vu son stack donc archi standard en HU pour ma part tant que vilain reste passif.
Enfin, on est en début de match donc j'open bien plus large. C'est sûr que si je vois que je n'ai aucune FE, je vais jeter ce genre de mains et préférer des cartes plus hautes afin de chercher à faire des bonnes TP.
Donc je suis ok avec toi Falber face à un aggro ou face à une grosse CS mais à ce moment du match, cela ne semble pas le cas
Et si on revenait à la main ?
Etant un mégalo en puissance, je suis pressé que lusaman fasse son topo pour en savoir un peu plus.
33 mains VS un fish. On a jamais été en situation où il CBet. En général, il steal pas trop et se contente de limp.
Je décide toutefois de défendre préflop mon Ax car vilain n'est pas aggro postflop. Contre ce joueur, je pense que défendre est profitable malgré mon kicker + OOP.
Au flop, C/R évident.
C'est la turn qui pose bien évidemment un soucis. Si je mise ici, je me suis dit que je value juste ses draws. J'ai opté pour un C/C avec pour plan de call river sur les cartes pas à pique.
C'est ce qui arrive river mais le pot est énorme. Maintenant, je bas juste un bluff qui a playback le flop mais cela sera trop rare pour call profitablement. Alors quid de la turn ? River ?
Hero (BB): €56.19
SB: €41.32
SB posts SB €0.25, Hero posts BB €0.50
Pre Flop: (€0.75) Hero has A♠ 6♥
SB raises to €1.50, Hero calls €1.00
Flop: (€3.00, 2 players) T♠ A♦ 6♠
Hero checks, SB bets €2.25, Hero raises to €6.80, SB calls €4.55
Turn: (€16.60, 2 players) T♣
Hero checks, SB bets €10.00, Hero calls €10.00
River: (€36.60, 2 players) 4♠
Hero checks, SB bets €10.00
hello Seb
étant donné la passivité affichée de vilain sur les premieres mains, je pense que c'est un c/f dès la turn
on est derriere tous les Tx et As de sa range maintenant
Vu ton aggro je pense pas qu'il bet turn avec un flushdraw ici, il prend le check behind
Meme chose avec une grosse PP
++
Lusa
Jolie value contre un fish capable de moove foireux en le trappant river où il tourne sa main en bluff. Vu que pas mal de draws ratent, je décide de bet tout petit et de snap call au lieu d'envoyer un 3e gros barrel.
Hero (SB): €50.00
BB: €50.65
Pre Flop: (€0.75) Hero has 7♠ J♠
Hero raises to €1.50, BB calls €1.00
Flop: (€3.00, 2 players) J♥ 7♦ 9♥
BB checks, Hero bets €2.00, BB calls €2.00
Turn: (€7.00, 2 players) K♦
BB checks, Hero bets €4.70, BB calls €4.70
River: (€16.40, 2 players) 2♦
BB checks, Hero bets €4.00, BB raises to €42.45 and is all-in, Hero calls €37.80 and is all-in
Hero shows 7♠ J♠ (Two Pair, Jacks and Sevens) (Pre 31%, Flop 81%, Turn 84%)
BB shows 7♣ Q♥ (One Pair, Sevens) (Pre 69%, Flop 19%, Turn 16%)
Hero wins €98.50
Salut,
Pour le A6, ne penses-tu pas qu'une main similaire à la tienne puisse play de cette manière, car le bet River fait plus penser à un blockbet qu'un value bet non ?
Pour le J7o, good read, good call, je ne suis pas sur d'avoir les c----- de call ici avec les draws qui rentrent. Bravo.
Sinon, tu play sur PP, car j'ai pas trop envie de tomber sur toi...LOL... ♠_cool:
♠_cool:
Pour le A6, je n'ai pas payé river malgré la côte. Perso, je pense qu'il a toujours un Ax vu le sizing faible mais la hauteur de la DP me bas. Au mieux, on partage mais il ne va quasiment jamais value un Ax inférieur comme la plupart des joueurs à ces limites là.
Ou alors un trips avec Tx qui mise pas trop fort avec la flush qui le faire peur. Ma question était surtout turn. Reste aussi la flush mais il va miser plus fort logiquement.
Pour le J7, je snap call quand il shove vu que c'est mon plan avec un faux blockbet
Début de match face à un fish à priori passif et CS. Au flop, je raise son mindonk. Il peut avoir tout et n'importe quoi donc relance pour value. Turn, il mindonk à nouveau. Vu mon kicker, j'ai opté pour seulement payer afin de ne pas m'isoler. Ai-je de la value à prendre ? Puis-je lui offrir la river pour 1BB ?
River, il pot ! Là encore, on est face à un joueur qui polarise. Mais quel bluff il peut avoir vu qu'il call mon raise flop ? L'un des seuls draws est JT mais il a hit une paire turn. Il va rarement la tourner en bluff. Quant à J9, il a quinte.
Après, il n'a pas non plus des masses de mains pour value. J9 donc puis les 8x. Parfois un Roi mais il ne va pas toujours pot. Reste AJ qu'il peut parfois jouer comme ça.
Maintenant, la ligne raise flop, call turn, fold river est moche. Donc j'aimerai vos avis. Comment vous jouez turn + river ? Si on se contente de payer turn, vous payez any river ?
Hero (SB): €50.55
BB: €49.12
Pre Flop: (€0.75) Hero has 3♣ Q♦
Hero raises to €1.50, BB calls €1.00
Flop: (€3.00, 2 players) Q♥ 8♣ 8♠
BB bets €0.50, Hero raises to €2.00, BB calls €1.50
Turn: (€7.00, 2 players) T♣
BB bets €0.50, Hero calls €0.50
River: (€8.00, 2 players) K♠
BB bets €8.00, Hero ???
au turn j'aurais tendance a call et snapp sur n'importe quelle river mais aprés face a un donk qui pote je c'est pas si c'est vraiment ev + de call j'aurais tendance a fold river si c'est son premier moove chelou mais dans ce genre de situation si tu le call turn je pense que tu doit call n'importe quelle mise river nn? ( si tu a call je pense qui la j9 ou un merde dans le genre :D)
Oui, je me dis que si je ne raise pas turn, c'est que la value à aller chercher est trop thin. Du coup, c'est du pot contol + bluff induce avec logiquement un call river.
Maintenant, est-ce profitable de payer un bet pot ? Après, les fishs vont souvent mindonk et pot sur les autres streets. Suis-je si souvent devant ? Je bas quoi ? Quel est sa proportion de AIR ici (il call au flop donc pas des masses) ?
Aurais-je du raise encore turn et check back sur la grande majorité des river ?
Bonjour Seb,
C'est une ligne que je rencontre souvent vu ma limite.
Généralement minbet, minbet, betpot c'est une ligne qu'ils font jamais en bluff. Souvent une TP est insuffisante pour remporter le coup. Ici ton villain a très souvent OP, D, 8x , J9, voir full.
La ligne est moche mais je fold quand même.
Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ta ligne.
Préflop, je ne peux pas me prononcer.
Flop, je ne comprend pas ton sizing. Si tu te penses devant, pourquoi ne pas faire une relance à hauteur de pot : 4.50 ?
Si tu n'es pas sur de l'être à ce moment un call suffit pour pot control non ?
Turn n'est pas une si bonne carte pour toi mais vu le sizing de villain je call aussi. Et je fold river comme dit précédemment.
je pense pas que il est un reel interet a bluff je suis quasiment sur que le fold est bon aprés faut voir le pourcentage de bluff dans sa range a ce moment la mais le call et ev- au final tu ne bas q'un bluff ou partage si il a la q et si il fait sa avec le 10 il et un peu con aprés pourquoi pote dans un pot comme sa