Passer au forum
[IneLutzu] Défi 50€...

Notifications
Retirer tout

[IneLutzu] Défi 50€ to 5k€

22 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
4,735 Vues
IneLuTzu
Inscrit : 09.04.2008
Oldschool Grinder

Dimanche soir je tombe enfin sur le poste de melouche.

Apres une très longue absence cela tombe bien je vais enfin pouvoir utiliser le compte que j ai créer sur le .fr :f_cool:

Motivé pour un défi sympa et surtout les trois prochains mois j'aurais beaucoup de temps libre.
je pense être quand même très rouillé la reprise c'est avéré déjà plus compliqué que prévu, pour cette raison d’ailleurs que je suis a la recherche d'un forum ou échanger.

je commence donc a partir du Lundi 20/10 avec 50 euro sur pokerstars.fr

Evolution :

Spoiler

Bankroll Management :

Spoiler

j’espère pouvoir jouer sur 8 tables pour commencer en NL 2 et passer rapidement a 12.

Start :

Spoiler

Objectifs de la semaine:

1/ Jouer 15k hands.
2/ Passer a 9 tables.

Répondre
Citation
21 réponses
IneLuTzu Auteur du sujet
IneLuTzu
Oldschool Grinder

1iere session de mon defi

je voulais jouer plus de mains mais en parcourant le site me suis rendu compte que mon ORC :f_biggrin: n’était pas très au point .

je vais donc commencer par le début et le faire évoluer pour qu'il ressemble un peu plus a celui de pokerstrategy.

Un peu chiant par contre un début avec trois caves sous l 'EV.
me tarde vraiment d'avoir accès aux articles gold et + les sujets abordés semblent passionnant.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

hf et gl

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Bienvenue dans le défi, la route est longue !!!

Répondre
Citation
IneLuTzu Auteur du sujet
IneLuTzu
Oldschool Grinder

merci pour les encouragements j'ai commencé par parcourir ton blog avant de me lancer _biggrin: .

au final pas de quoi trop se plaindre de la 1iere journée du défie (je compte le faire durant trois mois) , je pensais avoir la motivation de jouer un peu plus mais les accès au rang silver ont débloqués des articles et je passe beaucoup de temps dessus.

Jour 1 :

je redécouvre aussi Equilab et surtout des ranges dans poker évolution je me demande si je peux les utiliser , je ne trouve pas le mode d'emploi :f_confused: .

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut grand chef ! :)

J'ai déjà eu l'occasion de te saluer dans le topic du défi alors je vais rentrer dans le lard tout de suite ;)

Tout d'abord, une petite remarque mais tu es bien sûr le seul à même de juger de sa pertinence sur ton jeu : si tu ne maitrise pas bien tes ORC comme tu dis, essaye peut-être de ne pas jouer trop de tables avant de mieux les gérer.

Pour Equilab, sortant de 6 mois d'omaha hi-lo, je m'en sers aussi régulièrement pour confirmer/infirmer mes doutes encore fréquents malgré tout :)
Alors, l'idée de cette série de range, si j'ai bien compris, est de dire avec quelles mains tu dois/peux relancer par rapport au PFR du premier aggresseur.
Les indications entre parenthèses sont ce qu'ils estiment être un PFR moyen pour cette position. Ex : ils estiment qu'un joueur au CO raise 25% de ses mains.

Je pense que le SB 3-Bet vs Openraise veut dire que lorsque tu es SB, la table n'est valable que si un seul joueur est entré dans le coup, à l'opposé du 3-Bet vs PFR ou je pense qu'un limper ne pose pas problème (relance d'isolation).

Maintenant évidemment c'est toujours un truc à adapter un peu au metagame de ta limite actuelle. Eux estiment que le SB openraise plus large que le button, alors que sur PokerStrategy on t'inculque l'inverse de par le désavantage de la position.

Je ne sais pas si tu joues en full ring ou en shorthanded ? Ca doit être prévu pour du SH car les ranges m'ont l'air bien larges pour du full ring.

Voilà voilà :) Pour le reste, je te souhaite bonne chance aux tables ! :)

Bise au chat ! :D

Répondre
Citation
IneLuTzu Auteur du sujet
IneLuTzu
Oldschool Grinder

Je ne maîtrise pas les ORC de poker strategy que je découvre , les miens étant bien plus loose en principe .

Vraiment pas évident de changer ses habitudes pour cette raison d'ailleurs que je ne joue que sur 8 tables mon but dans ce challenge étant les 12.

Je suis conscient de commettre bien plus d erreur en jouant autant de table mais mon intime conviction est qu'il s agit d'un manque de concentration ou de compétence.
Dans les deux cas je travail a m'améliorer.

J'ai vraiment du mal a ouvrir aussi peu de mains UTG genre A9s et cela me demande un gros effort de me retenir.
J ai aussi du mal a ne pas ouvrir 70% au bouton face a des regs (sisi j'en trouve en NL2 qui joue de 4 a 12 tables).

je découvre les ranges de poker evolution que je trouve vraiment sympa , merci pour tes explications.

Je ne sais pas si tu joues en full ring ou en shorthanded ? Ca doit être prévu pour du SH car les ranges m'ont l'air bien larges pour du full ring.

je joue en SH

merci
iné

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

Hello,

Tu croiseras des regs a absolument toutes les limites tu sais :P

Apparemment tu disposes d'HM :) Lorsqu'un truc te chatouille comme A9s vérifie ce que ca donne dans ton tracker. Les ranges ne sont pas des graals fixes. Il se peut qu'à tes tables, avec ton jeu, une main te soit profitable que pour la moyenne des gens.

Mais j'en doute dans ce cas, A9 tu joues jamais de straight, t'as un kicker des plus weaks et c'est assez difficile de tirer de la value d'une flush hors position imo...

C'est bien dommage car les As suited me chatouilles toujours moi :D C'est une nuts si plaisante quand ca touche :D

La réflexion est la même pour ton open range au bouton, check un coup ce que donne les stats globales d'un vilain au niveau des batailles de blinds par exemple. Tu joues avec un HUD activé ?

Bise au chat !

Répondre
Citation
IneLuTzu Auteur du sujet
IneLuTzu
Oldschool Grinder

j'utilise un Hud tres complet je pense avec note caddy .

j'utilise le défi pour le challenge et aussi pour apprendre a jouer 12 tables sinon avec 4 tables je suis gagnant en NL 50 sur 200k hands enfin ya un an de cela car j avais stoppé.

j'ai quand même l'impression que jouer 12 tables va considérablement diminuer la variance et donc moins me démotiver :f_biggrin: , l'autre raison est que j ai tendance a m'endormir avec 4 tables , j'ai l impression mais possible que je trompe que de jouer plus de table oblige de développer des compétences inconscientes et c'est le but rechercher, je passe ensuite beaucoup de temps a analyser ma session.

Jour 2 du défie
la variance pas encore de mon coté mais sur la fin je remonte, en NL 2 je pensais pas pouvoir passer 4 caves sous l'EV en moins de 500 mains mais la session se termine bien heureusement .
il y a de grande chance que si il n'y avait pas eu le défi je l'aurais stoppé avant la remonté perdu avec 3 AA et 2 KK en moins de 5 minutes.

j'ai enfin compris l intérêt de l'ORC Tight de ps :f_cool:

ps: je viens de comprendre pourquoi j'avais autant de mal avec les ORC de ps au final je trouve qu'il y a très peu de différence entre les suited et les autres mains, je pense que je vais essayer de me faire mon ORC perso car je suis super confus dans ma dernière session et au final je joue 30/27 ce qui est vraiment trop :f_eek:

ps2: ya des skype dispo :D

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

Salut l'ami :)

En effet, je trouve ton HUD très complet (trop ?) t'as place pour tout ça sur les tables ? Ca déborbe pas un peu (ce qui est bien chiant quand on mass multitable ^^) ? :D

Aussi, à toi de voir si t'as assez de mains sur les villains pour certaines stats mais un truc comme Btn FvsResteal demandent un sacré échantillon pour donner une tendance correcte, étant donné que tu te retrouve au bouton qu'une fois sur 6, que t'y relances pas toutes tes mains, et que tu te fais encore bien moins souvent sur-relancer :P

Pas de W$SD ou de WWSF, tiens ?

Sinon, rien à voir, mais je suis un peu grammar nazi sur les bords... On dit défi bordel, avec un I :transpire: Ca me rends complètement fou ton "defie" lol. Mais pourquoi ? Pourquoiiiii ? En plus pour le reste tu sembles avoir une orthographe plutôt correcte (surtout par les temps qui courent) et tu fais une erreur sur LE mot qui est partout autour de toi au moment où tu écris :D
Si tu pouvais m'expliquer comment ca se passe dans ta tête pour en arriver là tu me rendrais un fier service... Moi, je ne comprends pas comment c'est possible, à part par inattention bien sûr, ca sort complètement de ma logique et je le vis mal, sérieusement lol.

En espérant ne pas t'avoir vexé non plus ;)

GL aux tables surtout :P

Bise au chat !

Répondre
Citation
IneLuTzu Auteur du sujet
IneLuTzu
Oldschool Grinder

désolé pour le "e" du défi , merci de m'avoir prévenu :f_biggrin:

pour le Hud c'est pas un soucis car je joue en stack avec table optimiser

concernant le W$SD ou de WWSF je te rassure il est pas loin sur un popup :f_cool:

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

Yop :)

Fort bien, je vois qu'on a au moins à faire à quelqu'un qui met toutes les chances de son côté :)

Pour en revenir au "e" du défi, je reste frustré... Je demandais pas des excuses, faut pas pousser lol :P J'aurais voulu que tu m'expliques ce qui peut bien se passer dans ta tête (et de plein d'autres gens, c'est bien pour ça que ça me rend fou :transpire: ) pour écrire un mot simple de travers alors que tu viens de le lire écrit correctement 12 fois dans les secondes qui précèdent.

Je ne comprends pas et ca me ronge littéralement... C'est con, je devrais pas me mettre dans des états pareils, je sais... Mais j'ai un profil psychologique un peu particulier qui demande de comprendre les fonctionnements sous-jacents de tout ce qui m'entoure. Je n'ai rien contre une faute d'accord, un redoublement de consonne oublié, etc., je suis moi-même loin d'être infaillible... Mais plus le temps avance et plus l'orthographe des gens n'a juste aucun sens.
C'est toi que j'ai attrapé pour poser la question mais on est dans du très soft là, c'est juste que tu l'as écrit 63 fois dans le même post alors j'ai un peu tiqué :P

Mais je lis des horreurs sans aucun sens tous les jours, style "au mieux" en lieu et place de "au lieu" ou bien "comême" pour dire "quand même". Ça ne veut strictement rien dire et je deviens fou de ne pas comprendre comment des gens qui ont le même niveau d'études que moi peuvent en arriver là. Pourquoi ? Mais pourquoiiiiiiiiii ? ;(

Et là, toi tu le prends bien c'est cool :) En général, on se contente de m'envoyer péter en me traitant de casse couilles. Ça me donne juste l'impression que je ne suis pas sur la bonne planète :D

:vismaviedecinglé:

Allez, j'arrête de polluer ton blog avec mes états d'âme et je pense à prendre rdv chez un psy :D

Que tout ceci ne t'empêche pas d'empiler les jetons aux tables ! ;)

Bise au chat !

Répondre
Citation
IneLuTzu Auteur du sujet
IneLuTzu
Oldschool Grinder

Jour 3

j'essaye de mettre a jour de façon quotidienne les résultats et surtout en postant les mauvaises sessions.

la NL2 est vraiment pénible il me tarde de passer a autre chose :f_frown: .

une petite main qui fait du bien

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.01/€0.02 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BU€2.91:///////;SB€1.75:///////;BB (Hero)€2.07:///////;MP3€2.77:///////;CO€1.96:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A:d, J:d.
MP3 raises to €0.04, CO folds, BU calls €0.04, SB calls €0.03, Hero calls €0.02.

Flop: (€0.16) 6:s, A:h, 4:c (4 players)
SB checks, Hero checks, MP3 bets €0.08, BU folds, SB folds, Hero calls €0.08.

Turn: (€0.32) 4:d (2 players)
Hero checks, MP3 bets €0.22, Hero calls €0.22.

River: (€0.76) A:c (2 players)
Hero checks, MP3 bets €2.43, Hero calls €1.73.

Final Pot: €4.92.

Results follow:

Hero shows a full-house, aces full of fours(A:d J:d).
MP3 shows two pairs, aces and fours(9:h 8:h).

Hero wins with a full-house, aces full of fours(A:d J:d).

enjoy _confused:

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

Ah ! Ca c'est moi pendant mon tilt d'hier ! :) Mais c'était en NL5 :(

Répondre
Citation
IneLuTzu Auteur du sujet
IneLuTzu
Oldschool Grinder

j +4

Bien envie de changer ma Bankroll Management, je commence a trouver le temps long en NL 2 mais je résiste je pense essayer a partir de Lundi de passer a 10 tables.
Pouvoir jouer en stack n'est pas forcement facile au début et je profite justement de ce défi pour le maîtriser, le gros avantage ensuite étant de pouvoir jouer vraiment beaucoup de table même sur un petit ordinateur portable.

je test un nouveau procédé pour rester concentré

Répondre
Citation
IneLuTzu Auteur du sujet
IneLuTzu
Oldschool Grinder

Bilan semaine 1 défi

Objectifs semaine 2:

1/ Jouer 15k hands.
2/ Passer a 9 tables.

Répondre
Citation
IneLuTzu Auteur du sujet
IneLuTzu
Oldschool Grinder

Journée assez pénible qui commence de la pire des facons un 3bet all in du a un probleme de mise a jour de table optmiser :f_cry:

Poker Stars No-Limit Hold'em, €0.02 BB (6 handed) - Poker Stars Converter Tool from http://poker-tools.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

Hero (BB) (€2)
UTG (€2.09)
MP (€3.86)
CO (€1.72)
Button (€2.16)
SB (€3.36)

Preflop: Hero is BB with A, 6
1 fold, MP raises €0.08, 3 folds, Hero raises €1.98 (All-In), MP calls €1.92

Flop: (€4.01) 9, 2, K (2 players, 1 all-in)

Turn: (€4.01) 9 (2 players, 1 all-in)

River: (€4.01) 3 (2 players, 1 all-in)

Total pot: €4.01

Results below:

Spoiler

Hero had A, 6 (one pair, nines).
MP had A, Q (one pair, nines).
Outcome: MP won €3.77

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

Mwarf, jamais sympa...

Par contre, j'hallucine encore... Vous tombez TOUS sur des glandus qui payent des shove avec n'importe quoi... Ca ne m'arrive évidemment JAMAIS :D Par contre, quand j'ai rien, je vois des mecs s'envoyer en l'air avec 77 dans des multiway, tout va bien :P

Répondre
Citation

Salut

Un blog qui à l'air fort intéressant ici :) Je repasserai et en attendant good luck a toi.

++

Répondre
Citation
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Bienvenu dans le défi et bonne chance à toi ! _thumbsup:

Répondre
Citation