Passer au forum
iz bak too buziness...

Notifications
Retirer tout

iz bak too buziness (SNG 6p TURBO!)

77 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
3,469 Vues

Je lisais, je lisais et lisais encore lorsque me vint l'idée d'écrire ma propre histoire. Je ne veux plus assister impuissant à la fonte de ma bankroll mais agir, m'imposer des règles pour parvenir à contrer tout cela :)

Rentrons dans le VIF du sujet, je me fais appeler François, j'ai actuellement 19 ans et étudie tout ce qui touche de près ou de loin à l'électronique. A coté de cela j'adore le sport, la boxe anglaise, le tennis et le rugby. J'habite à Toulouse donc fidèle supporter du Stade Toulousain !

Et depuis peu, je me noue de passion avec le poker, jeu pertinent tant par l'importance des décisions que par le coté psychologique mis à l'épreuve. J'aime être confronté à des décisions importantes qui ont des répercussions sur quelque chose, quelqu'un. Là, c'est ma bankroll qui est en jeu. Et cela me plait.

Le problème est qu'actuellement, mes prises de conscience se font après coup et je perds pas mal d'argent sur des erreurs faciles à éviter...
En plus je suis quelqu'un qui est appâté par le gain, je file en cashgame lorsque je vois mes amis réussirent à fonder un capital énorme en partant de 20$... Malheureusement je suis nul, mais vraiment NUL en cashgame. Mon domaine de prédilection étant les SNG et les MTT :)

Donc, je compte tenir ce blog à jour assez régulièrement (une fois tous les deux jours minimum).

J'y posterai mes graphs, mes stats et les mains m'ayant posées problème mais aussi mes coups de gueule et tout ce qui va avec !

Outre un carnet de route, j'espère qu'il sera possible d'échanger, je veux que cette page internet soit un véritable endroit où tout le monde donne son avis etc...

A coté de cela, je démarre avec une BR de 35$, c'est peu mais je pense que cela sera suffisant, du moins je l'espère.
Je vais commencer par des SNG à 1$ pour essayer de grimper et de m'installer en 1,75$ 18 joueurs turbo, où j'arrivais très bien à jouer avant mon broke...

Je n'ai pas d'objectifs à courts et longs termes, je veux seulement réussir à prendre les bonnes décisions aux bons moments de façon à ne pas perdre beaucoup d'argent sur des coups débiles. Then j'établirai la liste des choses qui me semblent importantes.

A très vite, et bonne chance aux tables :)

Répondre
Citation
76 réponses
bwaim
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

Salut Necta, je suis heureux de te voir créer ton propre blog ;)

Bon courage et bonne chance sur tes tables.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Après une session d'environ 5 heures ce soir, je peux dire que j'ai eu pas mal de chance sur mes coinflip et que j'ai su push au bons moments !

Ma Bankroll explose et culmine maintenant à 51$.

Bonne nuit à tout le monde !

@Bwaim, ouaip il était temps que je m'y mette ! Bonne chance à toi aussi! :)

Necta'

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je vais me fixer des objectifs simples mais super importants car j'ai tendance à les oublier lorsque je joue.

[ ] Ne pas pratiquer de CASHGAME.
[ ] Ne pas tenter beaucoup de MTT tant que je n'ai pas une BR d'au moins 100$.
[ ] S'obliger à faire des regular et non des turbos.
[ ] Ne pas perdre de vue la BRM.
[ ] Passer rang argent. (bientôt !)
[ ] S'obliger à lire, relire, rerelire les articles, et les COMPRENDRE de façon à savoir les APPLIQUER.
[ ] Avoir 100$ de BR.

A très vite !

Necta'

Répondre
Citation

Sélectif (les mains d'abord ensuite les flopset agressif (surtout quand il y a des tirages)

Allez courage.

;-)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Super.
Après une perte de 2 SNG sur des badbeat, AA ça ne bat pas J3 de nos jours je me décide à aller en cashgame sur des limites plus que hautes pour ma bankroll.

Résultat : up de 35$ puis AK qui rencontre KK, ça fait une sorte de broke.

Je ne sais pas si je dois continuer le poker ou pas, je tilt trop facilement et perds la totalité de ma bankroll comme un idiot, ça m'blase.

Bon, l'avantage c'est qu'avec mes pertes je vais enfin passer argent. J'vais bosser les articles sans pouvoir jouer, super.

Bref, bonne chance pour la suite !
Je reviendrai quand j'aurai plus d'argent à perdre, histoire de m'amuser plus longtemps, héhé :)

Necta'

Répondre
Citation
mickey1338
Inscrit : 21.03.2009
Oldschool Grinder

Message original de Nectarined
Je vais me fixer des objectifs simples mais super importants car j'ai tendance à les oublier lorsque je joue.

[ ] Ne pas pratiquer de CASHGAME.

X( X( X( X(

Répondre
Citation

Malheureusement je suis nul, mais vraiment NUL en cashgame. Mon domaine de prédilection étant les SNG et les MTT

Dommage :( :(

Essaye en premier de lire les articles de la section psychologie, et reviens plus fort ;)

Répondre
Citation
peter31
Inscrit : 28.08.2008
PokerStrategist

pour faire vite et claire:

50$ de pokerstrategy c vraiment "bof"
ca permet de s'initier et de demarrer mais pour jouer il faut au moins 500$

g 50$ et je fais des sng 3$ apres 100sng j'en suis a -20$
AAvsJK......je perds et bien d autre

fait un depot de 250$ et ders sng de 3$-5$ en dessous c une perte de temps les 50$ de pokerstrategy ne sont pas suffisant pour monter une bankroll car les sng 1$ sont trop bas comme limite :spade: :heart:

bonne chance si tu es vraiment bon tu gagneras les sng 6$

Répondre
Citation
_Anonymous_

Peter31 je ne pense pas que ton approche soit la plus juste et judicieuse, à mon avis. Il y a pas mal de gens qui ont réussi à se monter une bankroll plus que convenable grâce aux 50$ offerts par pokerstrategy, les exemples ne manquent pas.
Si tu n'arrives pas à gagner sur des 1$, alors tu n'arriveras probablement pas à tenir sur des 5$, c'est logique même...

Moi mon problème c'est le tilt car je pense vraiment avoir un edge sur les joueurs du 1$, voire du 1,75$ et je ruine tout en cash, super.
Mon cas est à approché de celui de Carloscampos je pense ! :D

Je vais potasser et lorsque j'aurai un peu d'argent à dépenser dans le poker, environ 50€, je reviendrai et je tenterai d'être sérieux :)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, merde quoi!

Bonne chance à vous aussi pour la suite, et aux tables évidemment :)

NEcta'

Répondre
Citation

Bon... comment dire.

J'allais dire bienvenu dans le clan des blogueurs et puis j'ai lu la suite... Lol.
Bon en même temps, je suis déjà passé par là. Et ma moitié aussi... :D
Ma spécialité etait de filer en HU au moindre down ou perte pour me refaire. Parfois ca passait, d'autre fois cela m'a menée très très loin en tilt down etc...
Plusieurs fois broke dans le genre.

Après il faut que ca te serve de leçon et te permette de travailler sur toi même.
A toi de voir. Ce n'est pas tant les $35 qui ne sont pas grand chose que le mecanisme qui t'a mené à ça qui est important + le fait que tu possède peut être un des défauts qui sont très handicapants ici (et j'en sais quelque chose) au poker, le coté "joueur" qui veut absolument se refaire.

Bref, apprends de cet leçon jeune ami si je puis me permettre de te donner ce conseil ;) Et reviens vite qu'on restent tous motivés ensemble sur cette limite pourrie du $1 pour en sortir ;)

Allez bonne pause et GL pour la suite.

PS : tu jouais quel field en $1 ? les SNG18 ?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Et voilà, je suis désormais ARGENT ! Satisfaction personnelle ! :D

Lectures et nouvelle construction de bankroll en prévision :)

Moshi, pour être honnête je faisais des 1$, des 2,20$, et des 1,75$ ! Tout ce qui était au dessus des 1$.
Maintenant, marre de claquer mes thunes là dedans, le poker n'est pas fait pour en perdre mais pour en gagner ! Tu disais qu'il fallait que l'on se soutienne pour affronter cette limite pourrie et bien je suis tout à fait d'accord.

A très bientôt :)

Necta'

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon bon bon !

Alors j'ai exactement 10$ de BR, c'est vraiment très peu pour envisager d'en construire une de renom, mais après avoir vu le blog de GillesDurand je me dis qu'avec un peu de motivation et de sérieux rien est impossible.

Parcontre je suis sur Pokerstar et non sur Titan donc je ne peux pas faire des SNG 9 joueurs à moins d'1,20$...
J'hésite donc à réduire la variance en faisant des DON jusqu'à 24$, est-ce une bonne idée ?
Lorsque j'aurai atteint les 20 buy-in pour les SNG 1,20$, alors je pense en faire jusqu'à atteindre les 20 buy-in pour la limite suivante !

Voilà, sinon que dire à part que sur un MTT où j'étais très bien placé et un read super (une des toutes premières fois, j'arrive très clairement à voir son jeu), je me fais craquer AA par J7, qui touche sa deuxième paire à la river...

Dommage !

Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous aux tables,

Necta'

Répondre
Citation
celypumba
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

moi pokerstar ma filé 2$ et j'ai commencer par faire des 90j a 0.25$ maintenant j'en ai 16$ donc essaye ceux-ci, le niveau est très faible mais par contre c'est long! Bonne chance

Répondre
Citation

salut, aprèes avoir été broke 2 fois sur party et titan je me suis dis:"y parait que qur pokerstar les tournois ont une bonne structure donc réessayons!!".
Résultat je dépose 12$ il y a un mois et me met à jouer des DON; mon objectif (25$) est atteint en 2 semaines et avec mes gains je me lance dans tous les tournois a 1$: 18,27,90 et MTT.
Après m'être battu pendant une semaine pour rester a +0 de gains je perce enfin et fais 5 top 3 a des 45 joueur, 25/2500, 169/6300, 2/90 et monte ma bankroll a 150$ en 3 jours et continue sur ma lancée!!!
Conclusions:
-tant que tu n'arrive pas a te débarasser du CG NL, ne redépose pas
-un jeu solide et sans grigris suffit a battre les microlimites et a être gagnant
-persevère et dis-toi bien qu'un badbeat c'est jamais qu'un joueur qui te donne sa mise sur le long terme.

bon courage pour la suite et j'espère que tu y arrivera car c'est plaisant de se voir enfin gagné après tant de tempêtes!!
amicalement

Répondre
Citation

Bon courage Necta'! Dis toi que si tu galères tu n'es pas seul moi c'est la cata en ce moment...
Courage en tout cas surtout face aux badbeats!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci les mecs pour vos conseils/encouragements !

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec bababou, le poker d'après moi c'est de la rigueur et un apprentissage constant. Sans ces deux points c'est vraiment difficile d'espérer y arriver un jour !

Bon, je vais jouer un peu à CS histoire de me défouler et j'irai jouer cette nuit (quand les 'ricains sont dans la place!)

Bonne soirée à tous,

Necta'

Répondre
Citation
mickey1338
Oldschool Grinder

Oui c'est vrai Bababou a tout a fait raison , un jeu solide et simple suffit pour être gagnant en CG dans les basses limites.
Moi sur 15 jours je suis a 50 dollars de Gains sur la NL10, c'est pas enorme mais c'est deja bien..
Surtout que je ne joue pas enormement et que je multitable trés peu..
Aprés pour les sites and go c'est une autre histoire!!
Faut que je les travailles un peu car pour l'instant je stagne!
Courage pour la suite !!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Et voilà les amis, c'est reparti pour moi !

Avec un nouveau cash-in, ma bankroll affiche dorénavant $51,58. Inutile de dire que je ne souhaite bien évidemment pas les perdre et que je compte les faire fructifier pour atteindre des sommets ! :D

Je vous tiendrai informer de mon évolution, ainsi que de toutes les sessions que je fais !

Necta'

Répondre
Citation
mickey1338
Oldschool Grinder

Bonne chance pour ce nouveau départ =)....

Répondre
Citation