Salut Johnny
nit brm
T'as raison, mais je vais pas à pas....
Message original de Steinpilz0104
Salut Johnnyoui, oui, je veux aussi: mon but actuel: monter ma BR à 4900$ et ensuite NL100 !
♠_biggrin: ♠_biggrin: ♠_biggrin:
Tu as une Brm aussi nit que moi sauf que moi je rajoute 10 caves pour chaque monté:
-nl 4 > 10 caves (les 40 € de départ)
-nl10 > 20 caves > 200€
-nl25 > 30 caves > 750€
-nl50 > 40 caves > 2000€ bientôt malgré un gros downswing
-nl100 > 50 caves 5000€
et ainsi de suite, ça permet de n'avoir jamais peur de monter, et généralement quand je monte je ne descend plus
Salut Scytale
J'ai la même règle que toi, avec un aspect psychologique: Je passe à la limite supérieure juste avant d'atteindre la limite (d'où 4900 au lieu de 5'000)
Je viens de survoler les pages de ton blog. C'est l'un des plus intéressant qu'il m'ait été donné d'observer.
Bonne continuation...
Bonjour Steinpilz,
toujours en NL50? ce blog est-il toujours vivant ou y en a-t-il un nouveau?
Bozz
Salut bozzio
Merci de la demande.... ♠_biggrin:
Comme je l'ai dit en fin de blog, je ferme, fini la SS2 et recommence un nouveau avec titre du genre crusher NL50. J'y suis et c'est pas facile, j'ai beaucoup de leaks a combattre....
Bonjour Steinpilz,
voilà ce que j'ai écrit hier dans la section psychologique. je te l'écris et t'explique pourquoi en bas.
Bonjour,
je joue depuis pas mal d'années mais je crois que c'est fini pour moi. J'ai réussi à passer en NL2, 4, 10 et finalement 25 mais je pense que je suis arrivé à la fin. Bizarrement j'aime ce jeu, mais je pense que ma réflexion n'est pas bonne, je ne dois pas me poser les bonnes questions ou réfléchir correctement.
Je finis avec un BB/100 en NL25 sur Stars.com de -7, et je ne pense pas qu'il s'améliorera un jour.
J'ai fait un cash out sur Stars et un sur Cake ce matin, avec beaucoup de regrets mais une réalité, je n'avance plus, je travaille, lis, étudie mais malheureusement ça ne passe pas.
J'espère revenir au poker un jour, en attendant, je vais continuer à regarder des vidéos, lire des articles, m'imprégner encore et toujours de poker mais ne plus jouer. Un jour peut-être j'y retournerai avec un peu plus d'assurance et en ayant la bonne réflexion. Tant que je ne me pose pas les bonnes questions, inutile d'y revenir
Je voulais faire les coaching de groupe mais je suis sur Stars.com et je n'en trouve pas ici.
Un jour aussi, il faudra que je trouve quelqu'un pour analyser mes stats, non pas pour m'inciter à revenir mais surtout clarifier mes erreurs, ma mauvaise réflexion, et comment j'aurais du réfléchir ou aborder certains cas.
Bref, ce matin j'ai pris la décision lourde d'arrêter le poker, ou au moins d'arrêter de jouer au poker. J'espère y revenir un jour, mais uniquement quand j'aurais appris à réfléchir.
Je vous souhaite bonne chance et à très bientôt
Bozz de Madagascar!
En fait mon ami Steinpilz, je pense clairement avoir eu le même problème que toi, m'enfermer dans une réflexion à sens unique focalisée sur mon jeu et non sur celui de mon adversaire, persuadé que mes herocall auront du succès. Si j'enlève 3-4 mains sur 500 ou 1.000 le reste de mon jeu me semble plutôt correct mais sur ces quelques mains là je ne mène pas la bonne réflexion. Ton travail est ce qu'il me manque, reconditionner entièrement ma façon de réfléchir et repenser complètement le déroulement de la main de poker. Pour ce faire, je pense qu'il faut être aidé et coaché, il est difficile de changer seul lorsqu'on se persuade que notre fonctionnement est le bon.
J'ai essayé de compenser en multitablant 6 à 9 tables ce qui est foncièrement une erreur. J'ai tilté sur des sections longues après des bad beats qui eux bizarrement étaient bien joués.
Bref, avant de m'y remettre, je vais repenser mon évolution, ou et comment je veux progresser dans le poker. mais une chose est claire, le jour ou je reprendrais, ce sera en suivant ta démarche, qui me semble la plus saine et la plus pérenne. car l'aspect psychologique devient très très important lorsque tu montes les limites. en tout cas je continuerai à te suivre et dès que je suis ok pour reprendre, j'espère qu'on pourra se voir un peu sur Stars même si je sais que tu n'y es pas beaucoup.
en tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux. Je me suis complètement retrouvé dans les pages de ton blog. même symptôme et donc plus tard ce sera même combat!
Salut bozzio
Ta décision m'attriste. Comme tu sembles avoir les mêmes prtoblèmes, tu ne les combats pas avec les mêmes moyens. Je pense que tu n'as pas les moyens de prendre un coach comme je l'ai fait, même si les prix sont abordables (luronbch); mais dans ton cas et tu le vois justement, tu ne trouves pas une solution tout seul.
La SS2 m'ouvre les yeux mais quand je joue, j'ai toujours les oeuillères focalisée sur moi, jeu sans plan. Le commentaire de mon analyste dans la SS2:
Tes conclusions sur ton jeu sont bonnes mais je rajouterais le manque de plan post flop dans un 3b pot.
Au vu des mains que tu postes tu es svt ennuyé post flop.
Je pense que cela vient de 3 choses :1/ tu ne sais pas tjs pour quoi tu 3b. Bluff ou value?
2/ tu as un range de 3b statique et tu ne l'adapte pas en fonction de vilain et de ses réactions aux 3b.
ex : tu vas avoir le meme éventail vs un vilain 20/18 en le définissant TAG mais dans les tag il existe
plusieurs catégories pour adapter ton range de 3b.
3/ manque de confiance post flop pour aller au bout du bluff.
Je joue sans plan, spontané
Un truc que j'ai commencé; je prends la session en vid avec commentaire comme si je devais par ex. t'explique mon jeu (je peux t'envoyer un exemple).
Son commentaire:
Continue à parler pendant tes sessions en expliquant chaque move comme si tu joues avec un débutant
JE sais que l'on passun u peu pour un fou mais ca aide notre Winrate donc c'est EV+ d'être fou
Sur stars.com, je me défoule ces derniers temps en NL5 (BR de 150$); mais j'essaye d'analyser mon jeu comme en NL50, avec moins de risques...
N'abandone pas le jeu complètement, le fait de ne pas jouer ne te permet pas d'appliquer ce que tu lis, joue par ex. NL5 et essaye d'appliquer.
As-tu Skype? Si oui, rajoute-moi en MP, je t'envoie un de ces enregistrements et toi tu t'enregistre sur NL5 ou NL10...
Salut Daniel,
mon skype c'est .... tu peux me rajouter.
Un commentaire sur ton blog aussi Daniel, que je trouve superbe malgré tout. J'aimerais y voir tes mains compliquées, celles ou tu t'enlises dans tes erreurs, celles ou justement tu as mené la mauvaise réflexion, avec tes commentaires bien sûr.
Cela serait super utile pour nous qui te suivons et avons les mêmes problèmes que toi, mais aussi pour toi afin d'avoir les avis d'autres que ton coach, je pense à des diamants ou des black member qui doivent avoir un beau niveau aussi.
Tu as souvent mis des mains jouées contre des fishs mais rarement les mains qui t'ont posé un problème.
Tu as raison je pense sur la NL5, je vais attendre un peu et m'y remettre...dès que j'aurais retrouvé l'envie d'avancer. et aussi j'ai maintenant une petite Charlotte qui a deux mois alors je passe un peu de temps avec elle!
Resalut
J'ai enlevé ton skype pour des raisons de spam après t'avoir ajouté. Je t'envoie une des vids dont je t'ai parlé... et mes compliments pour Charlotte !
J'ai 3 enfants, mais ils sont déjà adultes, les petits enfants de ma femme sont de temps en tewmps en visite, la plus jeune a 9 mois, passionnant cet age!