Passer au forum
Jaimetameuf' blog! ...

Notifications
Retirer tout

Jaimetameuf' blog! Back in da game!

675 Messages
128 Utilisateurs
5 Réactions
102.9 {numéro}K Vues
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Ouep welcome back! C'est bon ça!
Sickos les impôts.

"Tout ça pour dire que j'ai décidé de reprendre le poker en 2015, relativement intensivement afin de profiter un maximum de ce qui sera probablement la dernière année de poker pour les mid/high stakes."

Tu peux développer ta pensée.

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

les gens trouvent sa ahurissant de paier 40% d'impôts/taxes mais c'est ce que le pecno de base paie (en cotisations+ impots)
et c'est pas propre à la France... je conseille à certains de regarder le taux d'impot sur le revenu en Amérique :)... Alors oui y'aura toujours des endroits pour faire du dumping fiscal (comme l'angleterre pour le poker) super cool ..

Pour revenir au sujet, vraiment respect pour ton parcours pour te suivre de plus ou moins loin et t'avoir joué.
Tu reprends only sur le .fr du coup ?
Pas tenté de devenir pro sur le .com et tater la nl2K/nl5k ? aux vues de ton niveau et ton parcours ca pourrait le faire imo :f_cool: .
Tu vas plays sur l'ensemble des reseaux ?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

Message original de alexhoppus
les gens trouvent sa ahurissant de paier 40% d'impôts/taxes mais c'est ce que le pecno de base paie (en cotisations+ impots)

exagère pas non plus. Y'a pas tant de francais qui font plus de 70k+ (40%). Ceci dit dans les grandes villes 30% est std (26-71k de revenu imposable).
Et les 23% de cotisations faut pas les compter ou alors faut comparer par rapport à notre rake (ce sont en gros des "taxes d'activité")

edit: par rake j'entends la rake étatique 2%

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

je compte les cotisations sociales dedans car en général (je sais pas comment j'aime ta meuf l'a déclaré) mais les mecs font wé je paie 50% d’impôts car ils sont au rsi (ce qui sous entend cotisations sociales + impôts). Je compte aussi les cotisations patronales car c'est juste un jeu d’écriture comptable, ton salaire brut c'est ce que tu coûtes à ton employeur point.

Le rake spécial arjel c'est comme la taxe sur l'essence/tabac ca ne peut pas être déduit/compté dans le calcul

Plus le fait que le joueur pro de poker est assez inutile socialement mais ca c'est un autre débat (mais si fallait faire chier taxer tous les gens "inutiles" on serait mal barré)

FIn bref vivement des hh (avec moi si possible :f_cool: )

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

ok pour les cotisations patronales. En revanche tu peux pas comparer la rake avec le tabac/essence. Tu paies une taxe à cause de ton activité (jouer au poker) et non parce que tu consommes (tabac). L'essence c'est un poil plus compliqué car y'a aussi des détaxes & cie.
Enfin l'utilité est tellement un sujet compliqué que vaut mieux pas trop en parler (quand bien même on en aurait quelque chose à foutre).

Sinon wé vivement les HH!

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

450k de gains et 200k d'impôts avec pénalités : tu as juste déclaré au fisc du coup ? ( pas au RSI/URSAFF ? )
Gl pour la reprise !

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Salut !
GL pour ton retour !
Et tu as choisi de monter quoi comme structure vis à vis des impôts ? SAS, micro, EURL, libéral ???
Si tu pouvais m'éclairer :D

++

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut,
je découvre ton blog par la news: http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Weekly-Rewind-:-les-guerriers-ne-meurent-jamais_88945/, et je viens de me casser le coccyx !
Oui parce que ça fait quand même mal au cul de voir un stratège payer 200k d'impots.

Je suis surpris de te voir payer des impots, parce qu'on reste quand même dans le flou, pour les jeux d'argents en France.
La room paie un impot en fonction de ta rake, et en plus, tu dois déclarer aux impots tes gains... On est sur une double imposition non ?
Revenons à ta br: 450k, moins les 230, il te reste 220.
Tu nous dis que tu ne maitrise plus le poker comme avant.
Partons dans l'hypothète où, tout en suivant ton BRM strict, tu perds tout de même... 60K.
Tu refais ta déclaration: Auras tu droit à un crédit d'impot ?

Et tout ce qui est couverture médical, charge sociale, toussa toussa, ça se passe comment ?

J'en reviens à la question de Tartinopainfrais: Faut il créer une structure ?

Répondre
Citation
franckp
Inscrit : 22.12.2009
Elite Grinder

Bravo pour ta décision de régulariser ta situation fiscale. Chacun doit payer ses impôts selon ses facultés contributives (DDHC 1789). Voir un joueur de poker se comporter comme un citoyen est réconfortant. çà change tellement par rapport à l'armée de c... qui ne pensent qu' à tricher, truander,... et qui n'ont tellement plus de valeur éthique qu'ils trouvent ça normal.
Bonne chance pour la suite, avec ton talent, même après impôts tu vas pouvoir vivre trés correctement.

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

C'est pas un joueur de poker, c'est un étudiant.

Répondre
Citation
guizmo779
Inscrit : 15.08.2009
Elite Grinder

Message original de franckp
Bravo pour ta décision de régulariser ta situation fiscale. Chacun doit payer ses impôts selon ses facultés contributives (DDHC 1789). Voir un joueur de poker se comporter comme un citoyen est réconfortant. çà change tellement par rapport à l'armée de c... qui ne pensent qu' à tricher, truander,... et qui n'ont tellement plus de valeur éthique qu'ils trouvent ça normal.
Bonne chance pour la suite, avec ton talent, même après impôts tu vas pouvoir vivre trés correctement.

Toi, tu dois pas bosser en libéral je pense...:f_rolleyes:

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

On est sur le blog du blog gros gagnant de pokerstategy ou dans les perles du coin bar ?

Bonne chance pour tenir ton blog régulièrement.

Répondre
Citation
Jaimetameuf Auteur du sujet
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011
BlackMember

Message original de vins12
Ouep welcome back! C'est bon ça!
Sickos les impôts.

"Tout ça pour dire que j'ai décidé de reprendre le poker en 2015, relativement intensivement afin de profiter un maximum de ce qui sera probablement la dernière année de poker pour les mid/high stakes."

Tu peux développer ta pensée.

2 idées dans ma phrase:

-quand je dis relativement intensivement, c'est au moins 3 fois par semaine environ en essayant de jouer aux horaires les plus rentables. De plus, j'ai décidé que je rejouerais la nl400 et la nl200 que je n'ai pas joué l'année passée, je pense que sur 1 année ça peut me faire un gain supplémentaire non négligeable. S'il fallait que je me fixe un objectif financier, si j'arrive à faire 100k brut tout format confondu aux tables je serait satisfait de mon année.
-le .fr est clairement en train de crever. Le bumhunt intensif, les script et la disparition de joueurs récréatifs + la baisse de trafic me font penser que ça sera la dernière année ou la 2/4+ sera jouable régulièrement.

Message original de alexhoppus

et c'est pas propre à la France... je conseille à certains de regarder le taux d'impot sur le revenu en Amérique :)... Alors oui y'aura toujours des endroits pour faire du dumping fiscal (comme l'angleterre pour le poker) super cool ..

Pour revenir au sujet, vraiment respect pour ton parcours pour te suivre de plus ou moins loin et t'avoir joué.
Tu reprends only sur le .fr du coup ?
Pas tenté de devenir pro sur le .com et tater la nl2K/nl5k ? aux vues de ton niveau et ton parcours ca pourrait le faire imo :f_cool: .
Tu vas plays sur l'ensemble des reseaux ?

Oui et non pour les impôts, le soucis est que le poker ne peut être un métier mais une activité. Bref comme tu dis ça n'est pas le sujet, la loi est comme ça et même si je pense que le fisc a traiter le cas des joueurs de poker comme de vrai voyou, je m'y plie. Sinon pour les détails, effectivement je paie cotise sociale + déclaration au BNC. Les calculs sont différents pour chaque année je pense pas que ça soit super intéressant de développer ça ici :)
J'ai envisager de créer une société mais au final c'était moins intéressant financièrement.
Et oui en effet, si je fais une année négat j'aurais bien un crédit d'impôt =)
Sinon concernant le .com, comme l'a dit vins12 je suis encore étudiant pour 4 ans, et donc je n'envisage pas de quitter la France avant d'avoir mon diplôme, c'est la raison principale pour laquelle je reste sur le .fr.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

ouais bonne nouvelle (ptèt pas pour les joueurs de mid/high stakes par contre :D ) et GL pour ton retour

qq questions/remarques que me font ton post

Message original de Jaimetameuf

Tout ça pour dire que j'ai décidé de reprendre le poker en 2015, relativement intensivement afin de profiter un maximum de ce qui sera probablement la dernière année de poker pour les mid/high stakes.

tu parles de ton cas particulier (un peu de lassitude du grind, t'envisages pas pour le moment de continuer à clic-clic bcp d'un an) ?
du poker plus général (tables vraiment dures sur les stakes que tu joues, baisse du trafic, aucune évolution niveau legislatif etc...) ?
ou un peu des deux ptèt ?

edit : ok j'avais pas vu ton msg au dessus

-Finir de relire le livre le "mental au poker" de Jared Tendler. Ce livre est une vrai pépite que je recommande à tous les joueurs de poker même s'il est surement destiné aux joueurs semi-pro/pro. J'ai toujours accordé une grande place à l'aspect psychologique du jeu et ce livre m'a apporté énormément de réponse en terme de mental. J'y reviendrais surement par la suite du blog.

+1

il est vraiment bien ce bouquin.
Un style simple et vraiment direct, quand Jared raconte des trucs t'as l'impression qu'il te parle à toi directement. Nb de fois que je me suis dit "putain mais je pense exactement comme ça dans cte situation" lol.
Explications aussi sur comment fonctionne le cerveau (apprentissage, motivation etc...) et des pistes pour corriger les problèmes.

Le défaut que je dirais de ce livre, c'est que ça manque un peu d'outils.
En fait il analyse x problème (détection, cause, conséquences), donne le chemin pour les réparer (correction CT, résolution LT, quelle démarche à effectuer etc...)
... mais c'est au niveau des outils à utiliser, genre "tenir un journal", "faire un tableau" etc...j'aurais bien aimé qu'il donne genre des trucs tt prêts à l'emploi (tableau vide mais avec la structure etc...). ça manque un peu je trouve

j'ai lu le bouquin également, m'a bien servi sur pas mal d'aspects, mais pas l'impression d'avoir suffisamment exploité le truc.

bref, ouais +1 si tu peux en faire des appartés sur ton blog

-Travailler mon jeu régulièrement. Je pense toujours avoir un niveau très correct par rapport au niveau moyen mais je sais que je ne "domine" plus les game comme avant, c'est un fait.

tu dis ça parce que tu rejoues après une pause ?

ou le fait que tu domines moins les tables qu'avant était déjà le cas avant ta pause ?

btw pourquoi tu t'es arrêté en Septembre ?
Dans ta tête c'était une pause où t'avais l'intention de stop le truc plus ou moins définitivement ?

GL

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Oui et non pour les impôts, le soucis est que le poker ne peut être un métier mais une activité. Bref comme tu dis ça n'est pas le sujet, la loi est comme ça et même si je pense que le fisc a traiter le cas des joueurs de poker comme de vrai voyou, je m'y plie. Sinon pour les détails, effectivement je paie cotise sociale + déclaration au BNC. Les calculs sont différents pour chaque année je pense pas que ça soit super intéressant de développer ça ici :)
J'ai envisager de créer une société mais au final c'était moins intéressant financièrement.
Et oui en effet, si je fais une année négat j'aurais bien un crédit d'impôt =)
Sinon concernant le .com, comme l'a dit vins12 je suis encore étudiant pour 4 ans, et donc je n'envisage pas de quitter la France avant d'avoir mon diplôme, c'est la raison principale pour laquelle je reste sur le .fr.

Salut,
Sans structure, tu déclares tes pertes, et tu as un crédit d'impot ?

Faut en parler aux baleines... Quand on voit leurs stats sur sharkscope, s'ils pouvaient se faire rembourser une partie par le fisc... :f_love:

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

TY pour les réponses Jaimetameuf. :f_grin:

Répondre
Citation
Jaimetameuf
BlackMember

Message original de OsCardozo

tu dis ça parce que tu rejoues après une pause ?

ou le fait que tu domines moins les tables qu'avant était déjà le cas avant ta pause ?

btw pourquoi tu t'es arrêté en Septembre ?
Dans ta tête c'était une pause où t'avais l'intention de stop le truc plus ou moins définitivement ?

GL

Non je pense que le jeu à légèrement évolué et le niveau a un peu augmenté, et j’ai pas fait certaines adaptations dans mon jeu. Autant en 2013 je me sentais vraiment très très à l’aise autant 2014 a été plus compliqué. Je pense pas que ça se joue à grand chose, j’ai très confiance en mon jeu de fond et à mes processus de reflexion.

Je me suis arrêté en septembre avec la reprise des cours, en me disant que cette année je ferais les choses bien et que donc je stoppais le poker définitivement. En plus de ça j’ai quand même passé 3 ans à grind vraiment énormément, 2013 j’y passais 90% de mon temps libre + les moments où j’étais pas devant le pc mais je pensais encore au poker.. Et le dernier point c’est le fait que sur le .fr il n’y a que très peu de nl2k et aucune limite au dessus, jouer overollé la 1k commençait à être un peu pesant car j’avais perdu la motivation et l’aspect compét’ que je trouvais intéressant dans le jeu, au lieu de ça j’avais l’impression de ne jouer que pour l’argent ce qui m’amenait à ne pas jouer correctement.

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

au lieu de ça j’avais l’impression de ne jouer que pour l’argent ce qui m’amenait à ne pas jouer correctement.

:heart: T'as tout compris !

Répondre
Citation
Jaimetameuf
BlackMember

Avant hier un reg de nl400 est venu me jouer sur 5 tables de nl1k. C'était assez marrant, à peine on avait commencé qu'il était déjà en tilt :f_cool:
Au final je finis positif de 7/8k sur lui, après avoir été mal embarqué au début, j'ai pas super bien joué tout le long du match mais il était clairement en dessous.

Quelques HH du match:

€5/€10 No Limit Holdem
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
SB (€1,000) 100bb
pipiipiiigeon (BB) (€1,554.28) 155bb

Pre-Flop: (€15, 2 players) pipiipiiigeon is BB A♥ K♠
SB raises to €22.40, pipiipiiigeon raises to €75, SB calls €52.60

Flop: 3♠ 7♣ 2♦ (€150, 2 players)
pipiipiiigeon bets €90, SB calls €90

Turn: 6♦ (€330, 2 players)
pipiipiiigeon checks, SB goes all-in €835, pipiipiiigeon calls €835

River: 6♠ (€2,000, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: €2,000
SB shows a pair of Sixes - lower kicker
8♦ 10:diamond:
pipiipiiigeon shows a pair of Sixes
A♥ K♠

pipiipiiigeon wins €1,998.50 (net +€998.50)

€5/€10 No Limit Holdem
2 Players

Stacks:
SB (€2,588.29) 259bb
pipiipiiigeon (BB) (€2,741.81) 274bb

Pre-Flop: (€15, 2 players) pipiipiiigeon is BB 9♠ 5♠
SB raises to €22.40, pipiipiiigeon raises to €85, SB calls €62.60

Flop: 7♠ J♠ 10:heart: (€170, 2 players)
pipiipiiigeon bets €95, SB calls €95

Turn: 3♥ (€360, 2 players)
pipiipiiigeon bets €245, SB calls €245

River: Q♠ (€850, 2 players)
pipiipiiigeon checks, SB bets €1,280, pipiipiiigeon calls €1,280

Final Pot: €3,410
SB shows a pair of Tens
10:spade: A♥
pipiipiiigeon shows a flush, Queen high
9♠ 5♠

pipiipiiigeon wins €3,408.50 (net +€1,703.50)

€5/€10 No Limit Holdem
2 Players

Stacks:
SB (€1,202.28) 120bb
pipiipiiigeon (BB) (€3,947.03) 395bb

Pre-Flop: (€15, 2 players) pipiipiiigeon is BB 8♦ 10:diamond:
SB raises to €22.40, pipiipiiigeon raises to €85, SB calls €62.60

Flop: 6♣ 10:spade: Q♥ (€170, 2 players)
pipiipiiigeon checks, SB bets €85.93, pipiipiiigeon calls €85.93

Turn: 3♠ (€341.86, 2 players)
pipiipiiigeon checks, SB bets €224.63, pipiipiiigeon calls €224.63

River: A♣ (€791.12, 2 players)
pipiipiiigeon checks, SB goes all-in €806.72, pipiipiiigeon calls €806.72

Final Pot: €2,404.56
SB shows a pair of Aces
J♦ A♦
pipiipiiigeon shows a pair of Tens
8♦ 10:diamond:

SB wins €2,403.06 (net +€1,200.78)

pipiipiiigeon lost €1,202.28

€5/€10 No Limit Holdem
2 Players

Stacks:
pipiipiiigeon (SB) (€1,010) 101bb
BB (€1,000) 100bb

Pre-Flop: (€15, 2 players) pipiipiiigeon is SB A♣ A♠
pipiipiiigeon raises to €20, BB raises to €80, pipiipiiigeon raises to €170, BB goes all-in €1,000, pipiipiiigeon calls €830

Flop: 8♣ 10:diamond: 8♠ (€2,000, 2 players, 1 all-in)

Turn: Q♦ (€2,000, 2 players, 1 all-in)

River: 2♠ (€2,000, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: €2,000
pipiipiiigeon shows two pair, Aces and Eights
A♣ A♠
BB shows two pair, Tens and Eights
10:heart: 9♥

pipiipiiigeon wins €1,998.50 (net +€998.50)

:tongue:

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

GG pour le pseudo :)

Répondre
Citation