Passer au forum
[jbouille de 50 à 2...

Notifications
Retirer tout

[jbouille de 50 à 2500] - ce coup-ci, je m'y met -

36 Messages
7 Utilisateurs
5 Réactions
3,319 Vues
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

J'ai vu le spoiler donc now je suis result oriented mais si tu es en value turn, vu que le pot fait la moitié de son stack de départ je pense qu'on peut ovb ici et shove..
btw 17/18bb c'est pas trop mal en général mais ça change pas grand chose ici au fait que s'il call il est commit..

Répondre
Citation
brdogy
Inscrit : 09.12.2013
PokerStrategist

En fait .... regardons à nouveau les stats :

Message original de jbouille
SB (VPIP: 37.33, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 3.13, Hands: 76)

après #76 mains ( pas un échantillon gigantesque ... mais qui donne une idée ) vilain affiche un vpip de 37 ET un PFR de 20 ... de plus il manque clairement d'agressivité ( avec seulement 3% de 3Bet préflop )

=> on en déduit donc que le vilain placé en SB est un Gros Fish !!
=> premier réflexe lorsque l'ont voit de telles stats à la table, on lui met une belle couleur verte ( ou une autre si ça t'arrange ) et on le spot comme étant un Gros Fish

Je t'invite également à relire le chapitre dédié au sujet

=> lorsqu'on fait un bet de value face à une Calling Station ... on bet systématiquement les 2/3 du pot, voir plus ( selon le board )

par contre je ne suis pas d'accord pour partir à tapis avec TPWK, mais à la vue des stats que vilain offre, tu dois miser les 2/3 du pot à la turn ...

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
Inscrit : 23.01.2011
PokerStrategist

Ok, j'ai clairement été trop léger dans mes sizings, et en gros je ne le fais pas payer assez cher pour aller chercher ses tirages hasardeux.

Répondre
Citation
brdogy
PokerStrategist

Ok, j'ai clairement été trop léger dans mes sizings, et en gros je ne le fais pas payer assez cher pour aller chercher ses tirages hasardeux.

T'as tout compris ... tu peux aussi trouver de la value contre une paire 2ème ou 3ème

P.S. voir avec une top paire affublée d'un kicker minable => d'où l'intérêt de les isoler avec une main du genre AQo

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

Message original de brdogy
En fait .... regardons à nouveau les stats :

SB (VPIP: 37.33, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 3.13, Hands: 76)

après #76 mains ( pas un échantillon gigantesque ... mais qui donne une idée ) vilain affiche un vpip de 37 ET un PFR de 20 ... de plus il manque clairement d'agressivité ( avec seulement 3% de 3Bet préflop )

=> on en déduit donc que le vilain placé en SB est un Gros Fish !!
=> premier réflexe lorsque l'ont voit de telles stats à la table, on lui met une belle couleur verte ( ou une autre si ça t'arrange ) et on le spot comme étant un Gros Fish

Hi,

déduire tt ça sur un échantillon de 76 mains on appel ça se level. J'aurais très bien pu avoir les même stats et je ne suis pas un gros fish. Faite gaffe avec ça! Si il aurait obtenu entre autre 7 fois QQ+ sur ses 76 mains et qu il aurait 3bet, il serai rendu à plus de 10% de 3bet et tu aurait déduit que c'est un hyperaggro? alors que c'est le même gars...

Autrement pour ta main, comme dit plus haut mise plus chère turn parce que c'est un board drawy et qu on veux value les draw, après c'est pas le board le plus drawy du monde et ta main est légère, j aime pas du tout l overbet dont parle Dens, à part un FD tu fera payer quoi de moins bien sur un overbet? ça va faire fold beaucoup de moins bonne main qui aurait call un bet standard. Notre main est moyenne et c'est aussi mauvais pour tt les fois oû on est dérrière.

Gl pour ton challenge

ps: c'est pas rare de perdre 15BI, je te conseil de revoir ton BRM

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

Oui j'envisage fortement de revoir mon BRM si cela continue comme ça, ce qui est le cas pour le moment :)

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

Bilan semaine 1 de mon challenge :

BR de départ : 50€
BR actuelle : 56€12
Objectif 2500€ : 2.4%
Progression : +12.24%

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

C'te remontée à la fin :D GG ^^

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

Dommage qu'il m'ai fallu partir de si bas ! Mais bon, content d'avoir vu remonter cette courbe. On va voir cette semaine si c'est encore les montagnes russes :f_drink:

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

J'ai fait pareil cette semaine, mal commencé mais j'ai bien rattrapé hier...en espérant bien finir aujourd'hui et demain :)

Répondre
Citation
brdogy
PokerStrategist

euh ... t'as joué 3k hands en 1 semaine ?
je pourrais savoir combien de temps tu y as passé ?

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

Je joues en moyenne 1h30 par session, sur 4 ou 5 tables. Il m'arrive parfois de pousser le bouchon un peu loin, comme Maurice, et il me semble bien que ça a été le cas le dimanche ou j'ai joué peut être 2 sessions de 2 heures. Mais en fait, aucun intérêt, je courrais juste après les pertes, ça ne m'a rien apporté niveau poker.
Ceci dit, ça va quand même assez vite. Par exemple, hier j'ai joué 824 mains et depuis samedi matin j'en suis à 1281, sans avoir joué aujourd'hui !

Répondre
Citation
brdogy
PokerStrategist

un ou deux conseils ...

• ne joue jamais plus de 2 tables au début !
  • choisis tes adversaires ... avec seulement deux tables simultanées, tu as le temps de faire de la sélection et de choisir tes places !
  • fais de courtes pauses toutes les 20 à 30 minutes
  • arrête-toi de jouer quand tu sens que tu joues pour rattraper les pertes ( plus facile à dire qu'à faire )

ce n'est pas le volume qui compte, mais la qualité de ton jeu ...

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

Bilan semaine 2 de mon challenge :

BR de départ : 50€
BR actuelle : 73€28
BR semaine précédente : 56€12
Objectif 2500€ : 2.93%
Progression : +30.58%

Répondre
Citation
jbouille Auteur du sujet
jbouille
PokerStrategist

J'ai fait une pause dans le challenge, rien d'interressant a ecrire en fait. Ca monte ca descend, je stagne, je suis suis un bon fish quoi ^^

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

J'ai fait une pause dans le challenge, rien d'interressant a ecrire en fait. Ca monte ca descend, je stagne, je suis suis un bon fish quoi ^^

La semaine dernière était pas mal tout de même!
Courage!

Répondre
Citation