Passer au forum
Je Spin and GO - 20...

Notifications
Retirer tout

Je Spin and GO - 200 à 1200€

42 Messages
9 Utilisateurs
4 Réactions
8,418 Vues
fitz74
Inscrit : 17.09.2009
PokerStrategist

Bonjour,

rémy 29 ans haut savoyard

je me présente pour un nouveaux blog MTT pour cette nouvelle année, donc en gros j'ai commencé le poker en 2009 sur le .com par la SPT qui marchait relativement bien pour ensuite faire une pause et revenir vers 20012 jour les SNG ou j'ai demaer en 25ct et monter jusqu'au 3 euros et arret en 2014 pour differentes raisons et en revenant de NZ en juillet 2015 j'ai voulu reprendre les SNG mais aucun traficc !!!!!

j'ai donc jouer un peu a tout et j'ai decider fin novembre de mettre au spin and go mais apres un mois d'essai en decembre je pense pas que soit pour moi deja parce que je ne joue par plaisir contrairement aux MTT, de plus apres avoir participer à la sharkscholl MTT en 2012, je voudrais que cela me serve et mettre donc a fond dans une seul variante.

Pourquoi ce blog ???
Deja pour avoir un suivi regulier et une motivation supplémentaire, ensuite pour participer aux challenges 0 to 1000 €.

Donc je vais commencer sur winamax par les MTT freeroll 25 et 50 centimes avec un depot de 50 euros et 2 tickets (un de 2 et un de 5 €) et respecterais un bankroll de 100 buy-in necessaire pour jouer un MTT

-Autre chose je ne risque pas d'avoir un gros volume parce que oui j'ai une vie autre que le poker je veux simplement essayer de jouer au moin une fois par semaine et donc je n'ai pas de temp spécifique pour atteindre les 1000 €.

Autre chose je n'ai jamais fais de blog donc si avez des conseils ou critiques pas de soucis.

Fin du pavé

Videos vus

https://fr.pokerstrategy.com/video/9060

Répondre
Citation
41 réponses
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Et hop encore un blog à suivre !

GL pour tes objectifs.

PS : j'adore le titre de ton blog =)

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Gl pour tes objectifs et n'hésites pas à continuer à poster des mains dans le forum analyse ! ;)

Bonne année 2017 et GL sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist
Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

hello, derniere mains de mon dernier tournoi du jour, que pensez de mon moove ?

le fold est ultra weak le call OOP j'aime pas et le 3 bet me commit autant push direct non ? meme si cela semble barbare avec 30 BB

Winamax, $0.45 Buy-in (1,250/2,500 blinds, 320 ante) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): 75,569 (30.2 bb)
BB: 132,833 (53.1 bb)
BTN: 178,924 (71.6 bb)

Preflop: Hero is SB with 8♥: 8♦:
BTN raises to 10,000, Hero raises to 75,249 and is all-in, BB folds, BTN calls 65,249

Flop: (153,958) 5♥: J♦: 9♥: (2 players, 1 is all-in)
Turn: (153,958) A♦: (2 players, 1 is all-in)
River: (153,958) 3♥: (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

153,958 pot
Final Board: 5♥: J♦: 9♥: A♦: 3♥:
Hero showed 8♥: 8♦: and lost (-75,569 net)
BTN showed K♠: A♣: and won 153,958 (78,389 net)

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Je sais pas trop ce que j'aurai fait ici. Le fold est peut-être faible mais... 30bb c'est encore deep pour envoyer un resteal push avec 88. Le call c'est juste pas possible non plus. J'ai l'impression que tu n'as que des mauvais choix ici. Peut-être que le fold reste le moins moche? J'ai hâte de voir ce qu'en penseront certains sharks.

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

merci issiel pour ton analyse il faut aussi qu'il s'agit d'un mix max et la nous sommes 3 à la table .

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

Petite semaine ou je n'ai jouer que 2 fois et vu que je ne joue que sur winamax et 4 MTT à la fois difficille d'avooir gros volume , de toute facon je suis pas presser et je prefere aussi passer du temp à améliorer mon jeu.

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

salut,

que dire semaine de maladie la grippe et la gasro 1 jour après

bref jouer que samedi après a ulit toute la semaine.

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

Bon du nouveau dans le challenge:

j'ai decider de mettre 70 € sur winamax en lus pour jouer les MTT 1€ ne jouant que sur cette room et plusieurs tournois m'intérresse dont le monster stack et le 180 max

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

bon ben pu jouer que dimanche cette semaine a cause du boulot et du fait que je entre trop tard le soir pour jouer mais sa ira mieux dans les semaines a venir pour le volume .....

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

Salut,

Décision importante après cette semaine sans jouer un seul MTT (pas le temp)après réflexion et discussion avec un amis je me remets aux spin and go pour le challenge pour différentes raisons:

-la 1ere est le temps, je trouve rarement 3, 4, 5 ou 6 heures pour jouer des MTT, alors que je pourrais largement plus facilement pour les spin and go
-le niveau aussi en spin and go qui est merdique
-jouer sur pokerstars qui est ma room préférer et gagner des strategy points (si pokerstars veux regler le probleme que j'ai)
-un challenge aussi pour moi
-plus de jeu postflop

les moins:
-la VARIANCE.....
-Le rake
-La loterie au niveau du prizepool: VARIANCE plus grande

donc je vais retirer mes 110 euros de Winamax pour cash-in 200 € sur pokerstars et commencer à jouer les spins à 1 euros (je voulais commencer au 25 ct mais le rake est encore plus imporants donc.....)

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

SI tu veux t'y mettre sérieusement dans cette variante, il te faut 400 BI donc jouer aux 50 centimes car à moins de bien crush à plus de 37% d'itm, les downswing de 200 BI sont fréquents. En plus, tu fais quasiment pas de volume donc t'as vraiment pas choisi imo la meilleure variante pour toi

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

salut devine,

merci de passer sur mon machin qui est sensé être un blog.

Concernant le volume pour toute variante en poker il faut du volume et je pense que c'est plus simple de faire du" volume" sur des sit and go de 5 - 8 mn que sur des mtt de x heures. (et pis bon bah je suis pas spécialement pressé et n'ai pas spécialement besoin d'argent du poker donc....)

Pour les SPIN AND GO j'ai toujours vu entendu que 200 buy -in suffisait sil il faut cash-in dans x temp je verrai et enfin il n'esiste pas de spin and go 50 ct seulement 25ct avec un rake de 8 % donc direction 1€ avec un rake de 7%

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Bah les pro (les vrai pas ceux qui font 1000 spin/mois) sont unanimes et tu peux le calculer toi même. Si tu n'as pas un % itm supérieur à 37%, tu auras des downswing de 200 BI. En plus, si tu ne touches pas de gros multiplicateurs, c'est comme si au lieu de raker à du 8%, tu serais à du rake à plus de 12% sur une structure hyper turbo. Et comme les gros multiplicateurs sont rares, la majorité rake plus que les 8%. C'est ce qui fait en grosse partie que cette variante te fait manger une variance de fou donc des down de fou.

J'ai lu en oblique que t'avais fait des mtt. Si ceux-ci prennent 3-4h, tu peux te pencher sur les structures turbo à faible field. Je ne suis pas sur le .fr mais j'avais déjà capté qu'il y avait des 180max turbo. Ces mtt sont fini en 1h et sont faciles à multitabler. Du coup tu peux faire un volume décent même en jouant peu et ça sera moins high variance que ces foutus spin and go.

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

hello, devine le probleme des 180 max sur le .fr c'est qu'il doit y en avoir 1 toutes les deux heures, bref on est pas sur le .com niveau traffic

je sais que la variance est mega hyper violente en SPIN mais le niveau est vraiment faible en 1 euros en tout cas ce que j'ai vu sur les 150 jouer en decembre et pis j'ai decider de voir ce que sa donne si je me broke je me broke et si je vois que sa va pas je pourrais toujours arrêter. je pense aussi que je tilt beaucoup moins qu'il y a 4-5 ans quand je joueais les SNG car deja maintenant je vis bien j'ai un salaire suffisant pour vivre et je sais que la variance va "taper à un moment ou a un autre.

mais merci de passer par la et de me donner ton avis (de toute facon si j'etais sur le .com j'aurais repris les SNG full ring )

Bref mon programme pour cette semaine (et les suivantes):

-lire l'ebook sur les sng HU turbo
-Relire mais pas en diagonale cette fois le livre "Le Mental Au Poker: Des stratégies ayant fait leurs preuves pour mieux gérer le tilt, la confiance, la motivation, gérer la variance, et plus."
Reregarder la serie sur les spin and go d'erkyl
-Regarder la video de Pad poker sur la strategie en expresso (et donc spin and go)
-Regler mon HUD et mieux utiliser mon tracker en session et surtout hors session
-cash-in 200€ environ sur pokerstars
-poster des mainsen analyse de mains
-faire caca .....

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

Cette semaine j'ai donc:
Regarder la video de Pad poker sur la strategie en expresso (et donc spin and go)
commencer la serie de erkyl en spin and go, manque plus qu'aregarder la dernière vidéo.
fais un fichier excel pour les differents tableau de range preflop.

jouer 7 spin and go (je sais c'est risible)

pour ce mois de fevrier je vais jouer les spins 1 par 1 le temp de bien adopter la strategie sans specialement essayer de faire du volume.

je vais aussi me concentrer sur les semaines (mois) a venir sur mon jeux postflop en commencant par:

le Continution Bet et le sizing

il faudra aussi que je post des mains en analyses.

lire l'ebook sur les sng HU turbo.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Pourquoi tu joues des spin & go si tu joues pour le plaisir mais que t'y prends pas de plaisir ?

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

Salut CharlesPkr,

tu dois faire reference a ma phrase de mon premier post, certe je me suis mal exprimer je pense que je prends moins de plaisir a jouer des spins and go que des mtt, en tout cas en decembre je jouais les spin pourgagner, maintenant ma mentalité a changer quand j'ouvre un spin and go je me dis pas je dois le gagner (bon je joue pas pour perdre non plus) mais plus pour bien jouer comme pour les mtt, et donc sa m'enlève une pression qui fait que le plaisir prend le dessus et j'ai vrament envie de m'améliorer sur cette variante (qui peux paraitre lotto au 1er abord) donc même si je suis peut etre perdant pour le moment tant que je m'améliore.....

bref je sais pas si je suis clair.....

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
PokerStrategist

Main jouer aujourd'hui sur un fois 4 simplement envie de la poster......

Poker Stars, $0.93 Buy-in (10/20 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 660 (33 bb)
BB: 370 (18.5 bb)
Hero (BTN): 470 (23.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with 6♥: 8♥:
Hero raises to 40, SB calls 30, BB calls 20

Flop: (120) 4♣: 7♣: 5♦: (3 players)
SB bets 620 and is all-in, BB calls 330 and is all-in, Hero calls 430 and is all-in

Turn: (1,310) J♥: (3 players, 3 are all-in)
River: (1,310) 2♣: (3 players, 3 are all-in)

Results:

Spoiler

1,310 pot
Final Board: 4♣: 7♣: 5♦: J♥: 2♣:
SB showed 7♦: A♦: and lost (-470 net)
BB showed 6♦: J♣: and lost (-370 net)
Hero showed 6♥: 8♥: and won 1,310 (840 net)

Répondre
Citation