Passer au forum
Jevil29 [Le retour ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jevil29 [Le retour du Jedi (et de la luck)]

27 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,648 Vues

Présentation :

J'ai 22 ans, j'habite Brest et je suis actuellement en Licence Economie gestion.
J'aime beaucoup le sport que se soit dans mon canapé ou en vrai et le poker pour moi en fait partie.
Pokéristiquement j'ai débuté en 2009 grâce à un pote qui est maintenant exilé à Malte depuis l'Arjel.
Mon parcours n'est pas très bon bien que positif dû à mon attrait pour les gros MTT que je jouais souvent hors bankroll.
Cette année j'ai très peu joué en partie à cause des études et j'ai repris du volume il y a maintenant deux semaines après un dépôt de 50€ sur Pokerstars.

Objectifs :

J'ai lu sur de nombreux forums que les fifty50 sur Pokerstars n'étaient pas rentable ou que les personnes ne savaient pas comment les rendre rentables.
Étant intéressé par cette nouvelle variante j'ai décidé de créer ce blog afin de l'utiliser comme base de travail pour essayer d'optimiser la rentabilité de celle-ci.
L'objectif est de comparer diverses stratégies sur un échantillon donné afin de déterminer laquelle est la plus rentable.
Je vais commencer ce test sur les sng 5€ sur une base de 1000 sng ( 400 full ring 600 ShortHanded ) en les multitablants par 10.
La première stratégie menée sera un jeu proche des DoNs c'est à dire jeu très thigt en début de partie puis push un peu plus loose en phase de push or fold avec une adaptation au format afin de faire grossir le stack le plus possible quand la situation se présente ( peut être des calls plus loose avec un gros stack).
La deuxième stratégie qui sera testée s'apparentera plus à un style de jeu de mtt mais je n'ai pas encore d'idée exacte sur la façon de la mettre en place.

C'est aussi pour cette raison que je créer un blog, c'est pour avoir des suggestions constructives sur la manière dont je pourrais les jouer les adaptations à faire, le volume de l'échantillon ( 1000 peut être trop peu ? ), comment faire pour que Hem prenne en compte de manière correct les résultats ect...

Pendant cette période de test je jouerais exclusivement les fifty à part peut être les freerolls Vip.

Bankroll de départ : 219,76 €

26 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bilan des 50 premiers SNG :

66% d'itm répartis de cette façon :
- 55% en full ring
- 73% en shorthanded

Je m'attendais pas à être plus souvent itm en SH qu'en full ring mais comme les joueurs confondent à cette limite SH et jouer n'importe quelles mains cela me facilite beaucoup la tâche.
Par contre en full ring les joueurs sont plus sérieux et on se retrouve souvent à jouer avec moins de 5 bb ce qui rend la chose plus complexe.
Autres détails, je remarque que les joueurs call très loose voir trop loose ce qui demande quelques adaptations mais qui facilite les doubles up.
Les steals aux boutons sont très fréquents aussi ce qui permet une ouverture de l'évantail de resteal.

Petit leak de ma part : je surjoue AK en début de sng

Gains : 32,42 euros
ROI : 12,96% (50/1000)

xDog74
Inscrit : 30.04.2011
PokerStrategist

Salut ! Bonne chance pour tes fifty 50... quelle est la différence avec les DONs ?
Gl @+

_Anonymous_

Salut! Merci à toi, bonne chance pour tes DoNs toi.
La différence est que quand on rentre dans les places payées on est remboursé à hauteur du buy-in puis à hauteur du stack final.
Par exemple pour un fifty de 10€ si on fini avec 1000 jetons on gagne : 10€-la rake+0.31€*1000/100 soit environ 12.5 euros.
D'ou l'interêt de faire grossir son stack.
Des calls Ev- en Dons à la bulle pourront devenir des call Ev+ en fifty.

xDog74
Inscrit : 30.04.2011
PokerStrategist

Ahhhh ok ! c'est simpas aussi comme truc ! mais ca doit être compliqué ! je vais suivre ton blog ;)

bosow
Inscrit : 20.05.2009
Oldschool Grinder

Message original de Jevil29
Salut! Merci à toi, bonne chance pour tes DoNs toi.
La différence est que quand on rentre dans les places payées on est remboursé à hauteur du buy-in puis à hauteur du stack final.
Par exemple pour un fifty de 10€ si on fini avec 1000 jetons on gagne : 10€-la rake+0.31€*1000/100 soit environ 12.5 euros.
D'ou l'interêt de faire grossir son stack.
Des calls Ev- en Dons à la bulle pourront devenir des call Ev+ en fifty.

tu vas gagner infiniment plus en abusant la bulle de ces tournois (push ATC quand tu as un gros stack) ou en abusant des stacks moyens qu'en callant loose

tu peux me dire ou tu a vu tous les article qui disait que les fyfty50 de stars était pas renta ?

toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010
Elite Grinder

Salut, je joue aussi des fifty50 de PS, ton blog m'intéresse donc ;)

GL, on se croisera peut être aux tables.

J'ai le même pseudo sur stars, et toi?

_Anonymous_

Bon en se moment je suis en vacances donc je ne joue pas ou peu, je vais essayer de chopper une connexion wifi mais je galère avec une box orange...
( C'est un en droit ou j'ai déjà eu une connexion, là je détecte la box mais j'arrive pas à me connecter )
Pour répondre à tout le monde :
- Bosow je ne parle pas de call loose, je parle de call EV(+) en gains qui ne sont pas vrai en DoN.
Par exemple : tu as QQ au bouton, tu as 2000 jetons, tu es deuxième en stack à la bulle ya un gros chiplead qui abuse des push et qui push avant toi.
En DoN c'est un easy fold mais en fifty suivant la range de push que tu lui donne c'est peut être intéressant de call suivant le stack.
Je ferais une petite feuille de calcul bientôt.

- flash62 : c'est pas des articles mais c'est des joueurs insatisfaits qui étaient gagnant en DoNs et qui galère en fifty.

-tooniii : Moi j'ai pas le même pseudo sur stars et je ne le divulguerai pas car c'est EV-

_Anonymous_

J'ai trouvé un moyen de pouvoir jouer un peu :
20 SNG perte de 2 €.
Première session catastrophique qui commence par un split AA vs AJ puis 5 50/50 perdu de suite.
La deuxième un peu mieux qui est positive de 17 € et qui rattrape la première.
Information du jour : j'ai joué trop de 50/50, peut être moins 3bet push certaines mains en début de SNG pour éviter de se retrouver constamment dans cette situation.

_Anonymous_

Bon après un total de 110 SNG joué je redescend a ma bankroll de départ.
Je subis un sick bad run qui commence à me faire mal jouer certains coups...
Du coup c'est finis pour aujourd'hui j'espère que ça va aller vite mieux.

Hello Jevil29.

Sans que ça puisse te rassurer je reprends tout à zéro (vais ptet même faire un blog tiens ^^). Je suis retombé à ma BR initiale hier soir. X(

Evite le tilt, on croit ne pas être en tilt alors qu'on l'est... Quand c'est le cas, il faut arrêter de-suite. Note pour plus tard, appliquer pour moi même les conseils que je donne tous les jours aux autres. ;)

GL pour ton blog !

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

_Anonymous_

Aïe aïe aïe, les swings de ta bankroll doivent être plus durs à encaisser que les miens.
Merci pour tes conseils en tout cas et oui fait un blog.
Je sais que moi ça m'aide rien que le fait d'en avoir un m'a poussé un faire un petit break d'un jour pour éviter de descendre dans les abysses du mauvais jeu.
Il y a un autre point qu'il m'a surement perturbé et le fait que je n'arrivais plus à me connecter en wifi, cela étant réglé je peux reprendre ma marche en avant sereinement.

Alors GL, et oui t'as sûrement raison pour le blog, j'vais voir si je trouve le temps d'en créer un pendant mes vacances. ;)

Good Luck again ! :sdrink:

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

_Anonymous_

Bon me voilà de retour de vacances.
J'ai pas donné de nouvelles car les quelques autres parties qui ont été jouées pendant mes vacances ont été catastrophique.
En plus de ça j'ai pris un bad beat IRL qui s'appelle hernie discale en jouant à la pala ( pelote basque avec des grosses raquettes en bois ).

Un nouveau mois commence et de nouvelles horizons viennent avec.
Jouer exclusivement des fifty me fait tilter, je joue donc maintenant aussi les hyper turbos et sng regulars en 5 euros.
Mon petit test m'a convaincu qu'on peut être bien gagnant cela me suffit.
Hier j'ai joué environ 150 hyper turbos ( et oui je suis cloué au lit donc je joue )
Ma bankroll est passé de 190 € à 225€, je suis déjà assuré de toucher quelque chose dans la BoP, ma marche en avant est donc reparti.

Mes objectifs du mois :

-Atteindre le statut Platinium star ( devrait être fait aujourd'hui )
-Atteindre les 4 chiffres sur ma Bankroll ( est-ce possible ? )
-Prendre du plaisir en jouant ( ne pas jouer tout le temps la même chose )
-Faire une perf sur un mtt ( que la force soit avec moi )
-Soigner mon dos ( bonjour les petites infirmières )

_Anonymous_

Bilan après 330 hyper turbos 5€ :

Perte de 40 €, début catastrophique, remontée fantastique puis rechute catastrophique, je sais pas si c'est de ma faute ou si c'est la variance phénoménale de la variante. Par ailleurs je sais que je fais encore pas mal d'erreur que je vais pouvoir corriger.
Sinon je trouve que je perds trop de HU, et il est vrai que je ne me suis pas vraiment penché dessus au niveau des cours donc il va falloir que je potasse.
Si quelqu'un a quelque chose à me conseiller je suis à l'écoute.
Par ailleurs malgré cette perte je ne suis pas trop inquiet car je commence à avoir beaucoup de fpp, je vais toucher un petit quelque chose à la Bop et il y a une récompense stellaire qui va tomber.

Ah sinon depuis hier un de mes objectif est atteint : La rang Platinium star

_Anonymous_

Voilà 4 jours de jeu après mon retour de vacances.
Gros volume : 600 sng hyper turbos

Un peu les montagnes russes, la variante est assez tiltogène, la variance élevé.
Quand j'étais au fond du creux j'ai regardé quelques vidéos qui m'ont bien aidées.

Grâce à quelques bonus les sng et de petites itm en mtt, ma bankroll se porte à 296€.
J'ai une récompense stellaire de 40€ qui va bientôt tomber et encore quelques bonus qui vont arriver.
J'ai gagné un peu plus de 100€ en quatre jour ce qui est assez encourageant.
La bankroll à 4 chiffres est peut être atteignable pour ce mois.

Edit : J'arrive pas à mettre l'image plus grande si quelqu'un à une suggestion

_Anonymous_

Voilà aprés 6 jours dans le mois seulement j'arrive à la moitié de mon objectif du mois.
Ma bankroll atteint 503€

Je commence à maitriser sérieusement les hypers turbos et je m'amuse toujours autant dessus.
Par contre c'est dommage qu'il n'y en ai pas en 10€.

_Anonymous_

Après une semaine de jeu le bilan est très positif : banrkroll up de 530€ pour atteindre 720€.
Hier j'ai un peu tilté par contre après un down de près de 30 buy ins en hyper turbos 5€ mais grâce à la perf de ce matin je suis très content. cf gains en tournois dans le forum.
J'ai donc réalisé un deuxième objectif qui est de perfer en tournoi.

_Anonymous_

Bon, le bad run qui avait commencé hier en sng c'est amplifié aujourd'hui...
J'ai déjà connu des down mais là ça devient insupportable.
Fier de ma bankroll de plus de 70 buy ins de SNG 10€ je me suis dit aller je m'y mets ça va être plus intéressant pokéristiquement que les sng hyper turbos.
Hop première session de 8 sng cool je suis gagnant.
Deuxième session de 8 sng houla c'est pas cool 8 fois devant 8 bad beat...
Bon ça c'est pas cool mais ça arrive.
Deuxième session de 8 sng 6 fois devant 6 bad beats + QQ contre AA et bim - 160€ en 1h30... Bon ok, on redescend en 5 € en attendant que ça aille mieux... Bah non ça va toujours pas mieux - 10 buy ins en pas très longtemps... Déjà qu'hier c'était moins 30 buy-ins ça commence à m'énerver la souris dont la vie de tiens plus qu'a un fil, mon bureau qui commence à prendre des coups... STOP !!!!!!
CASH OUT sinon bétises.
Je reviendrai, je sais que je reviendrai, peut être très vite car j'aime ce jeu mais là faut stopper l'hémorragie.
Cash out = 500 euros.
Bon quand j'y repense ça fait quand même + 300 euros dans la semaine mais bon là c'est au dessus de mes forces.