Eh oui, je me lance (à nouveau) dans l'univers du blog. Je suis récemment passé de FTP à PS avec mes 300$ et j'ai décidé de recréer un blog afin de garder une trace de mon parcours depuis mon arrivée sur PS.
J'ai la ferme intention de le tenir à jour et si quelques camarades pokerstratège venait à passer, ils pourront aussi lire mon parcours.
Alors sans plus attendre, je me lance.
Je me présente, L2R, Je suis membre de PS depuis un peu plus d'un an et c'est aussi ici que j'ai appris à jouer au poker. Tout d'abord avec les 100$ (busto en 1 mois) et par la suite, avec mon propre capital de 100$ déposé sur FTP en novembre. Par la suite, un peu de chance, beaucoup de badbeats et le blackjack (sur 888.com) m'ont permit de me construire une bankroll adéquate pour attaquer la NL50 en shortstack (La seule variante que je pratiquais). Par la suite, tilt et manque d'assurance en mon jeu ont fait redescendre ma BKR à 400$ soit un down de 200$. À ce moment, j'ai retiré ce qui me restait et j'ai désinstaller les rooms de poker dans lesquelles je jouait, j'avais décidé que le poker, c'était terminé définitivement.
2 mois plus tard, en jouant un tournoi chez un pote, l'idée de recommencer à jouer online renait en moi et je dépose 100$ sur FTP avec la ferme intention de jouer mon meilleur poker. Je décide de me mettre au bigstack et je lis les articles sur le sujet avant d'imprimer la shc ainsi que le tableau des cotes.
Le début de mon parcours se fait en NL5 sur FTP, Je joue serré et j'attends uniquement les bons spots et malgré quelques fréquentes erreurs, au bout de quelques semaines, j'ai accumulé 200$, il est temps d'aller voir ce que me réserve la NL10. Après un peu plus de 6 ou 7k mains et après avoir clearer le "biggest bonus ever" et la promotion "take 2", je me retrouve avec 300$ et décide de cashout et de déposer sur pokerstars qui offre maintenant un bonus de 100% jusqu'à 600$ donc plutôt avantageux. (Il est un peu difficile de jouer exactement comme conseillé dans les articles sur FTP en NL10, sans stealer et sans élargir son jeu, dû aux innombrables joueurs 10/4 et moins qui multitable 12 et qui sont là à chaque jours. Ceux qui ont réussi, je vous tire mon chapeau)
Et me voilà donc sur PS avec 300$ début octobre. Je continu un jeu 13/10 sur 18k mains jusqu'a ce jour pour arriver a 405$ hier soir. C'est à partir de ce moment que je vais commencer a faire les mises à jour de mon blog.
Cya next session,
L2R