C'est pas vraiment que je sois nolife. Je suis plutot doublelife, docteur slam et mister poker.
Demande à Carlos, il m'a vu sur MTV faire le guignol à "Non Stop Joe"
C'est pas vraiment que je sois nolife. Je suis plutot doublelife, docteur slam et mister poker.
Demande à Carlos, il m'a vu sur MTV faire le guignol à "Non Stop Joe"
TITAN CG BS FR NL20 9 tables
Mes premiers $ gagnés...
2 215 hands +8,29$ BR = 298$
Observations :
- je pense manquer un peu d'agressivité
- je dois me familiariser avec cet affreux bleu
EVEREST CG BS FR NL10 9 tables
Bientôt les 20K hands, ça va passer !
19325 hands +270$ BR = 282$
BR = 580$
Plan : Passer en NL25$ sur Everest avec 25 caves, soit 625$ de BR totale.
TITAN CG BS FR NL20 9 tables
3K hands/-27$/BR = 271$
J'ai perdu une cave sur un misclic, puis une cave sur AA first in... 4 calls !
Quand j'ai vu que le pot était à 45$ au turn, j'ai compris que je pouvais plus lacher, on était tous commited pour un pot final de 60$ remporté par 444.
Donc c'est perdant mais je le sens pas dramatique.
Observations :
- ne jouer que 8 tables car le rythme global semble plus speed.
EVEREST CG BS FR 9 tables
BILAN NL 10
20,7K hands/+258$/12,5bb100
DEBUTS NL25
700 hands/+18,5$/BR = 289
Points summits à changer cash: 19$
Dans la dernière ligne droite j'ai été déstacké deux fois avec full house :
- par une quinte flush
- par un carré
J'ai décidé de passer en NL25 quand même.
BR = 560$

Ca me rappelle ma reprise de la NL10. J'ai lucké fort mais j'ai su aussi rentrer des gros pots avec de bonnes cotes. C'est déjà comma ça que j'ai battu la NL10, meilleurs calculs des cotes, meilleures lecturse, meilleurs bet values.
Well played l'ami , continue comme ca et go SH
Ps: tu pourrai me renseigner sur everest (les bonus la room les fishs)
merci.
Hier soir, je croyais avoir fait un beau rush, j'avais encore rien vu et rien entendu.
Sur cette table, j'ai triplé comme un porc, en touchant deux sets de suite. Sur le second, le mec que je venais de destack a relancé pour se venger... et un troisième larron a cru que mon all in était du bluff... lol... c'était évident c'est pour ça que j'ai overbet all indirect sur le flop.

J'espère que personne ne pense que je fais une crise de mytho depuis le début de cette année. Je suis en good run ok, mais qu'est-ce que j'ai galéré, relisez le blog, les downs, le doute, les fausses pistes. Revoir ma plantade d'aout !!!

Je démarre cette biatch de NL25 à fond les ballons, comme j'ai démarré la Nl10 en janvier quand j'ai décidé d'arrêter la SPT

Et cette fameuse ascension de l'Everest, ce défi devient réalité car plus la pente est raide, plus je monte vite finalement...

Pour terminer, ne croyez pas que je n'ai fait que la luckbox, car j'ai joué des mtt où je me suis fait sucker comme un malade, à chaque fois avec KK ! Donc j'ai eu ma dose de sucks et de bads mais depuis janvier, j'arrive à faire pencher la balance en ma faveur.
ps : euh oui je n'ai fait que du poker pour la Saint Valentin, j'ai rompu avec ma copine cette semaine.
ps2 : et puis sur Titan j'ai perdu 40$ en NL20 en 3,5K hands BR Titan = 250$
Aujourd'hui, je me suis pris une bonne dérouillée.
Mais cela n'atteint pas ma bonne humeur
Deuxième dérouillée de suite !
Le poker c'est trop cruel et injuste.
Alors pour me consoler, j'ai créé les lay outs Lamitsu pour FTP :
Sobriété, design, efficacité en sont les qualités intrinsèques.

Designed by Lamitsu. Copyrigt 2009.
Si vous voulez tunner votre FTP, je vous explique comment l'installer.
Demain, je fais les cartes Lamitsu !
Oui, alors je t'explique :
Une copine m'a tel pour me dire qu'elle aimait bien les garçons mais qu'elle avait rencontré une fille, et que c'était du sérieux.
Je me suis dit :
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
J'ai fait mes adieux à FTP, je retourne sur FTP !
Yeaaaaaaah !
EVEREST : 338$ (ouchh...)
FTP : 186$ (waoooouchhh...)
BR : 534$
Quoi de neuf ?
EVEREST :
Je poursuis l'ascension en NL25 :
5,2K hands/+120$/9bb100
Bonus à toucher : 31$
BR : 387$
FTP :
2K hands - Break Even
BR : 222$
BR = 609$
Je customise mon FTP et je prépare une vidéo surprise.
Je viens de passer une semaine assez rude.
Je pense que je suis fatigué, que je passe trop de temps aux tables et que je paye l'addition par un manque de concentration.
Je ne sais pas encore si c'est un down du aux cartes ou à une forme de tilt/saturation.
EVEREST :
gros dévissage, 50% de BR en moins.
197$
FTP :
J'ai fait une session SPT NL50... -46$ !
196$
BR = 393$
Je n'ai plus que 4 caves avant de retourner en NL10, et je vais peut-être y retourner avant, pour une raison toute simple : retrouver du plaisir.
Je vais suivre le chemin de Carlos tout en m'inspirant fortement de GIlles "Le Maître" Durand.
FTP
Scrooch ne le savait même pas, je lui ai appris :
- on peut jouer la SPT en NL2 et en NL5 sr FTP !
Yeah, j'ai laissé ma première cave sur une session de 500 mains.
Je passe également en BS SH NL5 sur FTP
EVEREST
Y a que mes rêves qui restent. Repli sur la NL10 BS FR.
BR : 350$
Je joue pas bien ok, mais c'est peut-être aussi parce que le boulot reprend sérieux ?
Tsunami MC on Tour

Ca c'est le 18 mars à Paris, j'organise et je fais le MC de la slam session du festival, ça devrait donner.
J'ai pris deux bonnes claques après avoir franchi la NL10 sur 40K hands maintenant.
- Je n'ai pas tenu longtemps en NL25
- Je me suis fait briser en HU CG NL10 sur Everest
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ni comment, cela m'ennuie.
Je suis donc allé prendre l'air en live et :
- j'ai pris une 3eme place au 100$ CLichy Montmartre : + 500 Euros
C'était mon troisième tournoi en live.
- j'ai gagné mon plus gros pot en CG : 480 Euros soit + 250 sur la session
62o en SB que je limp sur illumination subite et qui touche full à la turn
au Cercle Central
Je me suis payé des bons restos, j'ai circulé en taxi et j'ai remis ma cave de base à la banque. Oui monsieur.
Fort de cette confiance retrouvée et de ma BR reconstituée, je repars en NL25.
Je me contenterai de 6 tables sur FTP.
Je pense avoir mon nouveau surnom de joueur : DRACULA
Quand je suis allé pour la première fois au Cercle Central, ils mont dit que je ressemblai à Dracula à l'entrée.
J'ai répondu : Monsieur le Comte s'il vous plait !

J'ai pris les bonnes décisions.
Je suis reparti en NL25.
J'ai pris deux caves en 1500 hands.
6 tables FR sur FTP
J'ai gagné un token 26$ avec mes pts FTP.
Demain, je me paye un beau MTT genre 20k ou 30K guaranted.
BR :
FTP : 220$
Live : 325$
TOTAL : 545$
J'ai pas mal cash out sur mes gains live, pèpère et pas pervers.
Je ne progresse pas en BR mais je n'ai plus perdu depuis le 1er Mai 2008, date des grandes résolutions.
J'ai appris un truc qui m'a fait sourire :
Il y a une douzaine d'années, j'avais une petite boite de com et je me suis fritté avec un mec qui se lançait dans le business. Bref, on s'appréciait pas... ça arrive.
Son nom : Guillaume Darcourt
Il m'est tout à coup redevenu sympathique !
en tout cas : R.E.S.P.E.C.T
Nous en sommes à la deuxième pause :
BI : 24+2$
2029 inscrits
651 restants
moyenne chips 9300
Dracula : 463 ème - 5,7 k chips
L'histoire n'est pas allée bcp plus loin :
Push T9s rencontre QJo.
9 a flop
Q river !
Dracula : 502eme
lol pas mal ton surnom l'ami...
pas mal non plus ton aventure pokersistique , je suis regulierement ton parcours sur ce blog , bonne chance a toi.
PS avec l'accent Transylvanien DRACULA se prononce: Drrracouuulaaa.
Ok Nioubi,
je raconte un peu plus en détail le live :
Pour commencer, nous étions 22 pour 3 itm, donc j'ai pensé qu'il serait judicieux de le jouer comme un SNG. (Johann ou Maxi, j'ai bien fait ?)
Conserver mes jetons, jouer tight, bien respecter les positions.
Ave 6000 jetons et une structure tranquille, c'était deep stack. Pas de panique, tout le temps d'observer la table.
J'ai eu le temps de prendre mes marques et de me sentir détendu. Je ne sais pas pourquoi j'avais la conviction interieure que ca allait le faire.
Je me suis construit une image de joueur sérieux, relances respectées.
Quelques heures comme ça et TF.
Je n'ai pas touché grand chose et je me dirige vers le POF, j'ai envie de dire que je l'attendais presque !
Les deux chips leaders étaient à ma gauche, donc les steals... j'en ai fait : 0
L'intéressant était de voir certains mecs craquer au fil du temps, dont le CL2 qui était super aggro et qui a fini par partir en sucette après avoir perdu un beau coup et se faire liquider en 15mn.
Les joueurs ont l'air plutot sérieux dans l'ensemble, j'en repere certains et je les retrouve à la bulle... donc reperage efficace.
Le CL fait son job de nettoyage et touche tout ce qu'il veut, quintes, flushs, quinte flush, full... il avait une montagne de jetons et la premiere place ne semblait plus jouable.
Arrivé à la bulle (4 joueurs), je suis le short, à un coup des deux autres.
Je commence à toucher des mains dignes de Push et je recupere plusieurs blinds plus ante.
Je suis suivi par le CL et je double, ma remontée commence, je me retrouve 2ème après doublé encore ! (AQ puis AK)
Pusher à la bulle après 5h de jeu c'est une sensation mais j'étais serein, je n'avais pas peur de perdre, j'étais content d'avoir assuré.
Le 4eme sort super déçu après 5h30.
Là je me trompe peut-être de stratégie :
le CL semble intouchable, je joue la deuxieme place, je suis peut etre un peu trop weak ?
Le CL pète les plombs, il en a marre, il veut un deal. On arrive pas à se mettre d'accord.
J'ai perdu pas mal de blinds. Le CL perd deux coups tiltés contre le deuxieme qui se retrouve super recavé. C'est dead pour moi !
Je sors avec A4 push contre KTo et 63o (ils se liguent, normal)... 3 à la turn !
Je vais retourner en tournoi live car je me suis vraiment senti serein, c'était super agréable comme sensation, même quand j'étais au plus bas j'avais confiance.