Pour faire original, je crée un blog à mon tour, pas particulièrement pour qu'il soit lu (je ne compte pas poster multitude de mains et raconter ma life de créature des cavernes) mais plus pour tenir un journal de bord personnel, j'avais commencé sur papier mais j'ai la flemme j'y pense jamais, ici je devrais tenir ça à jour correctement
Un petit background s'impose : après avoir découvert le poker online (je n'avais joué que quelques parties avec des amis auparavant, entre fishs deluxe) en juillet 2010, je fis plusieurs petits dépôts sur PokerStars que je perdis rapidement à chaque fois.
"Qu'est ce qui ne va pas dans mon jeu ?", se demanda le Gobz'.
Ne me sentant pas totalement fishy mais un peu quand même, je décida de perfectionner mon jeu en lisant des articles stratégiques, et suis tombé sur PokerStrategy et ses très bons articles "Bronze" pour débuter.
Pensant être désormais un ouf du pok', je réalisa en fait de nouveau et rapidement un échec avec les 50$ offerts par PS sur PartyPoker, me rendant compte qu'il y avait encore moult choses à améliorer.
"Demandons conseil au Grand Gobz' de la Montagne".
Je relis donc encore les articles Bronze, fermement décidé à me mettre à un jeu plus tight et plus sérieux afin de faire des gains sur le long terme.
Je fis donc à nouveau un dépôt sur PokerStars début novembre, et ce fut le début de l'ascension de la Moria : à ce jour, je n'ai pas eu à réaliser de nouveau dépôt
Fin décembre, tout fier de ma bankroll durement upé à 50€ à force de grinder le NL2 tout en commettant des tas d'erreurs qui me permirent de me perfectionner sans perdre trop d'argent, je fis un retrait afin de déposer ma bk sur une nouvelle room, Winamax, un ami me l'ayant conseillé.
"Viens sur Wina Gobzi, y'a des tas de fishs à dépouiller !"
03/01 : Pour bien commencer l'année 2011, le premier up de BR significatif chez tout joueur qui débute : la barre des 100€ \o/
15/01 : En mode grind max, la BR à déjà doublé : 200€ !
30/01 : Je découvre les malheurs de la variance et du downswing, qui détruise mes illusions de "si tu sais jouer, tu gagnes". Une période difficile mais qui, au bout du compte, m'a grandement apporté.
15/02 : L'up est bien reparti : je re-dépasse les 200€ au début du mois, puis atteint 300€ une quinzaine de jours plus tard, et commence à mixer NL5 et NL10, pour ne faire plus que du NL10 une fois les 350€ atteints.
J'ai adopté une BRM plus stricte après avoir subi deux downswing en upant trop rapidement de limite avec à peine 25 buy-in.
25/02 : 400€
Anecdote : un maniac fishy deluxe m'a pûrement et simplement offert son tapis de 20€ alors que j'avais les nuts (couleur à l'as), je pensais qu'il avait double paire avec l'as mais non... paire de 5, kicker 7, merci mec
J'ai finis ITM au Kill The Fish et à un autre tournoi au buy-in de 5€, pas très bonnes places mais ITM tout de même, je pense commencer à me débrouiller au niveau de la gestion du stack, mais j'ai toujours le même problème : une fois dans les places payées, mon stack est trop short comparé au stack moyen et je me fais bouffer rapidement.
Pseudo (Winamax) : GobzorduTiek
04/03/2011 : Limite : NL5 (NLH FR)
Objectifs : BK à 500€ d'ici fin mars / Débuter sérieusement les SNG.