Bonjour ou bonsoir à vous chers et chères pokerstratèges,
permettez-moi tout d'abord de vous présenter ma vie pokeristique-online. Tout a commencé il y a plus ou moins 2 ans, j ai passé une soirée chez un ami à jouer sur pacific poker, et ca m'a plu, j'ai décider de créer un compte sur lequel j'ai cash-in de 30$. Je me suis essayer au SNG 88 et au CG NL10. Au bout de 3 semaines, j'étais broke.
Dégouté, j'ai fait une pause de quelques mois, puis au hasard d'un soirée, me revoilà avec quelques amis à faire une partie SNG à 5$, j'ai fini premier, du coup jai créer un compte chez Titan avec 30$, mais ca n'a duré que quelques jours de plus... J'ai toutefois eu l'impression que certain joueurs misaient suivant un certain schéma. Je me suis aussitôt mis à la recherche d'un site de leçon de poker et me voila sur Pokerstrategy! J'avouerais que je n' ai pas eu le quizz du premier coup, il faut dire que j'avais pas lu les premiers documents , du moins la première fois. Et voila donc mes 50$ sur mon compte, avec lequel je commence avec la SPT en CG. Cependant, je l'ai appliqué un peu à ma sauce, en me disant que de toute façon, c'était de la connerie, que pokerstratégy était surement à la solde de je ne sais quel organisation destinée à nous faire perdre notre pognon. Ca aura duré quelques semaines de plus, mais me revoici... broke!!
J'ai donc refait une pause de quelques temps, et repris un account chez FTP sur lequel j'ai versé 30$ en novembre dernier . J'ai à nouveau jouer en CG NL5 mais en respectant le plus possible la SHC , et c'est ainsi qu'avec le bonus de 30$, j'ai réussi à faire monter ma BR à 70$ mi janvier, ce qui n'est pas forcément un exploit en terme de rentabilité, mais au moins je n'essuie plus de perte. Puis déménagement, emménagement, internet... mi-mars je reçois un bonus 50$ pour essayer Rush poker + 100$ de bonus, je m'essaie au rush poker, et là fantastique, je fais pleins de point FTP/pokerstrategy, je monte ma BR à 200$, j'hallucine!!!
Puis c'est la descente aux enfers... ma Bankroll fond, je me retrouve à 90 $, je commence à avoir peur, pas moyen de contrôler ce qui se passe je descend de limite toujours en Rush poker, et parallèlement je fais des SNGs 9 personnes 1$. Ca continue à fondre, jusqu'à il y a 3 semaines ou j'atteind les 50$ et là je decide d'arreter ce p*£!§# de rush poker à la con. Je décide de me plonger dans le SNG 1$, et je dis ca litteralement car j ai l impression de jouer dans un bocal au vu du nombre de fish, que j'arrive à pécher tout de meme puisque m'a BR se maintient entre 35 et 55$, mais pas moyen de décoller. Et un soir alors qu j'avais plus de temps; j'ai fait un tournois 1$ avec 500 personnes, et je finis incroyablement 2 eme, ce qui est bien mais pas top. Cependant j'ai pu empocher 111€ le 28/04, et me voila avec une BR à 145$.
Voila, j'ai donc pu monter en SNG 2$ et je trouve ca plaisant à jouer. Par contre, j'ai une petite tendance au Tilt, et en 2 jours j'ai perdu 13$ en jouant Rush poker. Il faut absolument que j arrête ca. D'ou la decision d'écrire tout ca sur ce blog, histoire de pouvoir voir l'évolution de ma BR ainsi que ma facon de jouer, actuellement donc, je fais des SNG 9 et 6 personnes turbo ou pas turbo, à vrai dire, j arrive pas vraiment à savoir ce qui me réussit le mieux, mais je vais pas tarder à le savoir...
donc récapituler, ma BR fait 135$.
Donc mes gains effectifs sont de 135-2*30(pacific poker+titan)- 50(poker strategy)-130( bonus)=-105$ de gains donc pas top.
Pour ceux qui sont arrivés jusque la, merci de m avoir lu. Pour les autres, ben ils ont économisé quelques minutes. Comme je l'ai dit plus tôt, Ce blog est surtout pour que j arrive un peu mieux à suivre mon évolution, et peut être saurez vous me faire part de vos conseils avisés ou autre remarque.
+++