Passer au forum
Le blog de Xavlegra...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le blog de XavlegraV ou comment vaincre les SNG ( ou pas)

14 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,293 Vues
xavlegrav
Inscrit : 31.08.2009
PokerStrategist

Bonjour ou bonsoir à vous chers et chères pokerstratèges,

permettez-moi tout d'abord de vous présenter ma vie pokeristique-online. Tout a commencé il y a plus ou moins 2 ans, j ai passé une soirée chez un ami à jouer sur pacific poker, et ca m'a plu, j'ai décider de créer un compte sur lequel j'ai cash-in de 30$. Je me suis essayer au SNG 88 et au CG NL10. Au bout de 3 semaines, j'étais broke.

Dégouté, j'ai fait une pause de quelques mois, puis au hasard d'un soirée, me revoilà avec quelques amis à faire une partie SNG à 5$, j'ai fini premier, du coup jai créer un compte chez Titan avec 30$, mais ca n'a duré que quelques jours de plus... J'ai toutefois eu l'impression que certain joueurs misaient suivant un certain schéma. Je me suis aussitôt mis à la recherche d'un site de leçon de poker et me voila sur Pokerstrategy! J'avouerais que je n' ai pas eu le quizz du premier coup, il faut dire que j'avais pas lu les premiers documents , du moins la première fois. Et voila donc mes 50$ sur mon compte, avec lequel je commence avec la SPT en CG. Cependant, je l'ai appliqué un peu à ma sauce, en me disant que de toute façon, c'était de la connerie, que pokerstratégy était surement à la solde de je ne sais quel organisation destinée à nous faire perdre notre pognon. Ca aura duré quelques semaines de plus, mais me revoici... broke!!

J'ai donc refait une pause de quelques temps, et repris un account chez FTP sur lequel j'ai versé 30$ en novembre dernier . J'ai à nouveau jouer en CG NL5 mais en respectant le plus possible la SHC , et c'est ainsi qu'avec le bonus de 30$, j'ai réussi à faire monter ma BR à 70$ mi janvier, ce qui n'est pas forcément un exploit en terme de rentabilité, mais au moins je n'essuie plus de perte. Puis déménagement, emménagement, internet... mi-mars je reçois un bonus 50$ pour essayer Rush poker + 100$ de bonus, je m'essaie au rush poker, et là fantastique, je fais pleins de point FTP/pokerstrategy, je monte ma BR à 200$, j'hallucine!!!

Puis c'est la descente aux enfers... ma Bankroll fond, je me retrouve à 90 $, je commence à avoir peur, pas moyen de contrôler ce qui se passe je descend de limite toujours en Rush poker, et parallèlement je fais des SNGs 9 personnes 1$. Ca continue à fondre, jusqu'à il y a 3 semaines ou j'atteind les 50$ et là je decide d'arreter ce p*£!§# de rush poker à la con. Je décide de me plonger dans le SNG 1$, et je dis ca litteralement car j ai l impression de jouer dans un bocal au vu du nombre de fish, que j'arrive à pécher tout de meme puisque m'a BR se maintient entre 35 et 55$, mais pas moyen de décoller. Et un soir alors qu j'avais plus de temps; j'ai fait un tournois 1$ avec 500 personnes, et je finis incroyablement 2 eme, ce qui est bien mais pas top. Cependant j'ai pu empocher 111€ le 28/04, et me voila avec une BR à 145$.

Voila, j'ai donc pu monter en SNG 2$ et je trouve ca plaisant à jouer. Par contre, j'ai une petite tendance au Tilt, et en 2 jours j'ai perdu 13$ en jouant Rush poker. Il faut absolument que j arrête ca. D'ou la decision d'écrire tout ca sur ce blog, histoire de pouvoir voir l'évolution de ma BR ainsi que ma facon de jouer, actuellement donc, je fais des SNG 9 et 6 personnes turbo ou pas turbo, à vrai dire, j arrive pas vraiment à savoir ce qui me réussit le mieux, mais je vais pas tarder à le savoir...

donc récapituler, ma BR fait 135$.

Donc mes gains effectifs sont de 135-2*30(pacific poker+titan)- 50(poker strategy)-130( bonus)=-105$ de gains donc pas top.

Pour ceux qui sont arrivés jusque la, merci de m avoir lu. Pour les autres, ben ils ont économisé quelques minutes. Comme je l'ai dit plus tôt, Ce blog est surtout pour que j arrive un peu mieux à suivre mon évolution, et peut être saurez vous me faire part de vos conseils avisés ou autre remarque.

+++

13 réponses
lucas200308
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

salut à toi jeune pokerstratege.

Si tu veux des conseils essaie de te trouver une variante qui te convient.

Je vois que tu es plus un joueurs de SNG. Je te conseillerais en 1er de faire des SNG 9j regular (non turbo) car il y a moins de variance.

Mais je pense que ton gros probleme est uniquement que tu ne gere pas ta bankroll.

Il te faut je pense un minimum de 50 buy in en SNG vu que tu es trés sujet au tilt.

Maintenant je serais toi j'éviterais le rush poker trop de variance, et je pense que c'est une variante ou il faut beaucoup de chance.

va voir mon blog "monter de bankroll le plus haut possible" lucas 200308

tu verras un peu mon parcour qui ressemble au tiens sauf que je suis plus un joueur de CG j'ai suivis à la lettre le jeu tight de pokerstrategy et ca marche pour moi.

Je suis persuadé q'avec un jeu trés tight et une gestion draconienne de bankroll tu y arriveras.

Good luck.

Good Luck =)

xavlegrav Auteur du sujet
xavlegrav
PokerStrategist

Bon hier soir, pas top, 3* SNG 2$, ai perdu tout les 3, du coup bankroll descendu à 128$, il faut absolument que je me refasse, à voir avec la session de ce soir...
Suis peut etre un peu rouillé avec toute la pluie qu'est tombé hier....

MdM

Pourquoi tu fais des 2$ alors que tu n'as pas battu les 1$ ? Ta bankroll ne suffit pas a décider la ou tu joue.

xavlegrav
PokerStrategist

J'ai un peu de mal à comprendre ton commentaire, en effet, en suivant tout simplement la BRM, avec 128$, je peux sans soucis m'attaquer aux SNG 2$ jusqu'à ce que ma BR atteigne de nouveau les 100$ auquel cas, je retournerais en SNG 1$.

Mais je ne pense et n'espère de toute façon pas redescendre aussi bas...

De toute façon, je pense être fixer très vite, je vous reparlerais de mes exploits ou de mes défaites plus tard...

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

GL _thumbsup:

Dans ton premier post tu dis que tu joue contre plein de fish malgres ça juste après tu dis que tu n'arrive pas a décoller. Tu ne pense pas que tu devrais d'abord battre les 1$ ? ce que je veut dire c'est que le jour ou je cash in 600$ jirais jouer en 1$ tant que je ne suis pas sur d'être gagnant dans cette limite. Si après tu pense que tu as le niveau pour jouer en 2$ et que tu as la bankroll alors ok c'est bon

xavlegrav
PokerStrategist

Cher Passteque,

je suis un peu sceptique quant à ta réponse, en effet meme si je pense que tu as donné un exemple un peu exagéré. Je me suis rendu compte que les joueurs SNG 2$ jouent beaucoup plus tight que sur les tables à 1$, -> ceux qui jouent avec nimp sur les tables à 2$ font souvent partis des 2-3 premiers à sortir. Alors que sur les SNG 1$, c'est parfois du n'importe quoi jusqu'au bout!

Ensuite, je ne suis pas convaincu de l'interet de cash-in 600$ pour jouer en SNG 1$. En effet, suivant les bons conseils de PS, il suffirait de mettre 50$ pour réussir à monter sans risques. Mon dernier Cash in se montait à 30$ et je suis encore là pour en parler. Je tiens tout de même à signaler que mon but n'est pas la polémique, mais seulement une présentation de ma façon de voir les choses.

Mais comme je l ai déjà dit précédemment, je serais très vite fixé sur mon sort en SNG 2$ etant donné que 28$ me permettent de jouer 12 parties avant de devoir redescendre de limite. Par contre, je peux vous parler d'un autre point négatif dans ma facon de jouer. En effet, au début de toutes mes sessions, j'ai besoin d'une ou 2 parties pour me faire au jeu, et je finis très souvent out très tot au cours des 2 permieres parties, je ne sais pas comment éviter ce phénomène!!

Enfin, et ceci est pour me permettre de suivre ma progression:
BR 128$,
Stats Sharkscope SNG: 206 parties joués, moyenne ROI: -8% et profit total: -31

xavlegrav
PokerStrategist

Récapitulatif des SNG depuis le gain au MTT

29 avril

1Tournoi 2$ 134/363
1 3$ KO SNG 90-> 31/90-> 0.5
12 SNG 9 2$:
2*1er 18, 2*2e 10.8, 3e: 3.6
4SNG Turbo 9j 2$:
1*1er: 9
2 tournoi 18j (dont un turbo) 2$
2e 10.8, 4e: 3.6

Total BI: 46$
Total gain:55.8

30 avril

1Tournoi 2$ 134/363
1 3$ KO SNG 90-> 19/90
7 SNG 9j 2$:
1*1er 9, 1*2e 5.4, 2*3e: 7.2
6SNG Turbo 9j 2$:
1*2e: 5.4; 1*3e: 3.6

Total BI: 32.5
Total gain:30.6

1er mai:

1SNG 9j 2$: 2e:5.4
4 SNG Turbo 9j 2$: 3*4e: 0
1 tournoi 180j 2$ 99e
1 " 27, 2$ 11e
SNG 6j 2$: 2e:5.4
14 SNG Turbo 6j 2$:2*1e: 15.6, 7*2e: 29.4

Total BI: 49.5
Total gain: 55.8
sur 3 jours
Total BI: 128
Total gain: 142.2

xavlegrav
PokerStrategist

2 Mai
3 SNG 9j reg 2$ perdu

3 mai
4 sng 9j reg 2$ 1*3e: 3,6
1 SNG 9jturbo 1$: 1/1er:4,5

4 mai

7 SNG 9j reg 2$: 2*2e: 10.8, 2*3e: 7,2,
6 SNG 9jturbo 1$: 1/1er:4,5 1*2e:2,7, 2*3e:3,6
1 steps 3,3$ perdu apres 3 essai

Stats Sharkscope SNG: 228 parties joués, moyenne ROI: -6% et profit total: -34

Au vu de ces resultats, et comme il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis je vais revenir en SNG 9j turbo 1$ pour quelques temps histoire de faire monter mon ROI...,et je vais peut etre laisser les steps 3,3$ de coté en attendant que ma BR se consolide

Point positif: Ma BR reste toujours + ou - stable apres 75 SNG ( ce qui bien entendu n'est pas super representatif non plus)

à suivre...

xavlegrav
PokerStrategist

Je stagne dans les 130$, de toute façon, je fais une petite pause, en effet je viens de changer de pc,( malheureusement pas payé avec mes gains au poker) du coup je m essaie à Splinter cell conviction. Histoire de detilter un peu

Mais je reviendrais bientôt vaincre ces p*#&§$ de SNG, qu on se le dise, c est pas demain la veille qu'un jeu m arrêtera!!!

A très bientôt sur les tables et sur mon blog quand j aurais fini ce putain de jeu!

Xavlegrav

Aiko85
Inscrit : 24.11.2007
PokerStrategist

Continue avec les 2$ tant que tu peux parce que la rake est proportionnelement moins elevée que pour les 1$ !

donc, c'est beaucoup plus compliqué de maintenir un ROI correct en 1$ qu'en 2$... et le niveaux est le même : mauvais _biggrin:

GL

xavlegrav
PokerStrategist

Merci du conseil, en effet, je commence à ne pas voir le bout du tunnel en SNG 9j 1$ BI.
Je vais me remettre au 2$, on verra bien ce que ca donne :)

+++ dans le bus