Passer au forum
Leguman's blog

Notifications
Retirer tout

Leguman's blog

431 Messages
46 Utilisateurs
0 Réactions
24.2 {numéro}K Vues
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

@Tripodex : Exact! lol l'image que t'as posté est encré dans ma tête sa ma fait marer de te voir poster ça, merci de ton soutient!

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Elite Grinder

Full Tilt Poker $50.00 No Limit Hold'em - 6 players -
Hero (SB): $101.09 - VPIP: 23, PFR: 18, 3B: 6, AF: 2.4, Hands: 13318
BB: $52.13 - VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 3, AF: 4.0, Hands: 230
UTG: $164.84 - VPIP: 30, PFR: 24, 3B: 4, AF: 9.8, Hands: 302
MP: $50.95 - VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 12, AF: 3.7, Hands: 169
CO: $62.58 - VPIP: 33, PFR: 4, 3B: 3, AF: 0.5, Hands: 96
BTN: $105.21 - VPIP: 42, PFR: 21, 3B: 31, AF: 3.3, Hands: 53

Pre Flop: ($0.75) Hero is SB with 8 :club: A :club:
3 folds, BTN raises to $1.75, Hero calls $1.50, BB calls $1.25

Flop: ($5.25) 3 :club: 6 :club: 4 :heart: (3 players)
Hero checks, BB checks, BTN bets $5.25, Hero calls $5.25, BB folds

Turn: ($15.75) 7 :club: (2 players)
Hero checks, BTN bets $15.75, Hero raises to $31.50, BTN calls $15.75

River: ($78.75) 5 :club: (2 players)
Hero bets $62.59, BTN calls $62.59

Final Pot: $203.93
Hero shows 8 :club: A :club:

Spoiler

BTN shows A :heart: 4 :club:
BTN wins $200.93

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Elite Grinder

Une heure apres m'etre pris une quinte flush...

TOC TOC TOC!
léguman : "Qui est là?"
... : "La poisse!"
léguman : "Entrez!"

Poker Strass $25.00 No Limit Hold'em - 6 players -

BB: $47.68 - VPIP: 61, PFR: 4, 3B: 0, AF: 2.1, Hands: 75
Hero (UTG): $29.21 - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2.3, Hands: 61651
MP: $38.48 - VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 3, AF: 3.9, Hands: 551
CO: $16.53 - VPIP: 30, PFR: 3, 3B: 0, AF: 0.5, Hands: 40
BTN: $19.53 - VPIP: 29, PFR: 7, 3B: 5, AF: 1.6, Hands: 75
SB: $56.21 - VPIP: 51, PFR: 39, 3B: 6, AF: 1.4, Hands: 75

Pre Flop: ($0.35) Hero is UTG with Q :spade: K :spade:
Hero raises to $1, MP calls $1, 2 folds, SB calls $0.90, BB calls $0.75

Flop: ($4.00) J :spade: 9 :diamond: T :diamond: (4 players)
SB bets $2.00, BB calls $2, Hero raises to $8, MP folds, SB calls $6, BB folds

Turn: ($22.00) 8 :diamond: (2 players)
SB checks, Hero bets $10.28, SB raises to $20.56, Hero folds

Final Pot: $42.56

Spoiler

SB shows Q :diamond: J :diamond:

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Elite Grinder

Répondre
Citation

Hey mais c'est vraiment vrai ton délire

J'espère que tuas au moins l'excuse d'être belge pour kiffer la vibe devant ce genre d’inepties végétariennes écologistes :transpire:

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Elite Grinder

Message original de Aurelien7
Hey mais c'est vraiment vrai ton délire

J'espère que tu as au moins l'excuse d'être belge pour kiffer la vibe devant ce genre d’inepties végétariennes écologistes :transpire:

NON! Pas belge! Mais sa m'aurai pas dérangé je les aime bien les belges, sauf quand ils font frire mes amis les ex pomme de terre.

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Message original de 10lexik
MAIN 7 :
Poker Stars $100.00 No Limit Hold'em - 5 players -

CO: $175.71 - VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 4, AF: 3.0, Hands: 149
Hero (BTN): $119.38 - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2.4, Hands: 101513
SB: $100.00 - VPIP: 18, PFR: 11, 3B: 3, AF: 1.4, Hands: 772
BB: $58.56 - VPIP: 67, PFR: 2, 3B: 3, AF: 2.5, Hands: 96
UTG: $100.00 - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 7, AF: 2.7, Hands: 1923

Pre Flop: ($1.50) Hero is BTN with T :diamond: 9 :diamond:
UTG raises to $3.50, 1 fold, Hero calls $3.50, SB calls $3, BB calls $2.50

Flop: ($14.00) 3 :diamond: J :spade: 8 :heart: (4 players)
SB checks, BB checks, UTG bets $10.00, Hero raises to $25, SB folds, BB folds, UTG raises to $96.50, Hero calls $71.50

Turn: ($207.00) J :heart: (2 players)

River: ($207.00) 5 :heart: (2 players)

Final Pot: $207.00
Hero shows T :diamond: 9 :diamond:
UTG shows K :heart: K :club:
UTG wins $204.00
(Rake: $3.00)

Ok je pense que mon call n'est pas bon mais j'aimerai que qqn m'explique le calcul que j'ai a faire car je suis souvent confronté a cette situation en ayant un flushdraw et je ne sais jamais comment calculer l'EV du coup. Je doit rajouter 71€ dans un pot de 135€ et j'ai une équity de 32% face à un set et une over. Comment doit je calculer? Merci d'avance!

.

Il te faut rajouter 71.5 pour un pot qui fera au final 207€.

il te faut donc faire (71.5*100)/207 -> 34.5% d'equity minimum pour un call profitable.

La formule que j'utilise est une simple règle de 3 qu'on apprends en 5ème au collège.

Pot final -> 100%
taille de ma mise -> equity?

Equity = (taille de ma mise * 100)/pot final

Je ne pense pas que cela soit la meilleur formule. Mais je préfère compter comme cela qu'en cotes anglaises. Ca me parle plus!

Répondre
Citation

Ahah mythique! GL pr la suite gros ça va le faire ;)

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Elite Grinder

Message original de jowy88

MAIN 7 :
Poker Stars $100.00 No Limit Hold'em - 5 players -

CO: $175.71 - VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 4, AF: 3.0, Hands: 149
Hero (BTN): $119.38 - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2.4, Hands: 101513
SB: $100.00 - VPIP: 18, PFR: 11, 3B: 3, AF: 1.4, Hands: 772
BB: $58.56 - VPIP: 67, PFR: 2, 3B: 3, AF: 2.5, Hands: 96
UTG: $100.00 - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 7, AF: 2.7, Hands: 1923

Pre Flop: ($1.50) Hero is BTN with T :diamond: 9 :diamond:
UTG raises to $3.50, 1 fold, Hero calls $3.50, SB calls $3, BB calls $2.50

Flop: ($14.00) 3 :diamond: J :spade: 8 :heart: (4 players)
SB checks, BB checks, UTG bets $10.00, Hero raises to $25, SB folds, BB folds, UTG raises to $96.50, Hero calls $71.50

Turn: ($207.00) J :heart: (2 players)

River: ($207.00) 5 :heart: (2 players)

Final Pot: $207.00
Hero shows T :diamond: 9 :diamond:
UTG shows K :heart: K :club:
UTG wins $204.00
(Rake: $3.00)

Ok je pense que mon call n'est pas bon mais j'aimerai que qqn m'explique le calcul que j'ai a faire car je suis souvent confronté a cette situation en ayant un flushdraw et je ne sais jamais comment calculer l'EV du coup. Je doit rajouter 71€ dans un pot de 135€ et j'ai une équity de 32% face à un set et une over. Comment doit je calculer? Merci d'avance!

.

Il te faut rajouter 71.5 pour un pot qui fera au final 207€.

il te faut donc faire (71.5*100)/207 -> 34.5% d'equity minimum pour un call profitable.

La formule que j'utilise est une simple règle de 3 qu'on apprends en 5ème au collège.

Pot final -> 100%
taille de ma mise -> equity?

Equity = (taille de ma mise * 100)/pot final

Je ne pense pas que cela soit la meilleur formule. Mais je préfère compter comme cela qu'en cotes anglaises. Ca me parle plus!

Merci! Qqn peut il me confirmer que le calcul est bon? Je ne saisie pas qqch là :

j'ai besoin de 34.5% d'équity pour un call profitable, et j'ai une équity de 32%, or j'ai déja investi 28.50€ et je perd donc 28.50€ quand je fold. Comment calculer l'EV en prenant en compte les 28.50€ investi?

J'était bon en Math à l'époque il faut que je reprenne tout ça sérieusement, sa ne vas pas de pas connaitre les calculs de cote, et d'espérance de gain...

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Si tu n'es pas sur, poste ta main sur le forum analyse en demandant un calcul d'equity, en précisant que tu as du mal avec ce point. Puis demande une cote en % et non pas une cote anglaise du style j'ai 2 contre 1. sauf si tu es à l'aise avec ça.

Sinon tu peux te dire que tu risque 71.5 pour en gagner 135€.

Soit environ 70 pour gagner 140. Pour être Break even, il faut que tu gagne le pot 1 fois sur 3.

Si tu perds le coup 2 fois tu perds 140€ (2*70) et la fois ou tu gagnes tu gagne 140€. Ce qui fais environ 33% d'equity.

L'agent déjà investi dans le pot ne t'appartient plus. Il ne fait plus partie des calculs. Il entre juste dans le pot.

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Elite Grinder

26 Avril 2011, 04 du matin : Amis lecteur bonsoirs! Petit post avant le bilan du mois ; J'ai mi de coté le Heads Up pour ce mois ci étant donné mes lourdes pertes en short handed et me suis concentré uniquement sur ce dernier car j'estime mon niveaux comme sur, contrairement aux HU ou je commencai seulement. En parfait bankroll manager, je joue donc en ce moment en SH NL25, mais pas pour longtemps sachant qu'il vas bientot y avoir une réunification des BR(j'ai mes BR sur 3 rooms jusqu'à la fin de mes bonus).

J'ai refait 500€ de gain sans compter les 500€ de rakeback qui vont arriver, donc j'espére refaire encore un peu de gain les 4 jours qu'il me reste avant la fin du mois et se sera plutot satisfaisant(même si je fini le mois perdant). J'ai fait un peu de gain sur fulltil en nl50 aussi.

Sinon, OUAI... JE ME SUIS ENCORE PRIS UNE QUINTE FLUSH DANS LA CITROUILLE, sa fait je croit la 8éme en 1mois. WTF!?? Je ne raconte même pas le coup c'est devenu standart!

Mon Mental est toujours là et je le met même maintenant avant tout! Je vais développer qqch sur ce sujet d'ici peu pour augmenter mon edge face au tilter en les réperant.

@jowy88: OK Merci je fait comme ça t'façons on se contact skype.

Voilà, je rego me prendre une quinte flush...

Répondre
Citation

c'est marrant moi c'est les carrés je les mange et je les touche aussi +25 en 2 mois!!!

Répondre
Citation
brechet
Inscrit : 02.08.2008
Elite Grinder

LEGUMAN' BLOG

J'ai ensuite appris que Brechet (pokerstratège plutôt mauvais 4mois avant l'info) avait fait 10k€ de gain sur le .fr, WTF j'ai illico presto cash in 800€ sur stars suivit de 500€ sur fulltilt. Mon raisonnement tient à Brechet : Si Brechet est gagnant sur le .FR alors le poker.FR est EV+. Dsl pour toi mon ami Brechet ne m'en veut pas tu doit étre bien meilleur depuis le temps je pense même que tu m'éclate... d'ailleur il est classé 99éme mondial sur pokerstratgey il rox du poney le brechet! Bref...

Oh on parle de moi :) .... je viens de recevoir un message pour me le dire, javais pas eu le temps de parcourir ton blog ... et javoue que je suis un peu choqué .....

Le poker.fr est EV+ cest certain ! ... mais de la a dire que je suis mauvais ... moué il me semble pas trop tavoir joué ..... euh et pis lol le classement poker strategy :) ... ca represente rien du tout pour info .... surtout que la ben je risque pas de faire des points vu que jai move de room :P

j'aimerai bien que tu postes un graf voir si le .fr est Ev+ egalement pour toi .... :)

Je ne suis pas rancunier mais bon jai presque limpression que jetais la reference des fishs pour toi :) ....

lol lol lol qd meme ... ce blog est le blog du mois a mes yeux :) ...

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Elite Grinder

Message original de brechet

LEGUMAN' BLOG

J'ai ensuite appris que Brechet (pokerstratège plutôt mauvais 4mois avant l'info) avait fait 10k€ de gain sur le .fr, WTF j'ai illico presto cash in 800€ sur stars suivit de 500€ sur fulltilt. Mon raisonnement tient à Brechet : Si Brechet est gagnant sur le .FR alors le poker.FR est EV+. Dsl pour toi mon ami Brechet ne m'en veut pas tu doit étre bien meilleur depuis le temps je pense même que tu m'éclate... d'ailleur il est classé 99éme mondial sur pokerstratgey il rox du poney le brechet! Bref...

Oh on parle de moi :) .... je viens de recevoir un message pour me le dire, javais pas eu le temps de parcourir ton blog ... et javoue que je suis un peu choqué .....

Le poker.fr est EV+ cest certain ! ... mais de la a dire que je suis mauvais ... moué il me semble pas trop tavoir joué ..... euh et pis lol le classement poker strategy :) ... ca represente rien du tout pour info .... surtout que la ben je risque pas de faire des points vu que jai move de room :P

j'aimerai bien que tu postes un graf voir si le .fr est Ev+ egalement pour toi .... :)

Je ne suis pas rancunier mais bon jai presque limpression que jetais la reference des fishs pour toi :) ....
:) ...

LOL?

- J'aimerai bien que tu post un graph : il y a quoi 1ere page? Tous les mois seront suivit d'un graph comme je l'ai écrit, donc lit le blog au complet sa t’évitera de de mettre l'air bête tout seul. Et si s'est mes pertes qui te font bander, j'ai perdu plus de 3000€ en quelques jour, kiff...

- Le classement de ps ne représente rien : Jouer du volume ne signifie pas être bon, mais être 99éme mondial et être mauvais ne font pas bon ménage sauf si t'es rodchild. Pour être 99éme il faut jouer à des bonne limites et si t'es nul tu te broke et tu sort donc du classement. Logique non?

- Tu à l'impression d’être la référence du fish à mes yeux : C'est le cas oui! Non je déconne, mais se que j'ai vue de toi me suffi à me placer au dessu(à l'époque comme je le précise, les temps change...), donc arrête si j'aurai voulu étre méchant j'aurrai pas rédigé comme ça, mais j’entends quand même ton désarroi. Si tu ne comprend pas mon raisonnement tant pis mais sache que ce n'était pas pour t’offenser j'ai juste été honnête avec mes lecteurs.

- Je ne suis pas rancunié dit Brechet "lol lol lol qd meme ... ce blog est le blog du mois a mes yeux" : LOL CONtredit une ligne après, GG mec!

Sa fait 4-0, si tu veut voir mon niveau je te propose un défie HEADS UP!

@Tripodex : LOL tu sais se que c'est alors! Courage le mental est au dessus de ça!

Répondre
Citation
brechet
Elite Grinder

LOL?

- J'aimerai bien que tu post un graph : il y a quoi 1ere page? Tous les mois seront suivit d'un graph comme je l'ai écrit, donc lit le blog au complet sa t’évitera de de mettre l'air bête tout seul. Et si s'est mes pertes qui te font bander, j'ai perdu plus de 3000€ en quelques jour, kiff...

- Le classement de ps ne représente rien : Jouer du volume ne signifie pas être bon, mais être 99éme mondial et être mauvais ne font pas bon ménage sauf si t'es rodchild. Pour être 99éme il faut jouer à des bonne limites et si t'es nul tu te broke et tu sort donc du classement. Logique non?

- Tu à l'impression d’être la référence du fish à mes yeux : C'est le cas oui! Non je déconne, mais se que j'ai vue de toi me suffi à me placer au dessu(à l'époque comme je le précise, les temps change...), donc arrête si j'aurai voulu étre méchant j'aurrai pas rédigé comme ça, mais j’entends quand même ton désarroi. Si tu ne comprend pas mon raisonnement tant pis mais sache que ce n'était pas pour t’offenser j'ai juste été honnête avec mes lecteurs.

- Je ne suis pas rancunié dit Brechet "lol lol lol qd meme ... ce blog est le blog du mois a mes yeux" : LOL CONtredit une ligne après, GG mec!

donc jattends le graf du mois avec impatience mais le mieux ce sont les graf all time non? le poker cest du long terme :)

et tes pertes ne me font pas bander puisquelles ne sont pas dans ma BR :P

en fait ce qui ma choqué cest pourquoi moi? je tai marqué a ce point? je tai badbeater? je crois quon setait embrouillé en fait en reflechissant bien :) ....mais de la a me citer dans ton blog je suis flatté :)

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Elite Grinder

@Brechet: Je post chaque fin de mois le graff all time et non pas le graff du mois. Pkoi t'es pressé de voir, il y a déjà mon graff sur 3 mois, le mois d'avril à été très moche pour moi et tu le sais si tu a lu le blog, donc j'en viens encore à croire que mes pertes te font bander. Si tu veux je te file mes HH où je perd, tu pourra te branler!

Pourquoi toi? Parce que qqn m'à dit que tu était gagant de 10k sur le .fr, donc si t'a réussi je ne vois pas pourquoi les autres n'y arriverait pas. C'est pas le fait que ce soit toi mais le fait que tu ai win 10k.

Je te rafraichi la mémoire ; je t'es proposé mon aide pour se que tu sais et tu n'en a eu complètement rien a foutre. Quelques jour après tu ma menacer de me supprimer d' msn parce que je te floodai pour rire, alors que t'était le pro du flood de t'es bad beat! Je t'es donc kick de mes contacts et on ne s'est plus jamais parlé. On est complètement diffèrent, donc fait ta route je fais la mienne mais ne vient pas troll mon blog, contente toi d'estimer mon travail. Ceci dit, si tu veut continuer à clasher... pour le moment y a 5-0!

Répondre
Citation
brechet
Elite Grinder

"je t'es proposé mon aide pour se que tu sais"

ben nan je sais pas ....

"le flood"? men souviens pas?

"10 000" qui ta dit ca? parce que bon on fait bien les rumeurs quon a envie dentendre :)

Répondre
Citation
brechet
Elite Grinder

"donc si t'a réussi je ne vois pas pourquoi les autres n'y arriverait pas"

tout depend linvestissement de chacun aussi !

"Ceci dit, si tu veut continuer à clasher... pour le moment y a 5-0! "

wahou .... 5-0deja ... :P .... je te rassure jai pas que ca a faire, il faut que je grind :)

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik
Elite Grinder

@Brechet: Non, de toutes les manières on sera gagnant! 6-0 Go stop troll Léguman'Blog!!! ...même si tu fait la promo

Ps: de l'aide sur ta condamnation!!!

Répondre
Citation
brechet
Elite Grinder

ok bye ;)

Répondre
Citation