Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
341.4 {numéro}K Vues
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Ton Kj parait alléchant mais vilain a quoi dans ce spot ?

Tableau : K♠J♠T♣ 4♠ 3♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP3    52.00%    48.00%    4.00% { KcJc }
BB     48.00%    44.00%    4.00% { TT, AQs, KJs-KTs, JTs, KsQs, AsJs, QsJs, AsTs, QsTs, As9s, Ks9s, AQo-AJo, KTo+, JTo }

ça parait quand même tendu de call même si là t'as encore 52%, surtout si tu rajoutes JJ t'es a 50%... un bet mi pot ça ressemble rarement a un bluff a cette limite.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

si on fold vs des bet avec 52 d'equity, on va avoir du mal a gagner des sous :D

Répondre
Citation
Othello242
PokerStrategist

si tu rajoute les JJ qui ne squeeze pas PF c'est du 50/50, tu mets quoi comme range toi ilares ?

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Bah 50/50 c'est un hyper easy call.
Tu fais une erreur de 25% d'équité à fold vs mi pot ^^

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

KJ on call oui

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Non mais le KJ, la range qui nous donne 50%, elle est farfelue ^^'

Vilain va quand meme pas x/c, x/c, donk ce board des AK, KQ, K9, AJ. Et il a une tonne de flushs de plus, il complete BB dans un 4way.

Moi j'ai plutôt un truc qui tourne autour des 25% d'équité.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

partypoker - $0.04 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 78.4 BB (VPIP: 18.75, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)
SB: 150.8 BB (VPIP: 60.00, PFR: 40.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
Hero (BB): 103.8 BB
UTG: 76.8 BB (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
MP: 110.2 BB (VPIP: 39.29, PFR: 10.71, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 30)
CO: 166.2 BB (VPIP: 27.69, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 67)

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has Q♣ K♥

fold, MP calls 1 BB, CO raises to 4 BB, fold, fold, Hero calls 3 BB, MP calls 3 BB

Flop: (12.4 BB, 3 players) 3♣ 6♦ K♣
Hero checks, MP checks, CO bets 8 BB, Hero calls 8 BB, fold

Turn: (28.4 BB, 2 players) 9♦
Hero checks, CO bets 20 BB, Hero calls 20 BB

River: (68.4 BB, 2 players) T♠
Hero checks, CO bets 46.8 BB, Hero [?]

Répondre
Citation
straddle007
Inscrit : 15.07.2012
PokerStrategist

fold

Répondre
Citation
straddle007
Inscrit : 15.07.2012
PokerStrategist

PokerStars - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 95.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)
SB: 195.5 BB (VPIP: 22.22, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
BB: 109.7 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 2)
Hero (UTG): 107 BB
MP: 106.1 BB (VPIP: 9.09, PFR: 3.03, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
CO: 156.4 BB (VPIP: 15.69, PFR: 14.71, 3Bet Preflop: 12.12, Hands: 102)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7♥ 9♥

Hero raises to 3.5 BB, fold, fold, BTN calls 3.5 BB, fold, fold

Flop: (8.5 BB, 2 players) 5♣ 8♥ Q♥
Hero bets 5.1 BB, BTN calls 5.1 BB

Turn: (18.7 BB, 2 players) T♦
Hero bets 25 BB, BTN raises to 50 BB,

On préfère call et givup river et tout mettre au milieux ?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Non mais arrêtez de juste écrire call/fold/raise. C'est quand meme impertinent sans la moindre explication. :f_ugly:

Sinon tu fold pas 100% à fold tes KQ river ? À la limite je pourrais voir KTs et Tc9c, ça fait 3 combos, mais après ?

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de LeRoux90
Non mais arrêtez de juste écrire call/fold/raise. C'est quand meme impertinent sans la moindre explication. :f_ugly:

en tant que bloggueur, je me suis souvent fait ce genre de remarques
puis je me suis rendu compte que si je postais la hh avec 0 analyse, on allait surement me repondre avec 0 analyse
bisous

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009
Elite Grinder

Avec la Qc on lui enleve des combos fd, et face au 3barrel on doit folder à mon humble avis.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

KQ je pense qu'il a de toute façon pas assez de bluffs donc il pourra pas exploiter notre overfold.
Au contraire, c'est nous qui exploitons son trop gros sizing en foldant je dirais.
Sa range est trop value heavy pour bet aussi cher.

97s je call car je pense pas avoir 0 FE donc aucun intérêt à shove.

Répondre
Citation
Othello242
PokerStrategist

Message original de ilares

puis je me suis rendu compte que si je postais la hh avec 0 analyse, on allait surement me repondre avec 0 analyse
bisous

des bisous Ilares:mdr:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Message original de ilares

bisous

C'est pas faux. Mais en fait lorsque je post sans analyse, c'est surtout pour ne pas influencer ou suggérer une réponse aux avis des gens, ou souvent parce que je post en pleine session. Après c'est pas comme si je répondais jamais et que mes post sans analyses étaient par paresse et pour profiter, je suis toujours ouvert aux discussions. En plus je suis un des plus actifs sur le forum depuis des mois, c'est pas comme si j'aidais personne et que ça allait que dans un sens... On s'entend quand meme sur l'impertinence d'écrire call/fold/raise seulement, le plus gros fish du monde pourrait écrire son action et ça réponse serait quasi équivalente à n'importe qui.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

"pour profiter, je suis toujours ouvert aux discussions. En plus je suis un des plus actifs sur le forum depuis des mois, c'est pas comme si j'aidais personne et que ça allait que dans un sens..."
bof bof , si pour toi ouvert aux discussions c'est donner ton point de vu et t'entêter dessus alors qu'il y'a des joueurs plus expérimentés que toi qui disent le contraire c'est etre ouvert à la discussion je dirai que tu te trompes .
si pour toi tu aides ( un joueur moins expérimenté que toi )en participant à une discussion , soutenant face à des joueurs plus expérimentés que toi qu'ils ont tort , tu te trompes .
tu ne fais que de ralentir la progression des joueurs moins expérimentés en apportant de la confusion .( malgré toi sans doute )

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Transposition sur autrui d'un mouvement psychique. Une personne en proie à des pulsions, des pensées, des désirs qu'elle ne peut reconnaître pour siens utilise un mécanisme de défense essentiellement imaginaire : elle les déplace sur autrui. C'est ce que la psychanalyse nomme projection.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

" les difficultés de l'autorégulation ( fuite de soi ou compensation de soi ) : la régulation de soi repose sur des processus attentionnels : nous pouvons porter notre attention sur autrui , sur le monde extérieur , mais lorsque nous la portons sur nous mêmes , un décalage peut parfois exister entre ce que nous sommes et ce nous voudrions être , entre le soi et l'idéal du soi . Dans ce cas , une manière de réduire cette tension , cette dissonance est de dévier l'attention du problème en question. Pour cela ,l'individu va mettre en oeuvre son système d'activités : nous sommes engagés quotidiennement dans des activités différentes mais qui poursuivent un objectif commun : restaurer l'estime de soi . Dans cette perspective de la régulation de soi , deux stratégies s'offrent au sujet pour résoudre ce problème : la fuite de soi , détourner l'attention de soi- même afin de ne plus être confronté à ses incapacités ou échecs ; la compensation de soi , trouver une autre source de valorisation de soi afin de compenser ces incapacités ou échecs ."
La psychologie du risque par Assailly Jean-pascal

"avoir le melon est une expression du language de la vie . ça veut dire se la pêter grave genre : "putain il a le melon ce con " ca veut dire qu'entre ce qu il dit et ce qu il fait, il y a un champ de melon , ou que il a des chevilles avec des pépins très gonflés qui, quand on les goutte, ça piques la luette de la gorge ." desencyclopedie.org

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

C'est marrant puisque on dirait que tu fais encore de la projection haha C'est toi qui est décalé de ce que tu es, pas moi.

Retourne voir ton psy, bye.

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

blackjack55, c'est quoi ton pédigrée pokeristique ?
Car tu étais là déjà en 2009 j'étais loin d'avoir l'age de jouer ahah et par conséquent je ne te connais pas. En revanche tu rabache sans cesse être plus experimenté et meilleur que Leroux, mais du coup t'en es où toi ?

N'y vois aucune attaque hein, ça m'tinteresse vraiment :f_thumbsup:

Répondre
Citation