Jouer GTO sera jamais EV- enfaite.
Message original de Kana54
Jouer GTO sera jamais EV- enfaite.
oui bien sur, je voulais dire pas là ev max
c'est comme jouer 1/3 1/3 1/3 à pierre/feuille/ciseaux contre quelqu'un qui joue 100% pierre.
Message original de LeRoux90
Oh non pas encore ce débat... Et sur mon blog en plus mdr
c'est pas un débat c'est juste mauvais de play gto/équilibré ce que tu veux en nl 10
après peut-être que tu veux juste t'éclater à jouer le mieux possible " gto/équlibré" et que tu t'en fou de rester 10 ans en micro et dans ce cas c'est cool
Pourtant j'ai crush NL2 --> NL25 en quelques mois avec cette philosophie. Sans même jamais avoir joué en CG avant.
Et oui c'est un débat. Et je l'ai eu tellement de fois qu'honnêtement j'ai plus trop envie d'en débattre. C'est comme Hapoin il y a quelques jours qui disait d'arrêter de jouer en zoom. On a tous des philosophies différentes, et je comprends pas comment on peut essayer d'imposer la notre sans comprendre celle de l'autre. Mes winrates prouvent le contraire de ce que vous dites. D'ailleurs c'est pas parce qu'on joue un spot X équilibré qu'on ne peut pas jouer un spot Y exploitant
Oh non pas encore ce débat... Et sur mon blog en plus mdr
c'est pas un débat c'est juste mauvais de play gto/équilibré ce que tu veux en nl 10
non c'est pas mauvais, c'est juste 10x meilleur d'être hyper mega desequilibré dans des spots ou des vilains sont hyper mega desequilibré et s'en foutent
si tu prend red baron ou un autre top reg de 10k qui joue quasi parfaitement et que tu lui dis joue comme a tes limites, il va gagner, mais il gagnera beaucoup plus a devier a fond
Pourtant j'ai crush NL2 --> NL25 en quelques mois avec cette philosophie. Sans même jamais avoir joué en CG avant.Et oui c'est un débat. Et je l'ai eu tellement de fois qu'honnêtement j'ai plus trop envie d'en débattre. C'est comme Hapoin il y a quelques jours qui disait d'arrêter de jouer en zoom. On a tous des philosophies différentes, et je comprends pas comment on peut essayer d'imposer la notre sans comprendre celle de l'autre. Mes winrates prouvent le contraire de ce que vous dites. D'ailleurs c'est pas parce qu'on joue un spot X équilibré qu'on ne peut pas jouer un spot Y exploitant
C'est un peu pour cela que je ne t'ai pas (encore) répondu; j'oblige personne à voir comme moi.
Sinon, 100% d'accord avec Curry sur le fait que c'est sûrement dommage de ne pas chercher à exploiter les nombreux leaks adverses.
T'as une approche "gto", profites en pour broyer du fish.
L'intelligence artificielle met 19bb/100 au meilleurs joueurs de high stackes, tu crush peux être mais ya sûrment moyen de faire bien mieux contre des baleines. Non?
Assez d'accord, moi j'suis l'inverse, j'exploite largement avant de chercher trop un équlibre "parfait".
Mais peu importe sa stratégie, si on est gagnant, faut se demander "est-ce qu'on peut l'être encore + en grindant différemment ?"
Et si tu penses que chercher un jeu 'GTO' te fera + gagner car ça a gagné jusque là tu te trompe.
En bon joueurs de HU je vois de tout, et il y a que très peu de spots finalement où j'ai pas à appuyer sur les désequilibres adverses.
Comme dit plus haut, of course ca gagne, mais ça pourrait gagner + ! Je dis pas de ne pas y penser, faut avoir une approche comme ça, mais il ne faut pas se forcer à jouer un pseudo jeu équilibrer quand on peut juste exploiter à mort
Message original de Hapoin
L'intelligence artificielle met 19bb/100 au meilleurs joueurs de high stackes, tu crush peux être mais ya sûrment moyen de faire bien mieux contre des baleines. Non?
wat
J'suis d'accord avec vous qu'on obtiens un EV plus optimal à exploiter, mais encore il faut savoir quoi exploiter. Et sans info, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre que d'équilibrer notre jeu. Surtout quand on ne connait pas trop un field, j'ai pas jouer ce field depuis des mois, j'avais migré sur Party. On part d'une ligne directrice, et ensuite on dévie, je vois pas le problème
Oui pour exploiter faut un minimum connaître ses vilains, d'où l'intérêt d'éviter le zoom
Exploiter à fond, c'est se rendre très exploitable aussi. On ne joue pas tous contre des demi cervelles qui ne se rendent compte de rien.
#équilibre
PokerStars - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
BTN: 110 BB (VPIP: 33.33, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
SB: 282.7 BB (VPIP: 16.67, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 73)
BB: 100 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
Hero (UTG): 100 BB
MP: 44.2 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
CO: 98.5 BB
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♠ J♥
Hero raises to 3 BB, fold, fold, fold, fold, BB calls 2 BB
Flop: (6.5 BB, 2 players) 9♣ 9♥ J♠
BB checks, Hero bets 3.2 BB, BB calls 3.2 BB
Turn: (12.9 BB, 2 players) 9♦
BB checks, Hero checks
River: (12.9 BB, 2 players) J♣
BB checks, Hero bets 12.3 BB, BB calls 12.3 BB
Hero shows A♠ J♥ (Full House, Jacks full of Nines)
(Pre 26%, Flop 84%, Turn 90%)
BB mucks Q♣ A♥ (Full House, Nines full of Jacks)
(Pre 74%, Flop 16%, Turn 10%)
Hero wins 35.8 BB
PokerStars - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
Hero (BTN): 100 BB
SB: 343.2 BB (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 3)
BB: 129.9 BB (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: -, Hands: 4)
UTG: 95.5 BB (VPIP: 10.94, PFR: 9.38, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 65)
MP: 124.4 BB (VPIP: 11.11, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
CO: 170.9 BB (VPIP: 30.00, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♣ T♣
fold, fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, SB calls 2 BB, fold
Flop: (6 BB, 2 players) 9♠ J♠ A♣
SB checks, Hero bets 4.3 BB, SB calls 4.3 BB
Turn: (14.6 BB, 2 players) J♦
SB checks, Hero bets 10.4 BB, SB calls 10.4 BB
River: (35.4 BB, 2 players) K♦
SB checks, Hero bets 17.6 BB, SB raises to 86.6 BB
Easy hero fold ou pas ?
c'est pas choquant de bet QT turn même si on a envie de x range
oui fold river
AJ bah tout le monde joue bien what else
Message original de ilares
AJ bah tout le monde joue bien what else
En fait j'voulais juste post la main fraichement joué suivant le débat, pour soulever le point que quelqu'un qui joue exploitant comme ligne directrice va barrel straightfoward tout ces Jx, et du coup ne peut pas value cette river et est cappé lorsqu'il x/b à la turn