Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
341.4 {numéro}K Vues
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Non, justement, ca c'est dans ta tête de CS.
Tu te trouves milles raisons de justifier un call river, à dire que vilain ne sait même pas comment tu joues.
Tu t'inventes un monde ou les gens essayent de bet en 4 way pour ensuite t'exploiter car tu es peut être cappé, mais ca n'existe pas.

C'est tellement vrai.

et le show-down c'était?

Mais même en dehors d'un pot multiway, les gens n'exploitent rien, car il faut un très bon niveau pour le faire.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Il avait Jd9d

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Salut Leroux,

je reviens avec les réponses me concernant sur les ranges d'open.

Remarque : OR x3 à chaque position (sauf NL2/NL5)

J'ai plusieurs ranges d'OR mais pour simplifier nous allons en considérer deux :

1) Range standard
2) Range loose (face à table passive ou disons joueurs à parler passifs)

Autrement dit, je n'ouvre pas systématiquement certaines combos de ma range loose.

Voici mes pourcentages par position

Théorique :

UTG : Standard 9,7%, Loose 13,9%
MP : Standard 13,1% Loose 18%
CO : Standard 25,2% Loose 35,1%
BU : Standard 44,5% Loose 51,7%
SB : Standard 27% Loose 47,2%

En pratique

RFI UTG/MP/CO/BU/SB (Toutes limites) : 14/17/33/46/53

WR SB : -8,7bb/100 mains (75K mains)

RFI UTG/MP/CO/BU/SB (NL10) : 14/16/34/45/51

WR SB : -14,3bb/100 mains (23K mains)

SB A8o- = -2bb/100 mains sur 1300 mains

Details Ax

CO : A9o+ est dans la range standard et A2o-A5o dans la range loose. A2s+ est dans la range standard.
SB : A9o+ est dans la range standard et A8o- dans la range loose. A6s+ est dans la range standard et A5s- dans la range loose.

En pratique, en moyenne, je suis vraiment dans ma range loose (normal vu mon jeu LAG) voire même trop de SB (et pas assez BU).

J'ai mis quelques WR pour info même si je trouve l'échantillon trop petit pour en tirer des conclusions définitives.
Ca ne me pose pas de problème d'ouvrir les petits As offsuit de SB (sauf si BB 3bet beaucoup ou se défend correctement, ce qui est peu souvent le cas en micro). Même si je joue très loose SB, ça ne donne pas de résultats catastrophiques (au contraire).

Evidemment les ranges sont personnelles et dépendent de la façon dont on joue post-flop mais pour ce que j'ai vu des tiennes.

UTG : vraiment trop loose en général et surtout pour les A9s- et les 44-.

MP : trop loose également (notamment pour les A8s-, KTo, QTo)

CO : je mets K8s et Q9s sans problème dans la range d'OR.

BU : K6s- est dans ma range loose mais je mets Q7s dans ma range standard. Pas fan des gros gappers style 95s, T6s, 74s ... Je prèfères Q6s-, J5s-J6s, K7o ... avant ces gappers là.

SB : ça me paraît beaucoup trop sérré. J'ouvre en standard des K9o, Q9o, Q9s ... avant les A8o- (qui restent dans ma range loose).

Pour résumer, je pense que tu devrais retravailler tes ranges EP et SB. Pour BU, pas sûr, ça peut dépendre du style de jeu. Pas trop de remarques sur CO.

Répondre
Citation
engelsstaub67
Inscrit : 28.05.2014
PokerStrategist

Message original de yvan161
SB : A6s+ est dans la range standard et A5s- dans la range loose.

Vaudrait mieux mettre A2s, A3s, A4s et A5s dans la range standard et mettre A6s, A7s, A8s et A9s dans la range loose. Le kicker ne change pas grand chose là, tellement ils sont faibles mais le fait que tu puisses également faire des straights a plus d'importance.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de engelsstaub67
Vaudrait mieux mettre A2s, A3s, A4s et A5s dans la range standard et mettre A6s, A7s, A8s et A9s dans la range loose. Le kicker ne change pas grand chose là, tellement ils sont faibles mais le fait que tu puisses également faire des straights a plus d'importance.

Le fait est qu'une wheel est tellement plus rare que des boards 6789T.. en général quand on fait str8 avec Ax, il n'est pas pris en compte car c'est seulement le kicker qui utilise un board déroulant..
Des flops 234 & co y'en a vraiment pas des masses..

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

+1
Les low board c'est moins probable

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Message original de engelsstaub67

Message original de yvan161
SB : A6s+ est dans la range standard et A5s- dans la range loose.

Salut,

En complément de ce qui a été dit, on joue les Axs car ils tendent vers les nuts (c’est-à-dire couleur max.) et très peu pour leur capacité de faire quinte (d’autant que l’on peut se value cut avec une quinte inférieure).

De plus en bataille de blinds, c’est comme en HU, la hauteur va primer (incluant aussi celle du kicker).

On peut le vérifier avec equilab par exemple en supposant que BB call tous ses As: l’équité de A9s-A6s est significativement meilleure que A5s-A2s.

Ceci dit ma construction de range d’OR SB date des nanos et n’est peut-être plus adaptée maintenant que je joue en NL20 : comme au bouton, l’ensemble des As doit pouvoir s’ouvrir de SB et cette distinction de range standard/loose pour les A9s- de SB n’est peut-être plus pertinente (on va finalement les jouer de la même manière post-flop si l’on est call).

Il faut de toute façon que je retravaille mes ranges en bataille de blinds (aspect un peu négligé jusqu’ici).

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

#VomiDansLaBouche

PokerStars - $0.05 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 100 BB (VPIP: 16.67, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 25)
Hero (SB): 100 BB
BB: 100 BB (VPIP: 34.38, PFR: 28.13, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 33)
UTG: 227 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
MP: 122 BB (VPIP: 17.46, PFR: 12.70, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 63)
CO: 104 BB

Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has A♠ A♥

fold, fold, CO raises to 3 BB, fold, Hero raises to 10 BB, fold, CO calls 7 BB

Flop: (21 BB, 2 players) 4♥ T♦ 8♥
Hero bets 12.4 BB, CO calls 12.4 BB

Turn: (45.8 BB, 2 players) A♦
Hero checks, CO checks

River: (45.8 BB, 2 players) K♥
Hero bets 30.4 BB, CO calls 30.4 BB

Hero shows A♠ A♥ (Three of a Kind, Aces)
(Pre 80%, Flop 82%, Turn 82%)
CO shows Q♣ J♣ (Straight, Ace High)
(Pre 20%, Flop 18%, Turn 18%)
CO wins 102.2 BB

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

PokerStars - $0.05 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): 100 BB
SB: 146 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
BB: 115 BB (VPIP: 60.00, PFR: 60.00, 3Bet Preflop: 60.00, Hands: 16)
UTG: 114.8 BB (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 5)
MP: 91.6 BB (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
CO: 106.8 BB (VPIP: 23.08, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 23.08, Hands: 27)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has K♦ K♠

fold, MP raises to 2.4 BB, fold, Hero raises to 9 BB, SB calls 8.6 BB, fold, MP calls 6.6 BB

Flop: (28 BB, 3 players) 7♠ 5♦ 4♦
SB checks, MP checks, Hero bets 14.2 BB, fold, MP calls 14.2 BB

Turn: (56.4 BB, 2 players) 3♠
MP bets 27 BB, Hero calls 27 BB

River: (110.4 BB, 2 players) 9♣
MP bets 41.4 BB and is all-in, Hero [?]

Spot merdique...

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Vraiment pas de chance pour AA mais bon il a l'a pas mal jouée non plus.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Il a pas mal joué ?

Imo il a un fold flop en tout premier lieu, tout ses outs ont une cote implicite inversé, il a que 3 outs clean... J'ai pas fait d'équilab mais persuadé qu'il call EV-. Et turn il a un easy bet je sais pas... Il x/b Qhi sur une over au board alors qu'il float et que je check, ça fait aucun sens

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009
Oldschool Grinder

Message original de LeRoux90
Il a pas mal joué ?

Imo il a un fold flop en tout premier lieu, tout ses outs ont une cote implicite inversé, il a que 3 outs clean... J'ai pas fait d'équilab mais persuadé qu'il call EV-. Et turn il a un easy bet je sais pas... Il x/b Qhi sur une over au board alors qu'il float et que je check, ça fait aucun sens

pourquoi tu x turn le board est hyper drawy t'as mass value

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Pour x/r turn ou bet river. Parce que sur une partie de sa range on a pas 3barrel de value. Sur la partie qu'on a 3barrel de value, elle devrait se value cut. Et justement vu que c'est drawy, il a une bonne range de bluffs. Et on bloque la partie de sa range de flushdraws AhXh qu'il pourrait x/b. Le board a rien d'inquiétant il a théoriquement que 3-4 combos de flush quand il x/b, et imo aucune quinte ( enfin sauf ce bizarre de vilain qui joue son équité sur la range qu'il peut bluff... en plus il bloque les Ax que je peux check... ). Sans compter que c'est bien d'avoir des nuts dans nos range de check, ça me semble un bon spot avec l'Ah

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Peux tu me donner ta définition de ce qu'est pour toi jouer parfaitement une main ?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

La perfection n'existe pas.

Sinon je comprend où tu veux en venir avec ta question ? J'espère qu'on aura pas pour une cent millième fois un débat exploitation versus équilibre!

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Pour toi c'est quoi une main que tu as bien jouée?

J'imagine que c'est ton objectif ?

Comment tu sais que tu as bien joué une main ?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Je comprend pas l'intérêt de tes question. J'ai le sentiment qu'il y a sous-entendu, pourquoi ne pas aller droit au but ? J'veux dire, j'vais dire qu'une main bien joué c'est une main EV+, en cherchant l'EV optimal. La tu me diras que bet est optimal. Et la je te dirai qu'une main optimal ne rend pas un range optimal. Et la on reviendra au débat exploitant versus équilibre trop souvent soulevé et qui sert à rien sur mon blog.

J'me level ou je sens bien le truc venir ?

Edit : j'espère que tes questions étaient en rapport avec le AA que j'ai check mdr

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Non je veux pas parler du débat équlibre versus exploit

Avant de poursuivre ( ou pas du coup) peux-tu me dire si ton objectif au poker est d'avoir le meilleur winrate possible , ou bien est-ce autre chose ( l'autre chose qui est bien sur tout a fait louable si elle te convient) ?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Oui et non. Je veux toujours progresser dans mon jeu pour augmenter mon winrate, mais en même temps je ne structure pas tout mon grind uniquement autour du winrate. Dans le sens où je joue un/des formats qui me plaisent avant tout, j'ai une plus grande satisfaction à développer un edge sur les regs que de jouer des fishs only, etc. Bref, j'ai une structure de grind qui n'est pas orienté sur le winrate seulement, mais en même temps je progresse tous les jours à l'augmenter. Une approche semi-pro quoi

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Bien bien trop tight au SB @27% surtout en lowstakes.

Répondre
Citation