Salut Leroux,
je reviens avec les réponses me concernant sur les ranges d'open.
Remarque : OR x3 à chaque position (sauf NL2/NL5)
J'ai plusieurs ranges d'OR mais pour simplifier nous allons en considérer deux :
1) Range standard
2) Range loose (face à table passive ou disons joueurs à parler passifs)
Autrement dit, je n'ouvre pas systématiquement certaines combos de ma range loose.
Voici mes pourcentages par position
Théorique :
UTG : Standard 9,7%, Loose 13,9%
MP : Standard 13,1% Loose 18%
CO : Standard 25,2% Loose 35,1%
BU : Standard 44,5% Loose 51,7%
SB : Standard 27% Loose 47,2%
En pratique
RFI UTG/MP/CO/BU/SB (Toutes limites) : 14/17/33/46/53
WR SB : -8,7bb/100 mains (75K mains)
RFI UTG/MP/CO/BU/SB (NL10) : 14/16/34/45/51
WR SB : -14,3bb/100 mains (23K mains)
SB A8o- = -2bb/100 mains sur 1300 mains
Details Ax
CO : A9o+ est dans la range standard et A2o-A5o dans la range loose. A2s+ est dans la range standard.
SB : A9o+ est dans la range standard et A8o- dans la range loose. A6s+ est dans la range standard et A5s- dans la range loose.
En pratique, en moyenne, je suis vraiment dans ma range loose (normal vu mon jeu LAG) voire même trop de SB (et pas assez BU).
J'ai mis quelques WR pour info même si je trouve l'échantillon trop petit pour en tirer des conclusions définitives.
Ca ne me pose pas de problème d'ouvrir les petits As offsuit de SB (sauf si BB 3bet beaucoup ou se défend correctement, ce qui est peu souvent le cas en micro). Même si je joue très loose SB, ça ne donne pas de résultats catastrophiques (au contraire).
Evidemment les ranges sont personnelles et dépendent de la façon dont on joue post-flop mais pour ce que j'ai vu des tiennes.
UTG : vraiment trop loose en général et surtout pour les A9s- et les 44-.
MP : trop loose également (notamment pour les A8s-, KTo, QTo)
CO : je mets K8s et Q9s sans problème dans la range d'OR.
BU : K6s- est dans ma range loose mais je mets Q7s dans ma range standard. Pas fan des gros gappers style 95s, T6s, 74s ... Je prèfères Q6s-, J5s-J6s, K7o ... avant ces gappers là.
SB : ça me paraît beaucoup trop sérré. J'ouvre en standard des K9o, Q9o, Q9s ... avant les A8o- (qui restent dans ma range loose).
Pour résumer, je pense que tu devrais retravailler tes ranges EP et SB. Pour BU, pas sûr, ça peut dépendre du style de jeu. Pas trop de remarques sur CO.