Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
341.4 {numéro}K Vues
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Squeeze pré 98s à cette limite vs 3 joueurs dont un limper je trouve ça un peu spewy, on a pas plutôt envie de squeeze mergé et flat nos mains à potentiel ? En plus sur un raise 2bb

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Qu'est ce que tu veux dire par mergé ici? J'ai l'impression qu'on a pas la même définition :f_biggrin:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Mais y'a pas plusieurs définitions pour une range mergé mdr

Une range mergé signifie une range qui converge vers le haut de la matrice des mains.

3bet pré 6% mergé = typiquement ATs+, AJo+, KQs, TT+

Si on 3bet 87s on polarise notre range... Contre des fishs qui vont call loose, on a plutôt envie de 3bet mergé et non polarisé, y'a pas d'équilibre de bluffs à avoir ou quoi que ce soit. Nos mains à potentiel on a plutôt envie d'aller hit post-flop pour pas cher et easy value un max.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Hmm non justement c'est pas ça ! :f_biggrin:

Edit : je m'étais lancé dans une longue explication qui servait à rien alors je vais faire plus court.

Pour moi y'a trois parties de range : top mid et bottom.
Range mergée : top + mid
Range polarisée : top + bottom

Notre incompréhension dans les exemples donnés avant mon edit ou sur les pages du CP qui en parlent (les définitions y sont exactes mais pas les exemples) vient de nos différences de point de vue sur les forces de main préflop. Pour moi dire que mettre 98s et 87s en plus du top 5% ca "polarise" ca marche pas vu que c'est pas des mains faibles. C'est clairement des mains moyennes++

Si on 3bet que TT+ et AQ+ pour moi c'est clairement pas mergé c'est juste top range/value range. Mais là encore si on considère que TT est une main seulement "moyenne" (alors que c'est clairement le top) oui on va dire mergé mais bon.

En gros ce que je voulais dire avant de m'embrouiller tout seul c'est que mergé =/= top range. Top range c'est top range tout court :f_biggrin: C'est plus simple à comprendre sur des spots postflop que pré imo.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Pour moi y'a trois parties de range : top mid et bottom.
Range mergée : top + mid
Range polarisée : top + bottom

C'est exactement ça.

Le truc c'est que 87s c'est pas une main light du top range, ça reste 8hi. 87s ça polarise, c'est juste une main à bon potentiel dans une range polarisé. Dans une range mergé on va privilégier les mains qui tire vers le haut, qui font des top pair. Typiquement on va descendre dans les Ax, les Kx, les Qx, et les pockets si on augmente le 3bet% en étant mergé

En CG nous on 3bet pas 25%, c'est peut-être pour ça qu'on a pas la même vision de la main... :tongue:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

PokerStars - $0.02 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 108.5 BB (VPIP: 23.08, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 40.00, Hands: 13)
Hero (SB): 194.5 BB
BB: 100 BB
UTG: 62 BB (VPIP: 50.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 2)
MP: 101 BB
CO: 107.5 BB (VPIP: 13.79, PFR: 10.34, 3Bet Preflop: 11.76, Hands: 29)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♠ A♠

fold, MP raises to 3 BB, fold, BTN raises to 10.5 BB, Hero raises to 26 BB, BB calls 25 BB, fold, fold

Flop: (65.5 BB, 2 players) 7♥ 4♣ K♦
Hero bets 21.5 BB, BB calls 21.5 BB

Turn: (108.5 BB, 2 players) T♦
Hero bets 54.5 BB, BB calls 52.5 BB and is all-in

River: (213.5 BB, 2 players) 5♥

Hero shows K♠ A♠ (One Pair, Kings)
(Pre 70%, Flop 97%, Turn 100%)
BB shows Q♣ 3♥ (High Card, King)
(Pre 30%, Flop 3%, Turn 0%)
Hero wins 206 BB

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Message original de LeRoux90
Squeeze pré 98s à cette limite vs 3 joueurs dont un limper je trouve ça un peu spewy, on a pas plutôt envie de squeeze mergé et flat nos mains à potentiel ? En plus sur un raise 2bb

Call des draw OOP c'est de la merde
Et si tu envoie 15bb Ya moyen d'avoir de la fe quand même
Mp à une range bidon en min r
Btn encore pire
Ensuite même si ça call tu pourras faire fold pp plus tard postflop car ça occupera une bonne partie de leur range.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

3b 89s c'est quasi de la value

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Enfin quelqu'un qui me comprend et me prend pas pour un maniac :f_biggrin:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Message original de ilares
quasi

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Ça reste tout même une main à 3bet pour polariser une range, pas la merger. Il me semble

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

J'sais pas si 3B 89s c'est de la value, en tout cas c'est pas un un bluff, on est jamais pas content de se faire call quand on raise 89s ahah

Si tu veux vraiment te polariser tu vas prendre des mains de type 69s 79s 85s et toutes ces mains là qui elles sont ok jouables mais c'est pas la folie non plus, et la tu auras 2 beaux pôles dans ton range, très artistique d'ailleurs ! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Pour polariser une range de 3bet je vais mettre les mains qu'a dit xixi soit le bottom de ma range de call mais aussi le top de ma range de fold comme Ex en BB vs BTN open pourquoi pas 3bet des 53o, Q2o, T6o, 32s, 43s etc..

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Ok je suis une buse en CG, mais vous n'avez pas l'impression de vous tromper de raisonnement ou alors de limite pour ce type de raisonnement ?

Pourquoi aller s'emmerder à 3bet 89s OOP en NL2 ? M'étonnerait bien que Melo qui tourne à 30bb/100 en NL2 s'amuse à faire ce genre de move avec ce genre de main.

My 2 cents.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Moi je suis juste sauté sur l'occasion de faire chier OP à propos de termes qu'il utilise :f_tongue:

Sinon oui c'est évident qu'il overthink tous les spots de NL2 et que sa stratégie est pas forcément evmax mais on a l'habitude avec LeRoux90 maintenant ! Au moins on peut pas dire qu'il a pas l'envie :f_biggrin:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Message original de krugger3000
Ex en BB vs BTN open pourquoi pas 3bet des 53o, Q2o, T6o, 32s, 43s etc..

Parce que ce sont tous des mains injouable post-flop. Ok pour 3bet ce genre de mains quand on 3bet exploitant un vilain qui overfold aux 3bet, mais je vois mal pourquoi on intégrerait ce genre de mains dans une range de 3bet polarisé versus vilain sans info, alors qu'on ne sait même pas à la base si le simple EVfold pré-flop rend notre 3bet EV+, et post-flop ce sera très difficile de rendre ces mains EV+. Contrairement à des SC, qui se jouent bien et qui balanceront avec des bluffs draws, etc

Message original de Xixi74
Si tu veux vraiment te polariser tu vas prendre des mains de type 69s 79s 85s

J'suis d'accord, et d'ailleurs je le fais de plus en plus, quand j'ai un spot où je me dis que je pourrais flat mes SC alors je 3bet des 2-3 gappers. Après y'a pas une énorme différence entre 98s et 97s, un fait 4 quintes et l'autre 3, un fait des pair 8 et l'autre des pair 7. C'est pas fou comme différence quand même

Message original de okapikipok
Ok je suis une buse en CG, mais vous n'avez pas l'impression de vous tromper de raisonnement ou alors de limite pour ce type de raisonnement ?

Pourquoi aller s'emmerder à 3bet 89s OOP en NL2 ? M'étonnerait bien que Melo qui tourne à 30bb/100 en NL2 s'amuse à faire ce genre de move avec ce genre de main.

My 2 cents.

Moi j'étais en faveur du flat sur le spot posté quand même ^ On a 1.5bb à mettre pour jouer 3way versus 3 potentiel fishs, je vois pas le problème, j'suis très content d'être dans ce spot justement en NL2, ça fait n'importe quoi post-flop. Ça squeeze quasi jamais derrière en plus. Après en position de resteal et HU vs un open, c'est une autre histoire

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Sans infos t'as raison aucun interet d'avoir une range de 3bet bluff polarisée et surtout en micro. Mais si on veut le faire contre un villain qui open beaucoup trop et fold une tonne vs 3bet (open du bouton SB fold on est BB par exemple) bah osef de jouer postflop avec Q2o on veut juste le faire fold pré donc rajouter des mains randoms à notre range de 3bet classique de value et celles là font très bien l'affaire. Et par contre garder les mains avec grosse jouabilité postflop comme 98s, BW.. dans notre range de flat car avec ca on va le crush post avec sa range d'open très large.

Imaginons en cash game un vilain open du BTN 50%+ et fold vs 3bet 80%+ un truc comme ca, en BB on pourrait avoir une range de call super large et une range de 3bet très polarisée avec le top range en pure value et pas mal de bottom en bluff. Toutes les mains moyennes à bonnes on call. Si on 3bet pas tout à fait 100% le bottom on arrive vers 15-20% de 3bet il va peut etre meme pas s'adapter et ca nous permet de hit quelques low boards quand il call.

Et contre un vilain normal qui open du bouton ou sans info particulière j'aurais une range plus mergée comme ca

Quand on le voit avec des couleurs ca devient plus évident.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

J'suis d'accord avec la première partie de ton message, ça rejoint ce que j'ai écrit dans mon dernier post.

Sinon pour la deuxième partie, je vois pas l'interêt de 3bet mergé comme ça de base, on se retrouve à fold un haut pourcentage de mains strong versus 4bet, alors qu'on aurait pu les flat profitablement ( KQs, KJs, 88, 99, QJs par exemple ).

Pour en revenir au débat du ; es-ce que 98s polarise, ça reste qu'on voit tout de même que même si tu merges, ça reste le bottom et du coup un 3bet light.

Et le jaune on dirait la range de call ? Si c'est le cas on voit que c'est difficilement discutable la construction de range lorsqu'on ne joue pas les mêmes formats/limites. En micro à défendre tout ça on se fera défoncer par le rake

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

C'est pas discutable parce que t'es un peu borné :f_biggrin: Tu sais j'ai pas joué que des expressos dans ma vie j'ai quand même une idée de comment on joue au poker t'inquiètes pas. Et surtout j'ai énormément bossé les textures de flop et l'ev des mains préflops, c'est applicable à tous les formats ca. En plu,s plus t'as un edge postflop sur tes adversaire plus tu vas pouvoir vpip (surtout en bb faut la défendre quand même là on parle de BU open et SB fold). Pour se faire défoncer par le rake en micro faut vraiment le vouloir imo.

Quand tu me parles de devoir fold vs 4bet des mains bonnes bah oui c'est la vie. Parfois on 3bet en value et on fold vs 4bet c'est comme ca. Mais ca arrive rarement ca rend pas le 3bet ev- overall. C'est comme 3bet en bluff avec Q2o bah si on se fait call que 20% du temps, le fait que ca fold les autres 80% ca rend le move ev+ c'est très facilement calculable. Si t'avais 0% de fold vs 4bet c'est tout simplement que t'as pas assez de 3bet et que tu es donc archi exploitable meme par un random regfish de nl2. Obv les ranges que j'ai mises je vais pas 3bet automatiquement toutes les mains en bleu je vais pouvoir les 3bet 2/3 ou 3/4 du temps par exemple. Dommage de juste flat et garder un pot a 4 ou 5bb avec des bonnes mains comme ca ou de pas prendre le spot de bluff contre un profil exploitable. Pour un joueur de micro pas a l'aise en pot 3bet ou qui veut pas trop s'y risquer pk pas le faire qu'avec top top range mais c'est de l'ev en moins je pense.

Bref tout ca c'était juste parce que j'avais l'impression que t'avais pas les bonnes définitions de mergé et polariséj'aurais du mettre l'exemple en screenshot dès le début. On voit bien que rajouter 98s 78s ca prolonge simplement top ran,ge avec un peu de mid range. Pour polariser faut aller chercher plus bas, typiquement dans ce qu'on aurait fold ou call de temps en temps. Pareil postflop par exemple sur board pairé si tu veux avoir une range de XR mergé tu vas raise pas mal de tes trips et tes single pair, si tu veux une range polarisé tu vas XR tes trips et quelques airs ( avec bd éventuellement ce genre de mains)

Répondre
Citation