ok ça va en fait, et bien gogo nl25 alors!
Perso, j'ai dû te dire que tu avais un souci avec l'argent dans les 15 premières pages de ton blog et je me suis gentiment fait renvoyer dans mes 22 mètres
Oui et en plus j'ai relit le début de mon blog il y pas si longtemps et je me souviens. Et comme au début, je ne comprend pas ce que tu sous-entends. C'est un peu comme si tu disais simplement ''tu as un problème avec la nourriture'', alors que ça peut signifier pleins de choses... Trop de sucre ? Pas assez de sucre ? Manque de vitamines ? Carrence quelquonque ? Surplus de poid ? Déjeune pas ? etc, etc. Juste pour démontrer mon point, c'est très vague lorsque tu mentionnes ça.
Si tu parles d'être scared money ou d'être influencé émotionnellement aux tables par les up and down de BR, c'est quand même un truc fréquent des joueurs de poker en général. Et personnellement j'y ai toujours travailler.
Sinon je sais bien que la plupart d'entre vous essaie de m'aider, c'est juste qu'actuellement j'ai plus l'impression de me faire taper sur la tête avec un marteau qu'autre chose... Vous venez me mettre un doute dans la tête au moment ou je réussis tout juste à ne plus en avoir, c'est un peu sick de lire tout ça en fait.
J'vais prendre une pause du blog je crois, j'me sens plus critiqué qu'aidé actuellement, ma citation de profil prend tout son sens ces jours ci.
Message original de LeRoux90
Perso, j'ai dû te dire que tu avais un souci avec l'argent dans les 15 premières pages de ton blog et je me suis gentiment fait renvoyer dans mes 22 mètres
Oui et en plus j'ai relit le début de mon blog il y pas si longtemps et je me souviens. Et comme au début, je ne comprend pas ce que tu sous-entends. C'est un peu comme si tu disais simplement ''tu as un problème avec la nourriture'', alors que ça peut signifier pleins de choses... Trop de sucre ? Pas assez de sucre ? Manque de vitamines ? Carrence quelquonque ? Surplus de poid ? Déjeune pas ? etc, etc. Juste pour démontrer mon point, c'est très vague lorsque tu mentionnes ça.
Je t'ai dis ça car pour être plus clair, il me faut 2h avec toi en tête à tête. Le lien à l'argent est un résultat de l'éducation et du milieu. Je ne fais pas de miracle
![]()
Si tu parles d'être scared money ou d'être influencé émotionnellement aux tables par les up and down de BR, c'est quand même un truc fréquent des joueurs de poker en général. Et personnellement j'y ai toujours travailler.
Sinon je sais bien que la plupart d'entre vous essaie de m'aider, c'est juste qu'actuellement j'ai plus l'impression de me faire taper sur la tête avec un marteau qu'autre chose... Vous venez me mettre un doute dans la tête au moment ou je réussis tout juste à ne plus en avoir, c'est un peu sick de lire tout ça en fait.
Relis le dernier post de Kana.
J'vais prendre une pause du blog je crois, j'me sens plus critiqué qu'aidé actuellement, ma citation de profil prend tout son sens ces jours ci.
![]()
C'est dommage ta nouvelle citation car c'est la critique qui permet de se remettre en cause et donc d'évoluer mais si ton objectif, c'est "be nothing"...
Je t'ai dis ça car pour être plus clair, il me faut 2h avec toi en tête à tête. Le lien à l'argent est un résultat de l'éducation et du milieu. Je ne fais pas de miracle
Mais je te demande pas de me psychanalyser, je suis juste curieux de savoir ce qui te fait avancer ceci. Autres que ce dont j'ai déjà conscience, et de ce qui n'est pas standard niveau psychologie du poker. Le truc c'est que ça fait limite insultant ''tu as un problème avec l'argent'', sans élaboré ta pensé. C'est juste normal que le mec qui a 10M$ en banque s'assoit en NL200 sans broncher, ça fait pas de lui quelqu'un qui n'a pas de problème avec l'argent pour autant, même que quelqu'un qui sit les high stakes pourraient bien plus être vu comme quelqu'un qui a des problèmes avec l'argent que quelqu'un qui joue en micro toute sa vie.
C'est dommage ta nouvelle citation car c'est la critique qui permet de se remettre en cause et donc d'évoluer mais si ton objectif, c'est "be nothing"...
C'est une citation que j'ai mit il y a plusieurs mois. Je les juste cité dans mon message puisqu'elle est bien placé actuellement ^
Après ta manière d'écrire et tes fins de phrase sont un peu la représentation du problème actuel depuis une page et de ma manière de le percevoir, on dirait pas une discussion d'entraide, on dirait juste du bashing...
C'est juste le moment qui fait aucun sens... J'suis en plein challenge et en 12 semaines seulement j'suis près de up en NL10, 60kh à 8bb/100, et c'est la qu'il y a une vague de critiques négatives... En plein à un moment ou mon poker se porte très bien... Bref moi je passe à autre chose, je sais même pas ou va cette discussion, elle est tout simplement négative et inutile.
Bah écoute, loin de moi une quelconque volonté de bashing !
Je suis même plutôt l'opposé.
Après, ne voulant pas t'offenser, je retourne dans l'ombre (mais je lirai toujours ton blog tjs très intéressant
)
Si mes interventions t'ont heurté, je te présente toutes mes excuses.
Keep going !
GL&HF
Np, c'est pas spécifiquement toi au fond, tout le monde s'est mit à soulever négatif sur négatif d'un seul coup. J'commençais à me sentir un peu lynché publiquement...
Te monte pas la tête on est (presque) tous là pour t'encourager
Parfois on essaye de mettre en lumière ce qu'on pense être des problèmes chez toi mais c'est pas pour te rabaisser au contraire
De toute manière même si quelqu'un venait à t'emmerder, dire que t'es nul etc.. laisse pas ta confiance en toi ou en ton jeu être affectés par des messages d'un inconnu sur un forum
Heureusement que ton blog est pas sur le CP sinon tu porterais plainte pour cyber bully vu l'ambiance amicale d'ici comparé à celle de là bas.
GG pour tes résultats récents sinon, continue comme ca. Sers t'en pour build ta confiance etc.. Le run bad c'est pas à vie. Quand on bosse son jeu et la théorie (ce que tu as l'air de faire) on finit forcément par gagner. C'est mathématique
Vidéo très intéressante avec Gaelle qui analyse une hh sur pio. O RLY présente "PioSolver" en NL50
J'me demandais si vous connaissiez pas d'autres vidéos du type utilisant pio, en Français ?
non, et tant mieux, on a envie de se faire un peu d'argent avant 2020
faudrait que je retrouve le passage sur mon blog ou tout le monde se foutait de ma gueule, 10x pire que les petites critiques qu'on fait pour t'aider, mais bon j'ai la flemme de fouiller ^^
Message original de ilares
faudrait que je retrouve le passage sur mon blog ou tout le monde se foutait de ma gueule, 10x pire que les petites critiques qu'on fait pour t'aider, mais bon j'ai la flemme de fouiller ^^
hahaha j'men rappelle !
T'en as vraiment pris plein la gueule. Avec des analyses poussées du types "c'est quoi ce play de merde ?".
Mais c'était l'époque GillesDurand, jowhan et consort ?? C'est bien ça ?
PokerStars - $0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
BB: 101 BB (VPIP: 17.90, PFR: 13.58, 3Bet Preflop: 3.17, Hands: 166)
UTG: 228.6 BB (VPIP: 21.36, PFR: 18.45, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 103)
MP: 108.8 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 16)
Hero (CO): 107.4 BB
BTN: 187.6 BB (VPIP: 93.14, PFR: 1.96, 3Bet Preflop: 3.39, Hands: 102)
SB: 113.6 BB (VPIP: 14.29, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has A♠ A♦
fold, MP raises to 3 BB, Hero [?]
J'travail pas mal les adaptations préflop par rapport aux dynamiques de table... Vu que j'ai pas masse d'XP sur les tables standards.
Vous croyez qu'on doit flat AA un spot pareil ? Ayant une baleine CS derrière nous. J'avais pas de read sur le fait qu'il était CS sur les cold call 3bet aussi. D'un sens on a envie de le faire rentrer dans la main et de prendre un max. post-flop, mais d'un autre on invite les reggish aux blinds à call, et la on est pas content de jouer 4way ou 5way. On donne l'opportunité de nous squeeze pour iso la baleine, ça c'est bien, mais BB 3bet% est bien bas. En même temps il va pas forcément s'adapter et completer plus loose, vu ces stats ça ne semble pas un reg compétent.
Bref, considérant que la baleine ne cold call 3bet pas des masses, mais qu'il call tout sinon, et qu'il est très CS post-flop, es-ce qu'on doit/peut flat AA ici ? De temps en temps, tout le temps, jamais ?
Je pense que la réponse à ça c'est l'EV de 3bet est supérieur à l'EV de flat, donc on 3bet.
Pour que je flat il faudrait que je soit sur qu'il y ai des regs dans les blinds qui prennent tout les spots de sq.
D'acc thanks pour l'avis
PokerStars - $0.05 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4
CO: 101.4 BB (VPIP: 24.53, PFR: 15.09, 3Bet Preflop: 2.08, Hands: 109)
BTN: 100 BB (VPIP: 16.94, PFR: 12.90, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 125)
SB: 110 BB (VPIP: 23.94, PFR: 18.31, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 75)
Hero (BB): 139.6 BB
UTG: 85 BB (VPIP: 50.00, PFR: 6.82, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)
SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has 4♦ A♥
fold, fold, fold, SB raises to 2 BB, Hero calls 1 BB
Flop: (4 BB, 2 players) 4♣ 4♠ A♣
SB bets 3 BB, Hero calls 3 BB
Turn: (10 BB, 2 players) 8♣
SB bets 7.6 BB, Hero calls 7.6 BB
River: (25.2 BB, 2 players) 8♦
SB bets 19.4 BB, Hero calls 19.4 BB
SB shows T♥ 8♠ (Full House, Eights full of Fours)
(Pre 44%, Flop 1%, Turn 5%)
Hero mucks 4♦ A♥ (Full House, Fours full of Aces)
(Pre 57%, Flop 99%, Turn 95%)
SB wins 61.4 BB
Quand vilain qui a l'air reg fait n'importe quoi et est récompensé. Cette brutalité...
Bilan semaine #13
Cash game :
Total mains : 2740
Total gains : -22.30$
Bankroll :
Progression : -21.08$ ( -12.4% )
Semaine 13 : 154.28$
Semaine 12 : 176.08$
BR de départ : 53.81$
Objectif : 500.00$
PS : La différence de $ dans ma progression provient de Rakeback, de Bonus et/ou de MTTs.
Semaine assez tiltante... J'ai pas joué beaucoup pour des raisons personnelles, déjà je n'avais pas trop la tête au poker, mais en plus j'ai badrun + tilt. Chaque session était pénible... Pas trop envie de whine j'essaie de tirer mon mental vers la positivité, mais je me suis prit pas mal de set up / bad beat, et des échantillons que ça me raisait de partout... En plus de complètement spew au moins 1-2BI dans le lot et d'avoir eu beaucoup de mauvais reads. Bref semaine de C-Game. Après j'me dit qu'il fallait s'y attendre, c'est ma première semaine négative depuis un bout de temps. J'dois surtout tenter de garder un bon mindset pendant la badrun, y'a que ça d'important.
Vous savez s'il y a moyen d'ajouter une stat ''nombre d'heures joués'' à notre boite d'information dans la partie graph de PT4 ?
J'essaie la stat ''session hours'', mais ça me fait ça ( loin d'être la première fois qu'une stat me fait ça... ) :

Salut LeRoux
Je ne trouve pas d'autres stats que session hour. Le problème est probablement qu'ils groupent toutes les infos derrière les diverses sessions. Moi je pense que c'est un bug.
J'ai ca mais c'est une stat premium. Je vais regarder si j'ai accès à la formule mais ca m'étonnerait
chez moi ca s'appelle "real hours player"
Nope c'est une stat faite par ma stable, comme mon hud, pas mal de filtres et de reports que j'utilise ca se télécharge automatiquement, c'est lié à ma license pt4. J'ai vérifié j'ai pas accès ni a la formule, ni a l'export.. Désolé