Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
341.4 {numéro}K Vues
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

alors vu comme ça vite fait, ça à l'air d'être un joli jeu imbattable !
par contre, mon côté joueur de PLo est trèèèèèèès intéressé par ce format :D ça sent la gamboule à plein nez, il y moyen de spew un max... ça a tout pour me plaire.
Après, je pense qu'il faut se pencher un peu nan je déconne :D bcp !) sur les stats pour voir si ça peut être battable ou non.
Mais en tout cas ça à l'air sympa !
Edit : tu vois je ne dis pas que du mal de Stars !!! :D

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Perso je crois que reg vs reg c'est clair que ce sera difficilement battable, tout simplement à cause du rake. Le truc c'est que c'est nouveau, du coup c'est remplit de récréatif, vraiment mais vraiment remplit... Et les regs font aussi beaucoup d'erreurs. J'suis un truc comme 6BI up en même pas 2 kh actuellement, et c'est pas que je run good, c'est juste que ça fait n'importe quoi devant... ( on le voit sur l'exemple du call KJo, tu imagines à quel point c'est EV+ quand j'suis en value ). J'ai moi-même spew plusieurs BI et pourtant j'suis très largement positif. C'est le bon moment de crush le field imo, vu que c'est inconnu, et en plus sans contenu théorique sur internet y'a une grande majorité des regs en micro qui ne sont plus rien...

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

C'est dommage j'aurais plein de spots hyper intéressant à post, mais tout est buggé...

Stars le replayer fonctionne que de temps en temps et PT4 n'enregistre pas la moitié de mes mains non plus... Vivement qu'il y ai des correctifs bientôt, près d'une semaine et rien n'a changé. Vous savez si ça prend beaucoup de temps à PT4 en temps normal à s'adapter à un nouveau format ?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Bilan semaine #14

Cash game :

Total mains : x
Total gains : x

Bankroll :

Progression : +80.30$ ( +52% )

Semaine 14 : 234.58$
Semaine 13 : 154.28$
BR de départ : 53.81$
Objectif : 500.00$

PS : La différence de $ dans ma progression provient de Rakeback, de Bonus et/ou de MTTs.

J'ai pas les mains et les gains puisque j'ai joué toute la semaine sur le split poker, en supprimant mes sessions qui érrone mes stats de hold'em standard pour l'instant. Du coup c'est tout simplement mes résultats de BR sur le split poker cette semaine.

J'suis vraiment à fond sur ça... Je sit maintenant la NL10 depuis quelques jours et vu ma BR j'suis pas mal en train de m'y installer. C'est dommage par contre, plus les jours passent, plus je remarque le ratio de reg augmenter. Je crois que cette semaine était une semaine spécial, quasi aucun reg n'y jouait vu que personne ne connaissait le format, j'ai donc vraiment tirer profit de ça... J'ai vraiment fait une sick run... J'étais souvent sur des tables avec 5 baleines, j'dois avoir crush à 40bb/100 ( dommage de pas avoir de courbe ). Je sais pas combien de temps cela va durer, vu que le niveau du field semble augmenter de jour en jour... Combien de temps avant que ce soit reg infested... Mais bon je vais essayer de tirer un max de ce moment ou les récréatifs sont en découverte, et les regs ne s'y intéressent pas encore trop.

Sinon c'est plutôt marrant le forum, on me reproche un manque de motivation, et lorsque j'suis hyper chaud et que je pond des pavés en essayant d'être pertinent et de partager une découverte très intéressante, personne est chaud sur les discussions. Ironique quand même. Je commence à penser à arrêter de post des hh's et de la stratégie ici, et plutôt me tourner vers KT. On est trop peu toute façon sur PS.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

PokerStars - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): 88.4 BB
UTG: 76.5 BB (VPIP: 15.22, PFR: 6.52, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)
MP: 26.6 BB (VPIP: 60.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 13)
CO: 79.6 BB (VPIP: 43.18, PFR: 29.55, 3Bet Preflop: 6.90, Hands: 91)
BTN: 187.1 BB (VPIP: 8.33, PFR: 4.17, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)
SB: 77.4 BB (VPIP: 40.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♠ K♦

fold, MP calls 1 BB, fold, fold, SB calls 0.5 BB, Hero raises to 5.5 BB, MP calls 4.5 BB, SB calls 4.5 BB

Flop: (16.5 BB, 3 players) T♥ 2♣ 9♦
Players agreed to run it twice.

Flop #2: (16.5 BB, 3 players) 7♠ 2♠ 8♠
SB checks, Hero bets 8.2 BB, MP calls 8.2 BB, SB calls 8.2 BB

Turn: (41.1 BB, 3 players) T♥ 2♣ 9♦ J♥

Turn #2: (41.1 BB, 3 players) 7♠ 2♠ 8♠ A♣
SB checks, Hero checks, MP bets 1 BB, SB calls 1 BB, Hero calls 1 BB

River: (44.1 BB, 3 players) T♥ 2♣ 9♦ J♥ K♠

River #2: (44.1 BB, 3 players) 7♠ 2♠ 8♠ A♣ 5♠
SB bets 42 BB, fold, MP calls 11.9 BB and is all-in

Spot très chiant d'hero fold...

Spoiler

Pour voir ça en plus mdr

SB shows Q♥ 2♥ (Straight, King High)
Board #1 (Pre 57%, Flop 54%, Turn 31%)
(One Pair, Twos)
Board #2 (Pre 53%, Flop 19%, Turn 11%)

MP shows 7♦ 8♣ (Straight, Jack High)
Board #1 (Pre 43%, Flop 46%, Turn 69%)
(Two Pair, Eights and Sevens)
Board #2 (Pre 47%, Flop 81%, Turn 89%)

MP wins 32.4 BB
SB wins 32.4 BB

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

estime toi heureux en 100 et 200 il y a du avoir des fishs pendant 2 jours après plus rien ^^
mais même contre les regs il y a moyen d'avoir un bel edge

profite, ils vont pas laisser le format définitivement

KT je sais pas si j'iso, flop je sais pas si je bet, surtout en multi et qu'on a 0 equity vs t8 t9 9x 2x
river ez fold, pourquoi tu parles de hero fold xD

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Message original de ilares
KT je sais pas si j'iso, flop je sais pas si je bet, surtout en multi et qu'on a 0 equity vs t8 t9 9x 2x
river ez fold, pourquoi tu parles de hero fold xD

Mais toute cette range est pas devant nous, ça split. Flop y'a que 22, 99, TT qui nous bat ( édit ; et AT ), ça fait très peu, surtout qu'ils limp et que 99, TT est peut-être même pas dans leurs ranges. On bloque l'autre combo devant nous qui est Ts9s. En plus avec notre Ts, on a pas mal d'equity pour hit board #2 et split vs cette range. Moi je vois un easy cbet pourtant, on a besoin de beaucoup de protection ici on a pas envie de laisser hit gratuitement des flushs supérieur au Ts, QJ, ou autre GS quelconque.

River je dis que c'est chiant parce que vilain a beaucoup de As, et lorsqu'il hit flush max, vu que ça cappe directement tout le monde, il peut très bien size gros pour justement faire fold tous les split vs mid range de board #1. Pareil avec une Qx aussi qui hit board #1. Les seuls mains qui nous battent river, considérant qu'ils limp qu'ils n'ont pas nuts absolu ( AsQx ), et que le Ks block les Khi flushs, y'a que les Qs ou QxJs, et il en a pas des masses.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Y'a du profit à faire juste à savoir situer sa main à ce jeu.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

PokerStars - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 4 players

SB: 31.7 BB (VPIP: 45.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 20)
BB: 86.4 BB (VPIP: 69.23, PFR: 38.46, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
CO: 191.9 BB (VPIP: 20.00, PFR: 5.71, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 35)
Hero (BTN): 160.1 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♠ J♦

fold, Hero raises to 2.5 BB, fold, BB calls 1.5 BB

Flop: (5.5 BB, 2 players) 5♦ 3♥ A♣

Flop #2: (5.5 BB, 2 players) Q♦ T♠ 7♥
BB checks, Hero bets 2.8 BB, BB calls 2.8 BB

Turn: (11.1 BB, 2 players) 5♦ 3♥ A♣ 9♦

Turn #2: (11.1 BB, 2 players) Q♦ T♠ 7♥ A♥
BB checks, Hero bets 14 BB, BB calls 14 BB

River: (39.1 BB, 2 players) 5♦ 3♥ A♣ 9♦ 9♠

River #2: (39.1 BB, 2 players)Q♦ T♠ 7♥ A♥ 8♦
BB checks, Hero bets 140.8 BB and is all-in ( 67bb eff. )

Gros débat intérieur avec moi-même sur ce genre de spots ( très fréquent )...

Es-ce qu'on doit bet small pour faire call les mains inférieurs de board #2, ou bet gros pour faire fold les mains supérieurs de board #1 ?

Personnellement ici sur ce spot précis, je crois que les DP/brelans vont souvent raise flop. Du coup il a pas de QT, T7s, 77 à faire call. Le 8d bloque des mains type Td8d ou 8d7d qui aurait pu call le flushdraw de board #1. Du coup je vois pas de meilleur line que de shove pour tenter de faire fold des Ax. Ça s'équilibre bien avec une main type J9 en value.

Ça arrive tellement souvent ce genre de situations ou on a nuts board #1, air board #2. Ça me semble bieeeeen compliqué trouver les bons sizings parfois.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Bilan semaine #15

Cash game :

Total mains : x
Total gains : x

Bankroll :

Progression : +47.12$ ( +20.1% )

Semaine 15 : 281.70$
Semaine 14 : 234.58$
BR de départ : 53.81$
Objectif : 500.00$

PS : La différence de $ dans ma progression provient de Rakeback, de Bonus et/ou de MTTs.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

UTG...
MP...
CO...
BTN: 75.3BB
SB...
Hero ( BB ): 80BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♠ T♣

BTN raises 3BB, Hero calls

Flop: (6.5 BB, 2 players) J♥ 8♠ 2♣

Flop #2: (6.5 BB, 2 players) K♥ 2♦ 5♥
BTN bets 4.9 BB, hero calls 4.9 BB

Turn: (16.3 BB, 2 players) J♥ 8♠ 2♣ 5♠

Turn #2: (16.3 BB, 2 players) K♥ 2♦ 5♥ 6♣
BTN bets 7.9 BB, hero calls 7.9 BB

River: (32.1 BB, 2 players) J♥ 8♠ 2♣ 5♠ Q♠

River #2: (32.1 BB, 2 players) K♥ 2♦ 5♥ 6♣ 9♣
BTN bets 59.5 BB and is all-in, hero [?]

J'ai un petit prob par rapport à l'équité nécessaire dans les spots ou au mieux on split. J'suis un peu mélangé...

En théorie si vilain bet 1$ dans 1$, on doit call 1$ pour gagner 2$, donc 33% d'équité nécessaire. Par contre si on considère split 100% du temps, en théorie on call 1$ pour gagner 1$ ( 50% du pot, puisque split ), donc 50% d'équité nécessaire. Ça signifie que lorsque vilain bet 50% du pot et qu'on split moins de 100% de nos calls, on doit fold puisqu'on tombe en dessous de 50% d'équité ?

Dans l'exemple de l'overbet... Vilain bet 2x pot. Bet donc 2$ dans 1$, on doit call lorsqu'au mieux on split, 2$ pour gagner 1.5$, du coup il faudrait un truc comme 60% d'équité... Ce qui est impossible puisqu'au mieux on split...

Je suis un peu mindfucked mdr... En gros es-ce que mathématiquement on doit automatiquement fold une main qui au mieux split, et à une certain fréquence perd ?

Ce serait apprécié si quelqu'un donnerais son avis, si ça se trouve je me casse la tête à hero call des spots qui sont à la base mathématiquement EV-

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Un classic sur ce format, bluff des nuts... C'est cool quand ça montre le SD, ça valide notre point

Spoiler

SB: 83.8 BB (VPIP: 20.41, PFR: 16.33, 3Bet Preflop: 2.94, Hands: 105)
BB: 129 BB (VPIP: 26.02, PFR: 16.39, 3Bet Preflop: 1.85, Hands: 131)
UTG: 78.8 BB (VPIP: 16.74, PFR: 3.26, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 223)
Hero (MP): 167.4 BB
CO: 127 BB (VPIP: 26.21, PFR: 17.48, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 110)
BTN: 76.9 BB (VPIP: 60.00, PFR: 30.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 9♦ J♦

fold, Hero raises to 3 BB, CO raises to 5 BB, fold, fold, fold, Hero calls 2 BB

Flop: (11.5 BB, 2 players) 8♣ A♥ T♠

Flop #2: (11.5 BB, 2 players) 4♣ 8♦ K♥
Hero checks, CO checks

Turn: (11.5 BB, 2 players) 8♣ A♥ T♠ 7♥

Turn #2: (11.5 BB, 2 players) 4♣ 8♦ K♥ 5♥
Hero bets 8 BB, CO calls 8 BB

River: (27.5 BB, 2 players) 8♣ A♥ T♠ 7♥ 3♠

River #2: (27.5 BB, 2 players) 4♣ 8♦ K♥ 5♥ A♠
Hero bets 34.7 BB, fold

CO mucks Q♦ Q♠ (One Pair, Queens)

Hero wins 26.3 BB

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Alors c'est toujours full fish? Ca a l'air de bien marcher pour toi en tous cas :f_drink:

Désolé de pas commenter tes hh mais franchement je préfère me taire que raconter n'importe quoi :f_biggrin:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Y'a pas mal de regs maintenant, le ratio augmente progressivement. En ce moment y'a des moments où les tables sont hyper soft, et d'autres où pas moyen de sit une table sans regs... J'ai pas encore remarqué s'il y avait un lien avec certaines heures/jours... Par contre même les regs sont encore très weak. Y'a plein de leaks général... C'est cool j'ai vraiment le sentiment d'avoir un mètre d'avance sur quasi tout le field. Le point positif aussi ( j'ai lu un thread sur 2+2 ) c'est que les regs en général semblent mépriser et avoir un dédain du format à cause du rake mdr. Tant mieux si les mecs n'ont pas comprit qu'on pait le double en rake, mais qu'on quadruple notre winrate. J'ai post mon bilan il y a deux jours et je dois déjà être 6BI up depuis.

Vraiment dommage que PT4 ne fonctionne pas bien, j'aurais tellement aimé voir et pouvoir analyser ma courbe et mes stats... En tout cas J'estime avoir fait une run d'environ 10kh à 30-40bb/100 jusqu'ici. Ce qui est plutôt sick pour de la NL10. J'crois que je vais shot un peu la NL25 hors BRM dans les prochains jours aussi, j'me dis qu'il faudrait que j'en profite avant que le peak de fishitude du field descende, et que ce format devienne réellement imbattable ( j'crois que ce le sera avec le temps si trop de regs finnissent par y jouer )

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Personne pour m'aider à éclaircir ceci ?

J'ai un petit prob par rapport à l'équité nécessaire dans les spots ou au mieux on split. J'suis un peu mélangé...

En théorie si vilain bet 1$ dans 1$, on doit call 1$ pour gagner 2$, donc 33% d'équité nécessaire. Par contre si on considère split 100% du temps, en théorie on call 1$ pour gagner 1$ ( 50% du pot, puisque split ), donc 50% d'équité nécessaire. Ça signifie que lorsque vilain bet 50% du pot et qu'on split moins de 100% de nos calls, on doit fold puisqu'on tombe en dessous de 50% d'équité ?

Dans l'exemple de l'overbet... Vilain bet 2x pot. Bet donc 2$ dans 1$, on doit call lorsqu'au mieux on split, 2$ pour gagner 1.5$, du coup il faudrait un truc comme 60% d'équité... Ce qui est impossible puisqu'au mieux on split...

Je suis un peu mindfucked mdr... En gros es-ce que mathématiquement on doit automatiquement fold une main qui au mieux split, et à une certain fréquence perd ?

Ce serait apprécié si quelqu'un donnerais son avis, si ça se trouve je me casse la tête à hero call des spots qui sont à la base mathématiquement EV-

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Je sais pas pour ton format, mais de manière très générale, call pour split c'est pas bon.

A la louche je dirais, call si t'es sûr de split et possibilité de scoop : ok, call si t'es pas sur de split et possibilité que vilain scoop : nope

Dans ton cas si tu dois payer 2 pour esperer split un pot qui fera 5, il te faut 80% (2/2.5), mais pas 80% de win, 80% de split puisque c'est ca que tu vises. Donc si tu es presque sur d'avoir locké un board peut etre que c'est bon. Et si en plus t'as quelques chances qu'il bluff et que tu scoop c'est pas mal.

C'est assez casse tete ton histoire quand même :f_mad:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

C'est casse tête parce que je crois que j'ai un peu overthink et mal exprimé mes pensées quand j'ai écrit... Mais je crois que je peux faire un parallèle avec le hold'em pour simplifier.

Disons qu'on est dans un spot ou l'on check/call flop et turn et que le board est du type 3♣:4♥:5♠:6♦:7♣:. Vilain bet la river. On détient une main qui au mieux, split. Mais vilain lui, à une certaine fréquence, a 8x.

Es-ce que check/call notre main, versus la range vilain est automatiquement un call EV- ?
Et comment calculer cet EV ?

Je reviens à mon post plus haut pour exemple et essayer d'expliquer à nouveau ce que j'y comprend. Le pot river fait 1$ et vilain bet 1$. Normalement on call 1$ pour gagner 2$, donc on a besoin 33% d'équité. Mais vu qu'au mieux on split, on ne gagne que 50% du pot lorsqu'on gagne, donc on call 1$ pour gagner 1$ ( pot 2$/50% ), donc on a besoin de 50% d'équité ( ce qui une main qui split vs split a ). Mais aussitôt que vilain a des 8x dans sa range, son équité est supérieur à 50% vs main qui split. Notre main qui split a donc sous 50% vs sa range, et donc un call EV-

Il me semble que c'est un spot qu'on snap call sans réfléchir la plupart du temps... Et en split c'est constant ce type de situation qu'on se retrouve avec une main qui ne gagne pas, mais qui split à haut pourcentage. Vraiment crucial de comprendre si c'est vraiment automatiquement EV- ou si je me trompe

Répondre
Citation