Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
341.6 {numéro}K Vues
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

GG Leroux, du bon boulot 💪
En espérant que tu nous fasse un autre challenge des familles. C'est tjs agréable de suivre ça.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Merci à tous. :f_cool:

Si vous avez des idées d'objectifs à me fixer, je suis preneur étant en période de réflexion.

Message original de tartinopainfrais
Et t'arrives à avoir des périodes de doute avec ce graph' ?!? :f_confused: :f_eek: :f_confused: :f_eek:

Oui et dire que je dois être rendu à plus d'un million de hands lifetime, avec un winrate un peu plus haut même... Et 90%+ sans table sélection faut préciser. Même après tout ce temps, j'ai encore la tendance à être psychologiquement orienté par mes runs ( A-game en goodrun / C-game en badrun )...

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

nouvelle objectif, de 500 à 5000$ ? 😎

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Je sais pas trop si 500$ à 5000$ est un objectif réaliste. C'est la même augmentation de BR que 50$ à 500$, soit 1000%, mais notre gain horaire n'est pas exponentiellement relatif aux limites... Ce que j'entend par la c'est que si on fait 5$/h en NL10, on fait pas 12.50$/h en NL25. Du coup j'ai l'impression que ce montant prendrais une éternité à atteindre et pourrait être démotivant. Je sais pas trop... Je suis clairement pas prêt à monter jusqu'a la NL100-NL200...

J'ai pensé aussi me faire un challenge de hands... Type 50kh en NL10. Vu que j'avais eu de mauvais résultats l'année dernière sur mon staking qui était ce volume, sur le plan personnel j'aimerais bien me prouver que je pouvais faire mieux.

Répondre
Citation
Davyers761
Inscrit : 30.04.2018
Legacy Member

Bin objectif, NL100++ qu'est ce qui t'en empêches ? tu peux pas faire de volume ? Croyance limitante ?

Je veux dire, ça fait des années que tu play et c'est le moment pour toi de sortir de ta zone de confort, encore plus au poker. 5000$ c'est pas réaliste c'est trop bas, mets le double ! Le triple même.

Surement t'as pas le level et encore, mais si tu te contentes de faire ce que tu sais faire, c'est nul. C'est ça le but. Tu progresses quand t'es confronté à des obstacles qui te paraissent infranchissable. Moi je te conseillerais de te fixer minimum NL100, là t'auras du challenge. Et en un minimum de temps. Sûr que t'auras des putain des difficulté au début, et des teubés qui te diront "blbalbalabla, c'est pas réaliste" mais c'est justement ça le challenge, faire fermer des bouches, et péter tes objectifs.

Moi je vais péter la NL10 en deux semaines, et passer à la 25. Et ça fait un mois que je joue. Hop hop, je crois que t'as besoin d'une dose de "sort de ta zone de confort dans le sang"♠_drink:

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Pas mal du tout pour un roux tout ça ! Tu fais honneur au Qébec et tout ♠_thumbsup:

Message original de Davyers761
Moi je vais péter la NL10 en deux semaines, et passer à la 25. Et ça fait un mois que je joue. Hop hop, je crois que t'as besoin d'une dose de "sort de ta zone de confort dans le sang"♠_drink:

Hum, bah écoute, on te regarde, mais je te préviens ça va être beaucoup plus facile à dire qu'à faire j'en ai bien peur...

Répondre
Citation
Davyers761
Legacy Member

Ah ah je savais ap que t'étais québécois ! :P

Clairement, c'est t'être pas la bonne philosophie pour le roux, mais peut-être qu'il est en manque de vrai challenge (c'est mon avis je dis forcément des conneries) mais ça fait loooontan qu'il joue, et bon, restais au même point encore et encore. Après t'as le côté financier aussi. Et la personnalité sans doute. Comme tu dis, y a 90% de chance de se broke sur des trucs comme ça, mais c'est dans l'expérience et les échecs que tu progresses le plus.

Après bon, c'est t'être pas la bonne philosophie au poker, donc bon, à prendre avec des pincettes ce que je dis^^

Good luck en tout cas ! ♠_drink: Et gg !

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Bin objectif, NL100++ qu'est ce qui t'en empêches ?

Ce n'est tout simplement pas dans mes ambitions, pour l'instant. Le poker c'est pas jeu facile... Déjà juste en micro sur le long terme ça peut être très exigeant mentalement et épuisant, je suis pas certain d'avoir les capacités mental pour supporter les compétences des joueurs de ce niveau et les variations énorme de BR. Je dis pas qu'un jour je ne m'y rendrai pas... Mais je suis réaliste, ce n'est pas à ma porté actuel à court terme. J'ai même pas encore battu la NL25 lifetime.

En ce moment mon focus est orienté vers soit du volume en NL10, soit shot la NL25.

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

GG félicitations pour avoir bouclé ton objectif ! Pour la suite tu veux vraiment te faire un nouveau "challenge" ? Si ca marche vraiment pour la motivation c'est une bonne idée mais sinon tu peux juste grind à un bon rythme régulier ! Obv faut shot la 25 ce serait dommage sinon :f_biggrin: GL pour la suite !

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Thanks! Pour le challenge oui je crois que c'est très important pour moi, particulièrement de faire des bilans hebdo, j'ai vraiment réalisé que sur le long terme ça me permettait de relativiser et de faire un reset mental après chaque semaine. C'est une technique pour éviter le tilt d'émotions accumulés aussi... Sur mon premier challenge j'en avais pas conscience, mais sur celui-ci ( m'étant sortit d'une grave léthargie grâce à ça ), j'ai vraiment réalisé que ça permettait de prendre du recul sur nos résultats, même à court terme ( chaque bilan en fait ). J'trouve que c'est une très bonne organisation pour le mindset. Aussi c'est clair que ça aide à motiver, ça stimule... On sait où on va, et une fois rendu, ça donne le sentiment d'avoir accomplit quelque chose. Bref que bénéfique je trouve de se fixer des challenges comme ça

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

T'as raison alors si ca fonctionne autant profites en ! T'as l'air d'etre assez clairvoyant avec tes objectifs en plus donc c'est top. Je pense que c'est le seul gros inconvénient des challenges ; des objectifs inatteignables avec possible grosse frustration en cas d'échecs répétés.

Avec mon groupe de travail on est quelques un à se faire ce genre de challenge perso soit pour le nombre d'heures, soit le nombre de games ou tout simplement les résultats, avec des paliers genre bronze 110h/mo, silver 130 et gold 150+, ca évite la frustration quand on fail mais qu'on fait quand même bronze :f_biggrin: Y'en a quelques un qui bet la dessus, moi je me mets des rewards pour chaque palier et une "punition" en cas de fail ca rajoute un peu de piment au truc.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

ah bah enfin! gg! good luck pour les 5k

Répondre
Citation

Pas certain pour ce format haha J'crois que sur ça y'a des risques pour que je sois du genre à me level pas mal... J'vais test tout de même ça peut être intéressant. Curieux de voir comment ça affectera le jeu et les ranges des vilains... J'imagine qu'il va y avoir un impact mental, les mecs voudront pas montrer de nit folds:f_biggrin:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Je pense que c'est le seul gros inconvénient des challenges ; des objectifs inatteignables avec possible grosse frustration en cas d'échecs répétés.

C'est clair… Perso ça m'a toujours un peu fait ''rire'' les mecs qui balance des idées de challenge type 50$-10,000$, ou NL2-NL200 ( alors qu'ils ont 10kh lifetime ), et deux semaines plus tard on en entends plus parler…

En tout cas finalement je crois que je ne vais pas me fixer de challenge à moyen terme pour l'instant, je vais juste continuer à grind tranquille, faire du volume en NL10 ( j'aimerais bien avoir un sample de 50kh+ ), faire grossir un peu plus ma BR, et travailler mon jeu.

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

fait de plus petits paliers pour tes objectifs;
Là tu peux te faire de 500->1k pui de 1à2k, de 2 à 4 etc...

Keep going !
GL&HF

Répondre
Citation
Davyers761
Legacy Member

Mouais, si tu te challenge pas, dans 10 ans t'en seras au même point ;)

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Pourquoi t'essaies pas de shoot la NL25 ?
T'as bien raison de pas te lancer dans des gros challenges de ouf mais là ce serait juste la suite logique non ?

C'est hors de ta zone de confort ? Si tu as un bon winrate en 10 normalement la 25 est abordable, sur le .fr il y a même des rooms sur lesquelles elle est plus facile que la 10 ! Et je ne suis pas le seul à le dire !
T'as de la NL16 entre les 2 sur ta room ? Si oui elle doit être bien soft aussi.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Finalement j'ai changé d'idée dans la soirée d'hier... Je me suis fixé 2500$ comme objectif. Simplement dans le but de continuer à faire des bilans hebdomadaires et d'avoir un nouveau pallier à atteindre. Pour l'instant je ne sais pas encore si je posterai ici comme je le faisais, ou de mon coté dans un carnet.

Pour la NL25 c'est clair que je vais la shot, ça a toujours été l'objectif. J'y vais simplement tranquillement, j'ai encore tellement de trucs à travailler... Autant technique que mental. Je crois d'ailleurs que je commence à être scared money à ces limites, je sens très bien que parfois j'suis tiltish après de très petits downs... J'ai l'impression que je n'aurai pas le choix de grind sur stars avec starhelper en montant de limites, pour ne pas être $ oriented.

Mouais, si tu te challenge pas, dans 10 ans t'en seras au même point ;)

Je comprend pas trop comment tu peux dire ça, alors que je viens tout juste de battre NL2-NL10 et faire 50$-500$ en quelques mois. Et qui d'ailleurs ( si tu n'as pas lu le blog avant ), a été causé principalement par un trop gros cash-out. Sinon forte chance que je serais déjà bien installé en NL25 ou mieux.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Je sais que le forum est pas hyper actif, mais c'est moi ou c'est rendu que les trucs winamax pollue grave le forum ? C'est rendu qu'a chaque fois que je passe, ça c'est tout ce que je vois...

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

merde ! je clique sur ton blog, pour une fois que je vois autre chose qu'un truc Wina, et hop ca parle de wina !!! 😅😅

Répondre
Citation