Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
341.4 {numéro}K Vues
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Message original de Xixi74
En revanche j'appelle pas notre main un bluff catch vu qu'on call pour split.

C'est le board le bluffcatcher, pas notre main ;-)

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Vous croyez pas que check/call AK ici de temps en temps c'est ok ? Pas l'impression qu'il y a une énorme différence d'EV honnêtement... On perd parfois un barrel sur des Ax, mais on en bloque, et lorsqu'on check/call à l'opposé on prend une street de plus sur les bluffs river flushdraws et float backdoors. On bloque aucun bluff avec le combo Kh. On pot control aussi un peu à 150bb deep si ça raise turn on est dans un spot plutôt chiant. Je crois pas que je vais toujours check/call le spot avec AK non plus...

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

J'ai run le spot avec Mr. Snowie, et avec un sizing de 1/2 pot il dit que l'EV est équivalente au check, donc de bet 63% et check 37% du temps. Par contre il suggère que pour des sizings de 1/4 et 1/1, l'EV est supérieur à check ( très supérieur pour le 1/1 ), et donc de check 100% si c'est pour faire ces sizings.

River il trouve un easy fold… En théorie je sais que vilain devrait avoir des backdoors flushs et qu'il a un avantage de range, mais es-ce qu'en pratique en NL10 c'est vraiment le cas ? C'est ici que je me pose la question… J'ai pas forcément l'impression que ça float toujours les bons combos devant…

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

De toutes manières sur un 2ème barrel tu target AA et rien d'autres, donc qu'on bloque ou pas ça change pas grand chose.

J'préfère x/c avec des mains qui value très peu les Ax de villain, plutôt que d'utiliser mon top range pour ça.

Ok mais tes villain c'est pas snowie

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

AK c'est pas tant top range quand même, on a AA, 55, 22, A5s, A2s, et perso je cbet aussi 33 et 44. Après j'suis pas contre bet évidemment… Mais je crois pas que check/call de temps en temps soit si mauvais

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

P.tain c'est tiltant ça

PokerStars - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 98.5 BB (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
SB: 110.9 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
Hero (BB): 110.7 BB
UTG: 155.2 BB (VPIP: 7.69, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
MP: 66.5 BB (VPIP: 33.33, PFR: 26.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)
CO: 89.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♠ J♥

UTG raises to 3 BB, MP calls 3 BB, fold, fold, fold, Hero raises to 13.5 BB, fold, MP calls 10.5 BB

Flop: (30.5 BB, 2 players) 2♠ A♦ 2♣
Hero checks, MP bets 29.1 BB, Hero calls 29.1 BB

Turn: (88.7 BB, 2 players) 9♥
Hero checks, MP bets 23.9 BB and is all-in, Hero calls 23.9 BB

River: (136.5 BB, 2 players) K♣

Hero shows A♠ J♥ (Two Pair, Aces and Twos)
(Pre 44%, Flop 92%, Turn 5%)
MP shows 9♣ 9♦ (Full House, Nines full of Twos)
(Pre 56%, Flop 8%, Turn 95%)
MP wins 130.4 BB

Répondre
Citation
yvan161
Oldschool Grinder

Message original de LeRoux90
Mais je crois pas que check/call de temps en temps soit si mauvais

Selon moi le bet turn est obligatoire.

Si tu check, tu manques de la value et ta main s'affaiblit potentiellement (tu lui laisses la possibilité de voir la river gratuitement).

Si Villain check behind, au moins la moitié du paquet est une carte qui ne sera pas bonne à bet (la couleur qui rentre, un 4 ...). Tu ne peux pas vraiment delay le bet.
Si Villain bet, c'est lui qui choisi le sizing, tu ne sais pas te situer et river de nouveau au moins 1 carte sur deux ne te fais pas plaisir.

Quant au card removal effect, attention à bien utiliser le concept. Certes le fait d'avoir un As diminue la probabilité de Villain d'en posséder un mais le call du Cbet augmente cette probabilité (il a tous ses Ax dans sa range de call).

Exemple : il n'est pas bon de partir à tapis avec AK face à des joueurs qui ne stack off que {QQ+, AK} (voire KK+) alors on va plutôt call que les 3bets. Si tu raisonnes bloqueurs, tu pourrais penser qu'il est bon de 3bet puisqu'avec AK tu possèdes des bloqueurs sur la range de stack off. C'est vrai mais la dynamique (4bet du Villain) comptera plus pour les probabilités que le card removal effect. Idem flop ici. Le fait que tu es un As et qu'il y ait un As sur le board diminue la probabilité que Villain est un As mais par contre s'il call, cette probabilité augmente.

Sinon laisse tomber Snowie.
Je vois trop de joueurs de micro vouloir utiliser des solvers alors que ce n'est pas adapté pour leur limite (surtout si ce dernier n'est pas paramétrable sur les ranges de Villain et les sizings) et pas capables d'interpréter les résultats.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

L'argument de lui laisser une free card ça change pas grand chose, étant donné que sa range de draws ça va quasi 100% les bet turn, et que la range qui x/b c'est une range contre laquelle on a pas 3 street de value. En plus on bloque les flushdraws Ad qui pourrait x/b

Quant au card removal effect, attention à bien utiliser le concept. Certes le fait d'avoir un As diminue la probabilité de Villain d'en posséder un mais le call du Cbet augmente cette probabilité (il a tous ses Ax dans sa range de call).

Reste que ça diminue le ratio d'Ax dans sa range. Ça enlève +/- 25% d'Ax, c'est jamais négligeable... Je balance des chiffres au hazard mais si rendu à la turn son ratio d'Ax était de 30%, ayant un blocker ses Ax représente que 22% de sa range. Les blockers ça change énormément les ratios et les fréquences

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

je suis Ok avec toi que cette main ne meritera que 2 streets de value vs un call de btn.

Quand on n'a très peu d'info sur vilain, il me semble qu'il vaut mieux mettre les deux barrels de suite ne serait ce que pour savoir comment vilain se comporte sur ces lignes.

Preferrer check-call turn pour esperer que vilain check river sur notre check est une ligne qui me dérange à ce stade des infos sur vilain.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

PokerStars - $0.16 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players

BTN: 106.38 BB (VPIP: 22.22, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
SB: 224.25 BB (VPIP: 52.63, PFR: 28.95, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 40)
BB: 100 BB
UTG: 101.5 BB (VPIP: 14.04, PFR: 12.28, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 57)
Hero (MP): 132.13 BB
CO: 111.38 BB (VPIP: 7.14, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♣ K♦

fold, Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, fold, fold

Flop: (7.5 BB, 2 players) 3♣ 6♦ J♥
Hero bets 3.69 BB, CO calls 3.69 BB

Turn: (14.88 BB, 2 players) T♣
Hero checks, CO bets 8 BB, Hero calls 8 BB

River: (30.88 BB, 2 players) 7♦
Hero checks, CO bets 22.13 BB, Hero [?]

Spot plutôt intéressant ici. En espérant que vous focusez pas encore sur mon check/call turn. :D

River je me retrouve pas mal sur mon top range… Je sais pas trop s'il peut nous float des 98s, s'il peut tourner en bluff une main comme AKo ou AQ. On bloque un combo KQs. J'ai peut-être le combo 7c6c joué comme ça, mais vu que je le vois mal bet ce sizing Jx, avoir Jx nous-même pour bloquer JJ, JTs me semble supérieur. Vilain a clairement un avantage de range, on défend quoi river ?

Répondre
Citation
Elingo
PokerStrategist

[
Spot plutôt intéressant ici. En espérant que vous focusez pas encore sur mon check/call turn. :D

River on défend quoi river ?

Désolé de te faire un copier coller mais, pour moi, on ne defend rien river sur une troisième value sur ce type de board...

"cette main ne meritera que 2 streets de value"

"Preferrer check-call turn pour esperer que vilain check river sur notre check est une ligne" que je ne comprend pas.

Remarque : même si le débat sur la red line est sans objet pour certains, je suppose qu'en adoptant ce type de ligne ta red line descend vers le bas :f_confused:

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009
PokerStrategist

PokerStars - $0.16 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players

BTN: 106.38 BB (VPIP: 22.22, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
SB: 224.25 BB (VPIP: 52.63, PFR: 28.95, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 40)
BB: 100 BB
UTG: 101.5 BB (VPIP: 14.04, PFR: 12.28, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 57)
Hero (MP): 132.13 BB
CO: 111.38 BB (VPIP: 7.14, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♣ K♦

fold, Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, fold, fold

Flop: (7.5 BB, 2 players) 3♣ 6♦ J♥
Hero bets 3.69 BB, CO calls 3.69 BB

Turn: (14.88 BB, 2 players) T♣
Hero checks, CO bets 8 BB, Hero calls 8 BB

River: (30.88 BB, 2 players) 7♦
Hero checks, CO bets 22.13 BB, Hero [?]

River je me retrouve pas mal sur mon top range… Je sais pas trop s'il peut nous float des 98s, s'il peut tourner en bluff une main comme AKo ou AQ. On bloque un combo KQs. J'ai peut-être le combo 7c6c joué comme ça, mais vu que je le vois mal bet ce sizing Jx, avoir Jx nous-même pour bloquer JJ, JTs me semble supérieur. Vilain a clairement un avantage de range, on défend quoi river ?

River on défend sa Bankroll et on fold TP !

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Déjà flop on peut aussi arrêter de cbet range tout le temps
Fold river

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Remarque : même si le débat sur la red line est sans objet pour certains, je suppose qu'en adoptant ce type de ligne ta red line descend vers le bas :f_confused:

On s'en fou de la redline, la seule importante c'est la jaune ( la verte aussi un peu quand même :D )

Répondre
Citation
yvan161
Oldschool Grinder

On s'en fou de la redline, la seule importante c'est la jaune ( la verte aussi un peu quand même :D )

On s'en fout aussi de la jaune, c'est la verte qui compte : https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=97198 :)

Sinon comme les autres TPGK me semble un peu juste pour call river face à l'action (pas vraiment d'info sur le profil de Villain comme quoi il peut tourner sa main en bluff ou bet/bet avec moins bien).

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

La courbe d'EV reste plus représentative du winrate réel que la courbe de gain... Je vois pas comment on peut dire le contraire étant donné que ça fait abstraction d'un certain pourcentage de variance dans nos jeux

Répondre
Citation
yvan161
Oldschool Grinder

C'est le volume qui réduit le phénomène de variance et fait rejoindre ton winrate réel et ton winrate théorique.

Je vois pas comment on peut dire le contraire ...

Pour comprendre il faut lire l'article donné en lien ou celui-ci https://www.clubpoker.net/all-in-ev/p-359

Il faut bien comprendre que ...

L'All-in EV ne prend en compte que l'équité qu'on a dans le pot au moment de partir à tapis.

que ...

Une All-in EV positive ne signifie pas forcément que vous jouez bien (et réciproquement).

et que ...

L'All-in EV et sa différence avec les gains réels sont souvent utilisés comme indicateurs de good/bad run. Il faut avoir à l'esprit que ce n'est que partiellement bon.

La plupart des joueurs utilisent cette courbe pour se rassurer sur leur niveau (notamment lorsque la ligne verte est en dessous évidemment) mais ça ne fait que mesurer le winrate théorique des coups à tapis (hors river en plus !) et pas le winrate théorique en général.

Elle n'est pas plus représentative du winrate théorique que la verte, elle mesure quelque chose de différent.

Celle qui compte c'est la verte car c'est elle qui fait varier ta BR au final et pas la jaune.

En tout cas, comme dit dans l'article, ce n'est pas cette courbe qui permet de savoir si l'on joue bien.

De même, l'All-in EV ne vous permet pas de savoir si vous prenez les bonnes décisions. Pour cela il faut analyser les coups en terme de range de l'adversaire, de range perçue chez vous, d'image, etc. Bref, il faut jouer au poker.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

J'ai dit quelque part que la courbe d'EV représentait notre niveau de jeu exacte ? J'ai seulement dit qu'elle était mieux que la verte puisqu'elle prenait les % théoriques des all-in, du coup qu'elle supprimait une part de variance dans nos graphs. C'est le but de la ligne, ja capte pas pourquoi tu contredis ce fait, et que tu crois que je l'interprète mal...

Je trouve que tu cherches beaucoup à me contredire sur tout et rien ces temps ci. L'impression que je pourrais dire que le ciel est bleu, que tu me dirais qu'il est en fait bleu pâle, d'une teinte grisé mdr

Répondre
Citation
Elingo
PokerStrategist

Pour alimenter ta reflexion sur la red line , je commence par te donner une photo de la pokerstratege dont j'ai trouvé super interessant le blog qui traite du sujet :

Spoiler

C'est une espagnole qui fait un super boulot et a traduit les post du coach w344z3l's sur la red line.

blog DorisaRaiseGirl.

Il y a certainement des choses qui t'interesseront dedans sur la Red line pour te faire ta propre idée.

En attendant je vais :deadhappy: qu'elle ne soit pas sur le fofo français .

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

la courbe all in ev compte toutes les mains pas juste celles à tapis, c'est une mauvaise compréhension de sa définition :f_wink:

Répondre
Citation