Pareil je fold
Ce que je voulais dire c'est que je me demandais si on préfère call KJ, KT à K9s par argument que même s'il value only, on croit qu'il peut value moins bien. Puisque comme ça s'il value pas KJ, KT, et qu'on croit qu'il a des bluffs, alors K9 me semble supérieur puisque on bloque pas de JT, qui me semble être un top candidat à bluff river
Sinon j'ai tous les KQ perso
Je serais curieux de connaitre vos raisonnements quand même, vous êtes vraiment des mecs de peu de mots
Oui fin bon si t'as QKo une fois sur 22 et Kx le reste du temps, pour moi KJ KT c'est nuts ahah
Je préfère catch KJ que K9 car il peut check back des Jx alors qu'il va moins check back des 9x river
Salut @LeRoux90
Message original de LeRoux90
Je serais curieux de connaitre vos raisonnements quand même, vous êtes vraiment des mecs de peu de mots![]()
Je suis généralement assez loquace
alors je vais répondre sur le point ci-dessous.
Pourquoi KJ, KT > K9 ? Parce que tu crois que ça peut se value cut ?
Quand on call, ce qui compte surtout c'est l'équité de notre main et pas l'effet card removal.
Fais quelques simulations sous Equilab pour voir comment c'est frappant.
Par exemple face à une range strong de Villain : évidemment l'équité de KJs > KTs > K9s
Puis ajoute JT dans la range de Villain, on a toujours largement KJs > K9s
Même en ajoutant pleins de Jx dans la rang de Villain, KJs reste toujours largement supérieur à K9s pour call.
Quand on call, ce qui compte surtout c'est l'équité de notre main et pas l'effet card removal.
En fait je vois pas du tout le genre de ranges que tu as attribué, mais ça fait pas trop de sens de dire ça... C'est évident que c'est l'équité qui est important, le truc c'est que les blockers est un paramètre qui change l'équité de nos mains vs range. Parfois on préfère call une main inférieur puisque les blockers justement nous donne une meilleure équité et font qu'en fait cette main est supérieur. Exactement comme ici, dans le cas où le bas de la range de vilain est supérieur à KJ, KT, et qu'il bluff Jx, Tx sans 9 ( JT pour exemple ), alors K9 > KJ, KT, pas besoin d'équilab. Quand le top de notre range de bluffcatch est inférieur au bottom du range de value de vilain, alors on call les mains à blockers prioritairement... Puisque justement c'est elles qui ont la meilleur équité
Après je dis pas que les ranges sont parfaites on pourrait lui enlever des JT et mettre d'autre hand en bluff, c'est juste pour illustrer le concept…
Si le bottom du range de value de vilain est supérieur à KJ
Tableau : K♦3♣K♥ 5♥ Q♦
Equity Victoire Égalité
Hero 57.14% 57.14% 0.00% { KJs-KTs, KJo-KTo }
BTN 42.86% 42.86% 0.00% { 55, 33, KQs, JTs, KQo, JTo }
Equity Victoire Égalité
Hero 64.00% 64.00% 0.00% { K9s, K9o }
BTN 36.00% 36.00% 0.00% { 55, 33, KQs, JTs, KQo, JTo }
Si le bottom du range de value de vilain est KJ, KT
Equity Victoire Égalité
MP2 55.36% 50.00% 5.36% { KJs-KTs, KJo-KTo }
MP3 44.64% 39.29% 5.36% { 55, 33, KTs+, JTs, KTo+, JTo }
Equity Victoire Égalité
MP2 48.48% 48.48% 0.00% { K9s, K9o }
MP3 51.52% 51.52% 0.00% { 55, 33, KTs+, JTs, KTo+, JTo }
Et pour moi les meilleurs bluff chez vilain c'est des Jx, Tx, puisque ça bloque justement KJ, KT dans notre range… Après on pourrait se level et dire que 9x serait mieux à bluff puisque K9 est mieux à bluffcatch et du coup il faudrait effectivement call KJ, KT
Bref l'idée c'est qu'on veut pas bluffcatch une main qui bloque des bluffs lorsque le bottom de value chez vilain est supérieur au top de notre range de bluffcatch
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ; il doit me manquer quelques concepts pour bien piger pourquoi c'est aussi sérré comme réponse ;
C'est normal que tu n'est pas AK, K3, voire Kxs+ - QQ dans ton range river de vilain? T'emmerdes pas si c'est long à me repondre . Tu peux faire peu de mots ♠_biggrin:
Depuis le départ , je suis sur la ligne overbet exploitant comme ta première analyse.
Message original de Elingo
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ; il doit me manquer quelques concepts pour bien piger pourquoi c'est aussi sérré comme réponse ;
C'est normal que tu n'est pas AK, K3, voire Kxs+ - QQ dans ton range river de vilain? .
Là nous ne sommes pas sur le débat de savoir s'il faut call ou fold mais plutôt de savoir si l'on préfère call K9s avant KJs.
LeRoux n'a pas besoin de construire la range complète de Villain pour illustrer son point de vue parce que pour les deux hypothèses, si tu as ajoutes plus de mains dans la range de Villain qui battent à la fois KJs et K9s ou qui sont battus par les deux, ça ne va pas inverser l'ordre d'équité pour les deux mains dans chacune des hypothèses.
Si le bottom du range de value de vilain est supérieur à KJ
...
Si le bottom du range de value de vilain est KJ, KT
...
Bref l'idée c'est qu'on veut pas bluffcatch une main qui bloque des bluffs lorsque le bottom de value chez vilain est supérieur au top de notre range de bluffcatch
Oui je comprends l'idée mais ton scénario 1 est basé sur l'hypothèse que non seulement Villain overbet poralisé (et pas uniquement en value) et qu'en plus dans la construction de sa range d'overbet, il désolidarise son pôle de value et de bluff.
Ce qui veut dire soit que Villain check ces mains (peu probable) soit qu'il fait un sizing différent pour les mains entre les deux pôles (ça parait aussi peu probable : je ne dis pas que c'est impossible mais c'est très (trop) avancé comme concept (voire pas vraiment correct) pour un reg face un field de NL10).
Il est beaucoup plus probablement que l'overbet soit simplement mergé et que s'il est polarisé, il ne possède pas de pôles disjoints.
Je reste donc sur KJs > KTs > K9s pour call surtout sans indices pour le scénario 1.
Après on pourrait se level et dire que 9x serait mieux à bluff puisque K9 est mieux à bluffcatch et du coup il faudrait effectivement call KJ, KT![]()
Oui peut-être que si on se level sur un premier level, on peut retomber sur le standard
Message original de Elingo
C'est normal que tu n'est pas AK, K3, voire Kxs+ - QQ dans ton range river de vilain? T'emmerdes pas si c'est long à me repondre . Tu peux faire peu de mots ♠_biggrin:
Puisque j'ai pas fait ce post pour les ranges, mais pour illustrer le concept de sélection de bluffcatcher. Les ranges d'open, de value et de potentiel bluffs sont très très très discutable
Oui mais il faut bien établir un range pour définir quelle main est meilleure à bluff catch
PokerStars - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
Hero (BTN): 100 BB
SB: 168.4 BB (VPIP: 57.14, PFR: 42.86, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
BB: 156.4 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 8)
UTG: 122.4 BB (VPIP: 20.27, PFR: 14.86, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 75)
MP: 100 BB (VPIP: 12.50, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 8)
CO: 100 BB (VPIP: 16.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♣ 8♠
fold, fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, fold, BB calls 1.5 BB
Flop: (5.5 BB, 2 players) 8♥ 9♦ 8♣
BB checks, Hero bets 1.8 BB, BB calls 1.8 BB
Turn: (9.1 BB, 2 players) 6♣
BB checks, Hero bets 6.4 BB, BB calls 6.4 BB
River: (21.9 BB, 2 players) T♦
BB checks, Hero [?]
On value que 7x+ ou on value thin ici ?
---
partypoker - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
MP: 106.3 BB (VPIP: 34.05, PFR: 16.48, 3Bet Preflop: 7.22, Hands: 2,233)
Hero (CO): 119.2 BB
BTN: 100 BB (VPIP: 32.80, PFR: 16.71, 3Bet Preflop: 6.11, Hands: 2,530)
SB: 177.6 BB (VPIP: 35.86, PFR: 14.46, 3Bet Preflop: 5.76, Hands: 2,472)
BB: 33.7 BB (VPIP: 34.33, PFR: 16.36, 3Bet Preflop: 5.63, Hands: 2,350)
UTG: 447.3 BB (VPIP: 34.82, PFR: 17.82, 3Bet Preflop: 5.77, Hands: 2,474)
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♣ J♣
fold, fold, Hero raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, SB raises to 13.5 BB, fold, Hero calls 10.5 BB, BTN calls 10.5 BB
Flop: (41.5 BB, 3 players) J♠ 8♥ A♦
SB checks, Hero checks, BTN checks
Turn: (41.5 BB, 3 players) T♥
SB checks, Hero bets 20.5 BB, BTN calls 20.5 BB, SB calls 20.5 BB
River: (103 BB, 3 players) 4♣
SB checks, Hero [?]
Table anonyme les stats sur la hh sont pas bonnes.
SB reggish 26/18 ( 40h ) 85bb eff, BTN fishou 49/28 ( 49h ) 66bb eff
Le reg me snap call turn je sais pas trop ce qu'il peut avoir… Peut-être quelques weak Axs tourné en x/c, Jxhh, limite KK-QQ, l'impression qu'il est toujours cappé ici quand il x/s pas. Je sais pas trop s'il peut nous hero call un Ax river, en tout cas on s'isole potentiellement contre A4s. Le fishou j'ai l'impression que lui peut avoir des KQ, Q9s, 97s... Il a surment aussi T8s qu'on value mais c'est pas mal tout... Pas remarqué que c'était une CS…
Du coup je sais pas si on ne fait que s'isoler à shove river… Bet, check/call ou check/fold ?
le reg a au mieux Low Axs donc c'est pas un problème
fish a encore AQ AJ KQ low axs T9 88 TT AT T8s KT QT 98s
cela parait optimiste de shove
mais pk pas bet 30% fold
main 1 : BB vs BU ; je value thin les X9( #20 combos) que BB a encore river et devrait call car c'est pas cher suite à la mise du flop qui a induce une main WP chez BU;
main 2 : idem que chantool ; (on a quand meme bien hit également le range de sb )
Problématique de bet/fold 1/3 river sur main #2, avec le stack du fishou s'il raise en fait c'est un min.raise. Et vu qu'il est fishou du coté aggro de la force, avec la cote et le fait qu'il pourrait spew, imo on peut juste pas fold.
Problématique de bet/fold 1/3 river sur main #2, avec le stack du fishou s'il raise en fait c'est un min.raise. Et vu qu'il est fishou du coté aggro de la force, avec la cote et le fait qu'il pourrait spew, imo on peut juste pas fold.
Bah shove direct dans ce cas là
partypoker - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
BTN: 517.1 BB (VPIP: 30.43, PFR: 15.22, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 48)
SB: 357.8 BB (VPIP: 28.65, PFR: 23.39, 3Bet Preflop: 11.59, Hands: 175)
Hero (BB): 115.4 BB
UTG: 104 BB (VPIP: 19.09, PFR: 14.55, 3Bet Preflop: 10.42, Hands: 114)
MP: 71.3 BB (VPIP: 17.65, PFR: 5.88, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)
CO: 61 BB (VPIP: 100.00, PFR: 100.00, 3Bet Preflop: 100.00, Hands: 1)
SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6♥ A♥
fold, fold, fold, fold, SB raises to 3 BB, Hero calls 2 BB
Flop: (6 BB, 2 players) 8♦ A♦ 6♦
SB checks, Hero bets 2.9 BB, SB calls 2.9 BB
Turn: (11.8 BB, 2 players) 2♦
SB checks, Hero checks
River: (11.8 BB, 2 players) T♠
SB checks, Hero checks
SB shows 7♠ 9♠ (Straight, Ten High)
(Pre 44%, Flop 31%, Turn 24%)
Hero mucks 6♥ A♥ (Two Pair, Aces and Sixes)
(Pre 56%, Flop 69%, Turn 76%)
SB wins 11.3 BB
Vous pensez quoi du play de vilain au flop ? Sur le coup j'ai trouvé ça hyper bizarre, mais vous pensez que c'est bien de float inversé comme ça une main pareil ? Ca me semble évident qu'il planifiait bluff river toute ma range sans carreau sur un 4e carreau. Perso j'aurais tendance à cbet cette main mais à y penser ça me semble legit comme move de sa part