Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
341.4 {numéro}K Vues
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Message original de CharlesPkR
Pourquoi tu supprimes des stats dans ton tracker ?

Je sais pas si tu as lu les dernières pages, mais pour faire court : me favoriser à retrouver un mental solide sur ce field. Toute façon ce n'était qu'un échantillon de 10K mains, mais j'avais le sentiment que mon graph affectait mon jeu. J'ai donc réinitialisé et je vais m'imposer de jouer majoritairement ce field, pour l'assimiler correctement et sans faire de conclusion avant d'avoir un vrai échantillon... Ça peut paraitre un peu fou mais c'est comme un ''reset mental'' que je tente de faire. Je suis persuadé à 99.9% que j'ai la technique pour battre le field, je me démène simplement pour trouver le bon état d'esprit.

Répondre
Citation
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

Salut Leroux90,
Moi je suis un fish, je fold au 3bet... je ne 4bet pas A3s OOP. IP je le 4bet.

Avec un 4bet fold a 100% je ne pense pas que je cbet ici. (même si c'est juste 5 mains)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de LeRoux90

Message original de CharlesPkR
Pourquoi tu supprimes des stats dans ton tracker ?

Je sais pas si tu as lu les dernières pages, mais pour faire court : me favoriser à retrouver un mental solide sur ce field. Toute façon ce n'était qu'un échantillon de 10K mains, mais j'avais le sentiment que mon graph affectait mon jeu. J'ai donc réinitialisé et je vais m'imposer de jouer majoritairement ce field, pour l'assimiler correctement et sans faire de conclusion avant d'avoir un vrai échantillon... Ça peut paraitre un peu fou mais c'est comme un ''reset mental'' que je tente de faire. Je suis persuadé à 99.9% que j'ai la technique pour battre le field, je me démène simplement pour trouver le bon état d'esprit.

J'ai pris le blog en cours de route. Merci pour ta réponse.

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

C'est clair il faut imo attendre 50kh mini pour montrer un graph qui commence un chouille à dire quelque chose. Montrer un graph d'une session de 1kh ou de 10kh, c'est le même résultat: ça ne veut absolument rien dire

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Y a que moi que ça emmerde le 4B bluff OOP avec Axs vs un joueur apparemment loose ?

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Bah temps qu'il fold beaucoup aux 4bet, ça vaut le coup car on a un bloqueur sur AA et AK et même quand on se fait call, on a toujours le droit de chatter une flush et si on a A5s- de chatter en plus des quintes.

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

obv si il fold 90% ok mais on part pas du principe que ce soit le cas
Ensuite si il joue en call or shove vs 4b comme certains joueurs le font ça peut etre ok mais on voit que c'est pas le cas

Et perdre 95% du temps pas sur que ça compense une quinte flush floppé ^^

EDIT: en call or shove vs 4B je voulais dire et pas call or fold obv ahah

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

OBV qu'on fold vs 5bet. Mais si tu regardes la stat moyenne des joueurs, le fold to 4bet est de +/- 60%. En gros, si tu folds, tu perds 3bb, si tu 4bet un 3bet de 9bb du double soit 18bb, tu mises 18 dans un pot qui fera 31.5bb (ton open 3bb + 1,5bb des blindes + 3bet à 9bb + 4bet à 18bb). Si tu regardes, à 3% près ton 4bet serait ev0 en ayant 0 equité vs la range de call 4bet donc je te laisse imaginer ton ev quand tu as environs 30% + ton skill postflop

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Nan mais d'accord tu parles d'une stat overall sur field lambda

Dans ce cas on met tous 4b Axs et on est EV+ ! Ca se saurait si cétait aussi simple ^^

Même avec ton raisonnement, on veut 4b des SC plutôt, on évite de s'empaller sur A supérieur et on aura une jouabilité bien meilleur. T'as beau avoir du skill si tu as 0 jouabilité tu vas pas faire grand chose

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

T'as un bloqueur sur l'as, tu auras souvent des FD et de temps en temps des quintes. Avec des SC t'as la même chose sauf que tu n'as pas de bloqueurs

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Après bon en vrai, t'as une meilleure EQ avec des SC que des Axs on est d'accord

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

T'as des FD et encore + de quintes avec des SC ;)

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Message original de devine7130
C'est clair il faut imo attendre 50kh mini pour montrer un graph qui commence un chouille à dire quelque chose. Montrer un graph d'une session de 1kh ou de 10kh, c'est le même résultat: ça ne veut absolument rien dire

Yep je sais tout ça, j'ai une plutôt bonne compréhension de la variance. Le problème c'est plutôt du au up de limite. Faire 10K breakeven sur un field que j'ai conscience de battre, ça ne m'affecte en rien. Mais faire 10K mains breakeven ou négatif lors de mes premières 10K mains sur une limite, ça ça viens affecter mon jeu... puisque j'ai pas la confirmation de battre le field pour venir forger ma confiance. Je me souviens ça m'avait fait pareil lors de mon up en NL5 il y a quelques mois, j'avais débuté avec un down -25BI, alors que maintenant je fait quasi du 8bb/100... Je commence toujours avec un sentiment que les vilains sont bien supérieur à moi et au final j'en viens à essayer de jouer un level supérieur à mon propre level, alors qu'en fait j'ai deja le niveau technique théorique pour gagner...

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Sinon pour la jouabilité des A2s-A5s post flop, c'est un peu pour ça que ce sont de bonnes mains à 4bet bluff, puisque post-flop elles sont simples à jouer et bien situé, tout comme les 22-66. On 4bet surtout pour l'EV fold pré-flop, pas le post-flop. D'ailleurs c'est quand meme plutôt rare qu'un vilain va flat 4bet AA, AK. Et encore plus les fois où vilain aura flat + toucher top pair flop. Les SC je vois pas l'intérêt de 4bet bluff, l'intérêt étant de faire fold pré-flop, donc l'intérêt du 4bet bluff détruit un peu le fait que les SC ont une bonne jouabilité post-flop.

Répondre
Citation
jeanarrache
Oldschool Grinder

D'ailleurs c'est quand meme plutôt rare qu'un vilain va flat 4bet AA, AK.

AA IP je flat toujours 4bet. Je pense c'est standard ??? Ca donne quoi de 5Bet AA IP?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Ça donne de pouvoir 5bet bluff haha

Répondre
Citation
jeanarrache
Oldschool Grinder

lol ok

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Non mais y'a plusieurs autres points. Comme aussi le fait qu'on perd de l'EV sur les possibles Ax qui ne toucheront quasiment jamais puisque on les bloques mais qui était prêt à broke pré, les QQ qui abandonneront lorsqu'un board Axx ou Kxx arrivera. Etc. Sans compté que comme dit, si on 5bet pas AA, au fond on a pas de range de 5bet ? Et on a pas d'équilibre pour les fois où l'on 5bet push en bluff ( après c'est de mon jeu que je parle ). Y'a énormément de situation où push AA est mieux que flat, moi de manière standard, je privilégie toujours le push sans bonne raison.

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Sinon pour la jouabilité des A2s-A5s post flop, c'est un peu pour ça que ce sont de bonnes mains à 4bet bluff, puisque post-flop elles sont simples à jouer et bien situé, tout comme les 22-66. On 4bet surtout pour l'EV fold pré-flop, pas le post-flop. D'ailleurs c'est quand meme plutôt rare qu'un vilain va flat 4bet AA, AK. Et encore plus les fois où vilain aura flat + toucher top pair flop. Les SC je vois pas l'intérêt de 4bet bluff, l'intérêt étant de faire fold pré-flop, donc l'intérêt du 4bet bluff détruit un peu le fait que les SC ont une bonne jouabilité post-flop.

L’intérêt est toujours de faire fold preflop ça veut rien dire ^^

4b bluff Ax IP ok, OOP contre un mec qui a pas l'air d'être une victime j'ai peur que tu te fasse plier en 2

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Je pense que le facteur blocker ici est surestimé

Répondre
Citation