je te dis ça ce soir la j'ai pas accès à ma BDB
Ça depends de la limite et du field. Mais en moyenne je dirais +/- en FR 17/14 et en SH 25/20
Salut,
Intéressantes discussions de mains sur ce blog
Je joue en NL10 aussi en ce moment mais j'hallucine un peu sur le niveau de réflexion que vous mettez dans vos analyses de mains : Quand je jouais il y a 6-7 ans en NL10 le niveau c'était pas ça. On dirait que le niveau s'est largement élevé depuis.
C'est intéressant en tout cas ! Ya du défi pour me remettre au niveau
Je suis assez d'accord, je jouais en NL100/NL200 en 2011 et je crois pas que j'avais tout le thinking process que j'ai vu dans les mains que vous analysez ici...
Que faudrait-il privélgier sur ses débuts au poker ?
Théorie ? Pratique ?
Me dites pas les 2 ç a serait pas trop trop drôle
Message original de Xixi74
Que faudrait-il privélgier sur ses débuts au poker ?
Je pense qu'éviter de trop bluffer serait un bon début !
Se concentrer sur la value et give up rapidement les spots de bluff ( si ça ne marche pas à la première tentative ).
Message original de Xixi74
Que faudrait-il privélgier sur ses débuts au poker ?Théorie ? Pratique ?
Me dites pas les 2 ç a serait pas trop trop drôle
Les bases de la théorie (cote du pot, pourquoi on mise, les sizings standards) puis après la pratique à fond.
Parce que ça m'a fait réflechir en faite le débat 'mais gros tu te prends trop la tête pour de la 10'
J'ai pensé à un aveugle, son sens du touché va être par conséquent sur développé.
Tu commence au poker sans trop de théorie, bon le stricte minimum un peu comme disait adri. Ne devrait-on pas par conséquent être over viligeant sur le jeu des autres, sur l'environnement dans lequel on évolue ? En revanche, en bossant la théorie à mort, on va se planter dans plusieurs spot, on va être focus sur nous même car c'est ce qu'on bosse, et on va se dire, je fuck call j'suis trop haut dans ma range par exemple etc. Chose qu'un mec qui aura évolué et progresser seulement en jouant ne fera pas.
Quand je pense à mon parcours et à mon jeu, d'un point de vue théorique je pense être derrière toi chantool, et Leroux tu es peut être pas moins bon que moi. J'commence en gros tout juste à vraiment m'y pencher. Mais avant (y a 1 an en gros), ça m'empechait pas de jouer et de battre déjà les limites sur lesquelles je jouais (et je ressemble pas non plus à un génie du poker).
Conclusion: Le fait de n'avoir comme ressource quasi seulement le field et le jeu de nos adversaires dans des limites où les villains sont régulièrement pas au top, ne vaut-il pas mieux qu'une solide base théorique qui peut parasiter éventuellement notre jeu ?
Ca m'a fait penser à ça, vous en pensez quoi ?
Je suis d'accord à fond avec Xixi sur le fait qu'on essaye de pousser son raisonnement trop loin dans un endroit oú il y pas forcément lieu d'être!
En gros on se prend trop la tête