Je sors "normalement" pour wina
AQ vs K6 vs QT et c'est bien sur QT qui flush à la river...
GG Arno , mais franchement , je n'y suis pas pour grand chose
.
J'aurais bien aimé t'apporter de meilleures cartes vers la fin , mais je n'ai pas réussi à te les passer sous la table
.
perso je suis une quiche en tournoi et toi t'as l'air plutot bon alors
pourquoi tu fais des mtt a 3 € pour gagner 7 ou a 10 € pour gagner 21 ??
pour 1 heure et quelques de jeu a chaque fois , c'est pas cher payé ??
t'as pas la bank pour ou quoi ??
Tu dois jouer très bien, sinon tu ferais pas autant de TF's, mais je pense que t'as un problème sur ton jeu vers la fin des MTT's, soit tu es scared money ou quelque chose du genre ou tu push pas assez.
GG, continue comme ça, mais bosse ton jeu vers la fin, les vidéos de stratégie sont là pour que t'apprennes!
Message original de magik24
perso je suis une quiche en tournoi et toi t'as l'air plutot bon alorspourquoi tu fais des mtt a 3 € pour gagner 7 ou a 10 € pour gagner 21 ??
pour 1 heure et quelques de jeu a chaque fois , c'est pas cher payé ??
t'as pas la bank pour ou quoi ??
Hummm ........ je tente une esquisse de réponse ( même si la question ne s'adresse pas à moi ) .
La variance est énorme en MTT , c'est pourquoi , le Brm classique pour les Mtt est de 100 BI , donc pour des tournois à 10 euros , il conviendrait d'avoir une Bkr de 1K . Du coup à mon avis , ce Mtt à 10 euros était hors brm
.
Seulement , Arno a un bon edge sur ce type de Mtt turbo et peut tout de même se le permettre .
Autrement , le but du jeu en Mtt n'est pas l'ITM mais la win , et là , on aura beau dire , en cas de win c'est très rentable .
@ Turiacus : tu as certainement raison , mais j'ai rail la TF et Arno n'a pas démérité , seulement la structure et les 2 large CL ne lui ont pas offert beaucoup de chance d'aller plus loin .
Que dire de plus à part merci, et Aïe, un peu moins fort, tu es juste dans tes propos mon cher Oka,
In sur le 18h 6€ 1k€, goooooo
Hello,
Je repensais à une main qu'on a joué le 11/10 Arnaud et je voulais y revenir...
La voici:
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2,000(BB) Replayer
SB ($33,686)
Arnaud ($39,318)
UTG ($42,835)
UTG+1 ($114,972)
foycroire ($114,146)
MP1 ($13,620)
MP2 ($21,233)
CO ($32,831)
BTN ($75,495)
UTG+1 antes $75
MP1 antes $75
MP2 antes $75
BB antes $75
SB antes $75
BTN antes $75
Hero antes $75
UTG antes $75
CO antes $75
Dealt to foycroire T♦ T♣
fold, fold, foycroire raises to $4,224, fold, fold, fold, fold, fold, Arnaud calls $2,224
FLOP ($10,123) J♣ 3♦ K♠
Arnaud checks, foycroire bets $5,005, Arbnaud raises to $12,000, Hero folds
BB wins $20,133
Ici avec 20bb et étant en BB tu dois jamais call ma raise dans ce spot, si tu as une bonne main alors c'est un Izy push sinon c'est un Izy TURBO FOLD.
Je peux avoir n'importe quoi en main quand je raise en étant aussi DEEP sur ce MTT, ça passe par QT ou any pp ou prémium.. Bref absolument tout.
Vu ton stack ici je push tous les jours QT sur un tel flop quand tu raise.
Coup de bol que j'avais QUE "TT" en main et que le flop était hyper sec sinon je suis pas certains que j'aurais C bet tellement ton call sent pas bon en BB...^^
Si tu as AA-KK-QQ-JJ, tu dois push car avec mon stack, je callais 100% des cas et tu étais largement devant, tu perds donc énormément de value.
Si t'avais une main moyenne, call OOP est LA PIRE SOLUTION que tu ais choisis.
Tu m'as l'air plutot solide et tes perfs en attestent mais supprime une partie de ta range de LIMP car les REGs ont vite fait de comprendre avec quoi tu relances préflop et avec quoi tu peux limper.
En tout cas, ça fait plaisir de te croiser aussi souvent sur partypoker et vu que je vais rattaquer a fond les MTT et bien on devrait se voir encore plus.
Continues sur ta lancée tu es souvent en TF et c'est mérité !
@ bientot !
Je me souviens de cette main, nous ne nous sommes pas énormément rencontrés dans le jeu quand nous avons partagé la même table.
J'ai effectivement une main moyenne en BB en l’occurrence si ma mémoire est bonne KQ. Pas trop envie de te revenir dessus après ton raise même si dans l'absolu c'est un coin flip, par contre défendre ma BB avec KQ après ton raise à 2.2 BB c'est une erreur?
Cela me permet de construire un début d'historique, la preuve on s'écrit,
Ensuite je touche le flop...
KQ a une certaine équité quand même... Si on inverse les rôles, tu folds 100% du temps cette relance avec cette main?
(ITM 2K 19eme)
Dans l'hypothèse des premiums, oui je push sur ton raise, mais KQ, trop light ta réputation te précède alors call... Pas trouvé mieux sur le moment...
to be continued...
Oui fold facile KQo en BB, tu vas louper ton flop 70% du temps et donc tu fais fondre ton stack pour rien avec cette main.
Sous les 25bb en tournois, il faut absolument être conservateur et attendre une main pour tout mettre au milieu préflop quand l'occasion arrivera.
Cela va te faire gagner + de jetons QUAND tu pusheras ce qu'il te restera.
Si tu call KQo 2-3X en BB, tu vas vite paumer 1blind par ci , une blind par là et au final c'est des jetons que tu n'auras plus quand tu voudras DOUBLE UP.
Oui j'ai ce genre de réflexion quand je joue, ceci dit le fold dans cette situation ne m'est pas encore facile dans tous les cas.
Je suis OK avec tout ce que tu dis, même si on ne joue pas comme des robots, alors c'est sûr je suis hors de position, que je joue contre toi, que KQ a ses limites de jouabilité... J'étais prêt dans cette situation à investir 1.2 BB pour jouer ce coup car foycroire, j'y croyais... l'occasion de te tenir tête, équité...
Je garde ptet aussi des réflexes de limites inférieures, de structures différentes de MTT. Et je garde aussi l'impression d'être trop lisible si je call qu'avec pp ou si je push avec premium, si je suis à la lettre les préconisations tout a fait justifiées de la starting hand chart (je suis censé folder à partir de AQ sur une relance).
To be continued...
Salut ! je poste pour la première fois sur ce blog
bizzarement on s'est pas encore croisé (pseudo Nykos06).. je suis essentiellement cash mais j'aime faire des petits tournois (moins de 100 personnes) à 6€
bon les 5 derniers je perds le premier flip qui arrive.... un peu blazé qu'aucun ne passe mais bon
mode je raconte ma life off
Comme tu t'y connais en tournois je vais poser une question qui va p t paraitre conne mais bon , j'y vais
Est ce que plus le nombre de joueurs à un tournoi est élevé, plus la variance l'est ?
Dans le sens ou dans un tournoi à 40 joueurs par exemple... un bon jeu et 1 ou 2 flip qui passe et tu es ITM.. dans les gros tournois à 1000 joueurs c'est pas la même chose...
et par conséquent la règle des 100 buy in pour des "petits tournois" n'est t'elle pas "trop" sécuritaire ? Quand je vois le tournoi tu as fais à 10€... 35 joueurs et 6 de paié.. faut vraiment de la poisse pour pas être ITM 20 fois d'affilé quoi..
je me plante carrément où ca peut tenir la route ?
Salut,
On se croiserait sur PP... 6€ je fais essentiellement les MTT avec dotation donc field > à 100, tu dois faire les standarts sans dotation... Je garde en mémoire ton pseudo.
Je ne sais pas si quelle "légitimité" j'ai pour te répondre, je pense que si un sage passe par là il complétera... Point de question conne alors je m'essaye à l'exercice.
A ta question, mon point de vue est oui. Jouant sur winamax et pokerstars, j'éprouve de grandes difficultés à passer au travers de mauvaises rencontres pour atteindre l'ITM ou la TF. Alors que sur partypoker, c'est moins le cas.
La réponse d'Oka concernant le MTT à 10€ aborde déjà pas mal la chose :
Hummm ........ je tente une esquisse de réponse ( même si la question ne s'adresse pas à moi ) .
La variance est énorme en MTT , c'est pourquoi , le Brm classique pour les Mtt est de 100 BI , donc pour des tournois à 10 euros , il conviendrait d'avoir une Bkr de 1K . Du coup à mon avis , ce Mtt à 10 euros était hors brm .
Seulement , Arno a un bon edge sur ce type de Mtt turbo et peut tout de même se le permettre .
Autrement , le but du jeu en Mtt n'est pas l'ITM mais la win , et là , on aura beau dire , en cas de win c'est très rentable .
Je dirais donc que cette variance se caractérise par le nombre de joueurs, le buy in aussi qui peut refléter un niveau moyen du joueur, la structure des blinds mais aussi l'aspect rebuy add on...
Je me permets occasionnellement quelques écarts de BI au regard de ma BR, car la variance elle n'est pas regardante, ceci dit c'est à mes risques et périls. Le fait de tenter ce MTT à 10€, c'est que je suis habitué à la structure... Les downs pour un joueur de MTT sont plus fréquents que les ups et c'est normal. Comme généralement au poker il est judicieux de perdre peu si l'on doit perdre et de gagner beaucoup si c'est le cas. Il faut savoir aussi qu'au bout d'un moment si le tournoi se termine, plus moyen de se refaire si on est out hors ITM, plus de retour sur investissement positif possible... Alors qu'en cash on peut recaver...
L'ITM ne suffit pas, pour être vraiment gagnant, il faut finir dans les premiers de la TF. Ton exemple du 10€, 20 BI c 200€, la win c 113€, il en faut des ITM pour couvrir ton investissement...
To be continued
Au plaisir,