Passer au forum
MohKoo - L'apprenti...

Notifications
Retirer tout

MohKoo - L'apprentissage permanent

11 Messages
5 Utilisateurs
2 Réactions
839 Vues

Je me lance. Après avoir tenté de jouer par-dessus la jambe, après avoir perdu des dizaines et des dizaines de caves, je tente de prendre ce jeu plus sérieusement.
Je suis un joueur de Cash Game / MTT. Je me suis alloué 60€ que je dois faire fructifier de la meilleure manière qui soit.

Certaines mains m'ayant posé problème, où que j'ai trouvées intéressantes, seront postées ici, de même que l'évolution de ma Bankroll.

Ainsi, il me faut également mesurer mes objectifs. Donc, pour éviter le simple "je veux gagner de l'argent au poker", on va établir un objectif à court terme selon la méthode SMART.

Spécifique : Gagner de l'argent au poker
Mesurable : Obtenir un Winrate global de 4BB/100 sur un échantillon de mains supérieur à 50k mains
Atteignable : Progresser préflop, établir des ranges, comprendre les actions à effectuer post-flop et pourquoi les faire
Réaliste : Sessions de 2h30 en moyenne 3 jours par semaine avec 4 tables simultanées, le mercredi, le vendredi et le dimanche (en ajoutant le mardi et le samedi de temps en temps) pour atteindre un volume de 10 000 mains par mois.
Temporel : Ceci doit être effectué au plus tard dans 5 mois, soit en fin du mois de Mai 2019, période à laquelle je devrais avoir obtenu 50 000 mains.

Des analyses de mon jeu seront effectuées pour le corriger, arriver à l'adapter au field, et l'améliorer au maximum.

Pour le reste, mes ressources documentaires seront, pour le moment, les articles stratégiques de PS et les vidéos sur Youtube, notamment de Kill Tilt, pour ne pas leur faire de pub. _drink:

Merci de m'avoir lu, et à demain pour ma première review de session :)

Répondre
Citation
10 réponses
austrax12
Inscrit : 18.01.2018
Legacy Member

Salut,

En 4 mois tu devrais boucler tes 50k mains si tu joues le mardi et le samedi de temps en temps.

Sinon pour Kill Tilt, dure-dure de donner mon avis, enfin, je ne suis pas fan car il n'est pas assez serré et agressif à mon goût. Enfin, ta bankroll monte comme un escargot à ce rythme là et la variance est trop importante pour ce prendre la tête avec elle en micro.

Avec 60€, je suppose que tu joues en micro... Et en micro, plus je tapes fort, plus ça à tendance à me caller en face et à faire plein d'erreur... Alors faut justement en profiter et sans modération si je peux te donner mon avis là dessus.

Sinon :gl:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

C'est bien organisé tout ça !
Seul bémol 2h30 de session... Tu as intérêt à faire une pause au milieu 😉
Keep going !
¡ Pura vida !

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut mohkoo :)

Bienvenue sur PokerSTrategy et bonne chance dans ton challenge ! ;)

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Tartinopainfrais je suis joueur d'échecs, il m'arrive de jouer des parties sur 4 à 5 heures. Je fais une pause surtout dans le cas d'un énorme tilt :) :f_thumbsup: :f_thumbsup:

Première session :
Nombre de mains : 702
€ gagnés : 1.82€
€ All-in Adj : 3.94€
Heures : 2.64
Rake : 1.97€

Cette session aurait pu être bien meilleure. Néanmoins, je dois noter au sujet de mon jeu quelques erreurs récurrentes.
Il faut également que je joue moins de mains (VPIP/PFR de 34/24) et que je lise mieux les bluffs. Exemple :

Spoiler

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

Hero (BTN): 109.5 BB
SB: 230.5 BB (VPIP: 28.68, PFR: 23.26, 3Bet Preflop: 6.12, Hands: 130)
BB: 73.5 BB (VPIP: 34.69, PFR: 18.37, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 54)
UTG: 12 BB (VPIP: 65.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)
CO: 116 BB (VPIP: 22.00, PFR: 14.00, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 52)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6h 6s
UTG raises to 12 BB and is all-in, fold, Hero calls 12 BB, fold, fold

Flop : (25.5 BB, 2 players) 4s 6d 5s

Turn : (25.5 BB, 2 players) 8d

River : (25.5 BB, 2 players) Qd

Hero shows 6h 6s (Three of a Kind, Sixes)
(Pre 56%, Flop 77%, Turn 26%)

UTG shows Kh 7d (Straight, Eight High)
(Pre 44%, Flop 23%, Turn 74%)

UTG wins 24 BB

En lisant un peu mieux cette main, on peut se rendre compte qu'une mise pareille est une mise de bluff. Vilain n'attaquera jamais avec un tel sizing de bucheron s'il a le tirage couleur.

Quant à la main sur laquelle j'aimerai bien avoir votre avis, la voici :

Spoiler

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

BB: 25.5 BB (VPIP: 71.43, PFR: 28.57, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
Hero (UTG): 120.5 BB
CO: 118.5 BB (VPIP: 27.08, PFR: 19.15, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)
BTN: 130.5 BB (VPIP: 18.55, PFR: 12.20, 3Bet Preflop: 6.90, Hands: 128)
SB: 100 BB (VPIP: 30.95, PFR: 11.90, 3Bet Preflop: 8.11, Hands: 88)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has As Kd
Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, SB raises to 9 BB, fold, Hero calls 6 BB, CO calls 6 BB

Flop : (28 BB, 3 players) Kh 4h Ac
SB bets 28 BB, Hero calls 28 BB, fold

Turn : (84 BB, 2 players) 9h
SB bets 63 BB and is all-in, Hero calls 63 BB

River : (210 BB, 2 players) Qh

Hero shows As Kd (Two Pair, Aces and Kings)
(Pre 43%, Flop 87%, Turn 77%)

SB shows Jh Jc (Flush, King High)
(Pre 57%, Flop 13%, Turn 23%)

SB wins 198 BB

J'ai considéré qu'ayant les bloqueurs en main pour paire d'as et paire de rois, il ne pouvait pas les value. La main que je craignais était AhDh, mais il ne l'aurait pas jouée de cette façon. Je ne le voyais pas sur une main énorme. Peut-être un brelan de 4, mais cela ne fait qu'une main. Vous auriez call au flop et à la turn, vous?

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

C'est bingo pour ton 66. C'est pas une erreur de call, mais perso, je couche, aucun intérêt pour moi.

Je joue ça ainsi pour AKo contre eux. Min 4bet et all in. Si ils callent mon min 4bet preflop , je ne slow play pas, je rentre dans leurs tronches.
Contre un lion, je call juste... Et je balance all-in si il mise 28bb. Car si il mise aussi fort, il y a de grande chance qu'il soit capé.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

" Je fais une pause surtout dans le cas d'un énorme tilt " faites des pauses pour votre corps , à part si vous avez une hygiène de vie irréprochable :) .
" En lisant un peu mieux cette main " il met ALL in 12 bb , où doit être fait la lecture ?
" Vous auriez call au flop et à la turn, vous?" Tapis au flop ( faudra parfois raise et parfois only call ) , cela étant dit tu as l'air passif post flop malgré que tu ouvres 1/4 des mains ...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de blackjack55
" Je fais une pause surtout dans le cas d'un énorme tilt " faites des pauses pour votre corps , à part si vous avez une hygiène de vie irréprochable :) .
" En lisant un peu mieux cette main " il met ALL in 12 bb , où doit être fait la lecture ?
" Vous auriez call au flop et à la turn, vous?" Tapis au flop ( faudra parfois raise et parfois only call ) , cela étant dit tu as l'air passif post flop malgré que tu ouvres 1/4 des mains ...

Sans doute. Merci en tout cas. :f_drink: :f_pleased:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Je pense que même avec une hygiène de vie irréprochable, les pauses sont nécessaires !
Certes, une partie d'échec peut durer des heures, mais c'est émotionnellement moins impactant que de jouer au poker. Donc oui, tu as développé une certaine endurance pour la concentration, mais qu'en est-il de l'endurance émotionnelle.
Un mauvais choix aux échecs réduit ton temps de jeu et c'est la même si ton adversaire fait une erreur. Qui plus est, il y a peu de place pour le hasard aux échecs... Ou je me trompe 😁

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Message original de tartinopainfrais
Certes, une partie d'échec peut durer des heures, mais c'est émotionnellement moins impactant que de jouer au poker.

Ça n'a pas empêché Bobby Fischer de sombrer dans la folie. :f_biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

D'où le fait de faire une pause quand mon état émotionnel n'est plus stable :)
Tout dépend du temps qu'il te reste et de la complexité de la position, ça peut presque être un pile ou face :P

Répondre
Citation