Spoiler
2013
Spoiler
- Juin 2013
- juillet 2013
- Aout 2013
- Septembre 2013
- Octobre 2013
2014
-juillet 2014
-Aout 2014
2013
- Juin 2013
- juillet 2013
- Aout 2013
- Septembre 2013
- Octobre 2013
2014
-juillet 2014
-Aout 2014
Hello The world of Sharks ?, Fishs?, Sharkschool !
Nolande, Nol, ou encore nono : J'ai découvert le poker grace au porteur de l'épée en plastique
un soir de fin 2007, comme on découvre un reste pizza encore mangeable au fond d'une étagère de réfrigérateur.
Heureusement ou malheureusement j'ai vite gagné trois bricoles, ce qui m'a bien ralenti dans l'approfondissement de mes connaissances en matière de poker.
Mais le saint Graal m'attendait au détours d'une page internet et du parainage d'un membre obscur (il a du être content
). «PokerStrategy et son capital de départ»
Après quelques mois a hésiter entre toutes les variantes offertes, puis la revolution Arjel, j'ai compris que si je voulais vraiment être gagnant en MTTs il me fallait maîtriser un minimum SNG et CG.
Bah cool, première SharkSchool SNG ! Go go go, Erkyl vénérable Maiiiiiiitreuh, nous dispense la Dive bouteille de ses connaissances avec une patience digne d'un saint homme assis sous un abrit-bus rose.
« 1ere étape : Done »
Et c'est au tour du CG SharkSchool I et II, menées a la baguette Hurlante et en chanson de Maxipouce, (Full Metal Jacket le boss chuchotte a coté :)) j'ai quand même été obligé de cashout pour mon opération des tympans :p, mais je n'ai jamais autant appris sur le poker...
« 2e étape : Done »
Et voilà, la cerise sur le gateau la <<<<<SharkShool MTT>>>>> tant attendu,qui me fera atteindre la routitude neccessaire pour porter des bracelets de cheville en or macif, et obtenir des covers gratuits pour la cantine des WSOP.

ARTICLES a lire :
Généralités :
Le Jeu
Première phase :
PF
Flop
Phase tardive (20-25 big blinds)

PF :
FLOP :
Phase Finale : +/- identique a phase tardive
+ de steal
2- Gestion de la Bankroll en MTT
De l'importance de la Gestion de Bankrool pour éviter de se broke prématurement :
Arguments et explications sur la variance et l'implication de la BR dans les choix de Buy in de tournois:
Régle des 1%
Résumé
Différence CG MTT
Les différentes Phases d'un MTT
Phase initiale
Phase intermédiaire/tardive
Bubble
ITM
TF

VIDEO a voir :
1- Comment jouer un MTT , par notre tout récent champion du monde WSOP Michael " Kaytor" Gathy

QUIZZ a faire :
Question 1 :
En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?
Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value
Question 2 :
J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?
Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .
:
Question 3 :
Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?
Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .
Question 4 :
Quel est votre but en jouant un mtt ?
Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier
Question 5 :
En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb
Question 6 :
En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?
Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .
Mains proposées a l'Analyse :
[SSMTT]QJs en MP3
[SSMTT]AQs en BB vs minraise UTG
[SSMTT]AKo en SB
[SSMTT]JJ MP push ok ?
[SSMTT]JJ MP push ok ? version 2
ANALYSE de main :
Puis Je Encore Folder Dans Cette Situation
KK BB juste avant les places payées
BR de départ :1137.59 €

BR fin semaine :1054.56 € >>> 1137.59-1054.56= -83.83 €
Salut Nolande,
J'aurai le plaisir de suivre ta progression durant toute la shark school MTT. J'espère que comme moi, tu as hate que l'aventure commence. Je ferai de mon mieux pour t'aiguiller dès qu'un doute se pose.
A très bientôt,
Glory
Bonjour GloRyKeepah
Tout d'abord, Je tiens à te remercier par avance de tout le temps que tu va consacrer a ma F2R et a ton implication dans la SSMTT en général .
Comme tu as pu le voir dans ma présentation , j'ai déjà suivit avec plus ou moins de Bonheur les différentes SharkSchools SNG et CG et on peut dire suite a cela que je suis gagnant en SNG < 5€ et CG NL10-25 (mais bon ce ne sont pas mes discipline préférées).
En MTT je suis aussi gagnant (manque des perfs du .com sur le graphe) , mais a un si faible ROI , et avec une tendance a sauter ITM que la frustration a tendance a me gagner parfois .
j'arrive généralement a me constituer un bon stack jusqu'au environ de la bulle , en ayant une approche d'ouverture se rapprochant du CG et en jouant des spots sans détours .
Peut être est ce la variance ou des leaks , toujours est 'il que je saute trop souvent, a mon gout, aux porte de la TF alors que mon pourcentage d'ITM est , je trouve , tout a fait Honorable .
Pour les structure et Buy in , je privilégie les deepstacks régulards dans les petites rooms (pas de pokerstars , ma BR est d'environ 1100 € donc je pourrais me permettre en théorie de jouer des 10 € regulard ou 3 € rebuy , la réalité c'est que je n'ose pas jouer autre chose que des free et regulard jusqu'a 5 € ( +quelques sat)
je dispose de temps et aucune contrainte Horaire
Message original de JohannSiegrist
Apres si certain parmi vous aimerez être conseillé des maintenant , dites sur votre feuille de route le temps que vous avez plus ou moins de libre / nombre de table que vous pouvez joué en meme temps et votre analyste vous donnera un objectif de volume approprié
Dernier point j'utilise HEM2 ♠_cool:
Donc voilà ! je suis avide de tes conseils, si tu acceptes de m'en donner
D'avance merci !
Nolande
Bonjour Nolande,
Tu m'as l'air d'avoir tous les ingrédients réunis pour espérer une progression rapide: une bankroll, une motivation à toute épreuve et du temps disponible donc ca devrait bien se passé.
Concernant ta frustration, je comprend tout à fait. Le MTT est une variante avec une variance énorme. Il est commun de break-even voir perdre de l'argent pendant des centaines de tournois et d'avoir une semaine de folie après ca ou un deep run sur un énorme field etc.
Nous reviendrons durant la SS sur le jeu à la bulle, le jeu pre TF etc. Il est toujours frustant de se voir éliminé à la bulle de la TF mais il faut se souvenir qu'il n'y a qu'un gagnant par tournoi donc même avec un stack milieu de tableau à 18 left, on ne va pas toujours faire TF et loin d'être garanti de gagner le tournoi
Avec ta bankroll et sachant que tu joues principalement les tournois à petit fields sur les plus petites room je jouerai avec un BRM de 200-250 average Buy In. Une mise moyenne de 4 a 5€ donc est super safe vu que tu n'as pas l'air d'être très à l'aise avec les gros swings de bankroll.
Les petits fields devraient sur le long terme t'assurer un revenu régulier mais je mixerai volontiers quelques tournois à 10€ à gros fields qui ont une très bonne value car niveau moyen faible. Je pense particulièrement au daily frenchkiss/classico et 3+e big three de stars.fr, ring et xtra de winamax.fr.
L'important finalement est d'être à l'aise et ne pas hésiter à descendre de limite quand ca se passe mal pour rebuiold la bankroll et reprendre confiance.
Es-tu à l'aise en multi-tabling? Combien de tables simultanées et combien d'heures semaine disponible?
Glory
Coucou et merci pour tes réponses
1/Pour le Multitabling je suis a l'aise en CG jusqu’à 6 tabling SH 6 Handed
2/je retiens tes propositions de MTTs je vais les mettre dans mon programme ♠_biggrin:
3/je dispose Hélas (handicapé ) de tout mon temps
Nolande
Message original de Nolande
Coucou et merci pour tes réponses1/Pour le Multitabling je suis a l'aise en CG jusqu’à 6 tabling SH 6 Handed
2/je retiens tes propositions de MTTs je vais les mettre dans mon programme ♠_biggrin:
3/je dispose Hélas (handicapé ) de tout mon tempsNolande
Tu devrais pouvoir être vite à l'aise à 9 tables FR mtt donc en début de session vu que le jeu y est plus tight/mécanique. Quand les ante arrivent on va ouvrir etc donc à ce moment register moins de tables pour pouvoir + focus. Et n'hesite pas à y aller progressivement, part de 6 et ajoute en une dès que tu te sens à l'aise. En terme de voilume tu devrais pouvoir jouer 250+mtts par mois facilement.
Evaluation Semaine 1 :
Commentaires articles et vidéo :
3/3
Bien détaillé et assimilé du bon boulot.
Quizz :
4/6
Je t'invite à rejoindre le coaching de Johann demain pour les explications.
Tenue Feuille de route :
3/3
Très soigné.
Mains postées dans le forum d'analyse :
4/4
Très bonne participation
Mains analysées :
2/4
Bonnes remarques sur les deux mains analysées.
+1 point bonus participation
Bilan : 17/20
Un super départ bravo!
ARTICLES a lire :
2 strategies
taille des relances
FLOP
VIDEO a voir :
1- Regardez la fin de la vidéo de Kaytor Comment jouer un MTT ?
Considérations générales :

La bulle

L'ITM

2- Regardez cette video en entier :
MTT 20 € deepstack
Revue de Tournois MTT 20€ deepstack
-Adaptation des sizings
Fonction >> av stack de la table et du montant des blinds
3bet : IP *3, OP*4
Hud
Nom/Hand
VPIP/PFR/Steal/3bet
AF/FlopCB/Fold to CB/nb bb
QUIZZ a faire :
Question 1 :
En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?
Reponse A : Je limp aussi
Reponse B : Je raise a 120
Reponse C : Je raise a 240
Reponse D : Je push
Question 2 :
En début de MTT 5 euros
blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)
Hero est au bouton avec Q :heart:Q
Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???
Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C : Raise a 800
Reponse D : Raise a 1600
Reponse E : All in
Question 3 :
En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb
Question 4 :
Première main d'un tournoi à 5 euros
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)
Preflop: Hero is MP1 with A
, Q
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold
Flop: (270) 6
, 8
, 9
(4 players)
sb check , hero ???
Que Faites vous a la place de Hero ici ?
Reponse A : Check
Reponse B : Bet 1/2 pot
Reponse C : Bet 2/3 pot
Question 5 :
No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)
Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)
Preflop: Hero is BU with 6
7
7 folds , Hero raises to 160 , BB call
Flop: (340) J
5
2
BB check , Hero ???
Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot
Question 6 :
No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)
Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)
Preflop: Hero with A
J
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold
Flop: (340) 5
J
2
Sb check , Hero ???
Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot
(j'ai répondu A suivant la SHC , mais en réalité je raise cette main , est ce une erreur ?)
Mains proposées a l'Analyse :
[SSMTT] AA vs min raise UTG
[SSMTT] ATs late IP Vs 3bet CO
[SSMTT] 99 en SB ligne de mise ?
[SSMTT] AQo MP1 vs 3bet MP2 et call BB
[SSMTT] AQo SB push ok ?
[SSMTT]JJ MP Vs UTG2
ANALYSE de main :
[SSMTT] AQs IP FD suite à un push
[SSMTT] 88 sur un board monocolor en ayant overpair sur le flop OOP vs 3bet
[SSMTT] KQ au CO dans un pot 3bet
[ SS MTT ] AQo, UTG avec 17 bb ?
BR début de semaine :1054.56 €€
Cette semaine

Depuis le début de la SS

BR fin semaine 2 :994.80 € >>> 994.80-1054.56= -59.76€
-le fait marquant du début de semaine : je me rends compte que je suis perdu face à une dynamique de table Loose agressive
-perf de la semaine>> [SSMTT] TF daily PP.fr +25/881 deepstack knockout Pokerstars
Message original de GloRyKeepah
Evaluation Semaine 1 :Commentaires articles et vidéo :
3/3
Bien détaillé et assimilé du bon boulot.Quizz :
4/6
Je t'invite à rejoindre le coaching de Johann demain pour les explications.Tenue Feuille de route :
3/3
Très soigné.Mains postées dans le forum d'analyse :
4/4
Très bonne participationMains analysées :
2/4
Bonnes remarques sur les deux mains analysées.+1 point bonus participation
Bilan : 17/20
Un super départ bravo!
En fait j'avais pas vraiment faux a la dernière question du quizz !
Evaluation Semaine 2 :
Commentaires articles et vidéo :
3/3
Du bon boulot, bien résumé et assimilé.
Quizz :
6/6
Une toute petite erreur de sizing sur la question 5 mais je t'ai mis le point bonus de la question 6, la SHC est un peu nit ici et comme toi je raise aussi AJs sur ce spot.
Tenue Feuille de route :
3/3
Bien propre et bon suivit semaine après semaine
Mains postées dans le forum d'analyse :
5/4
Excellente participation, un point bonus pour les mains extra.
Mains analysées :
4/4
Des remarques très pertinentes
+1 point bonus pour la perf de la semaine. VGG!
Bilan : 22/20
Une 2ème semaine en trombe. un grand bravo!