Tu m'avais mis l'eau à la bouche hier ! =D beau résultat quand même. Ça va finir par payer. Un gros GL pour la suite foy !
Hello,
J'ai repensé à l'AFTER WORK ce matin et je vais faire une SR dans la journée histoire de revoir les derniers mains depuis 40left. J'vous tiens au jus si jtrouve des trucs...
Niveau taf je devais reprendre mercredi matin de 05h30 à 13h30 mais on vient de m'appeler pour me demander si j'acceptais un taf en journée dans le domaine "SECURITE". C'est un service au sein de notre boite qui bosse sur les Accidents de travail, les soucis liés à la sécurité etc etc. Apparement ils ont une mission pour moi et obv je suis IN. Horaire 08h-17h00 c'est bien mieux pour jouer au poker pépére ça hein. ^^
Je vais donc pouvoir caler une session dans la semaine !!
Sinon petite "révolution" en CH SG.
Avant de UP de limite on se doit de cruch celle ou on évolue et le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas mon cas. J'ai beau essayer de croire le contraire , je vois bien que je suis très à l'aise préflop niveau dynamique mais beaucoup moins post flop. Cela s'est avéré fatal en NL100 ou comme je vous le disais même si j'y suis encore gagnant mais je ne me sens pas pour autant méga sur dans mes mouvs. Ceci vient du fait que je suis fainéant et que je bosse pas assez mon jeu pour changer les choses. Je joue un peu "à l'arrache" quoi.
Mes stats en CG SH:
NL25=>150K HANDS => +1337€=>3.57bb/100( BILAN )
Voici ma dernière montée de limite avant de down comme un goret en NL50 . J'ai déjà dit et répété que c'était pas qu'un down et que mes erreurs/tilt l'ont aggravé donc on va pas en faire 10 pages.
La vérité c'est que 3.57bb/100 en NL25 c'était déjà loin d'être fortiche et que j'aurais mieux fait de bosser mon jeu encore avant de UP l'étage au dessus. Vous allez me dire que je suis gagnant en NL100 et c'est vrai mais bon, n'étant pas un RB PRO j'ai l'impression de stagner grave là et je remonte mon down de NL50 à coup de 10€ par 10€ quoi, vu que j'étais à -1600€ au pire de ma courbe y'a 3 mois je vous laisse voir le taf. lol
Comme on me l'a souligné aussi, je ferais mieux de me contenter de jouer QUE la NL50 et de remonter le tout avant de jouer en 100 car même si les résultats parlent pour moi, y'a un soucis quelque part de pas être gagnant en NL50. Je suis -21cave sous l'EV mais même si je BE l'EV sur le long terme, je ne serai toujours pas un joueur qui cruch la limite NL50 et c'est bien là qu'on comprend que j'ai des leaks qui me coûtent beaucoup. A quoi bon continuer de jouer en NL100 pour rester à 2-3bb/100 encore sur le long terme et à paumer 10caves en 2j quand un down "réel" va arriver ?
Je préfère de loin prendre le taureau par les cornes, arrêter de faire le kéké de suite et croire que je suis un bon joueur de CG SH et commencer par reprendre les fondamentaux.
Je suis prêt maintenant à bosser avec un coach/mentor/maitre yoda (
)mais je ne veux pas le faire n'importe comment. Tout ceci sera pour plus tard car je suis stacké en MTTs mais je commence déjà à me préparer ma future life de CRUCHEUR CG SH !!!
Pendant les périodes ou je clear les bonus , j'ai tendance à mutli beaucoup trop (16tables lol ) et je rajoutais des tables de NL25 pour faire le nombre, ne prêtant aucunement attention à mes résultats à cette limite en procédant ainsi et bien je m’aperçois ce matin que j'ai même paumé du fric sur les 30K dernières mains depuis la MAJ de mon blog . (ce que je vous ai posté au dessus les 150K hands de NL25 avant ma montée de limite.)
On est donc en plein dedans, je fais vraiment n'importe quoi par moment et ça me coûte du winrate, je devrais être bien plus discipliné mais bizarrement parfois je m'égare.
Trêve de blables voici mes stats globales en SH CG:
NL10-25-50-100-200
A aucun moment, j'ai cruch quoi que ce soit et j'ai été moyen partout en fait. C'est LA CHOSE à retenir et ce sera ma base pour repartir.
J'ai même lolshoot la NL200 for fun, ça aussi ça m'était sorti de l'esprit...
Voilà un peu le chantier qui m'attend et tous vos commentaires seront les bienvenus pour me faire avancer. Ce que je cherche surtout c'est un projet d'ensemble pour cruch . Une trame qui je vais suivre et je vais me servir du blog pour "construire" l'avenir.
ETAT DES LIEUX
1)Comprendre qu'on va dans le mur en continuant à Multitabler pour rien.
2)Etre prêt à redescendre de limite afin de retrouver winrate & plaisir. (NL25 papa ? )
3)Obligation de faire des SR après chaque session.
4)Jouer que quand on est parfaitement reposé et serein mentalement.
5)Accepter la variance une fois pour toute.
6)Donner du crédit à vilain même quand on prend set up sur set up.
7)Freiner l'EGO aux tables, ne faire que des mouvs EV+ car la situation le permet et pas parce qu'on peut pas blairer le REG en face.
8)Shooter une limite supérieure uniquement quand on a cruch celle ou on évolue.
9)Prendre un coach afin de corriger mes leaks.
10)Faire un suivi réglo sur mon blog quand je reprendrais le CG SH.
ACTION & REACTION !!
1)Je crois que c'est fait avec ce topo explicatif ci dessus. J'ai pris conscience que je serais au mieux un joueur qui resterait à 2-3bb/100 sur le long terme et qui va probablement morfler à mort quand un down arrivera car pas assez de skill pour contrer la variance et tenir quand tout ira mal.
2)Et ouais papa ça peut sembler dingue de vouloir aller en NL25 mais je down trop la 50 , ça me broie mentalement de voir -1200€ même là quand je vois le screen. Je suis trop affecté par cet argent perdu et ça joue contre moi quand le premier set up arriver aux tables. J'ai repris +400e en 25K hands sur les 3derniers mois de NL50 mais vous conviendrez que c'est peanuts ça bordel et que je cruch RIEN RIEN RIEN....La NL100 ça me sauve mon envie aux tables mais là encore soyons réaliste je run good tout simplement. Je suis à 2.54bb/100 en runnant good , imaginez si je tournais mal.loool ce serait catastrophique.. Là aussi retour au 1) prise de conscience etc etc etc.
3)J'en fais quasi jamais depuis plusieurs mois, j'ai essayé et tout mais c'était peine perdue, je le faisais 2j et j'arrêtais . Soucis mental je pense de croire qu'on est maudit, que ces putain de chattards ont trop de bol et que ça sert à rien on remontera jamais ce down NL50 etc etc. C'est terminé toussa et je vais faire des SR OBLIGATOIREMENT. Je vais créer un fichier excel pour valider mes futures sessions de SH CG. Je ne pourrai tout simplement plus jouer tant que ma SR sera pas faite.
4) Izy nan ? Et pourtant je le fais pas... Les choses ITL affectent notre jeu qu'on le veuille ou non et quand je me prends la tête avec ma femme par exemple ben je devrais pas play stoo. Comprendre ça c'est déjà gagné du winrate ou plutot de plus en perdre avec un tilt qui démarrer bien avant d'être aux tables. ^^
5) lol@variance oui , j'arrive à l'admettre en tournois et j'avance dans le bon sens dans cette variante mais en SH CG je perds encore pied quand ça tourne mal. Voici plusieurs mois que la NL50 se passe pas top et je dois me sortir de la tête que le soucis c'est la variance/les autres etc. Le soucis c'est un ensemble de chose qui font que je suis pas encore gagnant à cette limite. A moi de mettre des mots en faces des problèmes et d'y remédier. Pensons positif !!
6) C'est toujours pareil, je dévie de mon A-GAME et c'est la cata, c'est un peu comme accepter la variance , faut accepter que les joueurs récréatifs gagnent aussi des pots énormes. Travail mental là encore.
7) Un de mes plus gros leaks...Admettre qu'un REG m'a mis dans une situation délicate et qu'il va win le coup. Admettre qu'il y a des meilleurs joueurs à mes tables et que contre eux sans bosser je vais continuer à les livrer en faisant des HERO CALL pourris etc etc. J'ai probablement un EGO un poil trop gros dans certaines situations et va falloir que je me dégonfle le melon au risque de rester bloquer dans des croyances stupides. MEA CULPA...
8) Quelle super idée d'avoir shoot la NL100 en étant en down en NL50, heureusement que j'ai chatté quelques caves sinon j'aurais fini broke. La réalité c'est ça et rien d'autres, je vais m'interdire la NL100 jusqu'à nouvel ordre et suivre une gestion de BK stricte. J'ai appris en NL100 et je ne peux pas regretter maintenant ce que j'ai fais mais force est de constater que c'était pas EV+ du tout...
9)Oui oui prendre un coach , c'est dans les tuyaux mais je vais d'abord reprendre du plaisir aux tables, grind en mode focus 4tables et voir à quelle limite j'évolue. Avec votre aide en postant des mains, je pense déjà accomplir pas mal de choses et j'espère bien revenir BE en NL50 avant la fin d'année.^^
10) Haaaa ça c'est mon truc ! Faire les choses de manière réglo' , quand je pars dans un truc je m'y tiens si et je dis bien si j'ai crée le projet en entier comme je le fais dans mes stacking MTTs d'ailleurs. C'est carré de A à Z, il me manque cette rigueur en CG je pense mais je vais y parvenir.
Pour finir sur une bonne note, je vous poste le graph de NL50-100 du mois de juillet. Je n'ai plus l'intention de play en NL50-100 de toute façon tant que mon projet n'est pas prêt.
Si ça peut rassurer les lecteurs de ce blog, je ne suis pas BROKE comme on me l'a demandé.

Cela peut sembler contradictoire de choisir de tout remettre en cause alors que j'ai bien tourner ce juillet mais je cherche toujours à faire mieux et là il fallait chercher an amont le soucis et je pense l'avoir ciblé.
Ty à tous pour votre suivi de ce blog !!
Bad news, pp est en train d'ajuster ces MTTs là.. Je sais pas si c'est les vacances qui font ça mais c'est franchement pas terrible.
Le 5K 19h00 du dimanche est passé à 3K.
Le 10K GTD 21h00 de la semaine passe de 10K à 7.5K.
Le 20K Rebuy devient un 15K les lundis soirs à 21h00.
Pas top top toussa.....
Le ship, c'est pour bientôt ! ♠_cool:
Pour le CG, c'est déjà un très bon point de prendre conscience du travail à accomplir et d'avoir un regard plus détaché sur tes prestations pour les comprendre. Ce n'est qu'une question de temps pour que tu domptes ces limites. Avec la volonté de progresser, ce sera no soucy.
Et je suis bien placé pour savoir que quand t'es lancé et motivé, tu lâches pas le morceau, sérieux jusqu'au bout. GL mammouth ! ♠_biggrin:
PS : Nice 21bb/100 sur 4k hands en NL100
C'est un peu faiblard en CG. Imo 4-6 tables c'est top maintenant j'en suis plus que convaincu. J'ai trop de fois fait l'erreur de trop multitabler et le pire c'est qu'on s'en rends pas compte, il doit y avoir quelque chose d'attirant dans le multitablingue. J'ai regrind toutes les micros limites pour me le prouver et ca marche pas mal ( en 1 mois et demi, thin brag )
Imo tu fait bien de stopper la 100. GL pour la suite.
Message original de foycroire
Bad news, pp est en train d'ajuster ces MTTs là.. Je sais pas si c'est les vacances qui font ça mais c'est franchement pas terrible.Le 5K 19h00 du dimanche est passé à 3K.
Le 10K GTD 21h00 de la semaine passe de 10K à 7.5K.
Le 20K Rebuy devient un 15K les lundis soirs à 21h00.Pas top top toussa.....
![]()
Fuck PP. ♠_mad:
Pour le CG, ce que tu dis est intéressant dans la philosophie à avoir entre les limites pour up ou down. Par contre je n'ai pas compris pourquoi redescendre en NL25 ? Ton objectif est de crush la NL50, tu as largement la BR pour et souhaite bien bosser ton jeu donc pourquoi aller jouer en NL25 ?
Ok tu veux reprendre confiance en ton jeu et bosser les bases, mais là je trouve que ça fait un beau défi de remonter la pente en NL50 en mode focus.
Yup Seb !!
Quand je parle de descendre en NL25 c'est pour deux raisons:
-Je n'ai finalement jamais cruch cette limite si on parle de chiffres à proprement parlé. J'ai 2.72bb/100 sur +180K hands, c'est vraiment pas terrible comme winrate et même si j'étais en multitabling tout le temps je pense qu'on peut faire mieux.
-Me libérer l'esprit dans une limite que je connais bien et prendre du plaisir aux tables en CG SH car jusqu'à présent mes mois se résumaient à être BE voir perdant en NL50-100. Si tu mates bien la NL100 sans les 800e roros du mois ci, je suis un fish complet après 45K hands. Repartir sur des bonnes solides me semblent être THE SOLUTION pour enfin me mettre un pied aux fesses pour tafer mon jeu.
Dans toussa, je dois probablement me donner un nbre de mains à play en NL25 pour voir réellement ou j'en suis. Je ferai un topo explicatif de toussa d'ici la fin de mon stacking MTT.
Y'aura tout dans le "projet" vous inquiétez pas:
-Mains en NL25.
-Moment du shoot en NL50. (Etant over rollé, ce sera en fonction du winrate NL25)
-Gestion à long terme de la BK CG SH pour grinder sereinement.
etc etc
Héhé tu tombes Hapoin toi..
Yes sorry de pas donner de news du sport.
Je galope comme un lapin 2x/semaine depuis le 4 juin. Je fais 3semaines CAP et 1 semaine repos.
J'ai commencé vraiment light avec du 2minutes CAP, 1 minute marche etc etc et là je fais une session de 20minutes et une autre de 25minutes. Aucune douleur au dos je revis là !!
Je pense déjà à faire un 5Km sur route avant fin d'année en compétition tellement je suis en avance sur mon programme. Niveau poids logiquement début Aout je repasse sous les 90Kg et là aussi tout se passe super bien. (Vivement mes 80kg = poids de forme.^^ )
voili, voilou !
BILAN SESSION #7
Depuis plusieurs jours je matais les méga sat du SUMMER MILION qui se déroulera début septembre et même si c'est le buy in n'était pas donné et le niveau plutot relevé vu tous les regs étrangers qui le font, je me suis laissé tenter ce soir et ça m'a plutot réussi.
Etant stacké jusqu'au 17 septembre j'aurais de toute façon proposé à mes stackeurs de faire cet évènement, on aurait trouvé un terrain d'entente j'en suis sur pour que chacun y trouve son compte. J'étais clairement motivé pour le buy in même si je me vautrais sur les sats......
Je n'ai volontairement pas compté le buy in du satélite ce soir dans le bilan de la session. Je l'offre à mes stackeurs pour la bonne et très simple raison qu'ils ne savaient pas que je le tentais. J'aime bien partager des choses gagnées pendant le stacking et mes associés le méritent bien vu qu'on est en "stacking SHOOT 50e+" .
Le TICKET s'élève à 250€ et on est déjà register le 09 septembre pour le SUMMER MILION ! Plus qu'à ship pour UP la BK et on pourra dire qu'on arrivera hyper confiant pour cet évènement sur Pokerstars !!
GN8 à toustes !!
C'est bon ça papa !!! merci pour le cadeau. J'espère que les flip vont commencer à passer. GL !
np ...
Me suis endormi à 2h30 par là et debout 7h du matin pour aller tafer mais bizarrement j'ai une patate d'enfer que je n'explique pas. lol
Ce soir on sera donc encore IN les poulets et en avant guigamp on va shiiiiiiiip à coup de MOZOFOOOOOOOOOOK POWaaaaaaaaaaaaa !!!
Pas de 100e prévu bien entendu this night maybe le D50 or T50 or les deux je s'en sais trop rien.
Pour l'heure je chausse les godasses et je vais courir, faut que je décompresse du boulot !!
Une petite zik pour me foutre dans l'ambiance du footing ...
Je suis très sérieux, je kiffe cette zik !!!!!!!!
Salut FYC,
Un grand merci à toi et à Thrunk pour les conseils poker à mes débuts.
Voilà une MONSTER perf pour un p'tit comme moi: j'ai NATOM les MAMMOUTHS.
Résultats du Freeroll Platinium du 25.07 + Bonus Reload
Hier se déroulait l'avant dernier freeroll de notre promotion exclusive pour le 100k garantis.
Vous étiez 31 joueurs au départ pour vous disputer les 3 tickets en jeu. Ce sont toppicot, olibator et TITITOVIKING qui repartent avec les précieux tickets pour le tournoi du 5 août.
Content que tu retrouves la santé et les plaisirs de la petite famille qui vont avec.
TITITO
VGG BROTITO !!!!!!!!! ♠_cool:
Contactes moi par MP sur Pokerstratégy que je te file mon skype.