Passer au forum
{Never back down} U...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] {Never back down} Un petit bilan à mi parcours

5,475 Messages
303 Utilisateurs
0 Réactions
312.3 {numéro}K Vues
foycroire Auteur du sujet
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder
NEW CHALLENGE !!!
Je suis depuis toujours un grand fan des challenges et pourtant je ne m'en impose pas des masses au Poker contrairement à la vie de tous les jours. Je pense qu'il est temps d'y remédier et pour ce faire, je vais choisir ma variante de prédilection, à savoir les MTTs, et le format où "je pense" (rhoo ce melon le type ^^ ) être le meilleur ce qui correspond au SHORT HANDED.

Reste plus qu'à choisir un nice tournoi avec un prize pool attractif et ou j'ai déjà deep run pas mal. L'objectif étant clair et net ==> SHIIIIIIIIIIIP !!!!!

LE CHALLENGE
-Je dispose de 12mois pour parvenir à réaliser l'objectif =>Debut 01/08/2012 et fin 01/08/2013
-Le MTT visé sera L'AFTER-WORK, buy in 20€ et SHORT HANDED
-Le récapitulatif global sera mis à jour après chaque tentative en first page du blog.
-Une évolution des gains/pertes sera publiée afin de voir ou j'en suis
-Si l'objectif est atteint , je continuerai tout de même jusqu'au 01/08/2013 for fun

WHY L'AFTER-WORK ?
-Comme dit plus haut, je me sens très bien en SHORT HANDED et le ratio buyin/top5/field etc me semble EV+ sur ce tournois en particulier
-J'ai une revanche à prendre avec une deuxième place sur ce tournois en 2012 ou j'ai foiré mon HU. C'est par ici => 2/899
-J'ai quelques top15 à mon actif sur ce MTT et vu le field assez moyen je pense pouvoir sortir mon épingle du jeu sur une durée de 12mois

lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

GL pour ce challenge ;)

tant que tu le ship stacké moi ça me va... si tu le ship quand t'es plus stacké là ce me va plus, mais alors plus du tout :D :D

GL pour ton défi. Tu as raison de te fixer des objectifs !

Soutien inside Bro!

tomucas
Inscrit : 21.01.2008
PokerStrategist
tibok7
Inscrit : 06.06.2011
PokerStrategist

izi challenge 4 u !

Kagb
Inscrit : 04.08.2008
Oldschool Grinder

GL pour ton challenge =)

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de foycroire

C'est par ici => 2/899

Salut ton lien n'est pas bon, c'est un lien mail ;)

foycroire
Elite Grinder

SESSION #10 ( en rentrant du taf^^ )

foycroire
Elite Grinder

Message original de esterets

Salut ton lien n'est pas bon, c'est un lien mail ;)

Tyty je viens d'éditer... :transpire:

jeanvaljan
Inscrit : 04.12.2009
Oldschool Grinder

J'ai essayé mais j'ai fait 2 fois 3ème, je l'aurais un jour... GL

foycroire
Elite Grinder

BILAN SESSION #10

2K GTD Partypoker=>10/36
LE TIE BREAK=====>19/1088

EVOLUTION BK

Une TF sur un random de Partypoker ce soir mais on bust 10ème.
Deep run encore et toujours en SHORT HANDED mais cette fois ci ce n'est pas l'AFTER WORK mais le TIE BREAK. Top30 sur ce tournoi ce soir en attendant de faire mieux un autre jour....

Prochaine session ce WE !

foycroire
Elite Grinder

CHALLENGE CG SH

-INTRODUCTION
Comme je vous l'avais annoncé j'ai décidé de me prendre en main en short handed et de revoir un peu les bases de cette variante car visiblement j'ai quelques leaks assez sévères qui me freinent considérablement.

A croire que les cbet 30%-40% que je fais en tournois sont une drogue dont il est compliqué de s'extirper. ^^ Je dois manquer masse de value dans certains spots et clairement de lucidité dans d'autres ou je me lvl totalement.

Pour mener à bien ce challenge CG SH qui consiste à m'installer en NL100 "profitablement" je vais reprendre pépére la NL25 que je n'ai finalement jamais cruch. Je multitablais bien trop et mes bénéfices étaient le RB+PROMOS+BONUs bien plus que le winrate. Je tournais à 2-3bb/100 bref c'était pas l'XTASE.... Welcome donc dans cette nouvelle aventure, l'intro est pliée on va passer à la suite !!

-INTRODUCTION BIS
MOuhahaha !! Mékilékon ce foycroire ... lul²²²²
Ben oui je dois d'abord vous expliquer que je vais rester en 6 MAX et pas aller sur WAM en 5 handed et la raison en est très simple. Je pense que je dois d'abord bosser mon jeu avant de vouloir rajouter de l'agressivité Préflop et Postflop et même si c'est mon arrivée en NL30-50-100 sur wam s'est super bien passée je ne veux pas apprendre de cette manière. Restons zen et apprenons en 6 handed ; on a le temps d'aller faire le barbeau sur fishamax d'ici quelques mois. Bon là c'est sur je développe au prochaine chapitre "mon projet" !

COMMENT EVOLUER ?
Je vais pratiquer un poker d'adaptation et surtout rechercher mes leaks dès les premières mains. Essayer de trouver également ceux de mes adversaires les plus costauds et m'engouffrer dans la brèche. Je vais forcément croiser des regs décents en NL25-50 et il faudra bien analyser chaque main. Voici quelques règles que je m'impose....

-Les sessions ne dépasseront pas 1h sans pause.
-Un arrêt sera obligatoire dès que 3 caves sont perdues histoire de pas partir en vrille ou micro tilt etc etc.
-SR obligatoires après chaque sessions, des réponses doivent être trouvées sur les spots difficiles.
-Bosser son mental et se demander pourquoi voir des gros pots win par des joueurs récréatifs est une amorce de TILT ?
-Jouer toujours frais et dispo.
-Ne jamais play en faisant autre chose. ( ça c'est un leak chez moi je peux pas m'empêcher de parler sur skype en même temps ^^ )
-Prends un coach en arrivant en NL100 , et pourquoi pas en NL50 si ça down encore et que je n'arrive plus à bosser en solo.

Et LA BK PAPA ?
START ===>NL25 avec 30 caves soit 750€
SHOOT===>NL50 quand 30 caves soit 1500€
REGNL50 =>Avec 40 caves soit 2 000€
SHOOT===>NL100 avec 40 caves soit 4 000€
REGNL100=>Avec 50 caves soit 5 000€

Niveau "focus mozoFOCUUS" , je vais opter pour du "6 tables" en NL25, "4tables"en NL50 et enfin 2 tables en NL100. Le nombre de mains importera peu et si je juge que j'ai la BK adéquat pour shoot mais un win rate de poisson rouge et bien je m'efforcerai de continuer à grind. Nous verrons tout cela le moment venu. Je dois donc win 750€ en NL25 soit 30 caves avant mon premier shoot en NL50 !!

RDV au fur et à mesure de mon évolution ici même, je posterai quelques stats/graphs d'ici quelques semaines.

_cool:

Samtheo7
Inscrit : 13.09.2011
Poker Player

Beau défi sa! GL! :D

foycroire
Elite Grinder

SESSION #11 (LA DOMINICALE !!! )

GL NOUS sur ce nice dimanche qui s'annonce !!

foycroire
Elite Grinder

LE RING...

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $300(BB) Winamax
SB ($37,511)
BB ($57,916)
UTG ($17,025)
Hero ($20,500)
UTG+2 ($38,141)
MP1 ($14,167)
CO ($94,643)
BTN ($23,508)

Dealt to Hero 9♠ 8♠

fold, Hero raises to $750, fold, fold, CO calls $750, fold, fold, fold

FLOP ($2,150) 9♦ 3♠ J♣

Hero bets $900, CO calls $900

TURN ($3,950) 9♦ 3♠ J♣ 4♦

Hero bets $1,500, CO calls $1,500

RIVER ($6,950) 9♦ 3♠ J♣ 4♦ 6♣

Hero checks, CO bets $6,950, Hero calls $6,950

Hero shows 9♠ 8♠
(Pre 40%, Flop 65.5%, Turn 77.3%)

CO shows K♣ T♦
(Pre 60%, Flop 34.5%, Turn 22.7%)

Hero wins $20,850

foycroire
Elite Grinder

Hello les potos,

changement de programme ce soir car j'ai chatté un SAT pour le 100K de pp. ;)

Je vire le TOP50 afin de pouvoir suivre les majors. Pas d'inquiétude le 100K (215e le ticket) est dans le stacking les bros. ;)

On deep run pas mal pour le moment, je fais le récap en fin de nuit !!!

GL NOUS !

zarelle
Inscrit : 12.11.2008
Oldschool Grinder
ATwice
Inscrit : 18.09.2007
BlackMember

Make us dreaming foy ! ;) le A + game ce soir.

foycroire
Elite Grinder

BILAN SESSION #11

DEEP RUN SH=>16ème
LE CLASSICO=>48ème
100K GTD PP=>49ème

Alors pour résumé, j'ai add les deux sat 23€ sur le suivi et ils sont décomptés dans les buy in. La ligne jaune c'est le sat qu'on ship !!!
Le 100K GTD devient donc un buy in 0€ vu qu'on est passé par un sat.

On deep run le 100K en étant top25 tout le long et même top3 à 100left mais une mauvaise rencontre va nous fracasser à l'approche de la bulle. On meurt ITM avec plus rien en stack et on entre dans le top50 du tournoi pour 400€. Ils sont les bienvenus vu que c'est la session la plus costaude de la semaine au niveau des buy in. ^^

Bref session gratis quoi mais rien de bien croustillant encore pour l'instant...

EVOLUTION BK

foycroire
Elite Grinder

SESSION #12

Pas méga frais ce matin pour aller au taf en ayant dormi -2h mais bon..^^
Une sieste cet après-midi et c'est reparti this night pour 1 joli programme !

:D