Passer au forum
[NiGhMa] My Shark R...

Notifications
Retirer tout

[NiGhMa] My Shark River Dance...

209 Messages
41 Utilisateurs
0 Réactions
42.3 {numéro}K Vues
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

Message original de NiGhMa
PS: Je serais curieux de connaître ton identité ;)

Désolé de te décevoir, juste un random regfish belge de Pokerstrategy qui suit un peu ses compatriotes (et avais pris part au staking de owzr pour le WPT Bruxelles)

GL pour la suite!!

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Message original de huitdepique

Message original de NiGhMa
PS: Je serais curieux de connaître ton identité ;)

Désolé de te décevoir, juste un random regfish belge de Pokerstrategy qui suit un peu ses compatriotes (et avais pris part au staking de owzr pour le WPT Bruxelles)

GL pour la suite!!

Aucune déception, c'est super de se sentir uni par cette même passion. Au plaisir de te voir

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Une petit article sur mon blog pour annoncer mon arrivée dans l'équipe de MyPokerSquad Belgique

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

GG pour ton intégration à la team!

J'ai été faire un tour sur le site, c'est du stacking 100/0 (après déduction de la com de 5%) ?? Et le staké est obligé de prendre 40% des parts?? Sounds EV++ , ou il y a un truc que j'ai pas capté??

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Message original de huitdepique
GG pour ton intégration à la team!

J'ai été faire un tour sur le site, c'est du stacking 100/0 (après déduction de la com de 5%) ?? Et le staké est obligé de prendre 40% des parts?? Sounds EV++ , ou il y a un truc que j'ai pas capté??

Oui y'a pas d'arnaque, c'est du stacking 1 pour 1. Tu stackes pour 1% et tu as 1% des gains. En tant que joueur MPs, je choisi d'ouvrir entre 10% et 60% des parts des buy-ins.

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Non non pas d'injure ici mais du travail pour ce nouveau billet ou je réponds à une petite question que l'on m'a posée récemment

Chiader, c'est la santé...

Bonne lecture

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Voici un petit CR de mon tournoi aux Namur Poker Classics _biggrin:

7 sera le chiffre du mois

Bonne lecture

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Dans mon dernier article, j'explique comment j'ai gagné $50 de plus grâce à la Bataille des Planètes sur PokerStars. et quelques news sur mes SnG's $15 Turbo ;)

Conquérant de la Terre

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Salut à tous,

En début d'année, je m'étais fixé 3 objectifs. Le premier consiste à [ ] Être gagnant en SnG 9-men $15 Turbo (ROI 5%+) et bien que je n'ai pas encore fait un volume suffisant (je ne validerai pas l'objectif en dessous des 3k jeux), je suis plutôt bien parti

Il me reste encore du chemin à faire mais je me sens bien dans mon jeu et mes sessions et j'espère que cela continuera comme ça encore longtemps.

Comme je le disais le volume est vraiment bas mais je vais mettre les bouchées doubles pour arriver aux 3k jeux que je souhaite atteindre.

Les 2 autres objectifs sont relativement liés et concernent les MTT's, type de jeu que j'affectionne tout particulièrement pour le challenge et l'adrénaline qu'il procure.

Pour rappel, les voici :

[ ] Gagner 1 MTT (online)
[ ] Être gagnant de $2.5K+ en MTT

Aujourd'hui, aucun de ces objectifs n'est atteint même si le live c'est plutôt bien passé en ce début d'année : Hendom Mob

J'ai donc décidé de travailler mon jeu en MTT online et de progresser.

Pour cela, j'ai entrepris différentes actions :

• Entrez dans le groupe des AMR
  • suivre les coachings MTT (même si mes horaires ne collent pas toujours)
  • (re)lire certains livres dont les Harrington's (1,2,3) mais aussi Kill Elky, Kill Everyone et Poker is War
  • Suivre de près le challenge de Andre Coimbra (je vous le recommande, il donne plein d'infos)
  • toutes lectures/vidéos que je pourrai trouver intéressantes
  • faire un BTS MTT

Voilà qui je pense pourra m'aider!

Concernant le BTS MTT, j'ai la chance d'avoir trouvé un groupe sur ce forum qui en commence justement un et j'ai donc demandé à les rejoindre.

Je vais donc me servir de ce thread pour faire les exercices et tenir un journal de mon évolution.

Voici un post résumé du programme

C'est parti :f_biggrin:

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

Bon courage pour cette entreprise studieuse ^^

Au plaisir

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

BTS MTT - Semaine 1

Articles :

J'avais déjà lu la plupart de ces articles mais un refresh est, comme le suggère djconnexion bon pour partir sur des bases bien saines et propres.

Vidéos :

• Comment jouer un MTT , Michael " Kaytor" Gathy
    - Il faut jouer la gagne! Seules les quelques premières places paient correctement. Le min cash n'est donc pas intéressant et il faut prendre des risques à tout moment dans un MTT.
    - Par rapport aux SnGs, à part en TF, cEV = $EV
    Phase initiale
    - SPR élevé => peu de FE préflop; bcp de jeu postflop
    - Tight is right => se baser sur la SHC en fn de son niveau postflop
    - CEV=$EV => prise de risque (CF) -> ne pas hésiter si justifié. Il est mieux de jouer avec un stack doublé car on peut se permettre plus de possibilités : cote implicite, double plus important, caller en position et jouer postflop les adversaires +faibles.
    Phase intermédiaire
    - Adapter son jeu à la taille de son stack effectif (garder en tête que les adversaires connaissent cela aussi et s'en servir)
    - OpenRaise size => on diminue car on va élargir notre éventail pour voler plus
    - M vs #BB => blocs pour les tailles de tapis (détails dans la semaine 3)
    Bulle
    - Agressivité ciblée : choisir ses cibles en fn de
    --- stack size
    --- style de jeu => relancer plus les tights/passifs
    --- psychologie => scared money
    - profiter de la bulle et non la subir!
    Phase finale
    - Garder le même style qu'en phase intermédiaire
    - se calmer juste après la bulle à cause des joueurs énervés et des shorts qui vont se suicider
    - Exploiter la bulle de le TF

Quizz :

Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

BTS MTT - Semaine 2

Articles :

• La phase initiale d'un MTT
    Bonnes bases remises en place :f_thumbsup: bien que j'ai quitté la SHC depuis quelques temps déjà me basant plus sur le profil de mes adversaires

Vidéos :

• Comment jouer un MTT ?
    Déjà fait durant la semaine 1. J'ai pas pu m'arrêter _biggrin:
  • MTT 20 € deepstack
    - Chose intéressante que d'OpenRaise en fonction du stack moyen:
    --- 3-4bb avec avg stack de 100+
    --- 2.5bb avec avg stack de 50-60
    --- 2bb avec avg stack de 30-

Quizz :

Question 1 :

En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

Reponse A : Je limp aussi
Reponse B : Je raise a 120
Reponse C : Je raise a 240
Reponse D : Je push

Question 2 :

En début de MTT 5 euros

blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)

Hero est au bouton avec Q:h Q:s

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C : Raise a 800
Reponse D : Raise a 1600
Reponse E : All in Relancer la moitié de son stack ne sert à rien, on sera commited donc autant faire folder les KJ etc

Question 3 :

En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp Cela va dépendre de la table
Reponse D : Raise 4bb

Question 4 :

Première main d'un tournoi à 5 euros
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A:h , Q:c
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6:h , 8:d , 9:d (4 players)

sb check , hero ???

Que Faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse A : Check Rien touché, peu de possibilités d'améliorer et rencontre bcp la range de vilain (draws, pair+, ...)
Reponse B : Bet 1/2 pot
Reponse C : Bet 2/3 pot

Question 5 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6:c 7:c
7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J:h 5:d 2:s

BB check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot Flop bien dry a c-bet car vilain se couchera souvent sans J donc pas besoin de faire plus cher.
Reponse D : Bet 2/3 pot

Question 6 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero with A:c J:c
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5:c J:s 2:d

Sb check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot On prend de la value directement et cela ne sert à rien de faire cher car flop dry. On fera le même montant avec nos bluffs pour que cela nous coûte moins cher.
Reponse D : Bet 2/3 pot

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Salut NiGhMa,

Waow je découvre ton (tes) blog(s)... nice job! joli travail de rédaction.

Je l'ai survolé mais je prendrais le temps de m'y attarder volontiers un de ces 4.

En attendant je te félicite pour ta 24e place au WPT Bruxelles et ton intégration de l'équipe MPS.be.

GL pour tes objectifs 2013 qui ont l'air de faire leur bonhomme de chemin tranquilou.

Au plaisir de te lire ;)

FredAspaire

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

BTS MTT - Semaine 3

Articles :

• Les phases intermédiaires et tardives d'un MTT
    Bonnes bases remises en place :f_thumbsup:
  • Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis
    - 1-14BB:
    --- Push or Fold (PoF)
    - 14-20bb:
    --- Eviter les raise/fold (R/F)
    --- Privilégier les 3bets
    --- Si bcp de joueurs R/F => le 3bet est très profitable, le squeeze l'est d'autant plus
    --- R/F est parfois possible contre les Tights passifs ou NIT qui ne vont 3bet que les premiums
    - 20-30bb:
    --- OpenRaise (OR) en fin de parole bcp plus, le resteal est moins optimal vu la profondeur de notre stack
    --- Bien regarder les tapis qui parlent après nous car il faut tenir compte du tapis effectif
    --- Un steal avec 25-30bb effectives est idéal car le 3bet (light) coûtera trop cher à vilain et il ne peut call qu'avec une bonne main
    --- très mauvais tapis pour les 3bet bluffs donc!
    --- certains peuvent semi-bluff shove avec AJo avec cette profondeur
    - 30-40bb:
    --- Il faut +de30bb pour avoir de la FE sur un 4bet light
  • Le facteur M selon Dan Harrington
    - M = stack / (SB+BB+Σantes)
    - Zone verte (M ≥ 20) :
    --- jeu tight et normal avec toutes les options à disposition
    - Zone jaune (10 < M < 20) :
    --- passer en mode agressif pour remonter dans la zone verte
    --- on ne fait plus de coldcall avec le petites PP ou SC
    --- 3bet push ou resteal
    --- si M ≤ 7 on ne peut plus se coucher sur les 3bets!!!
    - Zone orange (5 < M ≤ 10) :
    --- jouer en fin de parole et/ou push first in (FI)
    - Zone rouge (1 ≤ M ≤ 5) :
    --- Push FI

Vidéos :

Quizz :

Todo

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bon ben super travail et comme fred VGG pour ta 24e place au WPT.

et félicitation aussi pour ton intégration dans une team pro.

si tu as des difficultés à trouver les liens pour les corrigés écrient de la B.T.S MTT n’hésite pas à me le dire, mais en général il sont quelques post après vous avoir mis le programme en fonction des discussions qu'il y a eu dans la semaine.

n’hésite pas aussi à poster les mains que tu met en analyse dans le groupe on viendra y jeter un oeil et poster notre commentaire ;)

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Un petit billet pour vous faire de mon prochain programme durant ce festival...

Vous voulez un SCOOP ?

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Un petit point sur les SnGs ;)

Répondre
Citation
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Salut Nighma,
Déjà félicitations pour tes blogs que j'ai parcouru, ils sont très chouettes à lire!
Et surtout VGG pour tes résultats en SnG turbo 15$
C'est impressionnant je trouve!

J'espère pour toi que tu vas garder la même constance/réussite sur les 2 000 prochaines parties ;)

Et bon courage pour attaquer les 30$ !

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Merci lychar pour tes encouragements. Belgianbeer et Erkyl m'ont bien aidé dans mon parcours jusque là ;). Je vois que tu es très actif au niveau des SnGs et que tu cherches à progresser! Continues comme ça et ça va payer.

Répondre
Citation
NiGhMa Auteur du sujet
NiGhMa
Oldschool Grinder

Un petit bilan de milieu d'année ;)

Répondre
Citation