Passer au forum
[NL2 FR] ...Ou comm...

Notifications
Retirer tout

[NL2 FR] ...Ou comment perdre confiance

606 Messages
66 Utilisateurs
0 Réactions
38.4 {numéro}K Vues
Jeanseb74 Auteur du sujet
Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008
PokerStrategist

Session du 29/09/2012: 664 hands jouées en NL4 en 2h24

VPIP: 16 / PFR:14 / 3bet:2.2 / Aggr 7.17 / Sqz 2.3 / Steal 26.9 / WTSD% 25.8 / W$SD% 56.5

Pour ceux que ca peut éventuellement amuser...

Juste un regard sur les différentes cartes et l'action en fonction de la position L'action générée est forcément influencée par ce qui se passe avant moi...
Si vous constatez une "étrangeté" dites le moi j'irai chercher l'info dans mon tracker pour vous dire ce qui a motivé ma décision.

Ce tableau ne vise que les actions préflop et représente 281 mains sur les 664 distribuées

Pour info: R=Raise / F=Fold / C=Call / X=Check / -= gagné à la BB

Les pockets paires:

Les têtes +

Les autres:

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Message original de papass83
c'est un eventail certe très leger d'un peu + de 100 mains mais c'est bien en SH puisque je ne joue qu'en SH , mais tu as raison il faut jouer son jeux sans forcement appliquer toutes les regles ou les shc que l'on te donne , ce que d'ailleurs je fais moi même et j'y suis aussi gagnant. Mon but n'etant pas de devenir professionnel mais juste de m'amuser voir d'arrondir un peu les fin de mois dans un futur plus ou moins proche , je préfère jouer mon jeux.

Tout pareil si je pouvais m'installer durablement en NL10 je suis preneur....pourquoi pas la NL25.
Après je ne me vois pas jouer en NL50...c'ets pas rien 50euros...j'ai trop de barrière psy pour m'installer à cette limite.

Gagner un peu de pépette pour se faire plaisir en cour ou en fin d'année me suffit amplement.

Répondre
Citation
Xrage
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Moi je veux allé en NL50 000 mec :D. Sans pitié une cave tu pars en vacance tout l'année ptdr :D.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

ahah nl50k :P mange tes crouttes^^

Op ta quand même d'excellente stats, nits un peu certe mais rien de bien méchant keep that line and gl!

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Hop la...

résultat de septembre ci-dessous.

Sur Winamax ca s'est pas trop mal passé en NL5 et NL10..par contre un peu de yoyo en NL20...Peu de volume, mais c'est du au fait que je monte une BR sur PartyPoker.

Justement...Partypoker...J'ai joué un petit peu l'objectif étant de monter tranquille mais surtout de marquer des points tous les jours pour le statut gold...
Objectif accompli...Statut Gold Ok....NL2Fr facile...ca m'a permis de me mettre au SH, faut bien commencer un jour. Les débuts ont été difficile mais je pense avoir trouvé mes marques. En tout cas j'ai remonté les -30 euros que j'avais en NL4 pour finir à -3 dans cette limite...bien content
les graphs:

Winamax

Partypoker:

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

ca te fait combien d'heure de jeu du coup dans le mois ?

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Message original de schmouzzi
ca te fait combien d'heure de jeu du coup dans le mois ?

90 heures...

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Joli graph.
La prochaine fois que je te vois whine sur ton blog, je te :fouet:

J'aime bien la reprise lorsque tes courbes fléchissent.

Mais ce qu'on aime, c'est surtout tes stats du mois ;)

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Message original de Akran
Joli graph.
La prochaine fois que je te vois whine sur ton blog, je te :fouet:

J'aime bien la reprise lorsque tes courbes fléchissent.

Mais ce qu'on aime, c'est surtout tes stats du mois ;)

Pas de souci ce soir je te mets...le VPIP et tout le tralala... :D avec en bonus ma courbe depuis que je joue au poker toutes rooms toutes limites confondues...

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Oué crache tes stats qu'on se mette des trucs sous la dent. Histoire de voir tes leaks :D

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Pour mes stats NL4SH je ferais ca demain....le temps de trafiquer les chiffres :D

...Quoi que c'est bon...
Voila juste pour info un panel de 20kh sur PP.
A noter que ca mélange SH et FR...

Juste pour le fun ma courbe depuis que je joue au poker.

principalement de la NL2/NL5FR un peu de NL10 et très peu de NL4SH

230.000 hands de NL2
115.000 hands de NL5

Je mettrai tous les détails une autre fois....en fin d'année...

Oui je sais faut être con pour faire 200khands en NL2....
Petit délire, et pis quand on cash out ben faut reparti d'en bas...

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Salut,

Enfin, j'ai failli attendre :D

Je vais regarder tes stats en zappant qu'il y a de la SH. Si tu dis que ce n'est pas représentatif. Sinon, ca sert à rien de poster ça ;)

T'as une petite tendance CS nan ? :D

PFR : c'est du standard PS.

T'as un petit côté CS et weak si on met VPIP et 3bet%.
Tu devrais 3bet un peu plus. Je pense que tu perds pas mal de spot. Tu devrais garder ton argent au lieu de CC pour investir dans des mains que tu vas attaquer.

J'aime bien le 4bet range : AA+ nan ? :D Allé on mets aussi KK :transpire:

C'est quoi ton %Cbet success ?
Tu as un beau sample, et 63% de Cbet est pas mal. J'aimerais bien savoir ton taux de réussite avec ce genre de %.

VGG pour ta courbe vieux. C'est très beau à regarder.

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

j'aurai plutot dit, un peu nit. (contraire au CS quand même)...

trop de fold sur les donk etc etc (mon bain coule donc j'ai plus le temps d'élargir ma pensé^^)

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Y a de ça aussi, mais je suis aussi nit que lui, donc je vais pas mettre le doigt dessu :transpire:

Nan, c'était par rapport à l'écart entre PFR/VPIP.

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Oui pas mal de chose à corriger pour être dans la "norme statistique"....mais pour ce que je pratique....à savoir la NL2.....et la NL4SH c'est suffisant....
Il me parait évident que je devrais changer certaines choses si je veux réussir en NL10 SH....

Après les stats....ca donne une idée...une direction dans les leaks à corriger.

Mais avant de me dire....Mon 3bet est pourri...et d'en conclure que je dois faire plus de 3bet avec n'importe quoi....je vérifie dans les sessions review si les mains, les adversaires s'y prêtent.

C'est pour cette raison que je fais systématiquement des session review et regarde si tel ou tel move aurait été mieux.

Les stats se corrigeront d'elle même avec le temps.

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Bon avec €1200 de BR, tu vas peut-être monter en NL25 non?

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de NiGhMa

Message original de Jeanseb74

Oui je sais faut être con pour faire 200khands en NL2....
Petit délire, et pis quand on cash out ben faut reparti d'en bas...

Si tu veux exactement déterminer quel spot s'y prete, alors il te faut déterminer les ranges des villains, et poster des mains ou tu penses que tu pouvais 3bet. Connais tu Harrington ?

Répondre
Citation
Jeanseb74
PokerStrategist

Message original de NiGhMa

C'est pas ma BR actuelle...entre temps j'ai fait quelques achats décrits dans ma présentation.

Pour faire simple....1 aspirateur Dyson...1playstation3 avec des jeux...1iphone 4s
...une paire de basket pour les trail + les frais divers pour les courses...et un peu d'argent de poche pour les enfants :D

Sur le graph on a que la Br totale sans bonus....et pour ce qui est de 2011 je ne me souviens plus de ce que j'ai gagné en bonus....

@schmouzzi: Oui ...qui ne connait pas harrington :D, j'ai acheté les deux premiers tomes pour les sng...et je pense acheter le tome 3 sur le cash game.

Pour ce qui est de poster les mains...je dois faire un effort de ce coté là.

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

pour te macher un peu le travail, voici un exemple de 3bet range (by Harrington)
A toi d'adapter ton jeu dessus :)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut, ce qui m'a marqué moi c'est que tu 3bet que tres rarement (pourquoi pas), que tu vas donc call puis fold dans 78% des cas vs un cbet.

Sinon on a un petit point en commun, la course à pied ;)

Répondre
Citation