Passer au forum
[NL5 FR] Quand braz...

Notifications
Retirer tout

[NL5 FR] Quand brazilia décide d'être raisonnable....

31 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,517 Vues

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog

Après quelques années de poker où je n'ai respecté aucune Bankroll Management malgré les nombreux articles présents partout sur le net, et où je me suis broke des dizaines de fois en voulant jouer des tournois qui n'étaient pas à la portée de ma BK, je décide enfin à respecter certaines règles.
D'où la création de ce blog, qui m'aidera sans aucun doute à respecter mes engagements.

Mais au fait, qui suis-je ?

Vous me trouverez sur les tables de PokerStars et Winamax sous le pseudo brazilia28. Rien à voir avec quelqu'origine sud-américaine. En fait, je ne me souviens pas pourquoi j'ai créé mon compte avec ce pseudo. Sans doute, car je suis fan de football, et qu'a l'époque où j'ai créé mes comptes poker, le brésil me faisait rêver.... Bon le 28, vous l'aurez compris, c'est mon département de naissance et de résidence en France : l'Eure et Loir, la Beauce et ses champs de blés à perte de vue, Chartres et sa magnifique cathédrale, et...... ah ba c'est tout, il n'y a que ça !!! D'où l'utilité de trouver une occupation pour combler le temps....le POKER :-)

J'ai également des comptes sur d'autres rooms comme Unibet (CrokDeOuf) et Barrière (Brazilia28) où je joue de temps en temps.

Certains ont peut-être déjà dû me croiser sur certaines tables.
J'en profite d'ailleurs pour m'excuser auprès d'eux si je les ai sortis de tournois ou les féliciter si ce sont eux qui m'ont sortis.....mais bon, comme on dit souvent dans les fenêtres de tchat des rooms....that's poker !!!!! :-)

Au niveau du temps passé à jouer, cela se situe en moyenne à 3 soirs dans la semaine, dont le dimanche. le reste du temps étant consacré à mon taff en journée, et à ma copine (et oui, faut bien faire des concessions :-P) et le sport en soirée.

Au niveau de mon palmarès, j'ai dû gagner quelques tournois à low buy-ins, et pas mal d'ITM mais rien de transcendants.
je dois être à environ +1K€ de gains....mais je vous l'avoue, je suis largement perdant sur le long terme

Pour l'instant, seul mon compte PokerStars contient une bankroll : 60€

J'ai un ticket 50€ sur mon compte Barrière que j'utiliserai sur le Majestic ou un Classic Deppstack dans les jours à venir.

Je ne compte pour le moment pas cash-in sur Wina, la variance étant trop importante au vue des fields dans les tournois. Peut-être plus tard pour monter une BK en Cah-games et faire quelques tournois et satellites low buy-in, étant donné que l'offre de tournois est tout de même assez intéressante.

Pour Unibet, je repartirais d'une BK à 40€ en novembre car c'est le seul de mes comptes à être affilié à PokerStrategy et qui me permet de gagner des Strategypoints.

Passons maintenant aux objectifs, qui pourront évoluer selon ma bankroll :
- Je jouerai exclusivement sur PokerStars pour le moment. En Cah-games en NL2 et aux buy-in <= 1€ pour les MTTs.

J'essayerai de suivre ce plan :

• BK = 100€ -> CG : NL5, MTT : <= 2€
  • BK = 200€ -> CG : NL10, MTT : <= 5€
  • BK = 500€ -> CG : NL25, MTT : <= 10€
  • ....

J'espère ne pas me tromper, auquel cas, n'hésitez surtout pas à me le dire.

Je posterai régulièrement des mains et ferais des bilans après chaque session pour que vous puissiez suivre mon évolution et ainsi me faire part de vos commentaires.

J'espère que vous serez nombreux à suivre mon blog.
En attendant ma prochaine session, mercredi soir sûrement, je vous souhaite une excellente journée remplie de chance :-)

Répondre
Citation
30 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Et bien c'est parti pour ma première session depuis la création de mon blog.

Donc pour ce soir, ce sera :

• 4 tables de NL2 sur PokerStars
  • 1€ Deepstack 500€ Garantis sur PokerStars
  • Classic - 5500 Garantis avec mon ticket 50€ sur Barrière

Je vous ferez un résumé ensuite
Bonne soirée à tous

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

GL aux tables, je passerai de temps en temps par ici

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ah c'est sympa :-)

Je croyais que personne ne viendrais ;-)

Bon pour l'instant, +2.40€ en 180 mains, ça va pas mal !! :-)

Répondre
Citation
Othello242
PokerStrategist

Pourvu que ça dure comme dirait l'autre :D

Répondre
Citation
_Anonymous_

Tu play ce soir toi ?
T'as l'habitude de jouer où ?

Répondre
Citation
Othello242
PokerStrategist

je viens de faire une session sur PartyPoker

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je profite d'une petite pause durant ma session pour poster une main qui m'a posé problème.

C'était durant mon tournoi Deepstack à 1€.
J'ai environ 35 BB et je pense avoir la côte pour caller.
Ensuite, ma ligne n'est certainement pas la bonne, peut-être un peu trop de passivité.

PokerStars No-Limit Hold'em, 1 Tournament, 350/700 Blinds 85 Ante (6 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO (t98846)
Button (t40130)
SB (t123690)
Hero (BB) (t26181)
UTG (t47685)
MP (t7825)

Hero's M: 16.78

Preflop: Hero is BB with 9, J
UTG bets t1400, 1 fold, CO calls t1400, 1 fold, SB calls t1050, Hero calls t700

Flop: (t6110) 6, 7, K (4 players)
SB bets t3500, Hero calls t3500, 2 folds

Turn: (t13110) 5 (2 players)
SB bets t2100, Hero calls t2100

River: (t17310) 2 (2 players)
SB bets t7700, Hero folds

Total pot: t17310

Avez-vous des conseils à me donner ?

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

hello

Je te déconseille de mixer cash game et mtt dans une même session. Ce sont deux jeux différents et ça risque de te rendre moins performant dans les deux disciplines.
Mieux vaut alterner session cg puis session mtt :-)

GL pour la suite

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci du conseil SauceCurry. J'essayerai de le suivre autant que je pourrais.
Peut-être en faisant uniquement du CG la semaine et les MTT le dimanche soir. A voir...

Merci également d'être passé faire un tour par ici :-)

Répondre
Citation
_Anonymous_
SESSION 1 - 17/10/2012

- 4 tables de CG NL2 : + 8.64€

Mes stats sur cette session ont été celles-ci :
VPIP : 18, PFR : 13, AF : 26, CB : 42
Peut-être un peu trop Tight.

- PS : 1€ Deepstack : ITM 81/672 : + 1.63€
- PS : Storm 1€ : Bust 909/1424
- PS : Sat Classico 1€ : Bust 36/72
- Tournoi 50€ Classic Barrière : Bust 52/82

Résumé de la session :

Bankroll de départ : 65€
Gains nets CG : 8.64€
Gains nets MTT : 1.63€ - (3*1€) = -1.37
Gains nets totaux : 7.27€
Nouvelle bankroll : 72.27€

Leçon à retenir de cette session :

• La NL2 est assez tranquille pour le moment. J'ai perdu une cave sur une table, peut-être par manque d'attention, vu que j'avais 6 tables en même temps (4CG + 2 MTT). Je pense que pour la prochaine session, je suivrais le conseil de SauceCurryBis et ne mélangerais pas le CG et les MTT durant la même session.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée que je poste des historiques de mains complètes de tournois, afin que vous me donniez votre avis sur mon jeu et sur les défauts qu'il comporte ?

Bonne soirée à vous et à demain, pour ma seconde session :-)

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

Salut,
Tu as joué combien de mains? +4 caves c'est vraiment bien!

Tu as des petites mains de cash games à nous montrer?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour ton message :-)

Je pense que j'aurai pu encore mieux faire car j'ai été un peu moins attentif à un moment, ce qui m'a valu de perdre une cave sur une table.

J'ai joué un peu plus de 1000 mains sur 4 tables en un peu plus de 3h

Je pourrais poster des mains ce soir, car là je suis au taff. J'essayerai d'en sélectionner quelques une intéressantes

Répondre
Citation
cyrano2969
Inscrit : 25.11.2007
Elite Grinder

Salut

Merci pour ton blog ;)

juste une question : Tu parles d une session de 3 heures. Mais c est 3 heures non stop ? ou tu fais des pauses ?

Comment organises tu tes sessions ? durée, etc...

+4 caves en 1 session, c est très très bien ;)

Par contre, pourrais tu indiquer ton nbre de BB, en plus de tes gains en € ?

je pense qu il est important que tu résonnes en BB plutot qu en €.
C'est juste mon avis hein :)

C est plus parlant de dire j'ai gagné xx BB avec un BB/100 de tant.

++

Alain

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci Cyrano pour ton message et de tes conseils :-)

Je ne fais aucune pause durant mes sessions. Je me pose vers 19h et fini vers 23h30. Je me prépare ma bouffe en même temps en m'arrangeant pour ne manquer aucune main.

Tant mieux alors, si tu dis que c'est très très bien +4 caves :-)
Je ne me rend pas vraiment compte car je suis novice en CG. Mais bon, je suis là pour apprendre et vous êtes là pour me conseiller ;-).

Je ne sais plus à combien de BB/100 j'étais. Il me semble que mon tracker m'indiquait 40BB/100, mais je n'en suis pas sûr. Je vérifierai ce soir et vous redirais.

Je résonnerai en terme de BB/100 désormais...

A bientôt

Répondre
Citation
cyrano2969
Elite Grinder

De rien ;)

je te demandais pour la longueur de tes sessions, car il est important que tu fasses des pauses, pour conserver ta concentration max tout le long.

Genre 1 heure de jeu, 10 minutes de pause, c est bien.

Sinon après 1h ~ 1h30, tu vas commencer à jouer en mode "robot" et tu risques de louper des spots intéressants. Surtout si tu multitables ;)

Bon jeu, et je continuerai a suivre ton blog.

Je ne participe pas forcément activement d'habitude, mais je te lirai :)

++

Alain

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ah ok, je comprend très bien ton conseil.
Mais en fait, si je ne fais pas de pause, c'est que je ne veux pas quitter une table où j'ai de bons reads sur les joueurs et où je run bien.
Mais j'ai sûrement possibilité de me mettre sittout pendant un moment, le temps de faire cette pause importante ;-)
Je pense que je vais le suivre

Merci beaucoup pour ta participation et tes conseils :-)

Répondre
Citation
cyrano2969
Elite Grinder

De rien, si je peux aider, c est tant mieux.

Perso, je me mets en sitout après un gros pot perdu/gagné. des fois c est au bout de 45 minutes, des fois 1 heure.

Ca m'évite de m enflammer si je viens de prendre un gros pot ou de tilter si je viens de prendre un méchant bad beat :)
Et je reviens serein 10 minutes après. Aux mêmes tables.

Un autre petit conseil qui peut être utile :

Quand tu viens de te prendre un méchant coup, surtout ne te focalise pas sur le joueur qui vient de te déstacker ; je veux dire par là, n'ai pas la rage et l'envie de lui reprendre TES JETONS.
Du genre, quand il va raise, tu vas le 3bet, parceque c est lui. Ou call ses raises de manière un peu plus loose.
Enfin tu vois ce que je veux dire je pense ;)

Ne doute pas que tu es meilleur que lui, tu prendras de de la value contre lui. Que ce soit le jour même, ou dans une semaine.

Surtout prends des notes ;) Ca aide grandement quand on est confronté aux mêmes joueurs tous les jours.

Alain

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci Alain !!

Ce n'est pas dans mes habitudes de tilter ou de m'enflammer, mais je saurais me rappeler de ton conseil si cela arrive.

En ce qui concerne le combat contre un vilain en particulier, j'ai plutôt tendance à me méfier de lui quand je vois que c'est un joueur sérieux, et ne pas y faire attention quand c'est un pur fish, car je sais que sur le long terme, je lui prendrais plus de jetons que ce qu'il m'a pris.

Au niveau de la prise de notes, c'est un réél défaut que j'ai pour le moment. Je prend régulièrement des notes, mais j'ai du mal à penser à les regarder lorsque j'en ai besoin. Sûrement par précipitation parce que je joue plusieurs coups à la fois...
Mais tout est question de concentration je pense. Je dois prendre mon temps pour chacune des décisions que j'ai à prendre. Et le fait de faire régulièrement des pauses, comme tu m'as conseillé m'aidera également à rester concentré...

Encore un grand merci !!

P.S : Au fait, pour tous ceux qui sont par là, j'ai oublié de me présenter, moi c'est Benjamin, ou plutôt Ben, je préfère ;-)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Cyrano, en terme de BB, lors de ma 1ère session, j'ai donc gagné 430BB avec 41BB/100 mains.
Je raisonnerais dorénavant toujours en BB, et non en €, comme tu me l'as conseillé ;-)

Voici également quelques mains intéressantes que j'ai jouées durant ma session, comme me l'a demandé Krousitbat :

Main 1 : Je ne pense pas que le call soit correct. Il mise le pot, il a donc forcément une main plus forte que top paire

Spoiler

Table à 9 sièges, Joueur 7 est le bouton
Siège 1 : Joueur 1 (2,89 €)
Siège 2 : Joueur 2 (0,67 €)
Siège 3 : Joueur 3 (2,10 €)
Siège 4 : Joueur 4 (0,81 €)
Siège 5 : HERO (3,61 €)
Siège 6 : Joueur 6 (3,90 €)
Siège 7 : Joueur 7 (2,82 €)
Siège 8 : Joueur 8 (0,78 €)
Siège 9 : Joueur 9 (3,87 €)
BLINDS-ANTES
Joueur 8 : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 9 : Pose la grosse blinde 0,02 €
PREFLOP
Cartes de HERO K♦ A♥
Joueur 1 : Suit 0,02 €
Joueur 2 : Suit 0,02 €
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0,10 €
Joueur 6 : Se couche
Joueur 7 : Se couche
Joueur 8 : Se couche
Joueur 9 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0,08 €
Joueur 2 : Suit 0,08 €
FLOP 6♣ T♠ J♣
Joueur 1 : Parole
Joueur 2 : Parole
HERO : Parole
TURN 6♣ T♠ J♣ J♦
Joueur 2 : Parole
HERO : Parole
RIVER 6♣ T♠ J♣ J♦ A♣
Joueur 2 : Mise 0,32 €
HERO : Suit 0,32 €
Joueur 1 : Se couche
SHOWDOWN
Joueur 2 : Montre ses cartes Q♠ K♠
HERO : Cache ses cartes
Joueur 2 : Gagne 0,91 €
Joueur 2 : A gagné la main

Main 2 : Même si le tapis des vilains ne sont pas énormes, je ne pense pas devoir trouver un call

Spoiler

Table à 9 sièges, Joueur 3 est le bouton
Siège 1 : Joueur 1 (1,58 €)
Siège 2 : Joueur 2 (1,17 €)
Siège 3 : Joueur 3 (1,22 €)
Siège 4 : Joueur 4 (2,61 €)
Siège 5 : Joueur 5 (2,51 €)
Siège 6 : Joueur 6 (0,95 €)
Siège 7 : Joueur 7 (3,43 €)
Siège 8 : HERO (1,51 €)
Siège 9 : Joueur 9 (1,99 €)
BLINDS-ANTES
Joueur 4 : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 5 : Pose la grosse blinde 0,02 €
PREFLOP
Cartes de HERO 9♦ 9♠
Joueur 6 : Suit 0,02 €
Joueur 7 : Se couche
HERO : Relance 0,08 €
Joueur 9 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Suit 0,08 €
Joueur 3 : Suit 0,08 €
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Suit 0,06 €
FLOP 2♠ 5♣ 5♠
Joueur 6 : Parole
HERO : Mise 0,18 €
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Suit 0,18 €
Joueur 6 : Suit 0,18 €
TURN 2♠ 5♣ 5♠ 3♠
Joueur 6 : Mise 0,28 €
HERO : Suit 0,28 €
Joueur 3 : Relance all-in 0,96 €
Joueur 6 : Suit all-in 0,41 €
HERO : Se couche
Joueur 3 : Récupère sa mise 0,27 €
SHOWDOWN
Joueur 6 : Montre ses cartes 3♦ 4♥
Joueur 3 : Montre ses cartes K♣ K♦
RIVER 2♠ 5♣ 5♠ 3♠ 9♣
Joueur 3 : Gagne 2,40 €
Joueur 3 : A gagné la main

Allez, c'est parti pour la seconde session, on va essayer de faire aussi bien qu'hier, si ce n'est mieux !!! :-)

Répondre
Citation