Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog
Après quelques années de poker où je n'ai respecté aucune Bankroll Management malgré les nombreux articles présents partout sur le net, et où je me suis broke des dizaines de fois en voulant jouer des tournois qui n'étaient pas à la portée de ma BK, je décide enfin à respecter certaines règles.
D'où la création de ce blog, qui m'aidera sans aucun doute à respecter mes engagements.
Mais au fait, qui suis-je ?
Vous me trouverez sur les tables de PokerStars et Winamax sous le pseudo brazilia28. Rien à voir avec quelqu'origine sud-américaine. En fait, je ne me souviens pas pourquoi j'ai créé mon compte avec ce pseudo. Sans doute, car je suis fan de football, et qu'a l'époque où j'ai créé mes comptes poker, le brésil me faisait rêver.... Bon le 28, vous l'aurez compris, c'est mon département de naissance et de résidence en France : l'Eure et Loir, la Beauce et ses champs de blés à perte de vue, Chartres et sa magnifique cathédrale, et...... ah ba c'est tout, il n'y a que ça !!! D'où l'utilité de trouver une occupation pour combler le temps....le POKER :-)
J'ai également des comptes sur d'autres rooms comme Unibet (CrokDeOuf) et Barrière (Brazilia28) où je joue de temps en temps.
Certains ont peut-être déjà dû me croiser sur certaines tables.
J'en profite d'ailleurs pour m'excuser auprès d'eux si je les ai sortis de tournois ou les féliciter si ce sont eux qui m'ont sortis.....mais bon, comme on dit souvent dans les fenêtres de tchat des rooms....that's poker !!!!! :-)
Au niveau du temps passé à jouer, cela se situe en moyenne à 3 soirs dans la semaine, dont le dimanche. le reste du temps étant consacré à mon taff en journée, et à ma copine (et oui, faut bien faire des concessions :-P) et le sport en soirée.
Au niveau de mon palmarès, j'ai dû gagner quelques tournois à low buy-ins, et pas mal d'ITM mais rien de transcendants.
je dois être à environ +1K€ de gains....mais je vous l'avoue, je suis largement perdant sur le long terme
Pour l'instant, seul mon compte PokerStars contient une bankroll : 60€
J'ai un ticket 50€ sur mon compte Barrière que j'utiliserai sur le Majestic ou un Classic Deppstack dans les jours à venir.
Je ne compte pour le moment pas cash-in sur Wina, la variance étant trop importante au vue des fields dans les tournois. Peut-être plus tard pour monter une BK en Cah-games et faire quelques tournois et satellites low buy-in, étant donné que l'offre de tournois est tout de même assez intéressante.
Pour Unibet, je repartirais d'une BK à 40€ en novembre car c'est le seul de mes comptes à être affilié à PokerStrategy et qui me permet de gagner des Strategypoints.
Passons maintenant aux objectifs, qui pourront évoluer selon ma bankroll :
- Je jouerai exclusivement sur PokerStars pour le moment. En Cah-games en NL2 et aux buy-in <= 1€ pour les MTTs.
J'essayerai de suivre ce plan :
- BK = 100€ -> CG : NL5, MTT : <= 2€
- BK = 200€ -> CG : NL10, MTT : <= 5€
- BK = 500€ -> CG : NL25, MTT : <= 10€
- ....
J'espère ne pas me tromper, auquel cas, n'hésitez surtout pas à me le dire.
Je posterai régulièrement des mains et ferais des bilans après chaque session pour que vous puissiez suivre mon évolution et ainsi me faire part de vos commentaires.
J'espère que vous serez nombreux à suivre mon blog.
En attendant ma prochaine session, mercredi soir sûrement, je vous souhaite une excellente journée remplie de chance :-)
, J
, K